Qui pour remplacer Blanc à la tête de l'équipe de France ?

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Michel Seydoux » 01 juil. 2012, 11:10

lauxerroisdu30 a écrit :Allez, je veux Garcia en EdF maintenant !
Oui ! ... mais non.

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar lauxerroisdu30 » 01 juil. 2012, 14:57

Michel Seydoux a écrit :
lauxerroisdu30 a écrit :Allez, je veux Garcia en EdF maintenant !
Oui ! ... mais non.
Allez Mich mich prête le nous :gene2:

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar AJA et BASTA » 01 juil. 2012, 15:02

Moi j'aimerais bien voir Arsene sur le banc de l'EDF.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar YoyoAJA89 » 02 juil. 2012, 01:31

Laurent Blanc qui a vu que c'était impossible de nous qualifier pour la Coupe du Monde 2014 vu l'équipe actuelle et le groupe de qualification compliqué et qui part ... :-/

Bravo, c'est ce qu'on appelle un compétiteur (ou pas...)

Qu'il aille à Tottenham toucher ses tunes. Franchement, il mérite pas de sélectionner la France après un choix pareil.

Il fait pareil qu'à Bordeaux, partir dès que ça va mal :nono:

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Rigil » 02 juil. 2012, 10:06

Quelque soit le nouvel entraîneur, il faut absolument se séparer des "cas" de l'équipe actuelle. Tant pis pour la "génération 87". Ils ont le même âge que Messi, mais pas la même passion.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar King Canto » 02 juil. 2012, 10:10

Rigil a écrit :Quelque soit le nouvel entraîneur, il faut absolument se séparer des "cas" de l'équipe actuelle. Tant pis pour la "génération 87". Ils ont le même âge que Messi, mais pas la même passion.
Pas forcement, je pense qu'il nous faut un "JGW", un mec qui a un moment va savoir mettre le coup de gueule et se faire respecté. A partir de là, il pourra surement canalisé quelques joueurs, même si d'autres risquent de passer au placard, et ce ne sera que chose dû.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Rigil » 02 juil. 2012, 10:14

Très franchement, je n'ai plus aucune envie de revoir ces joueurs. Aussi bon soient-ils, ils sont indiscociables du manque d'amour que j'ai pour l'EdF.

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar FabCool20 » 02 juil. 2012, 10:14

King Canto a écrit :
Rigil a écrit :Quelque soit le nouvel entraîneur, il faut absolument se séparer des "cas" de l'équipe actuelle. Tant pis pour la "génération 87". Ils ont le même âge que Messi, mais pas la même passion.
Pas forcement, je pense qu'il nous faut un "JGW", un mec qui a un moment va savoir mettre le coup de gueule et se faire respecté. A partir de là, il pourra surement canalisé quelques joueurs, même si d'autres risquent de passer au placard, et ce ne sera que chose dû.
Mouais le mec qui mettra le coup de gueule sera pas forcément celui qui sera le plus respecté.. Encore faut-il avoir une certaine crédibilité envers les joueurs. On parle que du comportement de 2-3 joueurs mais des mecs qui étaient soi disant ingérable tels Ribéry Evra ou Benzema ont eu un bon comportement lors de cette Euro il ne faut pas l'oublier. On est pas dans le monde des Bisounours, i y a toujours eu des cas difficiles à gérer dans n'importe quelle génération mais aujourd'hui ça a l'air de poser plus problème que par le passé

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar King Canto » 02 juil. 2012, 10:32

FabCool20 a écrit :
King Canto a écrit :
Rigil a écrit :Quelque soit le nouvel entraîneur, il faut absolument se séparer des "cas" de l'équipe actuelle. Tant pis pour la "génération 87". Ils ont le même âge que Messi, mais pas la même passion.
Pas forcement, je pense qu'il nous faut un "JGW", un mec qui a un moment va savoir mettre le coup de gueule et se faire respecté. A partir de là, il pourra surement canalisé quelques joueurs, même si d'autres risquent de passer au placard, et ce ne sera que chose dû.
Mouais le mec qui mettra le coup de gueule sera pas forcément celui qui sera le plus respecté.. Encore faut-il avoir une certaine crédibilité envers les joueurs. On parle que du comportement de 2-3 joueurs mais des mecs qui étaient soi disant ingérable tels Ribéry Evra ou Benzema ont eu un bon comportement lors de cette Euro il ne faut pas l'oublier. On est pas dans le monde des Bisounours, i y a toujours eu des cas difficiles à gérer dans n'importe quelle génération mais aujourd'hui ça a l'air de poser plus problème que par le passé
Mais les Nasri, Ben Arfa, Benzema, Menez and co sont des petites frappes comparé à d'autres. C'est pas forcement des mecs ingérables (à part peut-être Ben Arfa). La preuve, ils font peu parlé d'eux en club.
Après se séparé de ces joueurs est difficile, car on a quand même peu de joueurs derrière, se priver d'un Nasri ou d'un Benzema, c'est quand même très bête.

