Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Ruben Aguilar à Lens (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Djibril Cissé
aller okser

Re: [Joueur] Défenseur : Ruben Aguilar

Messagepar Genuinely » 30 avr. 2017, 12:42

D'accord avec KC. N'éxagerons rien, Diallo est très faible à droite : sens du placement encore plus limite qu'Aguilar, fébrile en 1 contre 1, apport offensif inexistant et surtout techniquement immonde (pas une passe vers l'avant réussie contre Nîmes...). Continuons de faire confiance a Boto de l'autre côté qui maitrise déjà les fondamentaux du poste et profitons du départ d'Aguilar pour prendre un expert du poste.

Fabien Cool

Messagepar Auxerrois02 » 30 avr. 2017, 12:47

Prendre un expert pourquoi pas mais c est dommage car Digol avait du potentiel et Samba me faisait grosse impression en jeune.

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 30 avr. 2017, 12:51

Justement, en prenant un expert, tu évites a ton jeune de faire 30 matches titulaire directement pour sa première vraie saison en pro. En prenant un mec fiable, tu fais progresser ton jeune tranquillement derrière, qui jouera de temps en temps en cas de blessure-suspension-coupe-fatigue...

Pierre Deblock

Messagepar Pina38 » 30 avr. 2017, 13:25

auxerroisdu68 a écrit :
Pina38 a écrit :Aguilar c'est un mec généreux sur le terrain et un bon partenaire! :merci:
Tu as testé pour nous ? :vicieux:
Je vais préciser ma pensée pour toi,car tu as le sens de l'humour : :rofl:
c bien partenaire =co-équipier :langue2:

Fabien Cool

Messagepar Sanek » 30 avr. 2017, 13:32

Auxerrois02 a écrit :Le cas Digol à était super mal géré car le remplaçant d Aguilar on l avait.
Il est parti le Digol ?

Fabien Cool

Messagepar Auxerrois02 » 30 avr. 2017, 14:55

Je crois qu il est reparti dans son club de Moissy et devrait signer à Troyes.

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Vite mon pret sans OA !🥸

Messagepar Sim10 » 30 avr. 2017, 15:06

Bon défenseur mais il a quand meme de grosses lacunes

Fabien Cool

Messagepar Auxerrois02 » 30 avr. 2017, 15:13

Genuinely a écrit :Justement, en prenant un expert, tu évites a ton jeune de faire 30 matches titulaire directement pour sa première vraie saison en pro. En prenant un mec fiable, tu fais progresser ton jeune tranquillement derrière, qui jouera de temps en temps en cas de blessure-suspension-coupe-fatigue...
Je ne parle pas de la saison prochaine mais bien évidement de cette saison où on a préféré recruter et faire jouer Laspalles ou Goujon à un poste qui n'est pas le sien plutôt que de faire confiance à Digol ou Samba qui auraient pu peut être prendre la succession d'Aguilar.

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 30 avr. 2017, 16:03

Auxerrois02 a écrit :
Genuinely a écrit :Justement, en prenant un expert, tu évites a ton jeune de faire 30 matches titulaire directement pour sa première vraie saison en pro. En prenant un mec fiable, tu fais progresser ton jeune tranquillement derrière, qui jouera de temps en temps en cas de blessure-suspension-coupe-fatigue...
Je ne parle pas de la saison prochaine mais bien évidement de cette saison où on a préféré recruter et faire jouer Laspalles ou Goujon à un poste qui n'est pas le sien plutôt que de faire confiance à Digol ou Samba qui auraient pu peut être prendre la succession d'Aguilar.
Ah oui, d'accord. Le cas Laspalles est bien triste et ne devrait jamais arriver dans un club pro digne de ce nom. Mais n'oublions pas qu'à l'époque Samba était blessé, a raté la préparation avec les pros et plusieurs semaines en septembre.

Fabien Cool

Messagepar Auxerrois02 » 30 avr. 2017, 16:08

Genuinely a écrit :
Auxerrois02 a écrit :
Ah oui, d'accord. Le cas Laspalles est bien triste et ne devrait jamais arriver dans un club pro digne de ce nom. Mais n'oublions pas qu'à l'époque Samba était blessé, a raté la préparation avec les pros et plusieurs semaines en septembre.
Pas sur que Digol était blessé. Quand on a des potentiels comme sa faut leur faire confiance. Parce que la on se retrouve avec le dossier d un jeune une nouvelle fois mal géré et un remplaçant à trouver.

Jubal

Messagepar joff » 30 avr. 2017, 20:36

Aguilar en partance vers Montpellier

Source mercato 365

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 30 avr. 2017, 20:42

Maxfly a écrit :
piquey a écrit :Pas de souci avec ça, mais donc en national, il y a au moins 10 arrières droits avec bcp de générosité tout le long du match et qui adressent plusieurs bons centres par matchs. Ça doit y aller les passe décisives en AD en national.
Je suis content, on devrait donc pouvoir trouver bcp mieux pour bcp moins cher puisque ça court les rues.

ça, oui, un lateral du niveau, ou superieur a aguilar, en se donnant un minimum la peine, sa se trouve sans depenser des fortunes...
ou au pire, en replaçant un joueur à ce poste.
Tu as des noms ?
Parce qu'on sait qu'on perd un joueur moyen+, pas souvent blessé, qui était partout, pendant 90 minutes, avec des lacunes, certes, et je pense que son plus gros souci c'est d'avoir été coaché par JLV, un vrai bon coach l'aurait fait surement bien plus progresser, mais on ne sait absolument pas comment sera son remplaçant... On le voit avec Sangare, joueur intéressant en national, mais la marche entre un top national et une ligue 2 est quand même importante.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 30 avr. 2017, 20:59

on ne perd pas un moyen +, on perd un joueur mauvais dans un effectif lamentable.

il a toujours du mal dans les basiques defensifs du poste.

quand tu as connu les lateraux auxerrois, meme un peps, un jay c'est un autre monde.

