Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar tequila » 21 févr. 2017, 13:21

Bien sûr. Mais la défense composée samedi de Laspalles, Sané, Ndicka et Traoré est-elle, sur le papier du moins, inférieure à la défense de la saison passée ? Cela ne me paraît pas à ce point flagrant. J'ai été le premier à déplorer les départ de Touré et de Jacob mais Vannuchi leur avait fait, à l'un et l'autre, énormément de mal en ne leur accordant jamais sa confiance. Awana au poste de latéral droit était, à mon avis, légèrement supérieur à Laspalles. Et Boto nous a prouvé qu'il était meilleur que Traoré. Mais ce n'est que la CFA ! Et la charnière Sané/Ndicka ne parait tout de même pas la première venue. Alors ? A mon sens il serait faux de minimiser l'apport de Nobilo dans l'équipe de la saison passée.

Animateur

Messagepar zadat38 » 21 févr. 2017, 13:26

Comme le dit pink lady, beaucoup de joueurs sont vus et se voient trop beaux dans cette équipe !

Je rajouterais même qu'il y a 4 groupes de joueurs dans cet effectif :
- Les surcôtés, ceux qu'on voit pros mais qui ont à peine le potentiel pour être des joueurs de National.
- Ceux qui ont un réel potentiel, mais qui sont en perte totale de confiance, car mal utilisés par les entraîneurs, ou qui en ont marre de prendre des branlées en équipe B tous les week-end.
- Les très jeunes qui ont un peu de temps de jeu par-ci par-là pour on ne sait quelle raison, et qui n'apportent forcément pas une plus value à cette équipe, mais quoi de plus normal ?
- Et ceux qui ont joué (surtout en début de saison) et qui jouent encore (il y en a quelques-uns), parce que la direction a clairement pris la décision de laisser la formation de côté et de condamner l'équipe réserve à la descente.

On peut même rajouter un cinquième petit groupe, avec les joueurs qui ont pas un gros niveau CFA (ou qui ne l'ont même pas du tout), mais qui au moins se battent et mettent leurs couilles sur le terrain, mais y en a pas des masses.

Ajouté à cela quelques pros qui descendent pour ajouter un peu plus de questionnement par rapport à leur recrutement, et on ne peut pas voir autre chose qu'une équipe qui va descendre, mais certainement pas pour remonter rapidement à mon avis.

Messagepar Lolo » 21 févr. 2017, 13:31

je me laisse même dire, vivement la fin de cette saison de merde, qu'on revoit tout à chaque étage avec le positionnement d'une personne à chaque poste clé afin que l'on puisse enfin travailler de nouveau dans la sérénité et dans le bon sens
par ailleurs, le départ de NOBILLO et autres personnes comme RADET etc ont été extrêmement préjudiciable, ils étaient gage d'un bon dynamisme, des valeurs pro et surtout made in AJA
tout part en cacahuète, il va rapidement falloir se remettre au travail

Messagepar Augure » 21 févr. 2017, 13:37

pink lady a écrit :
Augure a écrit :je n'ai pas vu le match alors je ne peux juger le "transpercage pendant 90'" !
On ne peut pas débattre si tu n'as rien vu :triste1:
Tu as vu jouer l'AJA B cette saison quand même, ou tu post juste pour remplir des pages de forum ?
:gene: blablabla :hehe:

superbe !
tu as pu aller à Annecy ce w-e c'est bien, j'ai pas réussi... my bad ! :-/

et sinon... ces stats ? :perv:

Messagepar Augure » 21 févr. 2017, 13:41

zadat38 a écrit :Comme le dit pink lady, beaucoup de joueurs sont vus et se voient trop beaux dans cette équipe !

- Les surcôtés, ceux qu'on voit pros mais qui ont à peine le potentiel pour être des joueurs de National.
- Ceux qui ont un réel potentiel, mais qui sont en perte totale de confiance, car mal utilisés par les entraîneurs, ou qui en ont marre de prendre des branlées en équipe B tous les week-end.
- Les très jeunes qui ont un peu de temps de jeu par-ci par-là pour on ne sait quelle raison, et qui n'apportent forcément pas une plus value à cette équipe, mais quoi de plus normal ?
- Et ceux qui ont joué (surtout en début de saison) et qui jouent encore (il y en a quelques-uns), parce que la direction a clairement pris la décision de laisser la formation de côté et de condamner l'équipe réserve à la descente.

