[Amical] Auxerre recevra Chambly (NAT), le 30 décembre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Amical] Auxerre recevra Chambly (NAT), le 30 décembre

Messagepar Jod » 31 déc. 2016, 18:34

Mouais, pareil...
Même pour un match de reprise, on est droit d'attendre un minimum de choses...

Après, peut-être que Reno911 entend dire qu'il n'est pas plus inquiet après ce match qu'après la phase des matchs aller, et là je ne peux qu'être d'accord avec lui... Ce match est pleinement dans la continuité du gloubiboulga des 19 premiers matchs, et laisse augurer de la même soupe indigeste pour les 19 matchs à venir...

De toute façon, on sera très vite fixé !
Premier échauffement le 08/01 contre Troyes en CdF...
Puis 3 matchs à suivre en janvier : Déplacement au Gazélec et Clermont, et réception de Bourg -> Il nous faudra 4 voire 5 points sur ces 3 matchs pour ne pas perdre de temps sur l'objectif maintien... Soit 1V 2N 0D ! :gene: :gene:

Re: [Amical] Auxerre recevra Chambly (NAT), le 30 décembre

Messagepar mitch6 » 31 déc. 2016, 18:35

Pour moi c est assez simple et maintenant limpide.
L equipe d hier peut se maintenir si on change 2 joueurs. Aye et fx. Ces joueurs n apportent pas suffisament de technique et ne permettent aucune construction dans le jeu offensif. La compo suivante peut nous permettre de nous maintenir.
Boucher. Aguilar. Tacalfred. Sparagna. Boto. Mathis. Sissako. Obraniak. X. Courtet. X.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Amical] Auxerre recevra Chambly (NAT), le 30 décembre

Messagepar tribunetennis » 31 déc. 2016, 18:44

mitch6 a écrit :Pour moi c est assez simple et maintenant limpide.
L equipe d hier peut se maintenir si on change 2 joueurs. Aye et fx. Ces joueurs n apportent pas suffisament de technique et ne permettent aucune construction dans le jeu offensif. La compo suivante peut nous permettre de nous maintenir.
Boucher. Aguilar. Tacalfred. Sparagna. Boto. Mathis. Sissako. Obraniak. X. Courtet. X.
je valide !!
reste le problème du X Courtet X, sans parler du problème : X Blessé X!

je garde un oeil sur Vincent et Ba qui pourraient au pire jouer les rôles de X/X...

Néanmoins tout ça est très aléatoire et je reste persuadé qu' en dehors de tout joueurs X ou Y ( sauf au mercato un joueur hyper confirmé style N'Tep!, purée, il nous ferait du bien en ce moment lui!!!), la confiance doit revenir sur une série et rapidement: minimum 3 ou 4 victoires sur 5 ou 6 matches...
On a le droit de rêver.
La question des terrains pourris de l'hiver va se poser avec des nuls en guise de purge "en veux tu en voilà"...
C'est pour ça qu'on la "supporte" dans les 2 sens du terme cette équipe!

Re: [Amical] Auxerre recevra Chambly (NAT), le 30 décembre

Messagepar tequila » 31 déc. 2016, 19:04

tribunetennis a écrit :...Néanmoins pour rester courtois, j'aimerais bien que tu prennes 5 minutes pour argumenter sur le fait que tu n'es pas inquiet. Si tu as de bons points d'appuis valables à proposer (or boule de cristal ou informateur mystérieux inexistant) que ce soit dans les joueurs, le jeu proposé ou le boulot du coach, je suis preneur; J'achèèèèèèète!
Je sais que ceci ne s'adressait pas à moi. Toutefois j'aimerai que vous preniez le temps de me dire si un homme (qui a réussi dans les affaires à l'échelon mondial) est assez fou pour dilapider 9 millions d'euros de sa fortune personnelle pour laisser descendre un club en National ?
A vous lire avec arguments à la clé.

Re: [Amical] Auxerre recevra Chambly (NAT), le 30 décembre

Messagepar polo » 31 déc. 2016, 19:08

Il faudrait expliquer cet argument, aux dizaines de présidents qui ont laissé des centaines de millions d'euros pour aucun résultat dans de multiples clubs.
Aux dernières nouvelles, Lagardere a laissé tombé le Racing.

