[Débat] Effectif amélioré ou diminué ?
-
-
Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?
Le problème avec les prêts est que le joueur reste une saison et nous ne pouvons construire aucun collectif stable sur 2 - 3 ans. GUIRASSY et PLEA, pour ne citer qu'eux, auraient été de sacrée plus value
Lolo a écrit :Le problème avec les prêts est que le joueur reste une saison et nous ne pouvons construire aucun collectif stable sur 2 - 3 ans. GUIRASSY et PLEA, pour ne citer qu'eux, auraient été de sacrée plus value

apres si tu y gagne un joueur de qualité, on va pas dire non,
mais l'aja a aussi clairement besoin de miser sur un minimum de continuité... Il y a large la possibilité de sauver le club... mais ensuite ?
Tacalfred, Mathis, voir Fournier sont vieillisant, et un Obraniak sera dans la même categorie.
Sparagna retournera dans le sud... Courtet et Boucher soit depart soit prolongation... Aguilar arrive en fin de contrat... A. Ba aussi
On a Traoré, Vincent, l'ami Touzghar... au mieux Boucher et Courtet ce qui sera indecis. Et les jeunes...
si ORG veut une equipe performante pour l'année prochaine, ce sera tres tres compliqué pour eux, et ca demandera beaucoup (trop?) de moyens en un mercato....
-
Beaucoup de moyens ou beaucoup de ... malice.
Avec la direction actuelle, disons l'option 1.
Avec la direction actuelle, disons l'option 1.
-
AU risque de passer pour un fou, je trouve toujours que l'effectif de cette saison n'est pas plus faible que celui de l'an passé.
On a quand même; sur le papier, une colonne intéressante avec des joueurs confirmés (Boucher, Tacalfred, Sparagna, Mathis, Courtet, Touzghar...)
Encore faut il que la sauce prenne en y ajoutant du liant pour éviter cette sensation d'équipe coupée en 2 !
On a quand même; sur le papier, une colonne intéressante avec des joueurs confirmés (Boucher, Tacalfred, Sparagna, Mathis, Courtet, Touzghar...)
Encore faut il que la sauce prenne en y ajoutant du liant pour éviter cette sensation d'équipe coupée en 2 !
-
T'es au courant qu'on a recruté Obraniak ?kaiser freud a écrit :AU risque de passer pour un fou, je trouve toujours que l'effectif de cette saison n'est pas plus faible que celui de l'an passé.

-
Oui oui merciReikonzen a écrit :T'es au courant qu'on a recruté Obraniak ?kaiser freud a écrit :AU risque de passer pour un fou, je trouve toujours que l'effectif de cette saison n'est pas plus faible que celui de l'an passé.

C'est vrai que je le cite pas dans mon post, mais je me dis justement que si on arrive à solutionner ce problème grâce a ce joueur, l'équipe ne me parait pas être en dessous de beaucoup d'autres

