[Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Kaviedes » 26 janv. 2017, 12:42

On a surtout besoin de qualités. Un mec qui percute ca serait pas mal vu la léthargie de notre milieu.

Messagepar TRAVEL59 » 26 janv. 2017, 13:28

Ce topic, en tout cas sous ce titre a-t-il encore lieu d'être :-/ ?

Messagepar kaiser freud » 26 janv. 2017, 16:52

oui, on sait qu'il se passe souvent des choses le 31 janvier en soirée...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2017, 16:54

comme l'arrivé d'un nouvel entraineur, de 6 recrues, et le debarquement de la direction ?

:awa: ?

Messagepar kaiser freud » 26 janv. 2017, 17:13

Maxfly a écrit :comme l'arrivé d'un nouvel entraineur, de 6 recrues, et le debarquement de la direction ?

On peut espérer aussi que tu arrêtes un peu d'être lourd ... mais bon ...
C'est une énième bêtise de la part d'un ignorant que de dire que beaucoup de transactions se concluent le 31 janvier au soir ? Car je ne dis rien d'autre que ça ...
A un moment il va falloir redescendre un peu de ton nuage de supériorité chronique non ? ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2017, 17:16

non, ce n'était pas une blague, dans notre situation, tout peux arriver.

Messagepar kaiser freud » 26 janv. 2017, 17:21

Mouais ... je parlais plutôt d'une recrue type "prêt d'un club de L1" comme on a eu ces dernières années...
La direction et l'entraineur, on va aller au bout comme ça, en espérant que les quelques recrues apportent assez pour nous faire gagner 2 places au classement.

Messagepar nikolah66 » 26 janv. 2017, 17:38

En tout cas on ne peut rien déduire de la déclaration de Cotret comme quoi il n'y aura plus de recrue. C'est surement une réponse systématique de sa part pour ne pas créer d'attente.

Messagepar Lolo » 26 janv. 2017, 17:43

et pour une fois il aurait raison, je reste persuadé qu'on aura un défenseur en fin de mercato

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 26 janv. 2017, 18:14

Maxfly a écrit :comme l'arrivé d'un nouvel entraineur, de 6 recrues, et le debarquement de la direction ?

Toujours cette connerie des 6 recrues, tu y crois franchement ? Toi, le pragmatique ?

Arrêtes moi si je me trompe :

Si tu parles de bonnes recrues, ce n'est donc pas des joueurs libres (parce que tu le dis toi même, on n'a pas le temps de les remettre en forme).

Donc on parle donc de joueurs sous contrats, ce qui veut dire que Papin (ou son entourage) aurait contacté au moins 6 joueurs (ce qui voudrait dire qu'ils aient tous dit oui, ce dont je doute), Papin leur aurait donc parlé, à eux et à leur agent (soit 12 personnes en gros), le joueur et son entourage aurait donc entamé des discussions avec leurs dirigeants, soit à minima 1 président, un coach et éventuellement 1 DS, ce qui rajoute 18 personnes aux 12 premières, on peut aussi imaginer que lesdits joueurs en ont parlé à leur entourage (on va faire soft et on dira 5 proches entre la famille et les amis, donc encore 30 personnes de plus).

Ce qui veut dire que dans la plus basse des hypothèse on arrive à une soixantaine de personnes au courant, et je vois très bas, et qu'il n'y aurait eu AUCUNE fuite ? AUCUN nom dans la presse ? AUCUN agent qui se serait servi de ça pour renégocier un salaire, AUCUN président courroussé se répendant dans la presse ?

Pour moi, et à moins qu'on m'apporte des éléments concrets, je pense juste que JPP a balancé ça dans la presse pour ne pas passer pour un guignole. Il n'y avait rien derrière Papin, c'est juste des personnes attirées par l'argent de monsieur Zhou qui ont senti le bon filon, et je pense que c'est pour ça aussi qu'ils ont voulu avancer masqué, pour ne pas faire fuir la poule au oeufs d'or.

Messagepar Mrmatt58 » 26 janv. 2017, 19:05

Auxerre TV parle Aussi des recrues en étant certain donc c'est du concret

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2017, 19:35

just4fun a écrit :

Toujours cette connerie des 6 recrues, tu y crois franchement ? Toi, le pragmatique ?

on parle d'un proprio milliardaire qui a acheté l'aja tres tres tres au dessus de sa valeur.

qui a deja commencer à renflouer le club.

qui voulait ce qu'il y a de plus «celebre» dans le foot francais pour representer le club, sans regarder au prix.

tu crois vraiment que donner les moyens de recruter de vrais footbaleurs lui fait peur ?

zhou a plus fait pour l'aja que tout nos dirigeants reunis ces 10 dernieres années, et il est toujours traité comme un menteur, un «voleur de savoir faire», un «chinois»....
c'est simplement honteux.