On peut même rajouter un cinquième petit groupe, avec les joueurs qui ont pas un gros niveau CFA (ou qui ne l'ont même pas du tout), mais qui au moins se battent et mettent leurs couilles sur le terrain, mais y en a pas des masses.

Ajouté à cela quelques pros qui descendent pour ajouter un peu plus de questionnement par rapport à leur recrutement, et on ne peut pas voir autre chose qu'une équipe qui va descendre, mais certainement pas pour remonter rapidement à mon avis.
j'aimerais bien que tu classes les joueurs maintenant que tu as fait 4 cathégories... ;)

car je suis curieux de qui tu vas mettre dans la première par exemple... je ne vois personnellement pas QUI n'aurais pas le niveau CFA !
je sais que tout le monde à envie de sauter sur Laspalles, cible facile, pas du centre, potentiellement pistonné, pas un crack !
mais même lui, si il n'a pas le niveau L2 (ni peu être même national) à au moins le niveau CFA ou du moins l'avait avant de venir à l'AJA...

alors tu vous fait le dispatch de l'équipe qui à jouer à Annecy dans tes 4 groupes ?

Messagepar tequila » 21 févr. 2017, 14:10

zadat38 : mais comment imaginer que "ceux qui se voient trop beaux" cette saison étaient déjà là la saison passée avec des dispositions d'esprit toutes autres ? Une nouvelle fois, l'ossature de la CFA est quasi identique ou possède des joueurs poste pour poste d'un niveau quasi équivalent. Difficile de ne pas voir dans le jour et la nuit de nos deux saisons successives (dans un groupe composé pratiquement des mêmes équipes) un "effet Nobilo". Car un entraîneur, quoi qu'en pensent certains, intervient pour beaucoup dans le système de jeu mais également dans les performances des joueurs.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 21 févr. 2017, 14:16

Augure a écrit :
pink lady a écrit :
Augure a écrit :je n'ai pas vu le match alors je ne peux juger le "transpercage pendant 90'" !
On ne peut pas débattre si tu n'as rien vu :triste1:
Tu as vu jouer l'AJA B cette saison quand même, ou tu post juste pour remplir des pages de forum ?
:gene: blablabla :hehe: superbe !
tu as pu aller à Annecy ce w-e c'est bien, j'ai pas réussi... my bad ! :-/
et sinon... ces stats ? :perv:
On se reparle quand tu auras vu jouer l'AJA B en CFA au moins une fois cette saison
tequila a écrit :Bien sûr. Mais la défense composée samedi de Laspalles, Sané, Ndicka et Traoré est-elle, sur le papier du moins, inférieure à la défense de la saison passée ? Cela ne me paraît pas à ce point flagrant.
Sur le papier je ne sais pas, et je n'ai jamais compris ce que cela voulait dire d'ailleurs, mais sur le terrain c'est très très faible individuellement et collectivement. Suffit de voir les pertes de balle (1er but), l'agressivité et l'alignement pour rapidement se rendre compte..
tequila a écrit :Une nouvelle fois, l'ossature de la CFA est quasi identique ou possède des joueurs poste pour poste d'un niveau quasi équivalent.
Ce postulat de départ est erroné, plus de la moitié de l'équipe a changé

Messagepar tequila » 21 févr. 2017, 14:27

pink lady a écrit :
tequila a écrit :Bien sûr. Mais la défense composée samedi de Laspalles, Sané, Ndicka et Traoré est-elle, sur le papier du moins, inférieure à la défense de la saison passée ? Cela ne me paraît pas à ce point flagrant.
Sur le papier je ne sais pas, mais sur le terrain c'est très très faible individuellement et collectivement. Suffit de voir les pertes de balle (1er but), l'agressivité et l'alignement pour rapidement se rendre compte..
Pour rappel, la saison passée : Awana - Touré - Diarra (ou Sané, l'ex dijonnais) - Boto. Cette saison : Laspalles - Sané (le nouveau) - Ndicka - Traoré. Contre Mulhouse il y a 10 jours cette défense, pourtant mise à très forte contribution, a tenu et n'a pas pris de but. A Annecy elle en prend 4 ! Un jour sans ou ... autre chose ? Cherchez l'erreur.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 21 févr. 2017, 14:28

zadat38 a écrit :Comme le dit pink lady, beaucoup de joueurs sont vus et se voient trop beaux dans cette équipe !