Re: [Amical] Auxerre recevra Chambly (NAT), le 30 décembre

Messagepar tequila » 31 déc. 2016, 19:23

polo a écrit :Il faudrait expliquer cet argument, aux dizaines de présidents qui ont laissé des centaines de millions d'euros pour aucun résultat dans de multiples clubs.
Aux dernières nouvelles, Lagardere a laissé tombé le Racing.
Mais Lagardère n'était pas chinois (sauf à ce que je n'ai pas remarqué qu'il avait les yeux bridés)
Et il a, par ailleurs, mis quelques années avant de jeter l'éponge !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Auxerre recevra Chambly (NAT), le 30 décembre

Messagepar Ron33 » 31 déc. 2016, 19:30

Oui enfin il ne faut pas croire que Zhou avec seul l'argent d'ORG arrivera à sauver Auxerre, il faut que des chois bas et cohérents suivent. Par exemple on attend toujours un directeur sportif et on se demande même s'il va finir par arriver, et c'est pénalisant pour le mercato hivernal. En attendant Cotret et Malherbe doivent s'occuper du recrutement, donc Zhou peut investir autant d'argent qu'il souhaite s'il est mal utilisé rien ne changera.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Amical] Auxerre recevra Chambly (NAT), le 30 décembre

Messagepar Jod » 31 déc. 2016, 19:33

polo a écrit :Il faudrait expliquer cet argument, aux dizaines de présidents qui ont laissé des centaines de millions d'euros pour aucun résultat dans de multiples clubs.
Aux dernières nouvelles, Lagardere a laissé tombé le Racing.
Robert-Louis Dreyfus like !

Re: [Amical] Auxerre recevra Chambly (NAT), le 30 décembre

Messagepar tequila » 31 déc. 2016, 19:43

Jod a écrit :
polo a écrit :Il faudrait expliquer cet argument, aux dizaines de présidents qui ont laissé des centaines de millions d'euros pour aucun résultat dans de multiples clubs.
Aux dernières nouvelles, Lagardere a laissé tombé le Racing.
Robert-Louis Dreyfus like !
Tous les noms cités ont mis de nombreuses années avant de jeter l'éponge. N'oubliez pas que les chinois ne sont là que depuis 3 mois.
Par ailleurs, vous avez le sentiment que Monsieur Zhou donne son argent sans demander des comptes ? Pourquoi a t-il donc refusé J.M. Ferreri comme Directeur Sportif ? Je pense que vous êtes un certain nombre sur le forum a vous méprendre sur les intentions réelles de notre "repreneur". Ses succès dans les affaires il ne les a pas bâti en s'entourant de médiocres et en écoutant les conseils de n'importe qui. L'AJA possède aujourd'hui quelqu'un aux commandes. Ce qui n'était plus arrivé depuis ... un certain temps déjà. Mais toutes les décisions qui seront prises désormais mériteront mûre réflexion et ne seront surtout pas précipitées. C'est pour cela que tout vous paraît aujourd'hui bien trop lent. Il faudra vous habituer à travailler avec les chinois, car c'est comme cela qu'ils agissent.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Amical] Auxerre recevra Chambly (NAT), le 30 décembre

