Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[NBA] Saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Re: [NBA] Saison 2012-2013

Messagepar Maestro » 30 oct. 2012, 13:24

GentleMath a écrit :0-7 maintenant.

Pour ma part, nouvelle saison NBA signifie nouvelle saison Fantasy NBA (pas d'autres joueurs ici ?)

Mon équipe cette année sur une ligue de 12 équipes (j'avais le 2è pick de la draft) :
PG : Goran Dragic (Phoenix)
SG : Arron Afflalo (Orlando)
SF : LeBron James (Miami)
PF : Thaddeus Young (Philadelphie)
C : Marc Gasol (Memphis)
G : Jrue Holiday (Philadelphie)
F : Shawn Marion (Dallas)
UTIL : Roy Hibbert (Indiana)
UTIL : Marcus Thornton (Sacramento)
UTIL : Jonas Valanciunas (Toronto)

BENCH : Luke Ridnour (Minnesota)
BENCH : Byron Mullens (Charlotte)
BENCH : Gerald Green (Indiana)

Grosse faiblesse sur le poste de PF, mais je suis optimiste, malgré quelques choix douteux en fin de draft.
Donc mes espoirs pour l'année : que Rubio se reblesse pour que Ridnour fasse toute la saison, idem pour Granger avec Gerald Green, que Thad Young prenne le dessus sur Hawes voire Turner, et que Jrue Holiday se rappelle ce que c'est qu'un assist maintenant qu'Iguodala et Lou Williams sont partis (je l'avais l'année passée dans mon équipe, et il avait l'art de me faire des matchs à 20 points mais seulement 1-3 assists.. bien peu pour un meneur).
Je ne sais pas si on parle de la même chose mais moi, je viens de m'inscrire au jeu "Fantasy NBA" sur BUSA.
Le but est simple: chaque semaine, tu dois constituer ton 5 avec un 6ème homme. Et en fonction des statistiques de ces 6 joueurs (positives comme négatives), tu gagnes un certain nombre de points.

Donc, mon 5(+1) pour cette semaine (jusqu'à Dimanche) :

En 1 : Rajon Rondo (Celtics)
En 2 : André Iguodala (Nuggets)
En 3 : LeBron James (Heat)
En 4 : Blake Griffin (Clippers)
En 5 : Kevin Garnett (Celtics)
Sixième homme : Ray Allen (Heat).

--------

Reprise de la NBA la nuit prochaine avec, au programme :
News:
Cleveland Cavaliers - Washington Wizards
Los Angeles Lakers - Dallas Mavericks
Miami Heat - Boston Celtics

Messagepar ChristopheQc » 31 oct. 2012, 06:27

Dur réveil pour les Lakers qui perdent à domicile contre les Mavs ! 3 joueurs ça suffit pas...

Et dans le BIG match, Miami a finalement pris le dessus avec le bon support de Ray Allen.

Messagepar GentleMath » 31 oct. 2012, 15:23

Je me suis inscrit aussi sur Fantasy BasketUSA.
Le fond du concept est le même, mais le jeu ESPN est bien plus poussé, puisque 10 à 20 équipes dirigées chacune par un manager réel s'affrontent.

Tu dois ensuite créer une équipe de 13 joueurs, qui va affronter les équipes des autres managers dans huit catégories statistiques : , FG%, FT%, 3PM, REB, AST, STL, BCK, PTS
Les stats de tous les joueurs de ton équipe sont comptabilisées sur une semaine dans chacune de ces catégories, et à la fin de la semaine, le manager qui a gagné le + de catégories remporte le match.

Et, surtout, dans une ligue, les joueurs ne peuvent être sélectionnés qu'une seule fois (au cours de la draft en début de saison, chaque manager choisit successivement un joueur, jusqu'à ce que tout le monde ait constitué son équipe). Ainsi, mon équipe (nommée ci-dessus) affronte cette semaine l'équipe suivante :

Nash - George - Durant - Garnett - Monroe - A. Miller - Faried - West - Dalembert - Diaw

Là, le principe BUSA est très (trop) basique, au sens où il n'y a aucune restriction sur les joueurs à sélectionner : le seul paramètre à prendre en compte est ainsi le nombre de matchs joués chaque semaine et l'éval du joueur.

Sur ESPN, le but est de réussir à composer une équipe capable de s'imposer dans le maximum de catégories possibles.
Après, il y a plusieurs stratégies pour ça : faire une équipe bien homogène (capable de gagner toutes catégories mais capable de toutes les perdre) ou s'appuyer sur quelques catégories fortes (par exemple dans ma ligue, quelqu'un a sélectionné McGee, Ibaka et A.Jefferson, autant dire que pour aller lui prendre les blocks...) et en délaisser d'autres (typiquement, le mec qui prend Howard est tellement sûr de perdre les lancers qu'il peut déjà dire adieu à cette catégorie et se concentrer sur les autres).

Pour ma part, mon équipe est plutôt homogène... A voir comment ça évoluera.

Sinon, petite mésaventure perso, j'ai voulu souscrire au League Pass dans sa version d'essai (gratuit jusqu'au 07 nov.), au lieu de ça ça m'a sélectionné le League Pass complet à 160€ (j'avais la période d'essai dans mon panier, dès que je me suis loggé pour "acheter" la période d'essai, ça a switché tout seul sur le League Pass)... Faites gaffe si vous souscrivez à la Trial Version, du coup, on est nombreux à s'être fait avoir... en espérant que je réussisse à me faire rembourser !

Bravo à Varejao pour son match de mammouth (9pts 23reb 9ast).

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 31 oct. 2012, 16:00

Il n'existe pas la même version de ton jeu mais pour la NHL par hasard ?

