Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Série A] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Série A] Saison 2012-2013

Messagepar Walmour » 28 oct. 2012, 14:58

Une Juve pas aidée par les arbitres serait plus vraiment la Juve...

Miro Klose bat le record de Ronaldo !

WELTMEISTER !

Messagepar Ludo » 28 oct. 2012, 14:59

La Juve qui bat Catane 1 à 0... avec un but refusé pour Catane pour hors-jeu inexistant et le but de la Juve est marqué en position de hors-jeu. 8| Bientôt, on refilera le titre de champion d'Italie au deuxième... :]

CR7

Messagepar CR7 » 28 oct. 2012, 16:09

flo a écrit :Ils sont quand même d'une solidité rare, avec un système bien huilé, et ce peu importe les joueurs alignés (groupe de 17-18 joueurs de très haut niveau)
Comme d'hab avec la Juve, c'est carré tactiquement et costaud dans toutes les lignes avec des joueurs hyper disciplinés au service d'un collectif parfaitement au point...
Un type comme Marchisio est l'archétype même du joueur "Juve"...sobre, pas flashy pour un sou mais un excellent milieu offensif (très sous coté hors d'Italie) qui fait ses 10 bornes par match et toujours au service de l'équipe...
Après la force de la Juve est aussi sa faiblesse, en plus d'un grand attaquant, il leur manque ce joueur offensif capable d'apporter un zeste de génie et de folie...
Pour la Serie A, ça passe, mais dans l'optique d'aller titiller les meilleurs en LDC à partir de mars/avril, ça risque de se payer...

flo

Messagepar flo » 28 oct. 2012, 17:13

Je mettrai quand même un billet sur un très bon parcours en LDC.

Et certes comme tu le dis ils n'ont pas de génie devant mais justement ils font beaucoup tourner et souvent la solution vient des joueurs qui entrent.

Messagepar Maraca » 28 oct. 2012, 17:32

CR7 a écrit :
flo a écrit :Ils sont quand même d'une solidité rare, avec un système bien huilé, et ce peu importe les joueurs alignés (groupe de 17-18 joueurs de très haut niveau)
Comme d'hab avec la Juve, c'est carré tactiquement et costaud dans toutes les lignes avec des joueurs hyper disciplinés au service d'un collectif parfaitement au point...
Un type comme Marchisio est l'archétype même du joueur "Juve"...sobre, pas flashy pour un sou mais un excellent milieu offensif (très sous coté hors d'Italie) qui fait ses 10 bornes par match et toujours au service de l'équipe...
Après la force de la Juve est aussi sa faiblesse, en plus d'un grand attaquant, il leur manque ce joueur offensif capable d'apporter un zeste de génie et de folie...
Pour la Serie A, ça passe, mais dans l'optique d'aller titiller les meilleurs en LDC à partir de mars/avril, ça risque de se payer...
Voilà la Juve, c'est un peu comme Chelsea, une organisation tactique d' hoplites mécaniques interchangeables hyper bien soudés et structurés avec un mental à toute épreuve.ça fait un peu mécanique leur truc. Aucune faiblesse, mais pas de génie non plus.Pas de génie, c'est ce qui risque de leur manquer pour aller au bout.Mais ça peut parfois suffire pour aller loin,, on l'a vu avec Chelsea pendant pas mal d'années.Il faut déjà qu'ils réussissent à sortir de leur groupe. Pas évident avec Chelsea et un Shaktar on fire pour l' instant.Mais rien qu'avec sa solidité la Juve aura toujours sa chance ,c'est sûr, mais pas plus qu'une dizaine d'autres équipes qui ont aussi leurs atouts qui sont différents et qui ont leur propre personnalité.

Animateur

Messagepar Leonidas » 29 oct. 2012, 10:16

News:
Naples tranquille, la Roma ridicule

Privé de Cavani, Naples a battu le Chievo Vérone sur la plus petite des marges grâce à Hamsik (1-0). La Roma, qui menait 2-0 contre l'Udinese à la 32e, s'est finalement inclinée (2-3).

