Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[LDC] 8èmes de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Rominet » 09 mars 2017, 07:49

J'avais pas les mots hier ! Au final le Barça fait 2 matchs dégueu mais leur chance est que le PSG leur a donné 6 buts hier soir. Parce que si on retire ces grosses boulettes en défense digne d'une AJA au fond du trou, le PSG s'en sortait plutôt bien malgré leur peur au ventre. Et devant le Barça, hormis Neymar, c'était à chier. Suarez et ces simulations c'est toujours aussi grotesque au passage.
Rabiot, franchement, c'est pas la première fois qu'il fait de bons matchs puis son melon devient tellement gros qu'il n'arrive plus à aligner une passe mais il continue quand même à faire son kéké dans ce genre de matchs en jouant à la Zlatan au lieu de se dépouiller.

Messagepar papy robert » 09 mars 2017, 08:09

Finalement, supporters de l'AJA, c'est pas si mal. Nos déceptions sont nettement plus mesurées !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 09 mars 2017, 08:32

- Allô Nasser, c'est Élie.
- Élie qui ?
- Élie-miné !

Je ne pensais pas que la remontada était possible. J'en étais encore plus convaincu après le but de Cavani. Et pourtant... Paris l'a fait.
Je n'aimerais pas être supporter parisien ce matin.
Je n'aime pas le PSG, mais je ne peux pas m'empêcher d'être quand même (un peu) dégouté pour eux...

@pascal25 : c'est facile de faire ton kéké maintenant que le Barça est qualifié.
Ok, Paris s'est fait dessus dès le début du match hier, mais je suis tout de même d'accord avec la plupart des posts précédents : j'ai beau apprécier le Barça, l'attitude de Suarez et Neymar est indigne de footballeurs pros à ce niveau.
Et l'arbitrage effectivement, pas la peine de revenir dessus tellement c'est scandaleux.

Et sinon, bravo Dortmund. J'aime beaucoup cette équipe, j'aime beaucoup Aubam', je suis donc très content de leur qualif' ! :super: :super:

Messagepar kimi57 » 09 mars 2017, 08:38

pascal25 a écrit :@ kim57, just4fun

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ini/784029

Avant de justifier l'injustifiable en désignant l'arbitre pour seul responsable de la déroute parisienne, de condamner sans appel l'attitude de Suarez et de Neymar, posez-vous les bonnes, les vraies questions.
Demandez-vous par exemple comment une telle déroute a été possible, comment une équipe forte de 4 buts d'avance a pu sombrer en 8 minutes de jeu à peine. Demandez-vous pourquoi les Parisiens ont été littéralement mangés dans tous les secteurs de jeu, pourquoi ils n'ont pas eu d'armes dans la possession du ballon, dans l'agressivité, dans l'état d'esprit, dans le réalisme aussi. etc.
Supporter du Barça, j'ai été de ceux qui ne croyaient pas possible une remontada. C'est le contraire qui s'est passé. J'en suis très heureux. C'est le football et seul lui peu procurer des émotions telles que celles vécues hier soir.

Le PSG a eu une chance historique de sortir le Barça. C'est tout le contraire qui s'est passé. Les erreurs d'arbitrage ? Il y en a eu mais elles ne sauraient justifier à elles seules la déroute totale du PSG. Voyez ce qu'en dit plus haut Marco Verratti, c'est très riche d'enseignements.
Lis mes messages avant pascal25 s'il te plaît, merci.

Le match des parisiens, peu importe la manière dont ils l'ont abordé ou joué ... c'est du foot, moi je te parle de scandale de A à Z (que j'avais annoncé partout avant car tellement prévisible).

Sors de ton côté soit Anti-parisien ou pseudo supporters barcelonais (je sais tu vas mal le prendre car tu vas me dire que t'aime le club depuis Cruyff, Romario et Maradona -> rien contre toi t'inquiète mais je l'entends ce discours depuis ...) et regarde la réalité.

Si ça te fait kiffer de supporter des tricheurs comme Suarez, Neymar ou Messi (pour un autre match), c'est bien pour toi ... mais c'est la pire mentalité qui puisse exister dans le sport ! Ça n'a d'égal que le dopage.