Je suis d'accord sur tout à l'exception de la descente qui devrait être évitée

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 21 févr. 2017, 14:31

tequila a écrit :Contre Mulhouse il y a 10 jours cette défense, pourtant mise à très forte contribution, a tenu et n'a pas pris de but. A Annecy elle en prend 4 ! Un jour sans ou ... autre chose ? Cherchez l'erreur.
Réponse : Autre chose. En effet Mulhouse c'est niveau CFA2, alors qu'Annecy c'est niveau CFA++

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 févr. 2017, 14:52

tequila a écrit :zadat38 : mais comment imaginer que "ceux qui se voient trop beaux" cette saison étaient déjà là la saison passée avec des dispositions d'esprit toutes autres ? Une nouvelle fois, l'ossature de la CFA est quasi identique ou possède des joueurs poste pour poste d'un niveau quasi équivalent. Difficile de ne pas voir dans le jour et la nuit de nos deux saisons successives (dans un groupe composé pratiquement des mêmes équipes) un "effet Nobilo". Car un entraîneur, quoi qu'en pensent certains, intervient pour beaucoup dans le système de jeu mais également dans les performances des joueurs.

peut etre des joueurs qui s'imaginent, ou qui ont deja des accords pour jouer ailleurs dans 6 mois.

Messagepar tequila » 21 févr. 2017, 14:57

Aucune certitude pour ce qui me concerne (ma question ne comportait aucun piège) Il n'en demeure pas moins qu'Annecy ne sera pas dans le wagon de la montée avec ses 3 joueurs de plus de 36 ans !!! Un élément me gène tout de même depuis le début de la saison avec cette réserve ajaïste : beaucoup de contre performances bizarres ! Exemple : elle mène 3 à 0 à Raon l'Etape à un quart d'heure de la fin et se fait reprendre 3 buts partout !!! Suffisance ? Baisse de régime ? Coatching défaillant ? Victoire probante malgré une équipe diminuée face à la réserve rémoise, forte ce jour là de trois pro. de Ligue 2 (dont Gaëtan Charbonnier) ??? J'avoue perdre mon peu de latin avec cette équipe dirigée, à mon sens, à la "va comme je te pousses" par un entraîneur bigrement défaillant.

Animateur

Messagepar zadat38 » 21 févr. 2017, 15:11

Augure a écrit :j'aimerais bien que tu classes les joueurs maintenant que tu as fait 4 cathégories... ;)

car je suis curieux de qui tu vas mettre dans la première par exemple... je ne vois personnellement pas QUI n'aurais pas le niveau CFA !
je sais que tout le monde à envie de sauter sur Laspalles, cible facile, pas du centre, potentiellement pistonné, pas un crack !
mais même lui, si il n'a pas le niveau L2 (ni peu être même national) à au moins le niveau CFA ou du moins l'avait avant de venir à l'AJA...

alors tu vous fait le dispatch de l'équipe qui à jouer à Annecy dans tes 4 groupes ?
A quel moment est-ce que je parle de joueurs qui "n'ont pas le niveau CFA" quand je parle de la première catégorie ? Je parle de joueurs qu'on voit très haut, mais qui s'ils arrivent à jouer régulièrement en National un jour, auront déjà fait du bon boulot. Donc oui Laspalles fait partie de cette catégorie. Qui aujourd'hui voit Laspalles pro ? Pas grand monde. Alors oui il est très jeune, il a des progrès à faire, mais justement s'il les fait, il finira en National, et ça sera déjà très bien !

Après si pour vous, une équipe qui gagne un match sur six, et encore avec une majorité de professionnels, a le niveau CFA, ok pas de problème. Donc les équipes comme Boulogne, Arles-Avignon, Grenoble lors de sa deuxième saison, avaient le niveau Ligue 1 ? Dans ce cas-là d'accord, mais on a pas la même conception du terme "avoir le niveau". Enfin comme le dit pink lady, avec un peu de chance, la réserve va réussir à se maintenir puisque Mulhouse est déjà condamné et qu'il n'y a plus qu'une place, qui va se jouer entre l'AJA, Saint-Louis, Yzeure voire Montceau.

