[Ligue 2] Saison 2016-2017

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 2] Saison 2016-2017

Messagepar lambda89 » 01 mars 2017, 18:41

Genuinely a écrit :Effet Nîmes, ouais...
oui ils avaient rattrapé 8 points il me semble?

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 01 mars 2017, 19:03

Oui ils devraient être sur-motivés les joueurs d'Orléans, mais c'est une belle équipe sur 2017, ils méritent pas de descendre, mais nous non plus, alors mettons d'autres équipes derrière lol

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 01 mars 2017, 19:30

Moi je pense que ça va plutôt leur mettre la tête sous l eau en se disant quoi qu'on fassent on aura tout pour nous descendre. .

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 01 mars 2017, 19:33

Si ça peut déjà les déstabiliser pour le prochain match ,jurisprudence Papin, ce sera déjà ça..

Messagepar Djib » 01 mars 2017, 19:36

Faudrait pas que ça nous joue des tours si jamais leur président amène des garanties et que les 4 points sont remis.
Perso je trouve ça assez injuste pour tout le monde de le faire maintenant , je serais + d'avis de laisser le championnat se terminer normalement et la dncg décide ensuite de qui elle veut garder en L2 en retirant le nombre de points adéquat à qui n'a pas respecté les consignes financières.

Là ça peut tout chambouler si on termine pas au moins à 5 points devant Orléans et que la sanction est retirée en appel car les joueurs et le coach regardent le classement tel qu'il est et pas tel qu'il pourrait ètre.
Ca fait pitié de voir qu'on a besoin de ça mais on prend tout ce qu'on nous donne alors merci Orléans , ça compense la rouste qu'ils nous avaient mis en amical juste avant d'attaquer la saison , 4.0 , 4 points de retiré ! :langue3:

Messagepar Lolo » 01 mars 2017, 20:32

ils vont surtout tout faire pour nous repasser devant, nous sommes seulement à 2 points, par contre ça risque de survolter LAVAL dorénavant

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 mars 2017, 20:40

Djib a écrit :Faudrait pas que ça nous joue des tours si jamais leur président amène des garanties et que les 4 points sont remis.

ils ne sont pas sanctionnés pour du deficit, des dettes ou de l'absence de garantie, mais pour ne pas repondres aux demandes de presentations de documents, obligatoires.

certes, on se doute bien que si le club ne presente pas ses documents, c'est pour une bonne raison, mais il faut faire la precision.

Messagepar Djib » 01 mars 2017, 20:54

Lolo a écrit :ils vont surtout tout faire pour nous repasser devant, nous sommes seulement à 2 points, par contre ça risque de survolter LAVAL dorénavant
Au niveau psychologique ça change beaucoup de choses pour pas mal d'équipe vrai , mème Tours peut à nouveau y croire un peu , voilà pourquoi j'aurais préféré ce genre d'ajustement à l'intersaison , nous voilà dans la position du 1er sauvé grace à ce joker inattendu.
Maxfly a écrit : ils ne sont pas sanctionnés pour du deficit, des dettes ou de l'absence de garantie, mais pour ne pas repondres aux demandes de presentations de documents, obligatoires.
certes, on se doute bien que si le club ne presente pas ses documents, c'est pour une bonne raison, mais il faut faire la precision.
Je comprends le cheminement de la dncg donc à priori les 4 points ne seront pas retirés.
Dans mon esprit et avec le peu d'info que j'ai , je me dis que le président d'Orléans a tenté de laisser trainer et qu'il pourra ou ne veut amener les garanties uniquement si Orléans se maintient.
Mais la dncg dit que ce n'est plus comme ça que cela fonctionne et ils rendent donc le maintient + difficile à Orléans , dans un premier temps...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 mars 2017, 21:10

il y a quelques orleannais sur le forum, donc ils preciseront, mais depuis plusieurs semaines, mois, on entend que orleans travaille pour se maintenir...en national et ne pas avoir une double relegation en fin de saison.

le president de orleans a certainement preférer perdre ses 4 points, que de presenter des chiffres qui mettraient le moral des salariés du club, et la confiance des partenaires a mal.

Messagepar steph21 » 01 mars 2017, 21:18

Donc si je te suis Maxfly, Orleans est d'ores et déjà condamné à descendre administrativement, que ces 4 points soit retirés ou pas. Dans ce cas, nos chances de maintien augmentent considérablement car en finissant 18ème, on devrait être au pire repéché.

Messagepar sam49 » 01 mars 2017, 23:19

sur le forum d'orléans on en prend pas mal dans notre gueule ils sont entrin de dire qu'on est protéger par la DNCG qu'il faut absolument sauver le soldat Auxerre, qu' Auxerre a 2 millions de deficite et il on pas sanction, franchement j'èspere qu'orléans va descendre parce que leur supporter sont vraiment pathétique

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 mars 2017, 23:44

steph21 a écrit :Donc si je te suis Maxfly, Orleans est d'ores et déjà condamné à descendre administrativement, que ces 4 points soit retirés ou pas. Dans ce cas, nos chances de maintien augmentent considérablement car en finissant 18ème, on devrait être au pire repéché.
en gros, oui, mais il peut toujours y avoir des surprises.

pour cette raison que je parle de «tapis vert» depuis plusieurs semaines dans mes commentaires.

Messagepar mitch6 » 01 mars 2017, 23:53

Cependant la dynamique actuelle peut leur permettre de nouveau de nous dépasser et ce dès samedi.
En effet il vont rencontrer Niort qui vient de jouer le match de l année contre le Qatar saint germain.
Nior ventre mou, fatigue contre une équipe d Orléans révolte........je jouerai bien un peu de sous sur les orléanais..
Mais attention à cette ligue 2 inpronosticable.....