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 30 avr. 2017, 21:15

Maxfly a écrit :on ne perd pas un moyen +, on perd un joueur mauvais dans un effectif lamentable.

il a toujours du mal dans les basiques defensifs du poste.

quand tu as connu les lateraux auxerrois, meme un peps, un jay c'est un autre monde.
Mais l'AJA est aussi dans un autre monde... on ne peut plus comparer. Je supporte l'AJA depuis pas loin de 30 ans, j'en ai vu passer, mais j'ai aussi su me faire une résolution, et je ne compare pas les joueurs actuels à ceux qu'on a pu avoir par le passé, mais par rapport au niveau actuel, et pour moi, Aguilar dans une équipe qui tourne, ça suffit largement pour jouer la montée. Je pense qu'avec un vrai bon coach, et un peu de temps, il pourra devenir un petit joueur de ligue 1

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 30 avr. 2017, 21:38

oui enfin l'aja peut se mordre les doigts d'avoir «post formé» Aguilar et Rivieyran, tout en perdant Digol seul potentiel valable.

Rivieyran qu' on nous vendait «meilleur car en L1», les chemins se croisent désormais.

Aguilar manque de poids pour faire une «arrivée solide» en Ligue 1, mais en pari gratuit, Monpte peut se faire plaisir, on verra aussi dans un envirronement moins lamentable ce qu'il en est.

F. Jay faisait illusion, mais il est vite rentrer dans le rang, même quand il devait faire trente match de L2.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 30 avr. 2017, 22:12

Jay serait sans doute titulaire en L1 sans souci aujourd'hui.

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 30 avr. 2017, 22:43

Regardez des matchs des années 90' avant de dire cela...
C tellement lent, sans pressing, que les mecs avaient 15 secondes pour contrôler, se griller une clope, boire un pastis avant de redonner le ballon.
Même les meilleurs s'il y a 20 ans auraient du mal en L1 aujourd'hui.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 30 avr. 2017, 22:59

Le Milan a écrit :Jay serait sans doute titulaire en L1 sans souci aujourd'hui.
mouais, c'est vite dit. Et pourtant pour moi un mec comme Gonzalez aurait eu une meilleur carrière maintenant qu'a son époque.

mais Jay je sais pas petit gabarit, pas très bon défenseur, souvent à court physiquement, brouillon offensivement... autant Perrier-Doumbé oui mille fois, autant Jay... je pense qu'il se ferait manger par rapport aux contraintes qui s'imposent désormais aux latéraux.

dans le même sens, Jaurès aurait surement plus de mal qu'un Radet désormais. Quoi qu'il en soit, Jay jouait quand Radet était blessé.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 01 mai 2017, 10:10

Si Jallet a été international, Radet aurait mérité d'avoir 40 sélections. Non il y a eu une grande déperdition sur les latéraux en France, aggravée par l'exode des meilleurs joueurs français loin de l'hexagone pour la Ligue 1.

Pierre Deblock

Messagepar René89 » 16 mai 2017, 22:03

Bonsoir,
Je suis un fervent supporter de l’AJA depuis plusieurs années maintenant ,comme beaucoup d’entre vous je pense. Régulièrement je me rends au stade et bien sûr je regarde tous les matchs télévisés. J’ai pris comme habitude de parcourir le forum et de vous lire . Ces jours ci, je n’arrive pas à comprendre du tout l’acharnement de certains sur Aguilar .
Pour garder toute mon objectivité, car pour moi il aura fait une bonne saison, je suis allé consulter les statistiques joueurs sur les sites de Bein et de la Lfp .
Je vous ai préparer ce tableau …Au moins c’est factuel .
1)Comparatif stats Bein :

----------------------------------- Kenny Lala (Lens) ------------ Mickaël Alphonse ( Sochaux) -------------Ruben Aguilar ( AJA)

Nb de matchs joués -------------------------- 36 ------------------------------ 34 -------------------------------------- 29
Minutes jouées ------------------------------- 3239 --------------------------- 3008 ----------------------------------2593
% Passes reussies ---------------------------- 80,7 --------------------------- 69,4 ---------------------------------- 79,2
% De passes reussies ds camp adverse -- 73,5 ---------------------------59,6 ---------------------------------- 72,8
% Duels gagnés ------------------------------49,7 -----------------------------63,6 -----------------------------------67
% Duels aériens gagnés ----------------------47 ----------------------------70,3 -----------------------------------65,4
% Tacles reussies ---------------------------71,6 ------------------------------ 79 ------------------------------------78,5
% De tirs cadrés -------------------------- 27,3 ------------------------------ 22,7 ---------------------------------46,7
% Centres reussis -------------------------- 24,1 ------------------------------ 17,3 ------------------------------ 27,3

2) Stats LFP dossier d'avant match VA/AJA : Top 5 joueurs AJA : (Aguilar)
2079 ballons joués
1712 passes
138 centres

Finalement, Aguilar , c’est pas mal comparé à ce qui se fait de mieux à son poste en ligue 2 !!!
Pour un joueur qui : Ne sait pas défendre, pas bon techniquement, ne sait pas centrer, et j’en oublie.
A un moment, il faut être juste !!! peut- être que le seul tord d’Aguilar c’est de ne pas être sorti du centre de formation de l’Aja .
Messieurs les consultants connaisseurs pour certains, ce que vous postez c’est uniquement votre perçu et pas la réalité. Trop facile de fracasser gratuitement un joueur qui ne le mérite pas au vue de ses prestations.
Allez l'AJA
Bonne soirée