Après concernant les catégories il n'y a pas de problème, et ce n'est en rien de la provocation, juste un point de vue personnel, qui fait suite à l'abandon de l'équipe réserve à l'AJA. Donc :
- Les surcôtés : Laspalles, Montiel, M.Sané, Binguila, Mabiala
- Ceux qui ont un potentiel, qui font quelques apparitions correctes voire bonnes en Ligue 2, mais qui valent plus un clou en CFA, ou voire qui ne sont ni bons en Ligue 2 ni en CFA, parce qu'ils ont perdu la confiance qu'ils avaient du fait de la magnifique gestion du centre de formation en général : Lenogue, NDicka, Diallo, Jobava, Sissako, Ayé
- Le très jeunes, qui font ce qu'ils peuvent quand ils jouent : Chergui, Fonrose, Kanouté, Maronnier, Diakhaté, Camara, Sele
- Ceux qui ont "profité" de la gestion du centre et ont pu jouer en réserve quelques fois, surtout en début de saison : Hattab, Sallandre, Baldé, Sanogo
- et enfin ceux qui ont pas forcément un gros niveau CFA, mais qui ont au moins le mérite de se donner au maximum : Heyman, Trabé, Bouekou, Kasembé

Après restent :
- Fumu Tamuzo, qui est toujours un mystère selon moi
- Shamal qui a des qualités et qui fait le boulot quand il joue
- Bois mais j'en parle même pas
- Samba, Fomba qui stagnent un peu ou sont blessés
- Les pros qui sont descendus : Boto, Fournier, Vincent, Sangaré, Ba, Tacalfred, Traoré et qui ont plus ou moins (voire moins moins moins) aidé.

Animateur

Messagepar zadat38 » 21 févr. 2017, 15:23

tequila a écrit :zadat38 : mais comment imaginer que "ceux qui se voient trop beaux" cette saison étaient déjà là la saison passée avec des dispositions d'esprit toutes autres ? Une nouvelle fois, l'ossature de la CFA est quasi identique ou possède des joueurs poste pour poste d'un niveau quasi équivalent. Difficile de ne pas voir dans le jour et la nuit de nos deux saisons successives (dans un groupe composé pratiquement des mêmes équipes) un "effet Nobilo". Car un entraîneur, quoi qu'en pensent certains, intervient pour beaucoup dans le système de jeu mais également dans les performances des joueurs.
Tout est une question de point de vue tequila. Me concernant, je ne trouve pas que l'équipe de cette saison soit à peu près du même niveau que celle de la saison dernière. Quand tu perds la charnière Sefil-Touré, plus Boto, Goujon et Jacob, qui n'ont pas été remplacés par des joueurs de même niveau selon moi, tu joues dangereusement avec le feu.
Concernant le départ de Nobilo et son remplacement, tu as parfaitement raison, et je n'ai jamais dit le contraire. L'entraîneur a une grande responsabilité dans les résultats de son équipe (comment en serait-il autrement d'ailleurs ?), mais la perte de Nobilo est la conséquence d'un abandon progressif de l'équipe réserve à l'AJA, et qui va forcément avoir à un moment donné un impact sur les équipes de jeunes. Pour l'instant, et ce n'est encore une fois que mon avis, tant que des personnes compétentes comme Spender, Mériglier ou Courtois seront là, il y aura toujours de quoi tirer le maximum des générations que le club a, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne pendant encore très longtemps.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 21 févr. 2017, 15:36

zadat38 :super:

Messagepar tequila » 21 févr. 2017, 16:02

Petit rappel : Sony Séfil ne jouait plus avec la CFA puisque titulaire ou remplaçant en Ligue 2 la saison passée. Quand à Touré il était encore là sur une bonne partie du début de la saison actuelle (son départ vers Dunkerque n'étant intervenu qu'en décembre 2016) Cela n'a pas empêché la CFA de prendre l'eau dés le premier match à Villefranche (défaite 4 à 0. Déjà !) La charnière de la saison passée fût, le plus souvent, Touré/Sané (le dijonnais) ou Touré/Diarra (avant la grave blessure de ce dernier)
Par ailleurs, chacun sur ce forum ne tarit pas d'éloge sur Ndicka présent à Annecy. Que faut-il en penser ? Lui aussi n'aurait-il pas le niveau (pour la CFA s'entend) ? Désolé de vous contredire mais une défense Laspalles - Sané (le nouveau) - Ndicka - Traoré, me semble être de niveau pour jouer en CFA (peut être pas les premiers rôles, mais pas la relégation non plus !) D'accord par contre pour écrire que tous ces jeunes gens n'iront pas beaucoup plus haut.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 21 févr. 2017, 16:09

