[Ligue 1] Saison 2016-2017

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Supporter stéphanois

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Manu63 » 06 févr. 2017, 18:47

Maxfly a écrit :tu crois que votre president comprendra un jour qu'il vaut mieux 5 ou 6 tres bons joueurs, tres bien payé

une 10 aine de bons joueurs avec des salaires moyens

et les jeunes du centre

plutot que 25 joueurs tres moyens, avec le «salary cap» le plus debile du foot francais?
Non j'ai plus d'espoir de ce côté là...sans nouvel investisseur on ne pourra pas aller plus haut.

Nos présidents sont ce qu'ils sont mais au moins ils sont passionnés par leur club et je n'oublie pas qu'ils l'ont repris dans un sale état après 30 ans de gouvernance instable, de coups d'état, de hauts et de bas et de longs passages en L2, aux portes du National (ça te rappelle rien ?).

Ils ne sont pas parfaits mais au moins ils sont français et connaissent le club qu'ils possèdent, ça évite des trucs bizarroides (quoi que parfois...).

Le salary cap n'est plus adapté en l'état actuel pour que le club passe le dernier palier de sa progression (top 3) mais sans lui le club aurait été en faillite en 2008 où des gars comme GOMIS tout jeune palpait 300 000€ par mois pour se trainer sur le terrain et faire sa diva.
Il a permis de gommer des crises de vestiaires (imagine OBRANIAK avec sa paie de ministre pour un joueur de L2 par rapport aux autres par exemple) et que les joueurs se déchirent pour gagner des primes.

Ce salary cap a été inspiré du LOSC des années PUEL, c'est pas forcément une mauvaise référence.

Maintenant il faudrait élever le plafond pour pouvoir attirer des joueurs de meilleure qualité, je suis d'accord avec toi, vaut mieux 2/3 bons joueurs qu'une ribambelle de joueurs moyens , souvent en fin de contrat, ou en prêt.

La formation, c'est le gros point noir selon moi, quand tu vois ce que fait SAINT-MAXIMIN à Bastia, BAMBA à Angers, SAINT-LOUIS à Laval des gars formés au club à qui GALTIER n'a pas vraiment donné leur chance ou plutôt a manqué clairement de patience...sans compter les jeunes joueurs acquis comme MAUPAY qui caracole en tête des buteurs en L2.

Bref, il y a à faire.

CG est un bon meneur d'hommes, un tacticien mais sur le plan de la philosophie de jeu, il y a à redire, surtout ces 2 dernières saison.
Mais bon, il fait aussi avec ce qu'on lui donne.

Pourtant tout est là pour réussir, de bonnes infrastructures, et surtout un public de passionnés qui n'existe pas dans tous les clubs.

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Messagepar Hep » 07 févr. 2017, 08:41

Au moins vous avez un top gardien. Je suis surpris que vous l'ayez gardé aussi longtemps et renouvelé.

Supporter stéphanois

Messagepar Manu63 » 07 févr. 2017, 13:01

Hep a écrit :Au moins vous avez un top gardien. Je suis surpris que vous l'ayez gardé aussi longtemps et renouvelé.
Il est amoureux de son entraineur des gardiens. :mrgreen:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 07 févr. 2017, 16:25

Je suis allé fouiner sur un forum de l'OL et j'ai lu les commentaires d'après-match contre Sainté. Et c'est euh comment dire... les supporters ont l'air aussi cons que certains joueurs lyonnais, ça faut peur... :| :|
Une belle bande de pu*** ces Lyonnais !
Si ça tenait qu'à moi, je lui mettrai une interdiction à vie d'exercer son métier de footballeur à Tolisso.
Vive Sainté (mais après l'AJA quand même hein) ! ;-) ;-)

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 07 févr. 2017, 22:55

L'arbitre de touche psg/Lille, soit il est aveugle soit malhonnête.