Messagepar Jod » 31 déc. 2016, 20:27

tequila a écrit :
Jod a écrit :
polo a écrit :Il faudrait expliquer cet argument, aux dizaines de présidents qui ont laissé des centaines de millions d'euros pour aucun résultat dans de multiples clubs.
Aux dernières nouvelles, Lagardere a laissé tombé le Racing.
Robert-Louis Dreyfus like !
Tous les noms cités ont mis de nombreuses années avant de jeter l'éponge. N'oubliez pas que les chinois ne sont là que depuis 3 mois.
Par ailleurs, vous avez le sentiment que Monsieur Zhou donne son argent sans demander des comptes ? Pourquoi a t-il donc refusé J.M. Ferreri comme Directeur Sportif ? Je pense que vous êtes un certain nombre sur le forum a vous méprendre sur les intentions réelles de notre "repreneur". Ses succès dans les affaires il ne les a pas bâti en s'entourant de médiocres et en écoutant les conseils de n'importe qui. L'AJA possède aujourd'hui quelqu'un aux commandes. Ce qui n'était plus arrivé depuis ... un certain temps déjà. Mais toutes les décisions qui seront prises désormais mériteront mûre réflexion et ne seront surtout pas précipitées. C'est pour cela que tout vous paraît aujourd'hui bien trop lent. Il faudra vous habituer à travailler avec les chinois, car c'est comme cela qu'ils agissent.
RLD cité juste avant pouvait également répondre pleinement à la définition que tu donnes de Zhou : Demande de comptes, succès dans les affaires, club bâti en s'entourant de personnes compétentes, décisions réfléchies...etc...
A cette différence que les chinois ont beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de temps devant eux... Une 1/2 saison c'est très, très, très rapide, 1 mois de mercato hivernal, c'est très, très piégeux, et 2 points de retard c'est déjà beaucoup...
S'ils comptent mûrir leurs réflexions actuelles autant que tu le prétends, ils risquent de les finir en National, comme nous...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Auxerre recevra Chambly (NAT), le 30 décembre

Messagepar Maxfly » 31 déc. 2016, 20:34

cibler les pauvres ayé et tamuzo, alors que l'on a une equipe de merde, un entraineur qui n'arrive pas a la cheville de vannuchi, ( avec tout le bien que je pense de vannuchi), et une equipe dirigeante qui se feraient mettre en minorité dans un club de district,
c'est vraiment minorer les problemes de l'aja, sur ceux, a l'année prochaine.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Amical] Auxerre recevra Chambly (NAT), le 30 décembre

Messagepar Jod » 31 déc. 2016, 21:32

Maxfly a écrit :c'est vraiment minorer les problemes de l'aja, sur ceux, a l'année prochaine.
On dit sur ceux DE l'année prochaine !
Ceci dit, c'est un beau lapsus... :gene:

Re: [Amical] Auxerre recevra Chambly (NAT), le 30 décembre

Messagepar reno911 » 01 janv. 2017, 17:19

tribunetennis a écrit :
reno911 a écrit :
tribunetennis a écrit :
reno911 a écrit :Vous êtes quand même vachement balèze, parce que réussir à tirer autant d'enseignement pour un match qui ne serait sûrement que garder un peu le rythme et qu'en plus vous n'avez pas vu, c'est assez bluffant.

Vous inquiétez pas, les occasions de tirer sur tout ce qui bouge dans le club, vous les aurez bientôt mais essayer quand même de rester objectif, ou au moins cohérent.
Tu es "gentil" mais moi ça fait quasi 35 ans que je suis le foot et l'Aja en particulier... Ok je ne suis pas "expert" sinon j'en aurais fait mon métier... Mais là soit honnête avec toi même et analyse la situation , ce que font ici pas loin de 50 personnes avec régularité et objectivité...
Or notre constat est le même depuis la descente : on ne s'est jamais retrouvé en situation de véritable outsider pour la montée. Pire cette année on a déjà un pied en National. Combien d'entraîneurs , combien de joueurs en 5 ans ??? Franchement la prochaine étape, sauf séisme salutaire des Boss c'est la descente, c'est clair. Personnellement je suis dégoûté, car en dehors des blessures inévitables, ok, aucun entraîneur n'a proposé de schéma stable et cohérent avec un groupe de 16 mecs, ne serait-ce que sur 10 matchs... Même si le niveau est moyen/faible on pourrait gagner en confiance. Cette confiance on ne l'a jamais plus de 20 minutes d'affilé dans un match!
Incapables de marquer deux buts d'écart ou les jambes qui tremblent sur le moindre temps fort de plus de 5 minutes de l'adversaire.
Pas besoin d'avoir fait 5 ans de psycho pour comprendre que ce n'est qu'une question de confiance. Même pas une question de jeunes ou de vieux... ce que je croyais jusqu'à présent. Bref sauf renfort et encore... sauf grosse confiance retrouvée, on est cuits.
Allez Auxerre Allez !!!
:super: :coeur: :coeur: :coeur: :super:
Non mais clairement je m'en fout de ce qui se passe depuis 3,4 ou 15 ans. Je parle de ce match précisemment, un match que personne n'a vu qui se déroule uniquement pour garder le rythme. Il y a 0 enseignement à tirer d'un match comme ça, c'est tout.
Maintenant ce qui se passera dans 15 jours ou 2 mois, j'en sais rien même si bizarrement je suis pas spécialement inquiet pour le maintien.
Drôle de façon de raisonner. Néanmoins pour rester courtois, j'aimerais bien que tu prennes 5 minutes pour argumenter sur le fait que tu n'es pas inquiet. Si tu as de bons points d'appuis valables à proposer (or boule de cristal ou informateur mystérieux inexistant) que ce soit dans les joueurs, le jeu proposé ou le boulot du coach, je suis preneur; J'achèèèèèèète!
Non mais ce que je dis c'est uniquement que le match de vendredi n'est pas important parce qu'il ne servait qu'a ne pas perdre le rythme et qu'il ne faut pas se baser sur ce match pour la reprise de la saison.
Maintenant que l'équipe aurait pu ou du faire mieux, sûrement, mais ce n'est pas franchement le plus important.

