[Ancien] Francis Graille, président

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Maxfly » 20 mai 2017, 17:37

djej a écrit :La beauté de ce sport c'est qu'il n'y a aucune certitude ni aucune règle concernant la réussite.

Girard était soi-disant cramé en reprenant Montpellier, il finit champion, en revanche, il se vautre à Nantes.
Idem pour Baup, soi-disant hors du coup et qui finit 3ème avec l'OM, soit dit en passant mieux que Bielsa (avec moins de 5-0 ou 2-4, certes). Cartier fait monter Metz mais se vautre à Sochaux.
Hinsberger se fait lourder de Laval mais fait monter Metz et les maintient.
etc...

c'est aussi et surtout qu'il y a enormement d'entraineur moyen, qui peuvent de temps en temps reussir un «truc».

mais des «grands» entraineurs, qui durent, il y en a tres peu.

Messagepar Lolo » 20 mai 2017, 17:48

perso, je préfère qu'on revienne à la stabilité, monter demain et descendre dans la foulée ne nous intéresse pas, prenons des personnes qui pourront s'inscrire sur la durée, adhérer au projet et enfin que l'on retrouve le lustre d'antan
grosso modo, je préfère qu'on se stabilise en L2 pendant 2-3 saisons et qu'enfin on retrouve l'élite avec des certitudes afin d'y rester

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 20 mai 2017, 17:53

Un Hubert Fournier serait vraiment cool .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 mai 2017, 18:14

Lolo a écrit :perso, je préfère qu'on revienne à la stabilité, monter demain et descendre dans la foulée ne nous intéresse pas, prenons des personnes qui pourront s'inscrire sur la durée, adhérer au projet et enfin que l'on retrouve le lustre d'antan
grosso modo, je préfère qu'on se stabilise en L2 pendant 2-3 saisons et qu'enfin on retrouve l'élite avec des certitudes afin d'y rester

le long terme, dans le foot d'aujourd'hui, c'est 1 an lolo, c'est malheureux, mais c'est ainsi.

à cause de la reglementation contractuel.

aller okser

Messagepar Genuinely » 20 mai 2017, 18:22

Oui, les contrats en L2, c'est généralement 2, parfois 3 ans. Quand tu fais signer un joueur 3 ans en deuxième division, ça va généralement être un joueur qui va apporter une vraie plus-value à l'effectif, et avec des ambitions. Par exemple, quand on signe Courtet et Boucher, on leur dit qu'on joue la montée, pas qu'on veut "se stabiliser 2-3 ans". C'est également c'est difficile de garder nos jeunes les plus prometteurs dans ces conditions. Sans parler du fait que si tu rates la montée de peu ne serait-ce qu'une fois, c'est soit l'exode massif, soit la brutale fin de dynamique.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 20 mai 2017, 18:31

Samira89 a écrit :Un Hubert Fournier serait vraiment cool .
Un bon choix également.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 mai 2017, 18:36

Genuinely a écrit :Oui, les contrats en L2, c'est généralement 2, parfois 3 ans. Quand tu fais signer un joueur 3 ans en deuxième division, ça va généralement être un joueur qui va apporter une vraie plus-value à l'effectif, et avec des ambitions. Par exemple, quand on signe Courtet et Boucher, on leur dit qu'on joue la montée, pas qu'on veut "se stabiliser 2-3 ans". C'est également c'est difficile de garder nos jeunes les plus prometteurs dans ces conditions. Sans parler du fait que si tu rates la montée de peu ne serait-ce qu'une fois, c'est soit l'exode massif, soit la brutale fin de dynamique.

tout a fait.

exemple, le havre et le red star cette saison.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 20 mai 2017, 18:51

Kombouare, Founier ou puel ce serait bien.

blasé

Messagepar fanatic » 20 mai 2017, 19:28

Patience les amis patience

Messagepar papy robert » 20 mai 2017, 19:30

Les deux derniers, pourquoi pas.

Messagepar Lolo » 20 mai 2017, 19:31

KAMBOUARE plein de club se l'arrache dont ASSE, FOURNIER ou PUEL je crains que se soit véritablement trop difficile

Messagepar Auxerrois89580 » 20 mai 2017, 19:36

Puel est annoncé, selon Tuttosport, à l'inter Milan, pas la même galaxie..

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 20 mai 2017, 19:48

Lolo a écrit :KAMBOUARE plein de club se l'arrache dont ASSE, FOURNIER ou PUEL je crains que se soit véritablement trop difficile
Kambouare : je ne peux pas l'encadrer
Fournier : lequel ?
Puel : je ne kiff absolument pas non plus.

Perso, ça me soule de voir toujours les mêmes vieux noms d'entraineurs français, franchement. Les 2 équipes qui montent sont entrainées par qui ?

Moi je préfèrerais largement un profil à la Hannes Wolf, tout jeune entraineur de Stuttgart (36ans), ses tactiques sont parfois surprenantes, mais ça joue, pas la peine de parler de 442, de 351, ou je ne sais quoi, les joueurs sont interchangeables, ça joue partout, ça éclate, se projette, ça prend aussi des buts cons, mais ça en marque encore plus.

Sérieusement, faut arrêter avec le jeu stéréotypé français, et passer à la rigueur des entraineurs étrangers, regardez Lucien Favre par exemple, Bielsa, quand ils sont arrivés en France, ils ont imposés une rigueur à l'entrainement, avant toute autre chose.

aller okser

Messagepar Genuinely » 20 mai 2017, 20:31

Allons chercher Zdenek Zeman alors ! :mrgreen:

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 20 mai 2017, 20:59

Genuinely a écrit :Allons chercher Zdenek Zeman alors ! :mrgreen:
Je ne le considère pas tout à fait comme "jeune"

Messagepar kikinou » 20 mai 2017, 21:13

Frederic Hantz est également disponible

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 20 mai 2017, 21:15

Attendons déjà,ce pourrait être Daury,finalement.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 20 mai 2017, 21:31

En effet il ne faut pas complètement écarter cette possibilité, une grosse partie du forum souhaiterait voir un nouvel entraîneur pour la saison prochaine mais rien ne dit que ce sera forcément le cas.

Messagepar fandeRUUD » 20 mai 2017, 23:03

Si le club cherche à mettre en avant la formation il faut regarder du côté des entraîneurs formateurs.

Messagepar auxerroisenforce » 20 mai 2017, 23:06

Hantz çà pourrait le faire c'est en tout cas un entraineur pour envisager une montée en ligue 1