Si en plus on ajoute un bon ailier capable de percuter... on peut faire une belle remontée
-
Je suis d'accord avec toi, je pense que la grosse différence avec l'année dernière se trouve dans les têtes. C'est un problème mental !
Boucher et Courtet étaient venus pour se créer une porte d'entrée en L1 mais ce plan a échoué, et les Tacalfred, Touzghar et Mathis c'est un peu la même. Le mauvais départ de cette saison a foutu tout le monde mal en point et on est maintenant dans une spirale négative.
Maintenant qu'on a touché le fond, et avec l'arrivée des chinois accompagné d'Obraniak je pense qu'on est maintenant sur le rebond. Le nul à Amiens n'était que la compression du ressort et la branlée qu'on va mettre au petit poucet de la coupe de France le propulseur !
Boucher et Courtet étaient venus pour se créer une porte d'entrée en L1 mais ce plan a échoué, et les Tacalfred, Touzghar et Mathis c'est un peu la même. Le mauvais départ de cette saison a foutu tout le monde mal en point et on est maintenant dans une spirale négative.
Maintenant qu'on a touché le fond, et avec l'arrivée des chinois accompagné d'Obraniak je pense qu'on est maintenant sur le rebond. Le nul à Amiens n'était que la compression du ressort et la branlée qu'on va mettre au petit poucet de la coupe de France le propulseur !
-
Individuellement je trouve qu'on a des très bons joueurs et je suis persuadé que si la confiance et la force mental de cette équipe reviennent, on peux être très fort !En tous cas moi j'y crois !
On a de très bon joueurs plus que confirmé que beaucoup de clubs nous envie dans ce championnat, Boucher, Aguilar, Tacalfred, Mathis, Obraniak, Courtet, Touzghar..
Sans oublier Vincent, Sparagna, Boto, qui selon moi auront une belle carrière et ont encore une grande marge de progression. Et bien évidemment les Kilic, Sissako, Konaté, fumu Tamuzo... qui doivent continuer à muscler leurs jeux et prendre confiance en eux.
Le problème de cette équipe est juste le mental et le jeu collectif. L'équipe est souvent couper en deux. J'espère que l'arrivée d'Obraniak va permettre de recoller les deux partie afin d'alimenter notre attaque et faire la transition avec notre défense.
Avec un bon millieu défensif au profil de seck à la récupération aux côtés de mathis et un aillier, puissant et rapide, on ne pourra que remonter à la surface et se sauver de cette descente aux enfers..
Allez Auxerre !!!!
On a de très bon joueurs plus que confirmé que beaucoup de clubs nous envie dans ce championnat, Boucher, Aguilar, Tacalfred, Mathis, Obraniak, Courtet, Touzghar..
Sans oublier Vincent, Sparagna, Boto, qui selon moi auront une belle carrière et ont encore une grande marge de progression. Et bien évidemment les Kilic, Sissako, Konaté, fumu Tamuzo... qui doivent continuer à muscler leurs jeux et prendre confiance en eux.
Le problème de cette équipe est juste le mental et le jeu collectif. L'équipe est souvent couper en deux. J'espère que l'arrivée d'Obraniak va permettre de recoller les deux partie afin d'alimenter notre attaque et faire la transition avec notre défense.
Avec un bon millieu défensif au profil de seck à la récupération aux côtés de mathis et un aillier, puissant et rapide, on ne pourra que remonter à la surface et se sauver de cette descente aux enfers..
Allez Auxerre !!!!
-
Je suis pas trop de votre avis sur la qualité du groupe qui n'est pas bonne je trouve. Au milieu on a rien si ce n'est mathis qui était un joueur honnête de ligue 1 mais qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il était et le reste c'est des jeunes moyen et faible (moyen pour sissako, faible pour konate et kilic). Adama Ba c'est une calamité et vincent un joueur moyen de ligue 2
Devant courtet c'est du moyen + qui devient faible quand il n'a pas un joueur du profil qu'il veut à ses côtés. touzghar sans doute notre meilleur joueur en attaque lui il peut en retrouvant confiance redevenir un joueur correct/bon de ligue 2
Et derrière à part boucher excellent. La défense c'est que du moyen avec tacalfred, fournier, traore et aguilar et sparagna.
Donc une défense moyenne qui peut tenir le choc sur une saison et c'est pour çà qu'on va pas changer ce secteur et qui peut même devenir très correct si sparagna s'affirme davantage. Au milieu du coup il y a que vincent qui peut tenir le choc d'ou la nécessité de recruter un milieu défensif physique et après peut-être qu'un jeune genre sissako s'imposera ou sinon mathis. A gauche on avait personne on aura obraniak çà règle une partie des soucis mais là le milieu central c'est du gruyère. D'ou recrutement d'un milieu défensif, d'un ailier ou attaquant rapide en complément d'obraniak qui vient d'arriver
Devant courtet c'est du moyen + qui devient faible quand il n'a pas un joueur du profil qu'il veut à ses côtés. touzghar sans doute notre meilleur joueur en attaque lui il peut en retrouvant confiance redevenir un joueur correct/bon de ligue 2
Et derrière à part boucher excellent. La défense c'est que du moyen avec tacalfred, fournier, traore et aguilar et sparagna.
Donc une défense moyenne qui peut tenir le choc sur une saison et c'est pour çà qu'on va pas changer ce secteur et qui peut même devenir très correct si sparagna s'affirme davantage. Au milieu du coup il y a que vincent qui peut tenir le choc d'ou la nécessité de recruter un milieu défensif physique et après peut-être qu'un jeune genre sissako s'imposera ou sinon mathis. A gauche on avait personne on aura obraniak çà règle une partie des soucis mais là le milieu central c'est du gruyère. D'ou recrutement d'un milieu défensif, d'un ailier ou attaquant rapide en complément d'obraniak qui vient d'arriver
-
-
-
-
-
bah oui pourquoi pas il doit avoir envie de jouer pour le 20eme de l2 et son club va le preter en prenant l’intégralité de son salaire en chargejoff a écrit :Pourquoi pas se faire prête haller
excellente idée
-
dudka89 a écrit :bah oui pourquoi pas il doit avoir envie de jouer pour le 20eme de l2 et son club va le preter en prenant l’intégralité de son salaire en chargejoff a écrit :Pourquoi pas se faire prête haller
excellente idée

-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Par contre, on pourrait tenter une approche pour Guirassy en prêt, qui se morfond à Cologne où il ne joue pas.
-
Un milieu défensif puissant, un ailier rapide et capable de faire des différences et cerise sur le gateau on offre un contrat à djibril cissé qui sera alors notre joker voire plus avec courtet et touzghar devant et là on pourra voir venir
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
connaissant le personnage ce serait compliqué, lui qui ne joue que pour sa pomme, qui aime briller, jouer chez le dernier de L2 je ne sais pas si il serait chaud, mais ça ne couterait rien de tenter en tout cas, mais dans cette situation est-ce bon pour le groupe de prendre quelqu'un qui ne joue que pour sa pomme et ses stats..djej a écrit :Par contre, on pourrait tenter une approche pour Guirassy en prêt, qui se morfond à Cologne où il ne joue pas.
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
S'il plante autant que les qq mois ou il a été la, franchement, on se sauve. Donc je dirais oui.