Faut quelqu'un qui leur fasse comprendre qu'il doivent avoir un comportement exemplaire, sinon il n'auront plus le droit à la sélection.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Michel Seydoux » 02 juil. 2012, 10:40

Ce qui est marrant, c'est que les discussions sont les memes qu'en 2010.
Pendant ce temps-la, l'Italie qui partait d'aussi bas que nous est arrivé en finale de l'Euro en proposant un jeu de folie.

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar FabCool20 » 02 juil. 2012, 10:47

King Canto a écrit :
Mais les Nasri, Ben Arfa, Benzema, Menez and co sont des petites frappes comparé à d'autres. C'est pas forcement des mecs ingérables (à part peut-être Ben Arfa). La preuve, ils font peu parlé d'eux en club.
Après se séparé de ces joueurs est difficile, car on a quand même peu de joueurs derrière, se priver d'un Nasri ou d'un Benzema, c'est quand même très bête.

Faut quelqu'un qui leur fasse comprendre qu'il doivent avoir un comportement exemplaire, sinon il n'auront plus le droit à la sélection.
Mouais... bizarrement le comportement de Nasri sur son but contre les anglais n'avaient guère géné le lendemain du point rapporté contre les anglais mais c'est devenu tout de suite plus gênant lorsqu'on s'est fait éliminé. En club Nasri a fait pas mal parlé de lui aussi notamment à Arsenal avec son clash avec Gallas, Ben Arfa je n'en parle pas...
Et je suis persuadé que si Nasri avait eu le même comportement dans son club ça aurait fait moins d'envolé de boutique qu'en club tant les caméras étaient braqués sur eux pendant l'Euro en attendant le premier faux pas..

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Matador » 02 juil. 2012, 11:04

Tres content que Blanc parte.
J'ai ete tres decu par ce qu'il a fait en deux ans. C'est pour moi un cuisant echec, il n'a pas reussi a reconstruire le moindre truc dans cette equipe... Et surtout il a passe son temps a faire le contraire de ce qu'il disait (cf son discours de "politique generale" lors de sa premiere interview...); c'est ca qui l'a decredibilise aupres de ses joueurs... Apres, tactiquement, c'est du niveau coach tres moyen de L1. Il a un schema et basta.

Deschamps, c'est tactiquement beaucoup plus fort que Blanc mais le personnage ne me plait pas trop. Son idee du foot est a rebours de l'evolution actuelle du football. Pour moi ce serait le choix de la securite mais a coup sur un mauvais choix sur le long terme. Faut pas attendre de Deschamps qu'il revolutionne le foot francais

Le meilleur choix ce serait Garcia a mon sens.

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar FabCool20 » 02 juil. 2012, 11:11

C'est quand même bizarre comment en deux matchs le bilan de Blanc est passé de bon en échec...
Tout le monde s'accordait après les derniers matchs de prépa et le match de l'Ukraine que l'équipe pratiquait enfin du beau jeu et la défaite face à la Suède et l'Espagne font dire à beaucoup que Blanc n'aurait rien apporté...
Tout n'est pas parfait certes mais tout n'est pas à jeter..

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Matador » 02 juil. 2012, 11:46

FabCool20 a écrit :C'est quand même bizarre comment en deux matchs le bilan de Blanc est passé de bon en échec...
Tout le monde s'accordait après les derniers matchs de prépa et le match de l'Ukraine que l'équipe pratiquait enfin du beau jeu et la défaite face à la Suède et l'Espagne font dire à beaucoup que Blanc n'aurait rien apporté...
Tout n'est pas parfait certes mais tout n'est pas à jeter..
Perso, je n'ai pas attendu le match de la Suede et de l'Espagne pour dire que je n'aimais pas Blanc... L'Euro a juste sanctionne le boulot mediocre qu'il a fait en deux ans; que ce soit sur le plan du jeu ou sur le plan du management des hommes

Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar nikolah66 » 02 juil. 2012, 11:54

Médiatiquement, Blanc a été intouchable pendant 2 ans et son échec est d'autant plus retentissant. Au niveau com, c'est du niveau d'un ado de 14 ans, au niveau sportif, c'était pas trop mal malgré tout (quelques victoires importantes en amical notamment contre l'Angleterre et le Bresil), au niveau gestion de l'effectif : échec TOTAL !

L'EDF a clairement besoin d'un bon communiquant (ni un mesquin à la Raymond, ni un crétin comme Blanc), et d'un type qui n'hesite pas à "oublier" certain bon joueurs français dans sa sélection s'il ne se sent pas capable de les gérer ...

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar forza » 02 juil. 2012, 12:44

la france a joué "pour gagner" (du moins c'était le discours)

l'italie a joué "pour se réconcilier avec son public"

aujourd'hui la nazionale est rentrée dans le coeur des européens... alors qu'on rigole encore de la france

y'avait d'autres priorités que d'être compétitifs dès l'euro...

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar steph21 » 02 juil. 2012, 14:41

+1
Tout ce qui était demandé lors de cet Euro, c'était de reconstruire une véritable équipe et de reconquérir le coeur des français, pas d'être champion d'Europe car il faut être lucide, on n'a pas les meilleurs joueurs du monde ni même d'europe. Alors certes, on a rempli l'objectif déclaré de passer le 1er tour mais de quelle façon et avec quelle image...
C'est en partie l'échec de Blanc qui n'a pas su construire son groupe pour cet Euro. Néanmoins, je pense qu'il aurait du continuer car il avait maintenant l'expérience d'une phase finale, et doit désormais savoir sur quels joueurs ils pouvaient compter ou non pour une compet de cette durée. Avec son départ, c'est plus 2 ans de perdu qu'autre chose et je souhaite bon courage à son successeur.

En ligne

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Spanish Gabacho » 02 juil. 2012, 14:47

forza a écrit :la france a joué "pour gagner" (du moins c'était le discours)

l'italie a joué "pour se réconcilier avec son public"

aujourd'hui la nazionale est rentrée dans le coeur des européens... alors qu'on rigole encore de la france

y'avait d'autres priorités que d'être compétitifs dès l'euro...

Exactement, faut quand même prendre conscience de l'impact italienne qui on peut le dire est traditionnellment l'équipe la plus détesté...mais réussir à se rendre autant sympathique, ça souligne l'intelligence de la démarche italienne...ne serait-ce qu'avec le choix du sélectionneur, le choix des hommes....quand dans ton équipe, t'as des mecs comme Pirlo ou Buffon...t'as tout compris, nous en 2008, notre Samir national, 3 pauvres séléctions dans les jambes envoyaient paitre les anciens, alors certes, il n'était pas à Knysna en 2010 mais dans l'esprit il y était...4 ans ont passés et le joueur n'a pas évolué (dans la tête du moins..)

Et je rejoins Rigil ou Michel Seydoux, avant d'envisager gagner, la France doit reconquérir les coeurs, et tant pis si l'année prochaine, Menez, Ben Arfa et Nasri trustent les 3 premières places au ballon d'or, font des performances sportives de malades....pour le bien de l'équipe, pour retrouver une sérénité, pour retrouver l'amour du public....ils ne doivent plus jouer...ils sont trop associés à une mentalité perverse...

Il faut une vraie table rase, pas un vulgaire coup de chiffon apporté en 2010...avec finalement les clones de Knysna....

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar FabCool20 » 02 juil. 2012, 15:01

forza a écrit :la france a joué "pour gagner" (du moins c'était le discours)

l'italie a joué "pour se réconcilier avec son public"

aujourd'hui la nazionale est rentrée dans le coeur des européens... alors qu'on rigole encore de la france

y'avait d'autres priorités que d'être compétitifs dès l'euro...
Heu je suis pas du tout d'accord. Jamais Blanc n'a dit qu'il jouait la gagne à l'Euro et très peu de joueurs l'ont dit non plus. Il était bien entendu que les matchs de qualif, l'Euro étaient des compétitions qui devaient permettre à l'équipe de redorer le blason. Pour preuve la fameuse charte d'exemplarité que les joueurs ont du suivre avec des protocoles bien précis et la disponibilité envers les supporters. Alors certes on s'est planté à cet Euro mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'on jouait ou pas la gagne.. D'ailleurs je suis certains que si nous avions gagné l'Euro le comportement de seulement 2-3 joueurs serait passé au second plan

En ligne

Re: [Officiel] Laurent Blanc quitte l'équipe de France

Messagepar Spanish Gabacho » 02 juil. 2012, 15:25

Dans ces cas là, son passage est un échec total alors...si le seul objectif était de "redorer le blason", c'est un fiasco...

Quand à la charte d'exemplarité, du vrai pipeau...la charte d'exemplarité, Blanc aurait du commencer à l'appliquer comme dirait Michel comme son capitaine bouscule un arbitre en plein match...

Je suis pour ma part, pas mécontent que Blanc s'en aille, je le trouve pas bon en com, je le trouve tactiquement pas forcément extraordinaire...on a tendance à oublier le sabordage qu'il a fait à Bordeaux, le jeu en EDF, c'était pas extraordinaire...alors on va pas se lamenter de ne plus l'avoir...