Et une dernière chose concernant le foot même avec le match flippette ou tout ce que tu veux des parisiens, ils ont couru sur ce match à défaut d'être bons et intelligents ... mais c'est déjà 100 fois plus que le Barca de l'aller qui marchait (sauf Neymar à l'aller).

Messagepar kimi57 » 09 mars 2017, 08:46

Maestro a écrit :- Allô Nasser, c'est Élie.
- Élie qui ?
- Élie-miné !

Je ne pensais pas que la remontada était possible. J'en étais encore plus convaincu après le but de Cavani. Et pourtant... Paris l'a fait.
Je n'aimerais pas être supporter parisien ce matin.
Je n'aime pas le PSG, mais je ne peux pas m'empêcher d'être quand même (un peu) dégouté pour eux...

@pascal25 : c'est facile de faire ton kéké maintenant que le Barça est qualifié.
Ok, Paris s'est fait dessus dès le début du match hier, mais je suis tout de même d'accord avec la plupart des posts précédents : j'ai beau apprécier le Barça, l'attitude de Suarez et Neymar est indigne de footballeurs pros à ce niveau.
Et l'arbitrage effectivement, pas la peine de revenir dessus tellement c'est scandaleux.

Et sinon, bravo Dortmund. J'aime beaucoup cette équipe, j'aime beaucoup Aubam', je suis donc très content de leur qualif' ! :super: :super:
just4fun a écrit : Tu n'es pas le seul, je te rassure.

Quand tu vois le match à Arsenal, en première il y a un pénalty assez flagrant pour les hommes de Wenger, juste sous les yeux de l'arbitre de surface, qui ne bronche pas, et en deuxième, Kolschelny qui touche à peine l'attaquant du bras, et pénalty, carton + jaune, mais non, le même arbitre de surface trouve enfin le courage de l'ouvrir et BIM, carton rouge, du coup ça aide bien le Bayern....

Hier, même si les parisiens se sont pissé dessus, il y a 2 pénaltys plutôt discutables, un tacle de Picquet qui doit se finir sur un rouge direct, Suarez et Neymar qui obtiennent des fautes dès qu'une mouche les effleurent, ça ne laisse que peut de doute sur la partialité du corps arbitral.

Et ceux qui doutent de ça ne connaissent pas les coulisses de l'arbitrage.

:amen:

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 09 mars 2017, 09:07

Tout le monde sait comment joue suarez, tout le monde sait comment ce comporte motta sur un terrain etc etc tout comme tout le monde savait que l'arbitre allait être plus favorable au barca, mais avec un tel matelas d'avance, tu ne dois pas te faire éliminer.
Les penaltys, si tu défends correctement, c'est à dire en évitant de laisser l'attaquant te passer devant, jamais l'arbitre ne sifflera péno, la défense de marquihnos à ce niveau là est inadmissible...ou est kimpembe ? L'attitude de di maria également, un raté énorme et le mec se permet de faire chut quand cavani marque. Quel joueur !

Beaucoup de choses furent contre Paris hier, mais je crois que leur suffisance et leur médiocrité les a assassiné, l'arbitre a fini le job.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 mars 2017, 11:22

kimi57 a écrit :

Avant de justifier l'injustifiable en désignant l'arbitre pour seul responsable de la déroute parisienne, de condamner sans appel l'attitude de Suarez et de Neymar, posez-vous les bonnes, les vraies questions.
Demandez-vous par exemple comment une telle déroute a été possible, comment une équipe forte de 4 buts d'avance a pu sombrer en 8 minutes de jeu à peine. Demandez-vous pourquoi les Parisiens ont été littéralement mangés dans tous les secteurs de jeu, pourquoi ils n'ont pas eu d'armes dans la possession du ballon, dans l'agressivité, dans l'état d'esprit, dans le réalisme aussi. etc.
Supporter du Barça, j'ai été de ceux qui ne croyaient pas possible une remontada. C'est le contraire qui s'est passé. J'en suis très heureux. C'est le football et seul lui peu procurer des émotions telles que celles vécues hier soir.

