[Officiel] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Souhaitez-vous voir arriver Jean-Pierre Papin en tant qu'entraineur - directeur sportif de l'AJA ?

Oui
73
45%
Non
68
42%
Ne se prononce pas
20
12%

Nombre total de votes : 161

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] L'arrivée de Jean-Pierre Papin reportée ?

Messagepar Maxfly » 19 janv. 2017, 09:27

pas besoin de recrue, on a le nouvel ancelloti, pas de soucis

ba va nous marquer 20 buts et 20 passes dé sur la phase retour.

sans oublier que l'on va nous ramener 2 u 16 de l'ol en attaque, vous allez voir, on va cartonner.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 19 janv. 2017, 09:30

Si j'ai bien compris c'est GR qui est le patron
On compte sur lui,alors !

Messagepar Lanceor » 19 janv. 2017, 09:35

C'est moche de mal vieillir quand même....merci Guy.

J'ai un ami c'est Zhou!

Messagepar Monczuk » 19 janv. 2017, 09:37

Maxfly a écrit :pas besoin de recrue, on a le nouvel ancelloti, pas de soucis

sans oublier que l'on va nous ramener 2 u 16 de l'ol en attaque, vous allez voir, on va cartonner.
C'est sur que qu'avec le nouveau Guardiola qui devait signer, on se serait maintenu plus facilement!

Messagepar cahuete03 » 19 janv. 2017, 09:40

quand tu te souviens de ses déclarations à notre GR qui jouait la victime qu on le mettait à l écart et qu il n avait aucune influence au sein du club c est drole quand meme.

pour papin tu m ´étonnes qu il parle qu avec les chinois le terrain est moins miné . vu les résultats décevants quand il a eu à la tete une équipe il a pas mal à la gueule d ´accepter autant de fonctions dont il sait pertinemment qu il ne pourra pas assurer.

pour moi la logique ca aurait été 2 - 3 renforts à certains postes pour ce mercato d hiver et repartir pour un projet plus ambitieux en été avec éventuellement nouvel entraineur , ds et recrues .

Sauver ce club de la descente devrait etre la priorité et faire l objet d une communication allant dans le meme sens c est tout l inverse qui se produit. c est désespérant.

Messagepar polo » 19 janv. 2017, 09:41

Le problème n'est pas Guy Roux qui donne son avis médiatiquement et fait du lobbying.
Guy Roux est dans son rôle d'actionnaire qui n'est pas d'accord avec une décision.

Le problème est Mr Zhou incapable en qualité de patron de diriger sa boite.

Rien n’empêche légalement , Mr Zhou de nommer Jean-pierre Papin en entraineur, DS et ambassadeur.
Dernière modification par polo le 19 janv. 2017, 09:43, modifié 2 fois.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 19 janv. 2017, 09:42

Monczuk a écrit :

C'est sur que qu'avec le nouveau Guardiola qui devait signer, on se serait maintenu plus facilement!
C'est pas jean pierre Giardiola qui est sensé nous maintenir mais les recrues qui l'accompagnent. Ainsi que les millions d'ORG pour la DNC ect.

Messagepar gege89 » 19 janv. 2017, 09:43

et pour la dncg on en est ou tjs pas de news ???

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 19 janv. 2017, 09:47

Ben non toujours pas....bizarre,Non ?

Messagepar BlackScholes » 19 janv. 2017, 09:47

Sim10 a écrit :
Monczuk a écrit :

C'est pas jean pierre Giardiola qui est sensé nous maintenir mais les recrues qui l'accompagnent. Ainsi que les millions d'ORG pour la DNC ect.
le projet d'org c'était un package Papin + recrues. La volonté d'enlever toute trace de Cotret qui ne marche pas depuis des années, et repartir sur un cycle nouveau. A partir du moment où ils font capoter la partie JPP, le reste devient très incertain

J'ai un ami c'est Zhou!

Messagepar Monczuk » 19 janv. 2017, 09:48

cahuete03 a écrit :quand tu te souviens de ses déclarations à notre GR qui jouait la victime qu on le mettait à l écart et qu il n avait aucune influence au sein du club c est drole quand meme.

pour papin tu m ´étonnes qu il parle qu avec les chinois le terrain est moins miné . vu les résultats décevants quand il a eu à la tete une équipe il a pas mal à la gueule d ´accepter autant de fonctions dont il sait pertinemment qu il ne pourra pas assurer.

pour moi la logique ca aurait été 2 - 3 renforts à certains postes pour ce mercato d hiver et repartir pour un projet plus ambitieux en été avec éventuellement nouvel entraineur , ds et recrues .