Image
Défait trois fois lors de ses quatre dernières sorties toutes compétitions confondues, Naples (2e) a pris trois points face au Chievo ce dimanche soir (1-0). Une rencontre que les visiteurs ont terminé à dix, suite à l'expulsion de Vacek (78e). Ayant trouvé le poteau sur une frappe lointaine d'Inler (9e) puis cru à l'ouverture du score sur une tête de Maggio à la 22e, le Napoli a attendu la 58e minute de jeu pour ouvrir le score. Bien trouvé par Zuniga, Hamsik a croisé victorieusement sa frappe du gauche. Battus chez la Juventus lors de la dernière
La suite de l'article c'est là http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ule/322981

Messagepar ChristopheQc » 29 oct. 2012, 14:32

La Juve c'est surtout de la profondeur, sans véritable star qui permet en C1 de débloquer un match. Ils ont préféré miser sur la quantité que sur la qualité, c'est pas un mauvais choix finalement... reste à voir jusqu'où ira Giovinco par exemple.

Messagepar forza » 30 oct. 2012, 02:17

CR7 a écrit :
pas très d'accord sur le carré tactiquement puisque cette équipe passe du 352 au 442 au 361 au 433 sans effort, et sans problème tactique
c'est le côté discipliné des joueurs allié à une très grosse maîtrise technique qui permet à la tactique de paraître stable
sauf si l'on part d'un principe que j'aime bien selon lequel ce n'est pas le schéma tactique qui détermine les mouvements, mais les mouvements qui déterminent le schéma tactique
et à ce jeu-là, un jeu assez inversé, la juve est assez novatrice, au même titre que d'autres clubs italiens qui osent là où d'autres n'essaient pas... (le 4321 d'ancellotti, le 442 diamant d'allegri, le 343 de mazzari, le 361 de stramacionni, et on peut également parler du schéma de prandelli...)
les techniciens italiens osent... ça manque un peu de rigueur par moment pour briller en europe...

et cette rigueur permet à la juve de rester sur une statistique étonnante (bien qu'il est vrai aidée par des arbitrages dignes de L1)

par contre pour l'absence de "classe" devant, de joueurs qui font la "différence", je ne suis absolument pas d'accord

dans ce type de système hybride, tu as besoin d'avoir 4 joueurs à 12 buts à la fin de l'année, pas d'avoir un joueur à 25 et 3 à 6
la raison est simple : ce mec à 25 buts, l'équipe joue pour lui, le système hybride est impossible à installer, il faut impérativement la même tactique, le même 11 de départ... alors que 4 joueurs à 12 ça te permet de faire tourner, d'adapter un schéma qui va dérouter l'adversaire...

et puis question joueurs de talent, si marchisio a été tout indiqué pour être l'incarnation du joueur sous-côté, perso je place matri et surtout vucinic comme étant des joueurs très clairement sous côtés en dehors de la botte...
le premier est un joueur de devoir, le hernan crespo des temps moderne, le second n'a rien à envier à un joueur comme hulk voir par moment ibra... le salaire en moins... mais s'il y a bien eu des gros coups offensifs ces 2-3 dernières années chez les "gros" en italie, il faut citer matri, vucinic et palacio...

par contre il me semble que la juve avait galéré à l'automne 2011 après un départ supersonique et avant un printemps tonitruant...
car si les victoires s'enchaînent, ce n'est guère très convaincant dans la prestation et l'ampleur au tableau d'affichage

CR7

Messagepar CR7 » 30 oct. 2012, 10:28

Attention, être "carré" tactiquement dans le sens ou je l'entend (maîtrise parfaite du schéma préférentiel en l'occurrence le 3-5-2 pour la Juve) n'est pas antonyme d'être "souple tactiquement"...
Après c'est peut être moi qui me suis mal exprimé et par "carré tactiquement" t'as pu comprendre "rigide tactiquement" ce qui n'est évidemment pas le cas avec la Juve de Conte (qui soit dit en passant et sans ses casseroles, aurait eu sa place dans les coachs nommés au BO mais ça c'est un autre débat...) :merci:
Sinon je te rejoins aussi sur le fait que tactiquement et au niveau des innovations, c'est globalement en Italie que ça se passe alors qu'ailleurs c'est nettement plus figé et conservateur dans ce domaine là...
Pour le reste ta position se défend sur le fait qu'incorporer une individualité de poids risquerait de bouleverser l'équilibre collectif de la Juve qui fait très clairement sa force, une Juve qui n'est pas taillée et qui n'a pas été construite pour être au service et dépendante d'une individualité...
Après c'est un risque à prendre mais je pense qu'il doit y avoir des mecs meilleurs que Bendtner, plus réguliers et plus efficaces que Vucinic (il a du talent, certes, beaucoup même, mais ça reste de mon point de vue un sacré intermittent du spectacle le monténégrin) ou Giovinco capables de s'intégrer intelligemment au "moule" Juventus tout en y apportant une touche de fantaisie et d'imprévisibilté supplémentaire...
Pour continuer à se promener en Série A comme l'Inter il y a quelques années, pas besoin, mais pour s'afficher comme un candidat crédible à la victoire en LDC à terme, c'est peut être une évolution qui risque de s'avérer nécessaire...

flo

Messagepar flo » 30 oct. 2012, 11:51

Matri il a fait une belle saison l'an dernier mais là il a plus de mal.
Seulement 2 titularisations en Serie A.

