Non j'ai plus d'espoir de ce côté là...sans nouvel investisseur on ne pourra pas aller plus haut.Maxfly a écrit :tu crois que votre president comprendra un jour qu'il vaut mieux 5 ou 6 tres bons joueurs, tres bien payé
une 10 aine de bons joueurs avec des salaires moyens
et les jeunes du centre
plutot que 25 joueurs tres moyens, avec le «salary cap» le plus debile du foot francais?
Nos présidents sont ce qu'ils sont mais au moins ils sont passionnés par leur club et je n'oublie pas qu'ils l'ont repris dans un sale état après 30 ans de gouvernance instable, de coups d'état, de hauts et de bas et de longs passages en L2, aux portes du National (ça te rappelle rien ?).
Ils ne sont pas parfaits mais au moins ils sont français et connaissent le club qu'ils possèdent, ça évite des trucs bizarroides (quoi que parfois...).
Le salary cap n'est plus adapté en l'état actuel pour que le club passe le dernier palier de sa progression (top 3) mais sans lui le club aurait été en faillite en 2008 où des gars comme GOMIS tout jeune palpait 300 000€ par mois pour se trainer sur le terrain et faire sa diva.
Il a permis de gommer des crises de vestiaires (imagine OBRANIAK avec sa paie de ministre pour un joueur de L2 par rapport aux autres par exemple) et que les joueurs se déchirent pour gagner des primes.
Ce salary cap a été inspiré du LOSC des années PUEL, c'est pas forcément une mauvaise référence.
Maintenant il faudrait élever le plafond pour pouvoir attirer des joueurs de meilleure qualité, je suis d'accord avec toi, vaut mieux 2/3 bons joueurs qu'une ribambelle de joueurs moyens , souvent en fin de contrat, ou en prêt.
La formation, c'est le gros point noir selon moi, quand tu vois ce que fait SAINT-MAXIMIN à Bastia, BAMBA à Angers, SAINT-LOUIS à Laval des gars formés au club à qui GALTIER n'a pas vraiment donné leur chance ou plutôt a manqué clairement de patience...sans compter les jeunes joueurs acquis comme MAUPAY qui caracole en tête des buteurs en L2.
Bref, il y a à faire.
CG est un bon meneur d'hommes, un tacticien mais sur le plan de la philosophie de jeu, il y a à redire, surtout ces 2 dernières saison.
Mais bon, il fait aussi avec ce qu'on lui donne.
Pourtant tout est là pour réussir, de bonnes infrastructures, et surtout un public de passionnés qui n'existe pas dans tous les clubs.