Sauver ce club de la descente devrait etre la priorité et faire l objet d une communication allant dans le meme sens c est tout l inverse qui se produit. c est désespérant.
Tout à fait.
C'est ce qui était prévu. Recruter un DS pour ne plus confier la politique sportive et le recrutement à Cotret et Malherbe. Faire un bon mercato d'hiver et préparer la saison prochaine dès le mois de Janvier (ce que nous n'avons jamais fait depuis des années).
Mais changer d'entraineur au bout de 3 mois, ce n'était pas au programme.
Pour certains nous sommes la risée de refuser JPP mais moi je trouve que nous sommes la risée parce que quand tu as des gros moyens financiers, tu ne prends pas JPP comme entraineur. J'aimerais bien connaitre le montant de son salaire sur son dernier poste à Chateauroux et qu'on m'explique ce qu'il s'est passé depuis 7 ans pour que son salaire soit multiplié par 6,7 ou 8!

Messagepar tequila » 19 janv. 2017, 09:49

Rominet a écrit :oui et ? "Il faut un vrai entraineur". Il me semble qu'ici la très grande majorité des gens ont dit que JPP n'était pas l'homme de la situation il y a une semaine. Max, tu confirmes ? On a même eu un topic "Et pourquoi pas Depardieu entraineur ?".
J'attends donc une autre vidéo de GR disant des absurdités...
Il conviendrait que certains sur ce forum assument une bonne fois pour tous leurs écrits. Maxfly et d'autres (45 % des membres du forum ayant répondu au sondage ci-dessus) estiment que J.P. Papin n'est pas "l'homme de la situation" en tant qu'entraîneur notamment. Alors ?
Beaucoup ont même précisé qu'il fallait "un VRAI entraîneur". Les propres mots de G. Roux !!!
Alors OK le "vieux" est dépassé, OK il ne devrait plus donner son avis, OK il ne propose rien de constructif (d'ailleurs qu'en savez-vous car il dialogue énormément avec le nouveau propriétaire ?) Je peux être d'accord sur tout ceci. Mais que fait Monsieur Zhou, propriétaire et actionnaire majoritaire pour faire taire tout ce beau monde et imposer son leadership ? C'est bien à lui de trancher et de prendre les décisions qui semblent s'imposer. Qu'il le fasse ... et vite !
Dernière modification par tequila le 19 janv. 2017, 10:16, modifié 2 fois.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 19 janv. 2017, 09:50

Maxfly a écrit :
Monczuk a écrit :Moldovan avait du faire n'importe quoi sur la préparation physique
bien sur que la prepa n'a pas été bonne, aucune personnne qualifiée ne s'en est chargé.

mais a l'epoque, ça ne semblait pas deranger bcp de supporters...
Pourquoi toujours remettre la faute sur les supporter ? Demande une interview dans l'YR et balance tout ce que tu as sur le coeur, mais ne nous fait pas ch... ici.

Messagepar steph21 » 19 janv. 2017, 09:51

Quoi qu'il en soit, le club va ressortir de ce mercato hivernal dans un triste état aussi bien sportivement que dans les coulisses.
On voulait un directeur sportif et plusieurs recrues, et au final, on n'aura pas de directeur sportif (Papin ne viendra sans doute et qui va vouloir venir dans un bourbier pareil après l'épisode Papin), les recrues se font rares, en espérant tout de même que Birama Touré soit une bonne pioche, et l'ambiance interne au club est encore pire qu'avant la trève hivernal :(

Si on s'en sort avec tout ça, ça relèverait du miracle 8|

Messagepar BlackScholes » 19 janv. 2017, 09:53

tequila a écrit :
Rominet a écrit :oui et ? "Il faut un vrai entraineur". Il me semble qu'ici la très grande majorité des gens ont dit que JPP n'était pas l'homme de la situation il y a une semaine. Max, tu confirmes ? On a même eu un topic "Et pourquoi pas Depardieu entraineur ?".
Il conviendrait que certains sur ce forum assument une bonne fois pour tous leurs écrits. Maxfly et d'autres (45 % des membres du forum ayant répondu au sondage ci-dessus) estiment que J.P. Papin n'est pas "l'homme de la situation" en tant qu'entraîneur notamment. Alors ?
Beaucoup ont même précisé qu'il fallait "un VRAI entraîneur". Les propres mots de G. Roux !!!
Alors OK le "vieux" est dépassé, OK il ne devrait plus donner son avis, OK il ne propose rien de constructif (d'ailleurs qu'en savez-vous car il dialogue énormément avec le nouveau propriétaire ?) Je peut être d'accord sur tout ceci. Mais que fait Monsieur Zhou, propriétaire et actionnaire majoritaire pour faire taire tout ce beau monde et imposer son leadership ? C'est bien à lui de trancher et de prendre les décisions qui semblent s'imposer. Qu'il le fasse ... et vite !
on assume totalement mais t'as l'air d'avoir des problème d'assimilation ou mémoire:
gérard boulanger, papin ou guardiola, même combat:
avec l'effectif actuel on descend
avec des grosses recrues on monte

la volonté d'ORG pour sauver le club c'était des grosses recrues + mettre un nom connu pour leur côté développement en chine

