Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Anthony Le Tallec retraité

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Ancien] Anthony Le Tallec

Messagepar Le Milan » 22 oct. 2012, 17:03

King Canto a écrit :LT a rien d'un buteur ...
c'est un joueur de soutien, il est plus employé à crée le jeu, ou du moins y participer que de marqué des buts ...
Hum justement on a cru que c'était ça mais on s'est lourdement trompé même si le plan de jeu ne lui était pas favorable.
Le Tallec doit jouer haut sur le terrain si possible avec un autre attaquant qui tourne autour de lui et une animation offensive digne de ce nom. Alors là oui, il peut participer au jeu car sa technique de base n'est pas dégueulasse, il peut jouer le rôle de pivot voir mettre quelques buts car il est assez adroit dans la surface. Et plus il est haut moins il a d'efforts à faire notamment sur le plan foncier, avec moins de course ce qui cache un peu sa lenteur rédhibitoire s'il joue trop bas.

Alors forcément si on place en soutien d'un avant centre dans une équipe qui joue en contre... c'est pas adapté pour lui.
Ce n'est pas non plus un buteur mais il pourrait évoluer vers ce registre car ce n'est pas avec l'age qu'il va devenir rapide.

Messagepar King Canto » 22 oct. 2012, 18:49

un buteur fera toujours énormément d'efforts ...

C'est très rare les équipes jouant réellement avec deux pointes. La plupart des attaques sont composés soit d'un seul attaquant, soit d'un duo avec généralement une pointe et un autre (multitude de rôles). LT a besoin de joué en deuxième attaquant, car on l'a vu en pointe il est quand même trop inoffensif.

Faut pas croire, même un Makengo fait énormément d'efforts!
LT a surement besoin de ne pas faire ces efforts, de pouvoir décrocher, et donc joué en soutien, mais après oui, il a besoin d'un jeu soutenu, VA c'est parfait pour lui, il est entouré de joueurs assez technique qui joue quand même offensif!!

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 22 oct. 2012, 19:14

J'ai pas dit qu'il ne devait pas faire d'efforts mais qu'il devait les faire sur ses points forts donc en évoluant le plus haut possible. S'il part des trop bas, il sera cramé en 20 minutes.
Bref ce n'est ni un buteur ni un 9 et demi, finalement il a un profil extrêmement atypique et assez particulier en tout cas pas du tout adapté au jeu fernandezien.

Messagepar King Canto » 22 oct. 2012, 19:24

ca c'est clair, LT est pas du tout à l'aise dans un système à la Fernandez ...
mais justement, c'est un joueur qui ne doit pas faire les efforts d'un joueur de pointe, il n'en a ni les qualités, ni la capacité !!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 oct. 2012, 20:23

un pivot fait egalement enormement d'effort

tu viens la ou l'on veut t'amener :diable:

Messagepar King Canto » 23 oct. 2012, 02:10

Oui mais LT est pas un réel pivot ...
LT c'est quand même très très atypique, incapable de jouer vraiment le rôle d'attaquant de soutien incapable de prendre vraiment la pointe, pas non plus un vrai pivot ... mais très à l'aise quand il s'agit de décrocher, d'aller aider un peu de tout les cotés, d'évolué en second attaquant, de dé-zoné à travers les lignes ...

Messagepar Sim-AJA » 23 oct. 2012, 03:04

On se fait chambrer sur Footito.fr :(
Valenciennes @ Auxerre "Vous voyez c'est pas difficile avec Le Tallec, il suffit de lui faire de bonnes passes!"

Messagepar ChristopheQc » 23 oct. 2012, 06:51

coriace a écrit :Que JF a encore embauché a mec pour le placer n'importe où???
C'est mois drôle taper sur JF dans notre position déjà, mais bon ok tu te défoules sur qui tu peux je comprends !

Mais bon remplacer Niculae par LT a tjrs été une bonne idée... après dans l'application, ça n'a pas fonctionné, la faute au coach ou au joueur ? Difficile à dire, mais bon cette situation arrive dans tous les clubs. En même temps Fournier et Wallemme ont rien fait avec non plus, en tout cas en Ligue 1 ;)

coriace

Messagepar coriace » 23 oct. 2012, 10:19

C'est mois drôle taper sur JF dans notre position déjà, mais bon ok tu te défoules sur qui tu peux je comprends !
je me défoule sur personne mon garcon, détend toi c fini aja net...
Mais bon remplacer Niculae par LT a tjrs été une bonne idée
non une trés mauvaise a 4.5 millions...et un profil qui n'a rien a voir, faut pas etre coach de L1 pour s'en appercevoir