Le PSG a eu une chance historique de sortir le Barça. C'est tout le contraire qui s'est passé. Les erreurs d'arbitrage ? Il y en a eu mais elles ne sauraient justifier à elles seules la déroute totale du PSG. Voyez ce qu'en dit plus haut Marco Verratti, c'est très riche d'enseignements.

Le match des parisiens, peu importe la manière dont ils l'ont abordé ou joué ... c'est du foot, moi je te parle de scandale de A à Z (que j'avais annoncé partout avant car tellement prévisible).

Sors de ton côté soit Anti-parisien ou pseudo supporters barcelonais (je sais tu vas mal le prendre car tu vas me dire que t'aime le club depuis Cruyff, Romario et Maradona -> rien contre toi t'inquiète mais je l'entends ce discours depuis ...) et regarde la réalité.

Si ça te fait kiffer de supporter des tricheurs comme Suarez, Neymar ou Messi (pour un autre match), c'est bien pour toi ... mais c'est la pire mentalité qui puisse exister dans le sport ! Ça n'a d'égal que le dopage.

Et une dernière chose concernant le foot même avec le match flippette ou tout ce que tu veux des parisiens, ils ont couru sur ce match à défaut d'être bons et intelligents ... mais c'est déjà 100 fois plus que le Barca de l'aller qui marchait (sauf Neymar à l'aller).
Cesse la caricature, veux-tu ?
1. Je ne suis pas un anti-PSG primaire
2. Je ne te permets pas de dire de moi que je suis un pseudo supporter barcelonais.
Désolé, mais je vais être désagréable là : Tu es qui, toi, pour dire une chose pareille ? On se connait d'où ? Quelques posts sur un forum, et après ? Tu es qui, toi, pour me dire à 50 ans passés, le type de supporter que je suis ? C'est quoi tous ces jugements ? X(

Le Barça, club de tricheurs, dopage, arbitres achetés, etc. Et tu viens me donner des leçons sur mon côté anti-parisien ? Je ne suis pas anti-parisien. Et si le Barça avait battu hier soir la Juve, le Real Madrid ou le Bayern, ma réaction serait la même. Cela n'a rien à voir avec le PSG.
La prochaine fois, accepte la confrontation, la discussion sur ce qui s'est passé hier soir au Camp Nou (schéma tactique, décisions arbitrales, etc.) au lieu d'asséner sur moi des inepties et des propos insultants.
Désolé, la frustration, la rancœur, le dépit n'autorisent pas tout.

Messagepar Sim-AJA » 09 mars 2017, 11:49

Oui Paris a été minable, oui ils se sont chiés dessus, oui ils n'ont jamais su imposer quoi que ce soit. Mais le penalty non sifflé pour Di Maria et la simulation folle de Suarez (qui donne penalty) sont des tournants qu'on ne peut pas ne pas prendre en compte. C'est des trucs qui peuvent tout changer et au bout d'un moment ça casse les couilles.

Messagepar mamuz » 09 mars 2017, 12:08

L'arbitre n'a pas été meilleur que le PSG, c'est clair.
Après bon... Même si tu sais avant le match de source sûre que l'arbitre a été corrompu et qu'il va avantager l'équipe adverse, et ben, quand tu es le PSG, avec un 4-0 d'avance, tu ne dois pas perdre.
Ils se sont mis dans la situation où l'erreur d'arbitrage (voire un arbitre corrompu) pouvait avoir une influence, cela n'aurait pas du se produire, en tout cas pas sur un match de cette importance.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 mars 2017, 12:23

Si Paris n'avait pas joué dans sa surface pendant 75% du match, il y aurait peut-être eu moins de situations litigieuses...
On ne peut exonérer le sportif au profit d'erreurs d'arbitrage, tout est lié.

Et sur les deux pénos, les joueurs parisiens "donnent" l'occasion à l'arbitre de siffler.

Sur le premier, Meunier glisse, mais il vient bien tomber dans la course de Neymar, certes involontairement. Je dis pas qu'il y a pénalty à 100%, mais que ça peut se siffler. D'ailleurs l'arbitre central ne l'a pas fait dans un premier temps, puis sur les conseils de son assistant, il a changé d'avis. Preuve que cette action n'est pas toute blanche ou toute noire, vidéo ou pas.