Après, le fait que je ne sois pas inquiet, c'est simplement un sentiment, sûrement dû au fait que j'ai vu du mieux sur les derniers matchs bien que ça ne nous ai pas rapporté suffisament de points, mais j'ai vu du foot et vu le faible niveau des autres équipes, je suis persuadé que l'on s'en sortira relativement tranquillement ( entendez par là qu'on ne se sauvera pas à la dernière journée ).
Surtout que je crois vraiment au fait qu'ORG va faire le necessaire pour renforcer l'équipe.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Amical] Auxerre recevra Chambly (NAT), le 30 décembre

Messagepar tribunetennis » 02 janv. 2017, 13:20

reno911 a écrit :
tribunetennis a écrit :
reno911 a écrit :
tribunetennis a écrit :
reno911 a écrit :Vous êtes quand même vachement balèze, parce que réussir à tirer autant d'enseignement pour un match qui ne serait sûrement que garder un peu le rythme et qu'en plus vous n'avez pas vu, c'est assez bluffant.

Vous inquiétez pas, les occasions de tirer sur tout ce qui bouge dans le club, vous les aurez bientôt mais essayer quand même de rester objectif, ou au moins cohérent.
Tu es "gentil" mais moi ça fait quasi 35 ans que je suis le foot et l'Aja en particulier... Ok je ne suis pas "expert" sinon j'en aurais fait mon métier... Mais là soit honnête avec toi même et analyse la situation , ce que font ici pas loin de 50 personnes avec régularité et objectivité...
Or notre constat est le même depuis la descente : on ne s'est jamais retrouvé en situation de véritable outsider pour la montée. Pire cette année on a déjà un pied en National. Combien d'entraîneurs , combien de joueurs en 5 ans ??? Franchement la prochaine étape, sauf séisme salutaire des Boss c'est la descente, c'est clair. Personnellement je suis dégoûté, car en dehors des blessures inévitables, ok, aucun entraîneur n'a proposé de schéma stable et cohérent avec un groupe de 16 mecs, ne serait-ce que sur 10 matchs... Même si le niveau est moyen/faible on pourrait gagner en confiance. Cette confiance on ne l'a jamais plus de 20 minutes d'affilé dans un match!
Incapables de marquer deux buts d'écart ou les jambes qui tremblent sur le moindre temps fort de plus de 5 minutes de l'adversaire.
Pas besoin d'avoir fait 5 ans de psycho pour comprendre que ce n'est qu'une question de confiance. Même pas une question de jeunes ou de vieux... ce que je croyais jusqu'à présent. Bref sauf renfort et encore... sauf grosse confiance retrouvée, on est cuits.
Allez Auxerre Allez !!!
:super: :coeur: :coeur: :coeur: :super:
Non mais clairement je m'en fout de ce qui se passe depuis 3,4 ou 15 ans. Je parle de ce match précisemment, un match que personne n'a vu qui se déroule uniquement pour garder le rythme. Il y a 0 enseignement à tirer d'un match comme ça, c'est tout.
Maintenant ce qui se passera dans 15 jours ou 2 mois, j'en sais rien même si bizarrement je suis pas spécialement inquiet pour le maintien.
Drôle de façon de raisonner. Néanmoins pour rester courtois, j'aimerais bien que tu prennes 5 minutes pour argumenter sur le fait que tu n'es pas inquiet. Si tu as de bons points d'appuis valables à proposer (or boule de cristal ou informateur mystérieux inexistant) que ce soit dans les joueurs, le jeu proposé ou le boulot du coach, je suis preneur; J'achèèèèèèète!
Non mais ce que je dis c'est uniquement que le match de vendredi n'est pas important parce qu'il ne servait qu'a ne pas perdre le rythme et qu'il ne faut pas se baser sur ce match pour la reprise de la saison.
Maintenant que l'équipe aurait pu ou du faire mieux, sûrement, mais ce n'est pas franchement le plus important.

