Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Premier league] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jubal

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Kaviedes » 03 nov. 2012, 14:31

Rooney qui se troue sur un pénalty qu'il avait a tiré. Arsenal a de la chance

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 03 nov. 2012, 14:32

Rooney qui loupe encore un péno...

Jubal

Messagepar Kaviedes » 03 nov. 2012, 14:35

Sur la première mi temps il n'y a rien à dire

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 03 nov. 2012, 14:36

forza a écrit :tu parles de l'influence du pénalty (qui nous dit qu'il aurait été réussi ? d'autant plus que rooney transparent dans le match était tout indiqué pour la mettre au-dessus...),
du mal à comprendre encore une fois comment on peut laisser rooney tirer les pénos alors qu'il en a raté énormément ces dernières années...

Jubal

Messagepar Kaviedes » 03 nov. 2012, 14:38

Surpris par la faiblesse d'Arsenal devant pour le moment. Derrière c'est pas rassurant non plus et Cazorla que l'on ne voit pas est trop esseulé dans la construction du jeu.

Jubal

Messagepar Benjamin » 03 nov. 2012, 14:39

Ce serait intéressant de connaître ses stats précises sur péno depuis qu'il est à MU d'ailleurs. A chaque fois que je le vois tirer dans un grand match c'est pour le rater j'ai l'impression :pascontent2:

CR7
Jubal

Messagepar CR7 » 03 nov. 2012, 14:39

Drôle de match, ça joue vraiment sur un faux rythme avec une équipe d'Arsenal incapable de mettre de la vitesse dans son jeu et MU qui gère en se contentant de placer une accélération toutes les 5-10 minutes...
Pourrait le regretter à la fin si ça se réveille en face en deuxième mi-temps...

Jubal

Messagepar Kaviedes » 03 nov. 2012, 14:50

Valencia qui croque la feuille. Vermaelen qui n'est pas dans son match aujourd'hui.
Edit: but d'Evra et rouge pour Wilshere.
Franchement Van Persie aurait pu aussi se prendre un rouge pour le tacle qu'il a fait précédemment.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 03 nov. 2012, 15:20

Evra se met à marquer de la tête

Jubal

Messagepar Kaviedes » 03 nov. 2012, 15:38

Cazorla beau but même s'il est anecdotique.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 03 nov. 2012, 15:43

Kaviedes a écrit :Valencia qui croque la feuille. Vermaelen qui n'est pas dans son match aujourd'hui.
Edit: but d'Evra et rouge pour Wilshere.
Franchement Van Persie aurait pu aussi se prendre un rouge pour le tacle qu'il a fait précédemment.
Bof c'était plus spectaculaire qu'autre chose. Si y'a rouge là dessus alors Wilshere est exclu sur son premier tacle par derrière.

Victoire vraiment facile de Manchester. Arsenal d'une incroyable faiblesse.

Jubal

Messagepar Kaviedes » 03 nov. 2012, 15:48

Je suis bien d'accord. Franchement Arsenal m'a déçu. Aucun mouvement, la victoire de MU est logique.

CR7
Jubal

Messagepar CR7 » 03 nov. 2012, 16:29

Bizarre, pourtant ça semblait plus costaud défensivement en début de saison et dans l'animation c'était pas mal du tout...
Puis Diaby a rechuté, Podolski est redescendu de son nuage pour retrouver le niveau qui a toujours été le sien en club, les défaillances individuelles ont fait leur retour derrière et hop tu te retrouves avec une équipe sans vie et sans ressort...
La saison va être longue s'ils se renforcent pas devant cet hiver (Podolski + Giroud, ça fait deux orteils du pied droit de Van Persie...)...
Vraiment difficile d'évaluer MU sur ce match, y'avais rien en face...

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 03 nov. 2012, 18:01

Et voila, Manchester leader.

Jubal

Messagepar Kaviedes » 03 nov. 2012, 20:05

CR7 a écrit :Bizarre, pourtant ça semblait plus costaud défensivement en début de saison et dans l'animation c'était pas mal du tout...
Puis Diaby a rechuté, Podolski est redescendu de son nuage pour retrouver le niveau qui a toujours été le sien en club, les défaillances individuelles ont fait leur retour derrière et hop tu te retrouves avec une équipe sans vie et sans ressort...
La saison va être longue s'ils se renforcent pas devant cet hiver (Podolski + Giroud, ça fait deux orteils du pied droit de Van Persie...)...
Vraiment difficile d'évaluer MU sur ce match, y'avais rien en face...
Je ne suis pas vraiment la premiere league mais Podolski c'est pas son niveau qui pose problème mais son positionnement cet aprem. Il n'a pas arrêté de dézonner vers l'axe et donc le côté gauche d'Arsenal était inexistant. Giroud il a du mal à Arsenal, ça sent la même sentence que pour Chamack. Finalement côté Arsenal on a seulement vu Cazorla (et encore) et Wilshere.
à MU j'ai été déçu de la performance d'Ashley Young.
Par contre Cleverley et Wilshere c'est pas mal pour l'Angleterre dans les années à venir. Ils ont quand même de bons jeunes qui arrivent les anglais.

Jubal

Messagepar -Matador- » 04 nov. 2012, 14:19

Quelle faiblesse d'Arsenal... Man U n'a même pas eu à s'employer...
Vraiment indécis la PL cette année.