Sur le deuxième, Suarez passe devant Marquinhos qui lui met la main sur l'épaule. Connaissant le loustic, Marquinhos doit savoir qu'il se met en danger sur ce type d'action. L'arbitre le connait aussi puisqu'il lui a adressé un carton pour simulation quelques minutes avant (comme quoi). Suarez "joue" la faute et l'obtient. On a le droit de ne pas apprécier ce comportement, mais cela fait aussi partie de la panoplie de certains joueurs. Encore une fois le foot c'est le reflet de la vie, on trouve de tout. En l’occurrence Suarez est roublard et Marquinhos naïf. L'arbitre apprécie le contact - car il y a quand même contact - dans le sens de l'attaquant et siffle, point final.

Messagepar adonator » 09 mars 2017, 13:19

:super: Le Milan

En étant tout à fait objectif, les 2 pénos peuvent tout à fait se siffler.

Sur le 1er, Meunier se retrouve par-terre, mais au lieu d'essayer de se relever ou de ne rien faire (je précise que dans cette position il ne pouvait PLUS jouer l'action), il se jette comme un demeuré. Résultat: obstruction grossière sur Neymar (qui pour le coup n'a pas joué le péno ni n'a infléchi sa course pour heurter Meunier). Peu importe que ce soit du dos, du tibia, de la tête, y a faute. Et donc péno.

Sur le 2ème, Suarez passe devant Marquinhos et se retrouve face au but. Le Brésilien a donc la merveilleuse idée de lui accrocher l'épaule volontairement. Même si c'est très léger et que Suarez en fait des tonnes, y a faute. Et donc péno.

De toute façon, y avait 5-1 à ce moment-là et il restait 3 minutes. Même après avoir joué comme des glands tout le match, même après avoir épuisé tous les recours possibles, t'as pas le droit de jouer le HJ sur le coup-franc de la dernière chance où tout le monde est monté en face. C'était évident que sur les 7 catalans dans la surface, il y en aurait au moins un qui ne serait pas HJ. Mais au lieu de rester là et balancer devant le plus loin possible ils sont tous montés mais pas assez vite pour déranger le centreur.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 09 mars 2017, 13:27

Le Milan a raison sur toute la ligne.
A ce niveau, les joueurs se connaissent tous parfaitement. Suarez tu sais que le gonz va te faire chier et chercher le contact dans la surface, c'est son côté pourri, à côté de ça, c'est un des meilleurs attaquant au monde. Chaque joueur à ses caractéristiques et en jouent a l'extrême limite dès fois.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 09 mars 2017, 13:29

Nan mais vous étes sérieux !?

Paris avait gagné 4-0 au match aller,n'était mené que 3-1 à la 88e minute,a eu des balles de 3-2,a été en dessous de tout et certains parlent de l'arbitrage (pas si scandaleux que ça en plus !) ?

Ce niveau de mauvaise foi et à l'image de la prestation du PSG hier soir : ridicule !

Messagepar aja52 » 09 mars 2017, 13:42

beaucoup de personnes parlent des penaltys genereux voir imaginaire contre le qsg.mais par contre il y avait moins de gens pour debattre sur le penalty concédé par l aja contre reims a la 92eme sur le forum aja 1905...et pourtant l arbitre a ete aussi genereux.bref l elimination est plus que juste bien fait pour eux.meme avec notre equipe actuelle on aurait pas fait pire voire certainement mieux.le qsg est a sa place.ils ne remporterons jamais la c1,ce serait croire au pere noel.il y a un monde encore entre eux et les equipes capable de la remporter.

Messagepar fandeRUUD » 09 mars 2017, 14:01

Bien content de l'élimination du PSG, même si c'est contre le Barça.

N'ayant pas vu le match, je ne pourrai pas parler du jeu, mais le second pénalty est très limite tout de même.
Alors oui le PSG a complètement craqué son slip mais à 3-1 s'il y a pas le second péno très très très généreux et bien malgré tout le PSG se qualifie.