Messagepar GentleMath » 31 oct. 2012, 22:52

Fort probable, je crois que ça existe avec hockey, foot US, basket et baseball.

Pour ma part je ne m'intéresse pas plus que ça aux autres sports (à la rigueur un chouilla le foot US), donc je ne joue pas aux autres.

Messagepar kalou33 » 01 nov. 2012, 10:37

2/2 pour les lakers.... Enorme premier match de Harden avec Houston, 37 points- 6 rebonds- 12 passes !

Messagepar aja68700 » 01 nov. 2012, 11:51

Et les papys Spurs sont de retour :D ils ont couru derrière le score avant de s'imposer grâce à Duncan.
Sinon, une très bonne nuit du côté des bleus avec 26 points pour Batman, qui montre qu'il sera un des leaders des Blazers. Il y a également Noah qui semble en forme et l'inusable TP :)

Messagepar ChristopheQc » 01 nov. 2012, 13:09

Bon débuts de Batum pour battre les Lakers, 26 pts ! Mieux que les 23 de TP et ceux de Noah. 3 frenchies dans les 12 premiers marqueurs de NBA ! :amen:

De Colo n'a pas joué, contrairement à Fournier qui a mis ses 5 premiers pts en NBA.

La NBA désormais sur... BeIn Sport !

Messagepar AJA1981 » 01 nov. 2012, 13:52

Cool.. Tout juste quand je reprends Canal + quoi!

Si ça continue comme ça Mike Brown ne va pas faire long feu!

Messagepar kalou33 » 03 nov. 2012, 13:29

3/3 pour les Lakers :vicieux:
Monstrueux Harden encore avec 45 points cette fois et première défaite pour le champion en titre à New-York.

Enfin match affreux de Batum avec 3 points à 1/11. :0

Messagepar Matanza » 03 nov. 2012, 13:49

Les Knicks m'ont fait rêver hier soir.. :taré1:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 04 nov. 2012, 18:45

39-29 pour NY face aux 76ers pour le moment.
Gros début de match de Melo.

Messagepar AJA1981 » 05 nov. 2012, 14:53

Enfin une victoire pour les Lakers. Si les Detroit Pistons jouent comme ça toute l'année ils auront le pick #1 de la draft facilement! Quelle pauvreté dans le jeu!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 05 nov. 2012, 15:06

Le back-to-back entre NY et Philly se termine ce soir, mais cette fois-ci sur le parquet des 76ers.
En espérant que ça joue mieux qu'hier car ce n'était pas folichon. Melo a fait ce qu'il a voulu dans la défense des 76ers.

Messagepar GuillyUK » 06 nov. 2012, 17:11

News:
Basket - NBA : Deux joueurs avertis pour simulation

J.J. Barea (Minnesota) et Donald Sloan (Cleveland) sont les premiers joueurs de NBA à tomber sous le coup de la nouvelle règle sur la simulation. Vendredi contre Sacramento, le premier nommé a exagéré l'impact d'un choc avec Jimmer Fredette, en agitant ses bras et en basculant en arrière. Sloan a lui heurté Nazr Mohammed, des Chicago Bulls, avant de pivoter et de s'écrouler sur le parquet en levant les bras. Ils ont tous deux reçu lundi un avertissement officiel de la NBA. En cas de récidive, ils devront payer une amende de 5 000 dollars (près de 4 000 euros), puis 10 000, 15 000 et 30 000. Au-delà de la cinquième simulation, le joueur encourt une suspension.

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... ion/324817
Suis fan :cote:

Messagepar kalou33 » 08 nov. 2012, 13:55

News:
Noah recadré à cause d'un Big Mac

Le pivot franco-américain de Chicago (NBA) Joakim Noah s'est fait recadrer mercredi par son entraîneur après avoir tenté un panier à trois points dans les dernières secondes de jeu pour que les supporteurs des Bulls aient droit à un Big Mac gratuit.

A Chicago, chaque spectateur a droit à un Big Mac gratuit à chaque fois que les Bulls s'imposent à domicile en marquant au moins 100 points. Alors que son équipe menait 99-93 face à Orlando mardi, Noah a tenté et manqué un panier à trois points à 3 sec 8 / 10 de la fin du match pour faire passer à Chicago la barre des 100 points, synonyme de Big Mac pour les fans.

Selon le site espnchicago.com, l'entraîneur des Bulls n'a pas apprécié. "J'ai parlé de ça avec lui mais ce que je lui ai dit restera entre nous", a expliqué Tom Thibodeau.

"Je regrette un peu, ce n'était pas un bon shoot. Ils (les spectateurs) voulaient vraiment un Big Mac. Je me suis pris au jeu, je ne recommencerai pas," avait déclaré Noah après un match durant lequel il a grandement contribué à la victoire des Bulls avec 20 points, 9 rebonds, 4 passes et surtout 5 contres.

Le Franco-américain n'est pas vraiment réputé pour son habileté à longue distance: depuis son arrivée en NBA en 2007, c'était seulement sa cinquième tentative de panier à trois points et il n'en a encore jamais marqué un...
Moi je trouve le geste fun de Noah, c'est débile de le lui reprocher...

Messagepar ChristopheQc » 09 nov. 2012, 19:17

Mike Brown :hello:

Messagepar Matanza » 09 nov. 2012, 19:29

Il a encore 6 matchs pour faire mieux.

Messagepar AJA1981 » 09 nov. 2012, 19:55

Trop bon!!!!! Enfin viré ce gars, il n'a rien à faire comme entraineur en NBA!

Messagepar Matanza » 09 nov. 2012, 20:05

Ah non il a été viré :o et ben..