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 mars 2017, 00:13

Pas faux vu la dynamique des Orléanais rien ne dit qu'ils ne battront pas Niort qui n'est plus aussi performant qu'il y a quelques semaines, surtout ils pourraient être révolté par cette décision et avoir leur motivation décuplée pour battre Niort. Quant à nous avec notre bande de plagistes qui ne jouent que lorsqu'ils le veulent on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise contre Reims qui entre-nous n'a pas besoin de cela pour nous battre en plus.

Messagepar Djib » 02 mars 2017, 00:14

sam49 a écrit :sur le forum d'orléans on en prend pas mal dans notre gueule ils sont entrin de dire qu'on est protéger par la DNCG qu'il faut absolument sauver le soldat Auxerre, qu' Auxerre a 2 millions de deficite et il on pas sanction, franchement j'èspere qu'orléans va descendre parce que leur supporter sont vraiment pathétique
Vu que c'est nous qui sommes maintenant à leur place de 1er sauvé , c'est sur qu'ils vont avoir pas mal de rancoeur.
---------------------
Personnellement je ne comprends pas cette sanction de 4 points qui tombe comme ça alors qu'il reste 10 match.
En début ou en fin de saison ça me va , mais si on commence à enlever des points au milieu du championnat pour des documents non-présentés on va créer de la suspicion.
Pour moi la dncg aurait du mettre un ultimatum à Orléans , soit ils présentent les documents , soit ils finissent pas la saison et les matchs sont perdus sur tapis vert.

Messagepar Djib » 02 mars 2017, 00:36

mitch6 a écrit :...
C'est ce qu'on constate depuis le début de saison ça c'est bien vrai.
-----------------
Pour cette 28ème journée il y aura pas mal de résultats qui nous interesseront et de matchs ou il pourrait y avoir des surprises.
Red Star (16) - Lens (2)
Auxerre (17) - Reims (3)
GFC Ajaccio (11) - Tours (20)
Clermont (14) - Laval (19)
Orléans (18) - Niort (12)
Valenciennes (15) - Strasbourg (4)

Le Red Star peut il gagner Lens , pouvons nous faire la mème chose face à Reims ...
Dur pour Tours d'aller chercher des points en Corse et pour Laval à Clermont mais ils ont vu aussi qu'ils était plus si loin que ça de la place de barragiste et du maintien avec l'affaire Orléans.
Comme nous Strasbourg s'est fait sortir en CDF par une CFA mais dans un scénario encore + cruel avec égalisation de Granic à la 90ème pour arracher la prolongation et défaite aux tab , ils iront à VA pour ramener des points.
Encore une journée qui va réserver son lot de surprises surement.

Messagepar Vover » 02 mars 2017, 06:29

Il n'y a que moi que ça choque? depuis cette décision de retirer des points à Orléans, tt le monde s'acharne sur l'AJA comme si elle en était responsable, comme si ça n'arrangeait qu'elle cette affaire, comme si c'etait la seule à la lutte pour le maintien.... ça profite à combien d'équipes cette décision!

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 02 mars 2017, 06:56

Djib a écrit :
mitch6 a écrit :...
C'est ce qu'on constate depuis le début de saison ça c'est bien vrai.
-----------------
Pour cette 28ème journée il y aura pas mal de résultats qui nous interesseront et de matchs ou il pourrait y avoir des surprises.
Red Star (16) - Lens (2)
Auxerre (17) - Reims (3)
GFC Ajaccio (11) - Tours (20)
Clermont (14) - Laval (19)
Orléans (18) - Niort (12)
Valenciennes (15) - Strasbourg (4)

Le Red Star peut il gagner Lens , pouvons nous faire la mème chose face à Reims ...
Dur pour Tours d'aller chercher des points en Corse et pour Laval à Clermont mais ils ont vu aussi qu'ils était plus si loin que ça de la place de barragiste et du maintien avec l'affaire Orléans.
Comme nous Strasbourg s'est fait sortir en CDF par une CFA mais dans un scénario encore + cruel avec égalisation de Granic à la 90ème pour arracher la prolongation et défaite aux tab , ils iront à VA pour ramener des points.
Encore une journée qui va réserver son lot de surprises surement.
Pour moi, ce weekend, il faut foire au moins aussi bien que Laval avant d'aller les jouer chez eux, il ne faut pas qu'ils reviennent à moins de 4 points, sinon on sera à leur portée en allant jouer là bas, et là ils seront motivés à fond, et ils nous mettront une belle rouste. Si on a au moins 4 points d'écart, ils joueront avec la peur au ventre, et on pourra se permettre de les attendre.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 mars 2017, 11:27

Djib a écrit :
sam49 a écrit :sur le forum d'orléans on en prend pas mal dans notre gueule ils sont entrin de dire qu'on est protéger par la DNCG qu'il faut absolument sauver le soldat Auxerre, qu' Auxerre a 2 millions de deficite et il on pas sanction, franchement j'èspere qu'orléans va descendre parce que leur supporter sont vraiment pathétique
Vu que c'est nous qui sommes maintenant à leur place de 1er sauvé , c'est sur qu'ils vont avoir pas mal de rancoeur.
Raisonnement débile de leur part, puisque cette 18e place n'est pas figée... Demain, on peut être 15e comme 19e...
Aujourd'hui, nous en profitons temporairement. Demain, ce sera un autre...
Si ça avait été à la 38e journée, j'aurais compris, mais là.... Complètement débile.... :-/

Messagepar YoyoAJA89 » 02 mars 2017, 11:42

Genuinely a écrit :Effet Nîmes, ouais...
Effet Nîmes? Ils ont attendus 6 mois pour prendre des points après leur retrait de point.