ben ouais ici on dirait que pour qu'on puisse dire qu'un tel a le niveau de telle division il faudrait qu'il ait le niveau du haut haut de cette division sinon il est considéré comme nul, pareil pour notre équipe ligue2, ben non, on peut avoir le niveau sans être fort, sans être dominant.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 21 févr. 2017, 16:10

tequila a écrit :Petit rappel : Sony Séfil ne jouait plus avec la CFA puisque titulaire ou remplaçant en Ligue 2 la saison passée. Quand à Touré il était encore là sur une bonne partie du début de la saison actuelle (son départ vers Dunkerque n'étant intervenu qu'en décembre 2016) Cela n'a pas empêché la CFA de prendre l'eau dés le premier match à Villefranche (défaite 4 à 0. Déjà !) La charnière de la saison passée fût, le plus souvent, Touré/Sané (le dijonnais) ou Touré/Diarra (avant la grave blessure de ce dernier)
qu'est devenu d'ailleurs Sané le dijonnais ?

Animateur

Messagepar zadat38 » 21 févr. 2017, 16:19

tequila a écrit :Petit rappel : Sony Séfil ne jouait plus avec la CFA puisque titulaire ou remplaçant en Ligue 2 la saison passée. Quand à Touré il était encore là sur une bonne partie du début de la saison actuelle (son départ vers Dunkerque n'étant intervenu qu'en décembre 2016) Cela n'a pas empêché la CFA de prendre l'eau dés le premier match à Villefranche (défaite 4 à 0. Déjà !) La charnière de la saison passée fût, le plus souvent, Touré/Sané (le dijonnais) ou Touré/Diarra (avant la grave blessure de ce dernier)
Par ailleurs, chacun sur ce forum ne tarit pas d'éloge sur Ndicka présent à Annecy. Que faut-il en penser ? Lui aussi n'aurait-il pas le niveau (pour la CFA s'entend) ? Désolé de vous contredire mais une défense Laspalles - Sané (le nouveau) - Ndicka - Traoré, me semble être de niveau pour jouer en CFA (peut être pas les premiers rôles, mais pas la relégation non plus !) D'accord par contre pour écrire que tous ces jeunes gens n'iront pas beaucoup plus haut.
Sur la saison dernière, Sefil est le deuxième défenseur central le plus utilisé en CFA derrière Touré donc oui, la charnière centrale titulaire c'était Touré-Sefil. Il y a quelque chose qui me gêne énormément dans ce que tu dis tequila, et si je me trompe je m'en excuse profondément, mais Sané (le dijonnais) n'est-il pas arrivé à l'AJA en début de saison ? Comment pouvait-il être titulaire la saison dernière ? La charnière centrale la saison dernière c'est Touré-Sefil, Touré-Diouf ou Touré-Diarra.
Concernant N'Dicka, personnellement je le vois bien meilleur quand il joue en Ligue 2 que quand il joue en CFA, c'est ce que je veux dire. On en revient à la question de l'entraîneur concernant ce joueur, et pas à celle de son niveau, car c'est un des plus gros potentiels du club.

Messagepar Augure » 21 févr. 2017, 16:37

zadat38 a écrit :
Augure a écrit :j'aimerais bien que tu classes les joueurs maintenant que tu as fait 4 cathégories... ;)
Après concernant les catégories il n'y a pas de problème, et ce n'est en rien de la provocation, juste un point de vue personnel, qui fait suite à l'abandon de l'équipe réserve à l'AJA. Donc :
ce n'était aps un piège je voulais vraiment savoir ou tu classais les joueurs... car comme j'ai pu lire dans ta description (dis moi si je me trompe) tu es d'accord avec moi, la grande majorité à LARGEMENT le niveau CFA.
la grande majorité ne fera pas carrière pro, mais ils pourront facilement signer à Sens ou Libourne...

donc reste le dénominateur commun... le coach !

mais vu que Pink n'est pas choqué par une compo avec 6 defensifs et 4 avant centre... alors c'est qu'il doit être bon, Point à la ligne !

à quand un match amical U19-CFA ?
juste pour mettre un peu de pression...

et pis un truc me gène... tu te vois trop beau, peu être... mais quand tu espère être pro et que tu es dans les bas fond de CFA, je pense que naturellement tu te remets en question, tu te remotive, tous ensemble ils doivent se dire qu'il faut faire qqch !!!
quand est-ce que les UA vont aller leur parler aux jeunes ? :D