Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Staff] Djibril Cissé : Entraîneur des attaquants

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar kianou2525 » 08 déc. 2016, 18:22

Il est effectivement recommande de courir un marathon vers la quarantaine...mais il s'agit d'une observation moyenne sur toute la population

Bref, colin tenait à signaler que Cissé est en forme...

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 08 déc. 2016, 19:11

Et Maxfly parlait d'un jeune non dopé. :mrgreen: On parle beaucoup des russes mais les kényans sont aussi dans le collimateur de l'AMA ~

En général, quand tu vieillis, tu gagne en fond mais tu perds en explosivité. Si ça a du mal à rentrer, attendez juste de passer les 35 ans, et votre corps vous l'expliquera ;)

Max, pour Bolt, c'est aussi une question de produit, y a pas que l'age pour expliquer ses performances à la baisse :mrgreen:

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 08 déc. 2016, 19:22

Max, on est tous suspendus à ta réponse là :mrgreen:

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 08 déc. 2016, 19:23

c'est pas de pot de tomber sur des connaisseurs de perfs de longues courses :naah:

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2016, 19:26

un champion de fond de 18 ans, sera tres probablement meilleur a 25, et encore meilleur a 30.
car l'experience va s'accumuler, alors que son niveau d'endurance decliner lentement.

alors que les caracteristiques d'explosivité, musculaire, diminue bcp plus rapidement avec la sénescence

le travail d'un sprinteur sera de travailler sa technique et son relachement pour contrer le veillissement.

les capacité d'endurance, elles vont decliner bcp plus lentement.

c'est une caracteristique de l'espece humaine, nous ne sautons pas tres haut, courrons lentement, mais nous sommes des champions de l'endurance longue distance, c'est l'un des facteurs evolutifs.

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 08 déc. 2016, 20:45

Maxfly a écrit :un champion de fond de 18 ans, sera tres probablement meilleur a 25, et encore meilleur a 30.
car l'experience va s'accumuler, alors que son niveau d'endurance decliner lentement.

alors que les caracteristiques d'explosivité, musculaire, diminue bcp plus rapidement avec la sénescence

le travail d'un sprinteur sera de travailler sa technique et son relachement pour contrer le veillissement.

les capacité d'endurance, elles vont decliner bcp plus lentement.

c'est une caracteristique de l'espece humaine, nous ne sautons pas tres haut, courrons lentement, mais nous sommes des champions de l'endurance longue distance, c'est l'un des facteurs evolutifs.
d'accord sur ce dernier message, mais pas sur le dernier

toutes ces disciplines d'endurance (marathon, trail et ultra trail) sont en train d'énormément rajeunir. Fini les Marco Olmo et cie, toutes les courses (ou presque) sont gagnées par des jeunes.

c'est pas de toi mais la blague du marathon à la quarantaine, belle connerie :super:

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2016, 21:16

threeizy a écrit :c'est pas de pot de tomber sur des connaisseurs de perfs de longues courses :naah:
c'est pas de pot de pas comprendre le debat. ::d

pour parler des joueurs de l'aja,

on pourrait parler de mathis,

mathis a toujours son endurance de fou, mais n'a plus du tout la vivacité.

pas pour rien qu'un ailier de 25 ans est en fin de carriere, tandis que ce n'est que le debut pour un milieu de terrain.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2016, 21:23

TomDeFrance a écrit : toutes ces disciplines d'endurance (marathon, trail et ultra trail) sont en train d'énormément rajeunir. Fini les Marco Olmo et cie, toutes les courses (ou presque) sont gagnées par des jeunes.

c'est pas de toi mais la blague du marathon à la quarantaine, belle connerie :super:
car les conditions d'entrainement, et le suivi viennent «compenser» le manque d'experience, les champions l'utilisent pas les cardio seulement «par mode» eux.

pour les longues distances a la quarantaine, le potentiel d'endurance est encore suffisant pour se faire plaisir pendant des decennies, alors que celui de l'explosivité, meme pour un ancien champion du monde de 100 metres, a definitivement disparu.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 08 déc. 2016, 23:42

jamais personne n'a parlé d'explosivité à part toi avec toi -même

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 09 déc. 2016, 00:15

Maxfly a écrit :un champion de fond de 18 ans, sera tres probablement meilleur a 25, et encore meilleur a 30.
meilleur a 25 certainement c du à l'entrainement. mais à 30, pas forcement. tu le dis en dessous, les capacités déclinent : je pense que c avant 30 ans (28/29) que ton potentiel de fond est au max...
Maxfly a écrit :alors que les caracteristiques d'explosivité, musculaire, diminue bcp plus rapidement avec la sénescence
oui, la c plus jeune 25/26 je dirais
Maxfly a écrit :le travail d'un sprinteur sera de travailler sa technique et son relachement pour contrer le veillissement.
OK

l
Maxfly a écrit :es capacité d'endurance, elles vont decliner bcp plus lentement.
on est daccord, mais elles declinent
Maxfly a écrit :c'est une caracteristique de l'espece humaine, nous ne sautons pas tres haut, courrons lentement, mais nous sommes des champions de l'endurance longue distance, c'est l'un des facteurs evolutifs.
OK

dire que c normal qu'il est plus d'endurance a 35 qu'à 25, ca ne peut être du qu'a plus d'entrainement, c nest certainement pas normal vu son parcours santé.
qu'il est perdu en explosivité en vitesse, je ne conteste pas bien sur, mais pour l'endurance, c pas une vérité. tu peux être tres fort deja jeune, le reste c le taf au quotidien...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2016, 00:19

threeizy a écrit :jamais personne n'a parlé d'explosivité à part toi avec toi -même

non, c'est juste ma premiere phrase
«l'evolution vers des profils d'endurance...etc etc»

dans le foot, puisque c'est ce qui nous interesse, les joueurs misant sur l'acceleration, comme par exemple cocard, vahirua, cisse, ont leurs meilleurs années avant 25 ans.