Messagepar ChristopheQc » 23 oct. 2012, 14:00

Je dirais plus qu'on peut pas en vouloir aux simples supporters de pas comprendre l'expertise d'un coach.

coriace

Messagepar coriace » 23 oct. 2012, 14:25

supporter qui de temps en temps ont plus de 30 ans de foot derriere eux et pour qui un 442 ou un 433 n'a pas de secret...
Prendre le tallec dans notre equipe a l'époque, c'est comme prendre cissé et lui demandé de jouer comme trezeguet....
Si en plus tu rajoute a cela un tarif pour le produit démesuré, on s'appercoit vite que l'expertise du caoch était naze

flo

Messagepar flo » 23 oct. 2012, 16:54

c'est un joueur de soutien, il est plus employé à crée le jeu, ou du moins y participer que de marqué des buts ...
ah ouais quand même

Messagepar King Canto » 23 oct. 2012, 19:14

flo a écrit :
ah ouais quand même
mais encore?

c'est qui le dernier buteur qui n'a jamais dépassé les 8buts en une saison qui signe a Liverpool ou qui est pré-sélectionner en edf ??

croire que LT c'est un buteur alors que t'es sensé l'avoir vu jouer pendant plusieurs années ...

Messagepar ChristopheQc » 23 oct. 2012, 20:40

coriace a écrit :supporter qui de temps en temps ont plus de 30 ans de foot derriere eux et pour qui un 442 ou un 433 n'a pas de secret...
Prendre le tallec dans notre equipe a l'époque, c'est comme prendre cissé et lui demandé de jouer comme trezeguet....
Si en plus tu rajoute a cela un tarif pour le produit démesuré, on s'appercoit vite que l'expertise du caoch était naze
Ouais son expertise a disparu le temps d'un été après avoir mené une équipe moyenne sur le podium de Ligue 1. Pas de bol quand même...

coriace

Messagepar coriace » 23 oct. 2012, 23:58

bah non seulement pas de bol mais en plus 4.5 millions +5.7 en salaire et charges sociales, ouai ca fait mal, tout cela pour 3,4 buts en 2 ans..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 oct. 2012, 00:39

King Canto a écrit :Oui mais LT est pas un réel pivot ...
LT c'est quand même très très atypique, incapable de jouer vraiment le rôle d'attaquant de soutien incapable de prendre vraiment la pointe, pas non plus un vrai pivot ... mais très à l'aise quand il s'agit de décrocher, d'aller aider un peu de tout les cotés, d'évolué en second attaquant, de dé-zoné à travers les lignes ...
en théorie c'est ça le tallec, mais son niveau ne lui a jamais permis de confirmer dans son profil supposé.

ces dernieres semaines, tant a l'aja qu'a va il joue dans un registre different, plus offensif, plus buteur.

il a tjs été adroit devant les buts a l'entrainement, mais son mauvais placement et sa lenteur d'execution l'on exclu très vite du poste d'avant centre dans sa carriere.

mais en revoyant ses ambitions a la baisse, ( fini l'espoir de rebondir dans un bon club europeen, mais simplement de faire une fin de carriere honorable) a un nouveau poste ou role ou il est utilisé quasiment en buteur, dans une equipe qui joue haut, si il reussit a se concentrer sur le but, et a s'adapter aux defenses qui vont se resserer sur lui, c'est à suivre.

mais il est quand meme assez lent dans l'execution, si les defenses le tiennent de pres, ça risque d'etre compliqué pour lui, mais c'est a suivre.

Messagepar cedgabriel » 27 oct. 2012, 18:27

et encore un but

Messagepar AJA1981 » 27 oct. 2012, 18:31

Il arrête plus le gars! 5 buts en 6 matchs et le 6éme n'est même pas terminé, sans oublier ses 4 buts avec nous... J'y crois pas!

Messagepar Fredd » 27 oct. 2012, 18:34

9 buts en championnat, il ratrappe Ibra!

Messagepar AJA_Champion4ever » 27 oct. 2012, 21:09

AJA1981 a écrit :Il arrête plus le gars! 5 buts en 6 matchs et le 6éme n'est même pas terminé, sans oublier ses 4 buts avec nous... J'y crois pas!
Je suis DÉGOÛTÉ ! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :diable: :diable: :diable:

Ce type a marqué autant de buts en 6 matches avec VA qu'en 2 saisons avec l'AJA :faché: :faché: :faché: