Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Stéphane Sparagna à la réserve de l'OM (N3)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar Christi » 02 mars 2017, 15:05

Maxfly a écrit :
Christi a écrit :Le problème c'est que chaque année, on veut se débarasser de la moitié de l'équipe, jugeant les joueurs pas assez bons, puis l'année d'après on se retrouve avec des mecs encore plus mauvais.

on se debarrasse surtout de joueur «trop cher» pour prendre du «pas cher gratuit», forcement, ça fini par se voir.
Puis surtout on semble privilégier l'aspect "pas cher gratuit" à tout autre critère, sans se demander si le joueur a sa place dans l'équipe, en termes d'intégration dans le système, complémentarité avec les autres. L'exemple Touzghar étant dans cette veine.
On a un effectif moyen cette année, mais sur la durée, il n'aurait rien à envier à la plupart de ceux qui composent le top 5 de cette L2. Je persiste donc de miser autant que possible sur la stabilité.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 02 mars 2017, 15:07

ah non, il n'y a rien a tirer de cet effectif christi, on a des joueurs soit en fin de fin de carriere, soit surcoté limité. et quelques jeunes.

en dehors quelques jeunes qui ont une marge de progression pour atteindre la l1, le reste plafonne.

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 02 mars 2017, 15:23

Maxfly a écrit :ah non, il n'y a rien a tirer de cet effectif christi, on a des joueurs soit en fin de fin de carriere, soit surcoté limité. et quelques jeunes.

en dehors quelques jeunes qui ont une marge de progression pour atteindre la l1, le reste plafonne.
Dans l'absolu tu as raison, mais comme c'est pas mieux dans 90% des clubs de L2, je préfère miser sur la stabilité que repartir dans des grandes campagnes de recrutement hasardeuses tant qu'on n'a pas les moyens (en compétence) pour en mener une bonne.
L'an dernier on pensait déjà qu'on n'avait un effectif moyen, qu'il fallait changer de manière conséquente, le coach en tête. Paye ce que l'on a eu ensuite...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 02 mars 2017, 15:33

christi, ce que l'on a eu cette saison, je l'ai annoncé des le printemps, n'a pas été fait dans un interet sportif, mais financier, d'ou les depart de vannuchi, nobilo...

on monte une equipe qui ne vaut rien, on cherche un pigeon comme entraineur pour boucler le budget, et on attend la vente.

cet effectif n'a jamais été pensé «sportivement».

un peu comme l'effectif de l'om ou du losc en debut de saison,

on a des resultats catastrophique, car on a un effectif catastrophique.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 02 mars 2017, 15:40

fandeRUUD a écrit :Faut pas oublier qu'il découvre aussi la L2, qui est un championnat plus difficile en terme de duels et de contact qu'en L1.
C'est d'ailleurs pour cette raison que tous les clubs qui veulent bien figurer en Champion's League recrutent des joueurs de L2 :perv:
Christi a écrit :Donc quitte à avoir du moyen, gardons le moyen actuel
Pour l'instant on a plus du relégable que du moyen

Jubal

Messagepar footcheballcplaisir » 03 mars 2017, 09:20

Maxfly a écrit :
Le Milan a écrit :
Maxfly a écrit :je pensais que sparagna était une bonne recrue, sur le profil, mais force est de constater qu'il plafonne.

si l'on veut avoir une equipe competitive a l'avenir, quelques soit notre division, pas certains qu'il faille le conserver....comme tout nos defenseurs d'ailleurs, exception faites de boto.
Je pense qu'il serait intéressant de le garder si on peut recruter un bon joueur confirmé de L2 à côté, dans un profil plus "libero" à l'ancienne.
Là on aurait une charnière, sur le papier, assez équilibrée avec Sparagna dans le rôle du stoppeur et qui pourrait progresser plus tranquillement.

Sparagna peut, à mon avis, faire une carrière pro tout à fait honnête. Encore faut-il qu'il trouve le bon contexte et qu'il fasse les bons choix.
il faut poser une question simple, sparagna peut il devenir l'un des meilleurs defenseurs de l2, à court terme.

si la reponse est non, et si l'aja a comme objectif de monter en l1, il faut passer a autre chose.

ceci est vrai pour la quasi integralité de l'effectif,

reste à se maintenir en l2 cependant.
Ce n'est pas avec le meilleur défenseur de L2 que l'on va monter, mais avec un bon collectif... Comme l'AJA l'a souvent fait.
D'ailleurs, tu peux être "le meilleur défenseur" dans une équipe et un "défenseur lambda" dans une autre équipe.

Andrzej Szarmach
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Rumeur] Auxerre souhaiterait conserver Stéphane Sparagna

Messagepar Samira89 » 11 mai 2017, 20:58

Il sera libre en fin de saison l'om veut faire le ménage .

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2017, 20:59

il ne sera pas conservé.

Andrzej Szarmach
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 11 mai 2017, 21:01

Maxfly a écrit :il ne sera pas conservé.
Tu penses ? ou c'est une affirmation ?

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 11 mai 2017, 21:23

Il faudrait voir ce que le futur entraîneur de l'Aja souhaite faire de ce joueur.

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 11 mai 2017, 21:24

Pas fan de ce joueur, pour moi il n'apporte pas grand chose.

On garde Sane, on achète un vrai bon DC, NDicka en 3, je ne sais pas si on a d'autres jeunes qui pourraient venir, sinon on garde Taca pour la rotation au cas où.

Sparagna et Fournier non

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 11 mai 2017, 21:27

Taca je suis pas persuadé.
Attention à ne pas faire une puygrenier bis (1ere saison correcte + et seconde catastrophique)

Sparagna moi je suis fan. S'il pouvait édulcorer son jeu, ce serait un très bon central de L2.

Corentin Martins

Messagepar just4fun » 11 mai 2017, 21:30

fandeRUUD a écrit :Taca je suis pas persuadé.
Attention à ne pas faire une puygrenier bis (1ere saison correcte + et seconde catastrophique)

Sparagna moi je suis fan. S'il pouvait édulcorer son jeu, ce serait un très bon central de L2.
Comme dit, Taca je le garde en 3 ou en 4, je garde Sane en titu, et je lui trouve un autre bon défenseur, quand tu vois ce qu'a apporté Sane en quelques matchs, comparé à Sparagna...

Après, peut être que si on a un vrai bon entraineur, Sparagna pourrait devenir correct, mais je doute qu'il accepte de rester si il n'est pas titulaire

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 11 mai 2017, 21:32

1er erreur si ça se fait. Trop chère pour un niveau en dessous d'un titulaire de la division.

en défense centrale j'en garderais aucun (Ndicka pour la rotation), sinon Taca, Fournier, Sparagna et Sané, pas vraiment emballé...

Repartons sur deux bons défenseurs solides,

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2017, 21:38

on est encore loin d'etre maintenu, mais si vous ne voyez pas que sparagna ne progresse pas, et que tacalfred n'a plus le niveau pour jouer en pro....

il n'y a quasi rien à conserver dans cet effectif.

Corentin Martins

Messagepar just4fun » 11 mai 2017, 22:07

Maxfly a écrit : il n'y a quasi rien à conserver dans cet effectif.
Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas oublier que l'année prochaine on ne va jouer que la montée, pas la ligue des champions, et j préfère garder certains joueurs "correctes" plutôt que de tout changer, et de se retrouver avec des joueurs "moyens" avec des contrats de 3 ans.

On a un bon gardien, on a Sane, Boto, Toure (si on arrive à le garder),Obraniak (qui dans une bonne équipe peut éventuellement faire le job) et Courtet, pour le banc, Ndicka, Traore, Sissako, Goujon, Vincent, Aye voire Sangare, ça fait déjà assez de joueurs à trouver je pense.

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 11 mai 2017, 22:32

En défense central, il va falloir 1 à 2 recrues suivant si Tacalfred continue ou pas avec Sané (j'ai vu passer sur le forum une info comme quoi l'OA serait obligatoire en cas de maintien, c'est vrai ça?) et Ndicka + 2 recrues pour avoir les 4 défenseurs pour la saison.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2017, 22:41

just4fun a écrit :j préfère garder certains joueurs "correctes" plutôt que de tout changer,
justement des joueurs correctes, on n'en quasiment aucun ...

on a quelques jeunes aux potentiels plus ou moins interessant.

2 ou 3 joueurs de l2.

le reste.

Corentin Martins

Messagepar just4fun » 11 mai 2017, 23:02

Maxfly a écrit :
just4fun a écrit :j préfère garder certains joueurs "correctes" plutôt que de tout changer,
justement des joueurs correctes, on n'en quasiment aucun ...

on a quelques jeunes aux potentiels plus ou moins interessant.

2 ou 3 joueurs de l2.

le reste.
Boucher,Sane, Boto, Toure, Obraniak et Courtet

Moi je compte 6 joueurs qui on le niveau ligue 2, et qui, entourés de vrais bons joueurs, et avec un vrai bon coach, seraient encore meilleurs

Ndicka, Traore, Sissako, Goujon, Vincent, Aye voire Sangare

Et 7 jeunes joueurs pour le banc (et je ne sais pas si en réserve il y a des joueurs qui pourraient prétendre à frapper à la porte de l'équipe 1?)

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 12 mai 2017, 09:24

Boucher , sané , touré , yattara , boto à conserver . vincent , courtet éventuellement

le reste y compris sparagna et obraniak aucun interet.