aller okser

Messagepar Genuinely » 07 févr. 2017, 23:07

Carrière qui essaie de nous faire croire qu'Enyeama remet en jeu Lucas

Mais quel nul celui là

Messagepar Alex69 » 09 févr. 2017, 20:40

2 matches ferme pour Tolisso :berk1:

Messagepar adonator » 09 févr. 2017, 21:28

Maestro a écrit :Je suis allé fouiner sur un forum de l'OL et j'ai lu les commentaires d'après-match contre Sainté. Et c'est euh comment dire... les supporters ont l'air aussi cons que certains joueurs lyonnais, ça faut peur... :| :|
Une belle bande de pu*** ces Lyonnais !
Si ça tenait qu'à moi, je lui mettrai une interdiction à vie d'exercer son métier de footballeur à Tolisso.
Vive Sainté (mais après l'AJA quand même hein) ! ;-) ;-)
Entre Lyon et Sainté c'est un peu spécial, c'est plus une histoire de haine locale qui dépasse largement le foot. J'étais allé voir le match dans le bar des stéphanois à Paris, et je peux te dire que quand il s'agissait d'insulter du lyonnais, les supporters verts savaient se montrer extrêmement inventifs. (Même si ça fait plaisir de voir un kop appuyer autant derrière son équipe et de voir les lyonnais se ramasser).

Messagepar Rominet » 10 févr. 2017, 22:04

Alex69 a écrit :2 matches ferme pour Tolisso :berk1:
plus c'est gros plus ça passe ! :berk1: quel scandale, Aulas est le roi du monde.

Messagepar Benatia » 11 févr. 2017, 01:31

Si Lemoine avait effectué ce tacle sur Tolisso on en aurait entendu parler pendant des ans et Aulas aurait mis la pression sur la commission.
Le problème c'est que le choix de la commission n'est ni bon ni mauvais.
Je m'explique, 2 matchs ferme c'est bcp pour un tacle qui n'a même pas toucher le joueur,d'un autre point de vue, 2 matchs ferme c'est pas assez pour un tacle qui aurait pu laisser de très grave séquelle..

Messagepar AD94AJA » 11 févr. 2017, 16:25

Il aurait dû prendre au moins 7 matches.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 11 févr. 2017, 17:37

Guigamp qui était mené 1-0 dès la 10ème minute renverse la vapeur en quelques instants. 2-1

Messagepar AJA45 » 11 févr. 2017, 21:12

Monaco 4-0 pour le moment, le script FM fonctionne toujours bien !

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 11 févr. 2017, 21:42

Il y a du but ce soir ! ☺

Messagepar Benatia » 12 févr. 2017, 01:26

Rivierez qui sort un tacle assasin sur Boaschillia ... Sa saison est terminé !
Merci la comission...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 févr. 2017, 01:31

pourquoi benatia ?

recidiviste ?

( oui,j'avoue que metz ne me passionne pas)

Messagepar TomDeFrance » 12 févr. 2017, 09:57

bah je pense surtout que quand les joueurs voient que l'autre lyonnais là...Tolisso, ne prend que 2 matches pour un tacle avec la volonté de faire mal

tu te dis que tu risques pas chose

Messagepar Alex69 » 12 févr. 2017, 12:18

Si il faut effectivement attendre que le joueur soit blessé 6 mois pour mettre de lourde sanctions..

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 13 févr. 2017, 08:32

Rominet a écrit :
Alex69 a écrit :2 matches ferme pour Tolisso :berk1:
plus c'est gros plus ça passe ! :berk1: quel scandale, Aulas est le roi du monde.
Pas mieux. :berk1: :berk1:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 14 févr. 2017, 15:09

Passi remplace Collot à la tête de l'équipe première lilloise. Ce dernier retourne à la formation.
Content que Passi retrouve un banc, je trouve qu'il avait fait du bon boulot à l'OM avec le peu de moyens qu'il avait à sa disposition.