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 19 janv. 2017, 09:55

On dirait qu'on est un vulgaire jouet, qui passe de "main en main", qu'on est lancé contre les murs, qu'on nous marche dessus. L'AJA subit.

Messagepar BlackScholes » 19 janv. 2017, 09:57

lugarde a écrit :On dirait qu'on est un vulgaire jouet, qui passe de "main en main", qu'on est lancé contre les murs, qu'on nous marche dessus. L'AJA subit.
l'AJA ne veut surtout pas être repris et développé par des investisseurs étrangers
l'AJA veut rester consanguin dans la déchéance, pour préserver le côté "petit club sans moyen". Encore quelques mois et on luttera avec Nevers en championnat

Messagepar AJAIX » 19 janv. 2017, 09:58

BlackScholes a écrit :
tequila a écrit :
Alors OK le "vieux" est dépassé, OK il ne devrait plus donner son avis, OK il ne propose rien de constructif (d'ailleurs qu'en savez-vous car il dialogue énormément avec le nouveau propriétaire ?) Je peut être d'accord sur tout ceci. Mais que fait Monsieur Zhou, propriétaire et actionnaire majoritaire pour faire taire tout ce beau monde et imposer son leadership ? C'est bien à lui de trancher et de prendre les décisions qui semblent s'imposer. Qu'il le fasse ... et vite !
on assume totalement mais t'as l'air d'avoir des problème d'assimilation ou mémoire:
gérard boulanger, papin ou guardiola, même combat:
avec l'effectif actuel on descend
avec des grosses recrues on monte

la volonté d'ORG pour sauver le club c'était des grosses recrues + mettre un nom connu pour leur côté développement en chine
On va dire que le nom connu c'etait peut etre pas l'urgence vu la situation critique en championnat!
Cà va te servir a quoi de recruter JPP si tu as 11 chèvres sur le terrain?

Messagepar iss11 » 19 janv. 2017, 10:02

pineda a écrit :
AJAIX a écrit :Formidable quel classe ce Papin, le mec fout le bordel et mainteant il va reclamer de la thune sans jamais avoir mis un pied a Auxerre! Chapeau bas!
Décidément l'odeur du fric fait bien tourner les tètes!
Quelle classe en effet...
Chaque jour on en en sait un peu plus sur le pesonnage Papin.

J'ose espérer que ça ne se fera jamais, car s'il arrivait à l'AJA, ce genre de mentalité serait catastrophique pour nos jeunes, totalement à l'opposé de l'esprit du club.
Remarque sur Papin

Arrêtez de le juger de cette manière et de penser qu'il n'a que le fric en tête. Vous pouvez critiquer l'entraîneur, mais certainement pas l'homme.
Vous ne vous imaginez pas à quel point il lâche des euros dans son combat pour les enfants handicapés. Je connais une petite fille en fauteuil roulant, pour laquelle la maman préside une association qui vise à récolter des fonds pour financer la thérapie de sa fille. Elle avait entendu parler de "9 de coeur" et a pu rencontrer Papin à l'occasion d'un match de vétérans. En voyant le fauteuil roulant en tribune, Papin a fait signe aux parents, a pris le temps de parler de la maladie de leur enfant, et a laissé spontanément un chèque important de son propre chef, sans passer par son association.

Donc critiquez le coach si vous voulez, mais certainement pas l'homme.

Fin du HS

Messagepar riitoune » 19 janv. 2017, 10:15

Je vous l'avez dit qu'avec on sait où nous allions.
Mais un moment donné faut arrêter on donne les clefs au chinois et des qu'ils font quelques choses tout le monde dit non. Si c'est la façon pour sauver le club alors je dis oui à JPP aux 5/6 recrues et à l'argent.
Merci à GR POUR ce qu'il a fait de l'aja. Ca restera le mythe de l'aja et du football mais un à moment ils faut rendre le flambeau et laisser la place aux autres.
Je suis tellement dégouté de ce qui se passe.
Que l'aja soit en national je resterai leur premier supporter.
Allez l'aja