[Ancien] Francis Graille, président
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54030
Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre
faut arreter de voir roux en «tout puissant»....
-
Il a tout décidé cet hiver pourquoi ce serait différent aujourd'hui
Il n'a rien décidé en hiver, c'est Zhou, qui finalement, sur les conseils -parfois médiatique- de Roux, et une certaine notion de confiance à l'égard de la direction Cotret, choisit de rejeter Papin, qui ne semble plus être dans les plans de Zhou désormais.
La question à la limite, c'est est-ce que G. Roux continuera de conseiller F. Graille. Le rôle de Roux sera peut-être médiatiquement révélé durant l'été, en l'absence de plus d'infos, Guy Roux est toujours au CA, au milieu des conseillers de Zhou -qui ne sont pas auxerrois- et fait office plutôt clairement de conseiller pour le nouveau président.
La question à la limite, c'est est-ce que G. Roux continuera de conseiller F. Graille. Le rôle de Roux sera peut-être médiatiquement révélé durant l'été, en l'absence de plus d'infos, Guy Roux est toujours au CA, au milieu des conseillers de Zhou -qui ne sont pas auxerrois- et fait office plutôt clairement de conseiller pour le nouveau président.
-
Roux contrôle l'opinion publique autour du club dans tout le pays, bien sur qu'il est tout puissant. Mais c'est pas négatif au contraire c'est une sacrée force, la preuve cet hiver c'est bien lui a fait capoter le plan papin.. En faisant passer ce choix pour une absurdité pendant des semaines dans les médias Zhou avait il d'autres choix que faire marche arrière ? Il a clairement forcé la main. C'est pour ça qu'il faut souhaiter que tout ce petit monde travailler dans le même sens, je reste convaincu que la réussite du projet passe par son consentement.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
encore une fois, si le club se maintient, une vrai organisation sera mis en place, pour la premiere fois dans ce club, et roux, simple representant de l'asso, ne pourra son mot dire sur la direction prise.
roux est resté l'image du club, mais ça fait bien longtemps que tout ne tourne plus autour de lui au sein du club, meme si il est sorti par la porte et revient par les fenetres.
roux est resté l'image du club, mais ça fait bien longtemps que tout ne tourne plus autour de lui au sein du club, meme si il est sorti par la porte et revient par les fenetres.
-
je pense comme JP-Mignot, GR ne fera plus le jour et la nuit à l'AJA que lorsqu'il sera malheureusement décédé
qu'il fasse capoter l'affaire... en partie ou en grande partie... qu'il soit l'auxerrois le plus identifiable et le plus médiatique, c'est clair.
mais le pouvoir si il l'avait, l'affaire Papin aurait capoté dans un bureau, par un petit papier déchiré.
n'oublie pas que JP Papin était entraîneur des attaquants, pas ailleurs qu'a l'aja et sous Guy Roux, et qu'il était aussi question de certains principes: confiance dans l’entraîneur, position critique du club, choix sportif à risque voir incohérent...
le reste de leurs discussions, ça les regardent.
mais le pouvoir si il l'avait, l'affaire Papin aurait capoté dans un bureau, par un petit papier déchiré.
n'oublie pas que JP Papin était entraîneur des attaquants, pas ailleurs qu'a l'aja et sous Guy Roux, et qu'il était aussi question de certains principes: confiance dans l’entraîneur, position critique du club, choix sportif à risque voir incohérent...
le reste de leurs discussions, ça les regardent.
-
J. Zhou
King Canto a écrit :

-
le pouvoir il la... comme le dit
il n'a pas à attendre un rdv avec le DG ou autre, non dans la soirée il est sur 2 TV, 3 radio et 5journals !
et le pire, c'est qu'il est endurant pour son age !
faut faire avec et vaux mieux l'inclure dans les négociations que le surprendre avec une décision... (cf Daury)
Il à le pouvoir de foutre la merde si qq chose ne lui plait pas...JP-Mignot a écrit :Roux contrôle l'opinion publique autour du club dans tout le pays, bien sur qu'il est tout puissant.
il n'a pas à attendre un rdv avec le DG ou autre, non dans la soirée il est sur 2 TV, 3 radio et 5journals !
et le pire, c'est qu'il est endurant pour son age !
faut faire avec et vaux mieux l'inclure dans les négociations que le surprendre avec une décision... (cf Daury)
-
J. Zhou
il a le pouvoir des media quand il n'y a personne en face
quand jean fernandez était la «coqueluche» des medias, roux se taisait.
quand jean fernandez était la «coqueluche» des medias, roux se taisait.
-
il avait encore "sa team" au pouvoir... même si JF devait à mon avis l'astiquoté avec ces recrutements !
à voir "qui" il y aura en face, mais faut aussi savoir c'est qu'avec l'age notre cher GR est moins "patient"
à voir "qui" il y aura en face, mais faut aussi savoir c'est qu'avec l'age notre cher GR est moins "patient"

-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9436
Le CA enfin terminé... point presse à suivre !
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
De toute façon Roux c'est plus fort que lui il faut toujours qu'il ai son mot à dire même si on ne lui demande pas et que ça ne le concerne pas.
Le cas Papin en est le parfait exemple, enfin je ne vois pas Zhou se faire désavouer une seconde fois, il peut certes se faire conseiller par Roux mais le seul décideur puisque c'est son argent c'est lui au final.
Le cas Papin en est le parfait exemple, enfin je ne vois pas Zhou se faire désavouer une seconde fois, il peut certes se faire conseiller par Roux mais le seul décideur puisque c'est son argent c'est lui au final.
-
vous êtes sur qu'il y'a un point presse ?
-
Oui et c'est fini apparement!gege89 a écrit :vous êtes sur qu'il y'a un point presse ?
http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/aj- ... 06931.html
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8070
Point de detail:
Il aurait pas le même symptôme que CD au visage ???
Il dit on va gagner samedi. President le samedi c'est L1 (nous c'est encore les vendredis L2!)

Il aurait pas le même symptôme que CD au visage ???
Il dit on va gagner samedi. President le samedi c'est L1 (nous c'est encore les vendredis L2!)

-
Archlinux addict
Les premiers mots de Francis Graille, fraîchement élu à la présidence de l'AJA.
-
AUXERRE
Si on comprend bien,on joue le maintien en cas de maintien
-
oui ca ma l'air de manquer un peu d'ambition le discours et le projet j'ai cru comprendre que notre projet l'année prochaine serais de faire mieux que cette année en même temps pas compliqué et pas forcément pour jouer les premiers rôle je pense qu'on va vite descendre de notre nuage alors .
-
Francis Graille réussira-t-il à ce que l'AJA ressemble à nouveau à un club de foot :
1. des joueurs qui jouent au foot
2. des supporters qui prennent du plaisir
Je le souhaite sincèrement ! Bonne chance à lui.
1. des joueurs qui jouent au foot
2. des supporters qui prennent du plaisir
Je le souhaite sincèrement ! Bonne chance à lui.