Messagepar steph21 » 09 mars 2017, 14:42

100% d'accord avec Le Milan :super:

Ce que je trouve encore plus dur pour ce PSG, c'est que le Barça n'a même pas eu à sortir un match énormissime hier. Il y avait l'état d'esprit, contrairement au match aller, mais dans le jeu, je les trouve très loin de leur niveau des années précédentes. Messi, pour ne citer que lui, a été très peu en vue hier soir et sur les 2 matchs.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 09 mars 2017, 14:43

Maestro a écrit :- Allô Nasser, c'est Élie.
- Élie qui ?
- Élie-miné !
- Allô Nasser ? C'est Raymond !
- Raymond Qui ?
- Tada ! Raymond Tada !

:mrgreen: :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 mars 2017, 14:44

mamuz a écrit :L'arbitre n'a pas été meilleur que le PSG, c'est clair.

Le central a plutot était bon, son ou ses assistants, par contre :aille:

Messagepar kimi57 » 09 mars 2017, 14:57

pascal25 a écrit :
kimi57 a écrit :

Cesse la caricature, veux-tu ?
1. Je ne suis pas un anti-PSG primaire
2. Je ne te permets pas de dire de moi que je suis un pseudo supporter barcelonais.
Désolé, mais je vais être désagréable là : Tu es qui, toi, pour dire une chose pareille ? On se connait d'où ? Quelques posts sur un forum, et après ? Tu es qui, toi, pour me dire à 50 ans passés, le type de supporter que je suis ? C'est quoi tous ces jugements ? X(

Le Barça, club de tricheurs, dopage, arbitres achetés, etc. Et tu viens me donner des leçons sur mon côté anti-parisien ? Je ne suis pas anti-parisien. Et si le Barça avait battu hier soir la Juve, le Real Madrid ou le Bayern, ma réaction serait la même. Cela n'a rien à voir avec le PSG.
La prochaine fois, accepte la confrontation, la discussion sur ce qui s'est passé hier soir au Camp Nou (schéma tactique, décisions arbitrales, etc.) au lieu d'asséner sur moi des inepties et des propos insultants.
Désolé, la frustration, la rancœur, le dépit n'autorisent pas tout.
Sauf que tu ne comprends pas ce que je dis ... c'est très dommage.
Paris je m'en tape sur le fond (ça tu ne le saisis pas) moi je ne suis qu'auxerrois.

J'ai bien compris que tu étais un fan du Barça (tu ne postes que pour le championnat d'Espagne et l'EDF).
J'entends par anti-parisien / pseudo pro-barcelonais que 98 % des supporters du Barça en france sont des supporters juste des 10 dernières années (ère Messi). Soit disant le modèle que tout le monde doit aimer ...
Si tu fais parti des 2%, tant mieu et ne tiens pas compte de ces anti ou pro mais sur le fond, le résultat est le même.
Sors de ton côté supporter historique barcelonais et analyse les faits ... la manière de faire de Suarez ou Neymar et bien entendu les scandales de l'arbitre.
J'ai passé la soirée dans un pub, plusieurs de mes potes étaient pour le Barça dont un espagnol, supporter depuis toujours. Ils m'ont chambré bien entendu ... mais avouent que c'est un vrai scandale. La qualif, je m'en tape mais pour moi la manière de faire et les attitudes de certains joueurs sont les pires exemples à donner pour l'image du football.
Je ne te donne aucune leçon ... je demande simplement de l'objectivité ... et puis oui te demande (mais pour comprendre) comment on peut aimer ce côté très très prononcé de truqueurs/tricheurs.
Ils ont du talent sans conteste, l'équipe la plus forte potentiellement mais une mentalité pour des gros leaders détestables, anti-sportifs ...

Je n'imagine même pas (bon ce n'est pas possible ne me temps) si c'était PSG qui avait gagné de cette manière ...
Dernière modification par kimi57 le 09 mars 2017, 15:02, modifié 1 fois.

Messagepar kimi57 » 09 mars 2017, 14:59

Alex69 a écrit :Le Milan a raison sur toute la ligne.
A ce niveau, les joueurs se connaissent tous parfaitement. Suarez tu sais que le gonz va te faire chier et chercher le contact dans la surface, c'est son côté pourri, à côté de ça, c'est un des meilleurs attaquant au monde. Chaque joueur à ses caractéristiques et en jouent a l'extrême limite dès fois.
Et on a le droit de détester ça ?!! ... ça me fait gerber des attitudes de la sorte.