Vucinic j'aime beaucoup, un style peu académique mais diablement efficace.

Et sinon on dit que la Juve n'a pas de star mais Vidal pourrait être considéré comme tel.

Messagepar forza » 30 oct. 2012, 23:02

oui clairement
mais ce n'est pas que vidal
les 3 dans l'axe de la juve c'est impressionnant de talent...

pirlo, marchisio, vidal... de très haute volée ce milieu là...
avec giovinco qui vient rôder derrière vucinic...

pas forcément très emballant sur le papier, mais je préfère avoir de loin 4-5 joueurs de ce niveau-là qu'une mégastar de ce même niveau (et je vais citer van persie car ce joueur n'était pas loin de signer à turin cet été)
la star c'est le collectif
et c'est pour ça que l'espagne reste sur 3 titres

tevez étant proche d'y signer à la juve, on va voir ce que ça va donner si cela se fait l'été prochain

mais puisque l'on parle de "star", faut pas non plus oublier ce guerrier de chiellini... mésestimé à tort...

Messagepar ChristopheQc » 31 oct. 2012, 06:33

forza je dis pas que y'a pas de talent, mais y'a pas de Tevez quoi, ni même de Cavani ou Hamsik pour ne citer que leur proche concurrent (au niveau offensif). Choix financier ou choix sportif, je sais pas, mais on verra avec la C1 jusqu'où ils peuvent aller avec cette "stratégie". Fan de la juve je sais bien qu'il y a une certaine profondeur mais je veux voir si ils peuvent dépasser leurs limites... sans l'aide d'arbitres ;)

flo

Messagepar flo » 31 oct. 2012, 09:46

Je pense que quand tu enchaines 48 matchs sans défaite dans ton championnat, c'est que tu peux dépasser tes limites.

Messagepar ChristopheQc » 31 oct. 2012, 13:47

Non justement, ils ont effectif assez complet pour dominer la Serie A. Dépasser ses limites, c'est réussir en C1.

Messagepar forza » 31 oct. 2012, 13:52

ils méritaient mieux contre chelsea et donetsk...

quant à cavani et hamsik, sincèrement, deux bons joueurs, mais faut pas mettre hamsik plus haut qu'il ne l'est
et si finalement personne n'a pris cavani avec la salve des transferts de l'été, c'est peut être parce qu'il n'est pas aussi fringant que ça...
le point fort de la juve, c'est de ne pas avoir de point faible

des équipes comme ça, y'en a très peu en europe
même les deux monstres espagnols ont des points faibles notamment en défense

la juve peut réussir en europe... assurément...
surtout quand tu vois la qualité du banc de touche...

CR7

Messagepar CR7 » 31 oct. 2012, 13:57

Contre Chelsea, peut être, mais contre les ukrainiens le 1-1 est plutôt flatteur pour la Juve...

flo

Messagepar flo » 31 oct. 2012, 15:17

forza a écrit :
la juve peut réussir en europe... assurément...
surtout quand tu vois la qualité du banc de touche...
Oui c'est clair.
J'y crois aussi.

Messagepar Breizagia » 31 oct. 2012, 15:21

J'aime beaucoup cette équipe aussi, que pourtant je ne pouvais pas voir quelques années auparavant. Mais depuis, ils font du bon boulot.

Messagepar King Canto » 31 oct. 2012, 16:47

forza a écrit :et si finalement personne n'a pris cavani avec la salve des transferts de l'été, c'est peut être parce qu'il n'est pas aussi fringant que ça...
Naples demandait énormément pour lui ...
chose que très peu de clubs en Europe aurait pu aligner.

flo

Messagepar flo » 31 oct. 2012, 21:12

Preuve que l'effectif de la Juve est pléthorique
C'est le duo Bendtner-Quagliarella qui est aligné ce soir devant Bologne

Et mine de rien Pogba est en train de s'imposer