piquey, dundee,

bien sur qu'il y a rajeunissement des champions de fonds lié aux methodes d'entrainements, qui étaient empirique et dépendante de l’expérience des athlètes, ce qui est moins vrai aujourd'hui.
l'athlete a moins besoin de se «connaitre», il a les entraineurs, et les «cardio» pour rester en zone.

cependant, il faut toujours un minimum d'experience, ( et en dehors de quelques cas «hors norme», naturel ou non d'ailleurs) et dans les compet de fond, les juniors tiennent rarement la route, par manque d'experience.

en france, on pourrait se poser la question des resultats qu'aurait eu Christelle Daunay si elle avait commencer 10 ans plus tot, notamment.

pour les ultra, c'est encore autre chose, il faut le physique, le mental, l'experience, resister aux conditions climatiques, bcp de facteurs rentrent en compte.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2016, 00:22

piquey a écrit : dire que c normal qu'il est plus d'endurance a 35 qu'à 25, ca ne peut être du qu'a plus d'entrainement, c nest certainement pas normal vu son parcours santé.
qu'il est perdu en explosivité en vitesse, je ne conteste pas bien sur, mais pour l'endurance, c pas une vérité. tu peux être tres fort deja jeune, le reste c le taf au quotidien...

c'est lié a son profil piquey

cisse avait un profil de sprinteur, il avait les entrainements physiques la dessus, et faisait le minimum sur le reste pour preserver ce capital explosif, ce qui est normal, rien de plus debiles que ces pseudo entraineur qui vont casser des joueurs jouant sur l'acceleration en leur faisant de la «caisse».
on se souvient tous des «sifflets», concernant un cisse qui ne «mouillait pas le maillot», car il marchait littéralement entre quelques sprints par match.

seulement, depuis, pour poursuivre en pro, il a du travailler un minimum son foncier, sinon, sa carrière se serait arrété il y a 10 ans.

j'ai bien preciser profil et pas performance dans ma premiere phrase piquey. ;)

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 09 déc. 2016, 00:42

Maxfly a écrit :
threeizy a écrit :jamais personne n'a parlé d'explosivité à part toi avec toi -même

non, c'est juste ma premiere phrase
«l'evolution vers des profils d'endurance...etc etc»
donc ça confirme bien ce que je dis personne ne parle d'explosivité, donc n'en parlons pas, on sait tous qu'on est plus tonique à 24 ans qu'à 46

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2016, 00:55

sauf que dans le cas de cissé, il travaillait sa tonicité a l'aja, et faisait tout pour la preserver, justement avec colin, qui vient de l'athletisme.

ce qui explique la «blague» de colin sur l'endurance de cisse aujourd'hui.

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 09 déc. 2016, 14:21

hello les gens. Pas le courage de lire les 10 pages, mais j'entends tout et son contraire en ce moment.

donc aujourd'hui 9 décembre, on est d'accord, Cissé n'est ni joueur, ni entraineur à l'AJA? Et il n'est pas supposé le devenir dans un avenir proche? Ou alors si? je suis un peu confus là

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 09 déc. 2016, 17:00

Si je dois résumé ce que j'en sais:
- GR a proposé en octobre à Cissé de venir s'entrainer avec les jeunes de l'AJA pour tenter une remise en forme
- Cissé a de bonne sensation et souhaitait rejouer en L1 si possible
- Puis il a ré evalué ses ambitions en déclarant souhaiter être recruté par l'AJA
- Il s'entraine parfois avec l'équipe Pro
- Cotret n'est plus totalement contre un retour de Cissé
- Obraniak aurait volontairement pris le n°3 pour laisser le 9 à son pote Djibril
- GR a précisé recemment que si ça devait se faire, ça serait pas avant janvier.

Rien d'autre pour le moment.
Mon avis c'est qu'il faut le recruter avec un contrat au match ou au but si et seulement si on arrive pas à recruter un vrai bon attaquant physiquement prêt (style Guyrassy). Ma foi si son recrutement ne bloque personne et qu'il postule à une place de de joker de luxe pour entrer un fin de match, je dis pas non.

Corentin Martins

Messagepar Djib » 09 déc. 2016, 17:42

nikolah66 a écrit : - Obraniak aurait volontairement pris le n°3 pour laisser le 9 à son pote Djibril.
S'il a pris le 3 pour cette raison respect à lui.
J'ose pas dire comment le surkifferais un retour de mon héros mème avec ses hanches en titane , surtout avec ses hanches en titane en fait :coeur: :coeur: :coeur:
Je l'ai dans la peau ce joueur c'est un superguerrier moi il m'a vraiment fait rèver et je serais vraiment trop ému de le revoir porter le maillot dans un match officiel de l'équipe 1.

Jubal

Messagepar mijaja » 09 déc. 2016, 18:14

il faut qu'il revienne il nous faut un tueur

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 09 déc. 2016, 18:20

Désormais ce serait plutôt "l'homme de fer".

Jubal

Messagepar Philou26 » 09 déc. 2016, 18:21

Le revoir avec le maillot de l'Aja,ça me ferait au moins un moment d'émotion et ce n'est pas souvent avec notre equipe