CR7
Jubal

Messagepar CR7 » 04 nov. 2012, 16:01

Kaviedes a écrit : à MU j'ai été déçu de la performance d'Ashley Young.
Un joueur d'équipe, très discipliné mais hyper stéréotypé dans son jeu (suffit de le prendre à l'intérieur en l'empêchant d'utiliser son plat du pied pour centrer ou frapper et t'as fait 99% du boulot...)...
C'est un peu le Valencia du pauvre (lui il prend toujours l'extérieur mais son coup rein est tellement dévastateur et il est tellement explosif que ça passe malgré tout très souvent...)...
Nani est 10 fois plus talentueux mais malheureusement 10 fois plus con aussi...
Sinon pas faux sur le positionnement de Podolski...mais indépendamment de ça, ça reste un type beaucoup trop irrégulier et qui pas assez d'impact pour être un titulaire indiscutable à Arsenal...

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 04 nov. 2012, 16:51

Le Djib qui égalise pour QPR dans le choc des mal classés. Quel gâchis cette équipe de QPR...

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 05 nov. 2012, 14:21

Magnifique but de Cabaye contre Liverpool :super: :super: [BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=8W2CBtcg ... detailpage[/BBvideo]

Pierre Deblock
Victoria Concordia Crescit

AJ Auxerre

Messagepar Gooner » 06 nov. 2012, 11:10

Les problèmes d'Arsenal sont multiples il ne s'agit pas que du terrain, mais il vient aussi du board... Depuis quelques temps je tente d'analyser les failles et elles sont nombreuses notament dans le jeu.
Arsenal en danger?
Arsenal est un club regulièrement cité en exemple, comme le fleuron du fair-play financier avec les Allemands du Bayern Munich cependant les troubles autours de la gestion du club sont nombreux. Comme le montre la dernière AG où les supporters ( membre de l'AST ) qui conserve religieusement leur seul et unique action sont bien présent pour monter au créneau. Car il y a trop de point noir et d'incompréhension. Sans parler de la gueguerre Kroenke vs Usmanov ( les deux gros actionnaire ), on peut polémiquer sur le salaire de Gazidis deux fois supérieur a celui du chef exécutif de Chelsa. Mais le plus grand désarroi des fans est le départ des key players comme RvP.
A cela les membres du board peuvent dire qu'il faut préserver la bonne santé économique du club, et donc limiter les salaires. Mais dans ce cas comment expliquer que Rosicky a le 2éme salaire de l'équipe avec 4,1M£ / an alors qu'il passe la moitié de la saison à l'infirmerie, Arshavin 4éme salaire avec 4M£ /ans alors qu'il joue des bouts de matchs et les matchs de Capital One, Santos, Chamakh et Diaby émargent à 3,1M£ /an.
Pendant ce temps la, Walcott veut une réévaluation de son salaire et on est a deux doigt de le laissé partir... Avec cette accumulation de salaires important pour des joueurs de rotation on a une masse salarial plus importante que les Spurs par exemple.

Donc contrairement aux apparences même en dehors du terrain les gunners ont des problèmes, alors il faut aussi signaler que grâce a la politique du club les finances vont bien mais les supporters ne s'arrêtent pas au bilan purement financier. Car la où le bas blesse c'est sur le terrain.

En effet le club réalise l'un de ses plus mauvais depart sous l'ère Wenger avec 8 victoires, 3 nuls et 4 défaites toutes compétition confondus ajouté a cela un jeu quelconque, et vous obtenez la colère des supporters et les doutes des suiveurs. Sans entrer dans la polémique sur la stratégie de formation et de transfert de Wenger, je vai juste modestement tenter d'expliquer la difficulté des gunners.

En premier lieu il y a clairement un problème de confiance qui saute aux yeux, face a Reading ou ManUtd on a le sentiment que le ballon leur brûle les pieds. Ce qui créer des erreurs ( à l'image de Vermaelen ), cela créer egalement un jeu très stéréotypé avec peu de prises de risques dans la passe ou dans le dribble, donc les échanges sont principalement lateraux, il y a très peu d'acceleration balle au pied...

Les joueurs sont egalement en deçà de leur niveau a l'image de Koscielny,Vermaelen,Cazorla... Bref, l'equipe ne va pas bien mais il y a du talent. Par contre en voyant certains joueurs j'ai beaucoup de mal àvoir du talent, comme Santos qui a certainement oublier que la conditions physique était importante pour évoluer à haut niveau, ou Podolski qui n'a aucun sens du placement, une technique de balle quelconque... Après il y a bien sur Giroud qui n'est pas le plus mauvais, mais il n'est pas décisif, même si je ne peut pas vraiment le critiquer étant donné qu'il est trés peu servi.

Il y a également comme tous les ans trop de blessé : Fabianski, Diaby, Rosicky, Gervinho, Szczesny, Gibbs,Chamberlain...

Au niveau du jeu il y a vraiment beaucoup trop de choses à dire il faudrait probablement une bonne dizaine de page. Le dernier point à aborder, j'ai vraiment hésiter à en parler mais c'est le coaching. En effet en ce moment je trouve que Wenger est vraiment en difficulté, car il ne tente pas grand choses... Le plus flagrant c'est Poldi, depuis au moins trois matchs, il rentre dans l'axe, il ne fait aucun appel sur son côté pour étirer la défense adverse, il encombre l'axe ce qui gène considérablement Cazorla et Giroud, mais rien ne se passe. Bon nombre de manager aurait logiquement tenté d'arranger la situation, alors il l'a probablement fait mais en tout cas rien a changé. De plus il persiste a mettre Ramsey sur un côté, malgré les efforts du gallois ce n'est pas son poste, il n'a pas la capacité de percuter sur le côté. Donc il rentre dans l'axe, au final tous les joueurs rentrent dans l'axe personne ne centre, c'est très facile a défendre pour l'adversaire et notre jeu est bloqué.

J'espère que certains trouveront mon post intéressant.