[Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels Auxerrois ont été les moins pires ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 01 nov. 2016, 15:52

Zacharie Boucher
5
5%
Ruben Aguilar
40
37%
Mickaël Tacalfred
10
9%
Stéphane Sparagna
7
6%
Baba Traoré
11
10%
Loïc Goujon
9
8%
Brahim Konaté
3
3%
Samed Kilic
13
12%
Alexandre Vincent
6
6%
Gaëtan Courtet
3
3%
Yoann Touzghar
2
2%
 
Nombre total de votes : 109

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar ValentinFlorent » 31 oct. 2016, 19:27

Oui, pendant un instant j'y ai pensé, et ça fait peur. Attendons le 7/11 déjà.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar alexandre » 31 oct. 2016, 19:53

iss11 a écrit :Je précise que je ne vis pas à Auxerre, même si je suis fan de l'AJA depuis 1990, et la victoire 4-0 contre l'OM de Tapie. Je n'ai donc pas accès au secret des arcanes, ni de connaissance directe du club, mais je donne quand même un avis un peu plus extérieur.
D'abord, si le club perd le statut pro, il ne faudra pas prendre comme exemple Strasbourg, mais plutôt envisager un destin comparable à Gueugnon, avec la réussite que l'on constate...Descendre en National, sportivement, peut permettre de rebondir (Metz, Bastia...) mais à condition qu'il s'agisse d'une seule saison.
J'ai toujours soutenu Jean Fernandez, (je reste persuadé qu'avec JF à sa tête le club ne serait jamais descendu) et je continue de croire qu'il avait raison, lorsqu'il a délaissé le centre de formation. Son tort est d'avoir raté parfois son recrutement (même s'il eut aussi d'indéniables réussites, comme Pédretti) Le foot a changé, et Auxerre, comme Nantes ou Sochaux, n'attire plus les meilleurs jeunes. Le centre avait du succès lorsque ni Lyon, ni Rennes, ni le PSG ne proposaient de formation réellement digne de ce nom. JF, qui était un formateur reconnu à Cannes, aurait dû expliquer davantage pourquoi il laissait tomber la formation, car force est de constater que le modèle des années Roux a vécu. Aujourd'hui, les installations du centre sont top, mais il n'y a plus personne qui en sort, comme l'a dit Moldovan, et il ne faudrait pas sous-estimer le départ de Daniel Rolland, THE formateur. Si un joueur a quelque talent, il signe immédiatement à l'étranger. C'est triste à dire, mais c'est la réalité. Le centre de formation n'est qu'un gouffre financier et devient un poids mort pour un petit de L2. Le club ne sait pas se repenser, et les posts du forum qui rappellent sans cesse Guy Roux, aujourd'hui totalement dépassé et hors du coup, le montrent. GR mérite une statue devant le stade, une tribune à son nom, mais basta, il appartient au passé. Il n'est plus qu'une caricature de lui-même lorsqu'il s'exprime à la télé, nous parle du respect des contrats, du patrimoine foncier, à des années-lumière du foot actuel. Les clubs "familiaux" montés très vite ces dernières saisons (Arles-Avignon avec Estevan, Croix-de-Savoie/ETG, Boulogne-sur-Mer) se sont écroulés aussi vite. Si l'AJA était montée en ligue 1 en 2000 avec Guy Roux et non en 1980, le club n'aurait jamais joué 32 ans au plus haut niveau. Il faut tout repenser. Une descente sportive en National, avec la fermeture du centre, permettrait au moins de réfléchir à quelque chose de neuf, un projet plus adéquat à l'époque, comme le fait, difficilement, le FC Nantes, qui est le club auquel on pourrait se comparer (et qui a lui aussi oublié sa tradition de beau jeu, car ce n'est plus possible). L'AJA perdrait un peu son identité, mais elle ne peut plus la revendiquer dans le football pro actuel.