Après, le fait que je ne sois pas inquiet, c'est simplement un sentiment, sûrement dû au fait que j'ai vu du mieux sur les derniers matchs bien que ça ne nous ai pas rapporté suffisament de points, mais j'ai vu du foot et vu le faible niveau des autres équipes, je suis persuadé que l'on s'en sortira relativement tranquillement ( entendez par là qu'on ne se sauvera pas à la dernière journée ).
Surtout que je crois vraiment au fait qu'ORG va faire le necessaire pour renforcer l'équipe.
:super:
Ok je comprends, je suis assez d'accord sur le léger "mieux" des derniers matchs, je pensais comme toi, mais le scénario du dernier match à domicile qu'on "doit" gagner 1/0, vu qu'on avait fait le plus dur, marquer les premiers, et bien ce scénario est quand même révélateur du faible mental du groupe. SI tu te souviens du but c'est une succession d'erreurs de défense dont la "danse du ventre" de Taca devant la passeur en pleine surface , qui est dramatiquement drôle alors qu'il doit casser la baraque, au pire provoquer le péno, ce qui nous laisse encore une chance de ne pas encaisser de pion. Sans parler des défenseurs qui ne sont pas au marquage sur le buteur et Courtet assez spectateur...Alors même qu'on mène 1/0 et que les gars devraient être gonflés à bloc...
En fait je crois qu'ils ont le ventre mou et les jambes en coton sur le coup... D'où la "colère" de CD qui se barre de la conf au bout de 1'40""!
Après je suis d'accord avec toi ce match amical, il ne faut rien en tirer de profond.

Re: [Amical] Auxerre recevra Chambly (NAT), le 30 décembre

Messagepar pokxerre » 10 janv. 2017, 07:04

mitch6 a écrit :Pour moi c est assez simple et maintenant limpide.
L equipe d hier peut se maintenir si on change 2 joueurs. Aye et fx. Ces joueurs n apportent pas suffisament de technique et ne permettent aucune construction dans le jeu offensif. La compo suivante peut nous permettreez de nous maintenir.
Boucher. Aguilar. Tacalfred. Sparagna. Boto. Mathis. Sissako. Obraniak. X. Courtet. X.
Tu es assez bon toi dans tes analyses. Mdr. 2 passes de de fx et un but de aye bravo a toi

Re: [Amical] Auxerre recevra Chambly (NAT), le 30 décembre

Messagepar mitch6 » 10 janv. 2017, 08:43

Pokxerre, je confirme mes dires.
Primo, c est la coupe, match de recreation. Peud importance, pas de veritable enjeu
Aye, but sur coup de pied arrete. Tt le monde peut presque marque sur cette phase. Ce n est pas cela qui me permet de juger un joueur.
Fx parfait pour le jeu de contre. Mais je persiste que je prefere des joueurs qui savent conduire le ballon, lever la tete, combiner, jouer dansles petits espaces.
Si tu es rassure oar la prestation de aye et fx sur ce match, libre a toi de penser cela.
Mais moi je ne m arrete pas a cela.
Le vrai defi c est vendredi.