a coté des ça, on a des incapables, des aigris, qui se servent du club et qui sont protégés par la presse locale...

oui, il y a eu bcp de mensonge autour de l'aja ces dernieres années.
et ils ne venaient pas de Zhou.

faudrait ouvrir les yeux.

malheureusement, si le menage n'est pas fait, notre investisseur va s'assoir sur ses millions, et nous laisser là ou l'on baigne depuis 10 ans, le fumier.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 26 janv. 2017, 19:48

Maxfly a écrit :
just4fun a écrit :

on parle d'un proprio milliardaire qui a acheté l'aja tres tres tres au dessus de sa valeur.

qui voulait ce qu'il y a de plus «celebre» dans le foot francais pour representer le club, sans regarder au prix.

tu crois vraiment que donner les moyens de recruter de vrais footbaleurs lui fait peur ?

zhou a plus fait pour l'aja que tout nos dirigeants reunis ces 10 dernieres années, et il est toujours traité comme un menteur, un «voleur de savoir faire», un «chinois»....
Ce n'est pas monsieur Zhou que je traite de menteur, il n'a pas communiqué à ma connaissance.

Je ne doute pas que monsieur Zhou veuille investir dans le club qu'il a acheté, c'est les dires de Papin que je remets en cause, donc merci de lire ce que j'écris avant de sous entendre que je le dénigre sur des bases de racisme.

Et tu ne réponds pas à ma question : crois tu sincèrement que, dans le foot actuel, un si gros "coup" pourrait se joueur en coulisse sans aucune fuite dans la presse ?

La réponse est NON.

Donc je reprends ce que je dis depuis un bout de temps, monsieur Zhou a failli se faire bien enfler par des escrocs en payant 1 million par an un gars qui n'est rien, qui n'a pas plus de réseau que n'importe qui, et qui venait juste pour pomper l'argent d'une personne qui, justement, ne connaissant pas grand chose, était prêt à signer un chèque en blanc à des personnes peu morales.

Allez Zhou, vivement l'année prochaine !

Messagepar ttnn89 » 26 janv. 2017, 19:49

Maxfly a écrit :
just4fun a écrit :

a coté des ça, on a des incapables, des aigris, qui se servent du club et qui sont protégés par la presse locale...

:super: :super: :super:

Pour ceux qui n'auraient pas compris ton allusion au 6 recrues, etc., tant pis pour leur 2nd degré ... :mdr1:

Par contre, qu'ils retrouvent leur hautaine solennité pour considérer objectivement que ceux qui font ont raison.
La médiocrité immobile des GuyGuy est criante et pourtant il y en a qui ne voient rien... :modo:

Messagepar nikolah66 » 26 janv. 2017, 19:53

Maxfly a écrit :zhou a plus fait pour l'aja que tout nos dirigeants reunis ces 10 dernieres années, et il est toujours traité comme un menteur, un «voleur de savoir faire», un «chinois»....

Oulala Maxfly tu es choqué ? Surement un peu vexé d'avoir cru naivement à cette histoire de 6 recrues. Faut dire que la phrase de Papin sur les 6 recrues "Normalement c'est déjà fait", ça envoyait du paté.

Sinon qui traite Zhou de "menteur" ou de "voleur de savoir faire" ? J'ai du raté quelque chose. Enfin vu qu'il ne dit absolument rien, on peut effectivement difficilement le traiter de menteur.
Sur le fait de l'appeler "les chinois" (puisque personne ne dit "le") je suis d'accord avec toi, c'est déplacé, de là à dire que c'est honteux, faut pas exagérer non plus.

Animateur

Messagepar just4fun » 26 janv. 2017, 19:56

ttnn89 a écrit :
Maxfly a écrit :
just4fun a écrit :

:super: :super: :super:

Pour ceux qui n'auraient pas compris ton allusion au 6 recrues, etc., tant pis pour leur 2nd degré ... :mdr1:

Par contre, qu'ils retrouvent leur hautaine solennité pour considérer objectivement que ceux qui font ont raison.
La médiocrité immobile des GuyGuy est criante et pourtant il y en a qui ne voient rien... :modo:
C'est marrant comme vous êtes quelques uns à détenir LA vérité, qui ne vous gênez pas dénigrer toute personnes ayant la petitesse d'esprit de ne pas penser comme vous, donc de vivre dans le déni...

Où ai-je dis que la direction actuelle est compétente ? J'ai toujours dit que nous avions à notre tête des incompétents, je dis aussi que depuis des années Guy Roux est contre productif pour l'AJA, donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Je parle de Papin et uniquement de Papin là, j'affirme qu'il n'avait pas "5 ou 6 recrues" dans son panier, qu'il venait juste profiter de l'argent d'un riche homme d'affaire pas assez sur ses gardes. C'est tout.

Donc apprenez à lire correctement au lieu de vous croire supérieur à tous.