Je reconnais une part de vérité dans ce que tu écris...Il est vrai que l'AJA a connu ses plus belles heures à l'époque où il y avait 3 centres de formation en France: SOchaux, Nantes et Auxerre, Qu'aujourd'hui on arriverait plus à attirer dans nos rangs des jeunes Cantona ou Cissé, qu'on attire plus que des 2ème ou 3 ème choix.
Mais... parmi ces jeunes 2ème ou 3 ème choix on a récemment sorti des jeunes comme N'tep, Meité, Sanogo, Willy pois-chiche Boly, Christopher Jullien... ;)
Parmi les jeunes pousses qu'on essaye de faire emmerger en équipe première, il semble que certains jouent en équipe nationale de jeunes (ce qui tendrait à signifier qu'il font partie des meilleurs jeunes fançais à leur poste. Même encore maintenant...
L'Aja ratisse quand même assez large, notamment des les grandes couronnes d'ïle de France. IL est peut-être plus facile de percer au centre d'Auxerre qu'à Celui du PSG. Et puis maintenant il y a une nouvelle donne, un immense vivier de potentiels talents.... chinois...

Après, qu'on ait plus des recruteurs à l'oeil aussi aiguisé qu'avant, ou que les jeunes du centre visent à progresser pour être vendus (type Ambroise) plutôt que pour intégrer l'équipe première... c'est un autre débat...

En tout cas je ne serais pas aussi prompt à enterrer la formation de l'AJA...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar ANILIL21 » 31 oct. 2016, 19:58

Laissez tomber le centre ne serait pas une si mauvaise idée quand on sait que nos dernières pépites Ntep et Sanogo sont rester 6 mois avant d'aller voir ailleurs ...

après est-ce qu'il faut le faire ...

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar Le stou » 31 oct. 2016, 20:08

Quelqu'un a t'il écouter les explications de courtet sur fba ?

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar alexandre » 31 oct. 2016, 20:10

ANILIL21 a écrit :Laissez tomber le centre ne serait pas une si mauvaise idée quand on sait que nos dernières pépites Ntep et Sanogo sont rester 6 mois avant d'aller voir ailleurs ...

après est-ce qu'il faut le faire ...
N'tep quand il est parti a expliqué ce n'était pas son envie, lui aurait voullu continuer à aider l'équipe dans laquelle il pesait énormement, mais on lui avait fait comprendre que financièrement cela pouvait vraiment aider le club.
Tout récemment on était pas obligé de vendre Berthier non plus...
Enfin, le filon chinois en termes de réserve de jeunes à observer peut alimenter et relancer la machine. Ils sont quand même nombreux et il ne faut pas les sous estimer... Par contre il faut envoyer la bas des recruteurs de talent....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar YoyoAJA89 » 31 oct. 2016, 20:26

alexandre a écrit :Tout récemment on était pas obligé de vendre Berthier non plus...
Pourtant, Cotret a dit dans une interview sur Auxerre TV que la vente de Berthier avait permis le versement des salaires de juin à temps car on avait pas encore reçu les droits TV, décalage habituel à chaque saison.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar ANILIL21 » 31 oct. 2016, 20:28

Le stou a écrit :Quelqu'un a t'il écouter les explications de courtet sur fba ?
Je parie qu'il a fait comme Moldovan et a dit : " c'est pas moi,c'est les autres ! ".

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar laverdarie » 31 oct. 2016, 21:28

Les pépites c'est assez rare. Mais si le centre de formation sortait des joueurs corrects, ne serait-ce qu'avec un niveau correct de L2 ce ne serait déjà pas si mal. Et on peut se demander ce qui coince à un moment donné. Sont-ce (sic) les formateurs qui ne savent pas faire franchir le palier CFA->L2 ou jeune->adulte ou bien les jeunes qui ne sont pas suffisamment volontaires ou tout simplement doués ? Jullien est titulaire en L1 et Sawadogo est au chômage.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar Jod » 31 oct. 2016, 22:00

