Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Francis Graille, président

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Auxerrois89580 » 19 mai 2017, 23:56

zarmach92 a écrit :
Auxerrois89580 a écrit :
zarmach92 a écrit :
Auxerrois89580 a écrit :Sans deconner certains, vous croyez qu'aujourdhui, 17ème de ligue 2, l'AJA va attirée un grand directeur sportif ? Sérieusement... Alors, Oui Leroy ce n'est pas clinquant, mais je pense qu'il peut avoir un bon réseau, j'espère juste que ce ne sera pas Le Guen pour être entraîneur, encore qu'en ligue 2 avec des moyens ça devrait le faire.

On a la chance d'avoir un propriétaire qui n'est pas la pour faire joujou mais pour gagner, et que surtout il veut mettre les sous, et Leroy c'est certainement 100x mieux que Malherbes..
Si tu le dis...
Tu penses que l'on peut attirer un grand nom ?
Après, Oui Zhou montre qu'il veut changer les choses, moi aussi j'espère un nom tout autre que Leroy mais il ne faut pas penser à un nom que tous veulent, j'aimerai que l'on s'intéresse à l'étranger, mais je ne pense pas..
Un grand nom je m'en fous, quelqu'un de confirmé dans les compétences de DS, c'est tout. Si on m'annonce Leroy comme DS je vais avoir de gros doutes sur les réelles ambitions de l'actionnaire, peut-être à tord.
Les supporters de Châteauroux ont l'air extrêmement déçu de son départ, je l'accorde, ils étaient en national cette saison, après s'il a faim, qu'il bosse, etc. Je ne vois aucun inconvénient à prendre lui plutôt qu'un soi-disant confirmé de 60 ans, le seul truc que je redoute, c'est que l'on devienne l'endroit où tous les anciens parisiens viennent..

Messagepar Sompi » 19 mai 2017, 23:59

Info toute fraîche,le président Graille interrogé par l'équipe tv soutient un possible maintient de Daury.... Ce dernier doit le rencontrer demain.

Messagepar Auxerrois89580 » 20 mai 2017, 00:02

Sompi a écrit :Info toute fraîche,le président Graille interrogé par l'équipe tv soutient un possible maintient de Daury.... Ce dernier doit le rencontrer demain.
Là, en revanche, se serait plus qu'une douche froide.. Et je suis d'accord, remettrait les choses en perspective et la confiance en déroute...
J'espère juste que c'est pour ne pas dire le soir du maintien, Non on le vire..

Messagepar YoyoAJA89 » 20 mai 2017, 00:14

Auxerrois89580 a écrit :
Sompi a écrit :Info toute fraîche,le président Graille interrogé par l'équipe tv soutient un possible maintient de Daury.... Ce dernier doit le rencontrer demain.
Là, en revanche, se serait plus qu'une douche froide.. Et je suis d'accord, remettrait les choses en perspective et la confiance en déroute...
Il est pour son maintien mais il ne précise pas à quel poste. Il doit justement avoir des discussions.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 20 mai 2017, 00:19

On verra ce dont il est question par son maintien si c'est au poste d'entraîneur principal ou à un autre poste. Il est certain que si c'est dans l'optique de montée ça en dirait long sur les intentions du grand patron. Daury est bien gentil et a réussi à mener à bien la mission du maintien et pour ça merci et bravo, mais si l'objectif de la saison prochaine est plus ambitieux qu'un maintien il est évident qu'il faut viser plus haut que Daury.

Messagepar Auxerrois89580 » 20 mai 2017, 00:20

YoyoAJA89 a écrit :
Auxerrois89580 a écrit :
Il est pour son maintien mais il ne précise pas à quel poste. Il doit justement avoir des discussions.
Oui j'ai vu, mais pour faire quoi sinon ? L'équipe B ? Pas sur que Daury accepte, merci de nous avoir maintenus mais selon moi, Si on veut bien repartir c'est changement d'entraîneur obligatoire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 mai 2017, 00:21

ce n'est certainement pas se soir que seront annoncé les departs ou les ruptures de contrats.

patience.

on a suffisamment souffert cette saison, maintenant soufflons un peu.

deja, la dncg, ensuite, la prochaine saison.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 20 mai 2017, 00:38

La DNCG,avec Zhou....pour quoi faire ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 mai 2017, 00:40

pour faire le bilan de cette exercice,

comme pour paris ou marseille lorsque l'actionnaire eponge le deficit.

et pour preparer le prochain exercice.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 20 mai 2017, 08:29

verlaatboy a écrit :La DNCG,avec Zhou....pour quoi faire ?
Sûrement pour changer de dimension comme on va le faire en prenant un DS de national et peut être conserver daury.