Animateur

Messagepar just4fun » 26 janv. 2017, 20:01

nikolah66 a écrit : Sur le fait de l'appeler "les chinois" (puisque personne ne dit "le") je suis d'accord avec toi, c'est déplacé, de là à dire que c'est honteux, faut pas exagérer non plus.

Ce n'est absolument pas déplacé d'appeler un chinois : chinois.
Ce qui serait déplacé ce serait d'appeler une personne n'étant pas chinoise "le chinois" du fait d'origines asiatiques.
Moi je suis français, mais je vis à l'étranger, ben on m'appelle :"le français" au boulot, comme dans la vie privée, il n'y a absolument aucune connotation raciste à me qualifier de la sorte ! Par contre, si on m'appelait "le turc" parce que j'ai la peau un peu mate et les cheveux noirs, là ça serait déplacé.

Allez Zhou, vivement l'année prochaine !

Messagepar ttnn89 » 26 janv. 2017, 20:04

Au fait, pour ceux qui n'auraient pas remarquer l'excellence de notre Président favori, il n'hésite pas à aller jusqu'a un p'tit auto-compliment en disant qu'il a "pas trop mal géré" cette affaire...

Gérer (Larousse) : Administrer une fortune, un bien, conformément aux intérêts de celui qui les possède : Gérer les biens d'un mineur.
Être le directeur, l'administrateur d'une société ; administrer : Gérer un commerce.
Assurer la gestion, l'administration d'un stock de marchandises, d'informations, de données informatiques, etc.

En somme, quelqu'un qui gère, maîtrise quelque peu les évènements conformément aux prérogatives des détenteurs des biens ...
Tout à fait ce que vous avez fait cher président ...

Messagepar Jackal » 26 janv. 2017, 20:21

Juste une petite question.
Quand Cotret annonce lui même que la venue de Papin s'accompagnait de deux personnes pour son staff et 5 recrues, il est menteur, il cherchait lui aussi à profiter de l'argent des chinois, il reprend une info d'une itw de bein (où il ne parlait pas de son staff d'ailleurs...) qu'il s'empresse de présenter tel quel à la DNCG ?
News:
Or, le budget que j'ai présenté le 3 janvier ne tenait pas compte des conséquences financières de l'arrivée de Jean-Pierre Papin, de deux de ses adjoints et de cinq joueurs, qui quand même auraient bouleversé l’équilibre budgétaire.
Ou bien était-ce en tenant compte des échanges qu'il dit avoir eu avec Monsieur Zhou et de la gestion du dossier qu'il dit avoir géré a posteriori en plein accord avec l'investisseur ?

Quand on au fait qu'on n'a jamais rien su et qu'on ne saura jamais rien sur ces 5 recrues, il faudrait plutôt se plaindre des médias locaux comme nationaux qui ont préféré rester obnubilé par l'avis de Roux quitte à ce qu'il nous rabâche son point de vue sur Papin à toutes les sauces, sur le côté cocasse de la situation avec un président court-circuité initialement par les propriétaires chinois, plutôt que d'aller faire de l'investigation et aller chercher des informations sur le contenu du "projet" de Papin proposé par les propriétaires chinois. (qui ne sont pas inconnus du coin doit-on le rappeller, mais simplement les Patrons du club).

Ce serait bien réducteur et osé de dire que sous prétexte qu'on a pas eu de détail sur le projet Papin, Papin en devient un menteur, voire même, si je comprends bien un escroc...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2017, 20:29

just4fun a écrit :
nikolah66 a écrit :
Moi je suis français, mais je vis à l'étranger, ben on m'appelle :"le français" au boulot, comme dans la vie privée,

ce n'est pas une question de racisme just4fun, mais il y a un mepris incroyable depuis que le club a été racheté par M. Zhou.
si encore son patronyme «occidentalisé» était imprononcable, ce n'est pas le cas.

quand l'aja a été racheté par org, là, c'était «les banquiers, les bankster, godman sachs ...» et autre delire.

il y a une resistance «idiote», et non fondé à tout changement concernant l'aja.

il faut tout de meme rappeler que si zhou n'était pas là, on serait en train de preparer le depot de bilan du club avec la plus que probable descente en nationale.

pour l'instant, c'est l'aja qui est redevable a zhou, qui rempli ses engagements financiers et au dela.

à lire certains dirigeants, il faudrait les remercier d'etre incompetent et mauvais gestionnaire....

si j'étais journaliste,

je me demanderais qui a touché quoi sur la vente du club, et j'irais fouiller dans les bilans publiés des exercices precedents...( je ne parle pas de malversation, simplement de priorité sur la gestion du club)

cela permettrait de mieux comprendre les enjeux autour du club.

mais je ne suis pas journaliste.
Dernière modification par Maxfly le 26 janv. 2017, 20:40, modifié 2 fois.