verlaatboy a écrit :
Jod a écrit :
Bardamu a écrit :Strasbourg continué de remplir son stade (ou presque) en CFA 2 alors qu'on ne remplie même pas le notre en ligue 2, voir en ligue 1.
Je ne parles pas du bassin de population, de l'investissement de la ville et de la région.
Bref nous vouloir le même destin que les strasbourgeois n'est vraiment pas la solution à mon avis.
Si on descend en National, on ne s'en relèvera pas... A voir comment on galère sévère en professionnel, alors en semi-amateur, je vous en parle même pas : Rien que le coût du centre de formation, c'est déjà un boulet énorme en L2, si vous croyez que ça va s'arranger en National... Je vous parle pas des sponsors, des joueurs qui voulaient déjà pas venir à Auxerre en fin de L1, des spectateurs/supporters qui ne viendront plus au stade, des coûts de fonctionnement et d'entretien des infrastructures...etc...
'Fin bref, si National il y a (et c'est plutôt bien parti), ce sera la fin de la lente agonie à laquelle on assiste depuis 10 ans ! C'est peut-être la solution finalement, parce que c'est vrai que c'est pas vraiment une sinécure de regarder l'AJA couler à petit feu...

@iss11 : arrête de troller sur JF, ça va mal finir... :diable:
Es tu au courant que le club est la propriété d' ORG ?
Oui, et ?
Si t'as cru qu'ORG c'était le Qatar, tu vas tomber de haut...
ORG n'est pas la solution à tous nos problèmes... Je serait presque tenter de penser qu'ORG se fout de nos problèmes, et que l'AJA n'est qu'une simple porte d'entrée dans une nouvelle dimension pour les chinois... Mais ça, l'avenir nous le dira...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar Jod » 31 oct. 2016, 22:10

Le stou a écrit :Quelqu'un a t'il écouter les explications de courtet sur fba ?
http://actu-aja.fr/2016/10/31/8011/aja- ... -le-monde/

C'est pas Gaétan Courtet, c'est Gaétan Coué ! :|
J'ai un léger doute que ça suffise à se maintenir...

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar Le stou » 31 oct. 2016, 22:14

Merci pour l'article

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar ysl » 01 nov. 2016, 07:36

je n'ai pas vu le match, bien m'en a pris .
certains amis présents pour ce long week end et qui revoyaient l'abbé deschamps depuis longtemps
ont assité au match de la honte

Akale71

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar Akale71 » 01 nov. 2016, 08:59

Dehors courtet !!! Tu ne merite pas de porter ce maillot. Comme la plupart de c copains d ailleur. !!!

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar Le dragon bleu » 01 nov. 2016, 09:13

Bravo akale ! Je ne crois pas moi aussi un seul mot de ses excuses ni du supporter qui est bien trop naïf d'appeler FBA

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar sam49 » 01 nov. 2016, 09:36

franchement on s'en fout un peu de cette histoire si il nous mets 2 buts vendredi et qu'il nous fait gagner tout le monde sera content

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar Pti mat » 01 nov. 2016, 09:40

sam49 a écrit :franchement on s'en fout un peu de cette histoire si il nous mets 2 buts vendredi et qu'il nous fait gagner tout le monde sera content
+88

Pénible à la longue ce genre de commentaire qui ne sert à rien

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar ANILIL21 » 01 nov. 2016, 12:03

faut pas oublier que l'année dernière Courtet a été très utile et efficace mais là il fout plus rien ...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar Lolo » 01 nov. 2016, 12:24

COURTET n'avait pas réagir de la sorte, c'est certain et c'est inadmissible, qui plus est venant du capitaine.
Néanmoins, prenons aussi en considération que s'il n'avait pas été applaudir les spectateurs suite à cette honte de football, de quoi aurait il été taxé?
On peut lui reprocher son attitude, mais au moins il a pris ses responsabilités, il a été voir els spectateurs et l'un l'a vertement interpellé sachant qu'il est en dedans et que l'équipe n'y arrive pas non plus, logique aussi qu'il soit à fleur de peau.
donc sa réaction je la blême et la condamne mais je nuance en précisant que lui, au moins, a été saluer les supporters alors que FOUNRIER passe devant une dizaine de gamins qui lui demande un autographe et il se casse comme un malpropre

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar Alex69 » 01 nov. 2016, 12:39

Dis moi pas que tu les a attendu à la fin du match ?

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar Lolo » 01 nov. 2016, 13:02

et bien si. Quoi qu'il arrive, je suis et serais encore supporters auxerrois et pourtant là, c'est sacrément difficile