Messagepar papy robert » 20 mai 2017, 08:52

Daury à la place de Point, au centre, ce ne serait pas un scandale et cela ne remettrait en rien en cause la volonté de frapper fort de l'actionnaire.

Le DS, c'est autre chose en effet.

Messagepar tequila » 20 mai 2017, 09:31

papy robert a écrit :Daury à la place de Point, au centre, ce ne serait pas un scandale et cela ne remettrait en rien en cause la volonté de frapper fort de l'actionnaire...
Assez d'accord avec cela, d'autant qu'il reste un an de contrat à C. Daury et que cette mission se doublera de la volonté du club de faire remonter de suite la "réserve" au niveau de l'ex. CFA (Division 4) Un poste mixte de Directeur du Centre de Formation + entraîneur de la "B" me paraîtrait un excellent compromis.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 20 mai 2017, 09:51

Sauf que la on parle d'hommes et non de pions à placer sur un échiquier.
Daury veut peut être continuer d'entraîner une équipe première non ?

Messagepar papy robert » 20 mai 2017, 09:53

Je ne pense pas. Encore faudrait-il qu'une équipe 1 en veuille.

Messagepar Ben_04 » 20 mai 2017, 10:21

Quand j'entends que J. Zhou veut amener de la compétence et des grands noms (pour l'image à l'international et notamment en Chine) sur l'échiquier Auxerrois et qu'on nous (res)sort du Roche (vla ses recrutements foireux au psg..), has been Le Guen ou Leroy DS de National .... je ne comprend pas très bien le projet... autant prendre Ferreri si c'est pour prendre Leroy, au moins le Jean-Marc il connait le club

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 20 mai 2017, 10:35

Au contraire, je pense qu'il faut un DS qui connaisse parfaitement les 3 divisions françaises afin de pouvoir prospecter et trouver les bons joueurs pour le projet. Si tu prends un "nom" qui ne connait pas la L2, ça va être compliqué, on risque de se planter. Le meilleur exemple, c'est Olivier Pickeu à Angers, qui connait parfaitement les 3 divisions et qui a permis de réaliser des très bons coups en terme de recrutement.
Jérôme Leroy peut être un de ceux là, il a un réseau très important (du fait de ces nombreux clubs), il connait parfaitement la L2 et maintenant le national, il a une certaine idée du jeu, il aime les vrais footballeurs, il a, je pense, des valeurs proches de celles de l'AJA.
Mon seul bémol concernerait son caractère mais pour le reste, ça peut être une bonne pioche.
Je pense que cette piste est crédible, on a su que le poste avait été proposé à Dréossi qui a refusé, ce dernier et Leroy sont assez proches pour s'être côtoyé à Rennes, pas impossible que Dréossi ait glissé le nom de Leroy à F. Graille.

Pour info, un article sur Leroy :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... te-2354270

Messagepar tequila » 20 mai 2017, 10:36

J.M. Ferreri est éloigné du club depuis au moins 30 ans (son départ vers les Girondins de Bordeaux) et il n'a gardé aucune attache sur la région.

Messagepar Dundee57 » 20 mai 2017, 10:49

Si c'est confirmé pour J.Leroy, il peut prendre dans ses valises Y.J. M'Bone qui est un très bon DC promis à un bel avenir !!!

Messagepar Augure » 20 mai 2017, 11:07

je pensais à un autre Leroy au départ... 2ans l'exp... pas trop l'idée que je me faisais... j'aime bien son discours quand il st arrivé à la Berrichonne mais moins ce que son prédisent en dit à la fin :

"Quant à Jérôme Leroy, il n'y a aucun souci avec lui. Il a porté sa contribution depuis deux ans qu'il est en charge du sportif. C'est lui qui a fait venir tous les joueurs et si on en est arrivé là, c'est grâce à lui. Je souhaite qu'il continue sa mission au sein du club, quels que soient les états d'âme du moment"

chui pas fan des "états d'ame"...
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... al-3105462

Messagepar Lolo » 20 mai 2017, 11:14

Cédric DAURY à la place de l'enfumage POINT serait une excellente nouvelle, CD au Centre de Formation, c'est la garantie de travailler dans la continuité de ce qu'il a déjà commencé de construire avec de l''humilité et du travail, chose que ne véhicule absolument pas POINT