Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Francis Graille, président

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Augure » 23 mai 2017, 16:18

Je suis d'accord avec Nikolah...
c'est difficile d'être fan de Cotret, mais pour autant ce n'est pas le supo de satan, à lire tout le monde ici il est venu juste pour détruire l'AJA, n'avait aucune envie de remonter le club... il voulait juste le revendre plus cher (comme si les 2 n'étaient pas lier :o ).
Il à le droit d'avoir été mauvais et nous décu !
Alex... il à hérité de l'un des plus gros budget de L2... et des plus grosses charges de L2 ! cela équilibre !

mais bon, la mémoire est courte... y'a 9mois Zhou voulait raser l'AD pour faire un hotel et GR essayait de nous sauver de cela... et y'a 3mois Zhou qui négocie en secret avec JPP est un idiot qui n'a rien compris au foot !
maintenant c'est Jesus Christ notre messie !

J'espère que Graille va nous récupérer Jardim, sinon certains vont lui crever les pneus !!! :D

Messagepar Augure » 23 mai 2017, 16:20

Ron33 a écrit :Et pourquoi pas de nouveau tenter le coup Peter Zeidler ?, un entraîneur qu'on avait suivi à un moment avant qu'il s'engage avec Tours. Sochaux voudrait visiblement le recruter, pourquoi pas essayer de se positionner dessus c'est peut-être un pari intéressant à tenter ?.
puisse que l'on te dit que nous ne faisons plus de paries, c'était Cotret qui faisait des paries du type Moldovan...

maintenant nous jouons dans la cour des grands !
je ne vois que Laurent Blanc pouvoir arriver à l'AJA sans se faire démonter ici ! :gene:
(regarde les noms "refusé par la masse" pour te faire une idée ;) )

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 23 mai 2017, 16:29

Augure a écrit :J
c'est difficile d'être fan de Cotret, mais pour autant ce n'est pas le supo de satan, à lire tout le monde ici il est venu juste pour détruire l'AJA, n'avait aucune envie de remonter le club... il voulait juste le revendre plus cher (comme si les 2 n'étaient pas lier :o ).
c'est clair, mais il faut une ouverture d'esprit pour comprendre ça j'ai l'impression.

Messagepar papy robert » 23 mai 2017, 16:33

threeizy a écrit :
c'est clair, mais il faut une ouverture d'esprit pour comprendre ça j'ai l'impression.
Ou n'être pas assez informé pour soutenir ce que tu soutiens. Je crois qu'il faut demander ce qu'ils en pensent aux joueurs, salariés... du club.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 23 mai 2017, 16:47

papy robert a écrit :
threeizy a écrit :
Ou n'être pas assez informé pour soutenir ce que tu soutiens. Je crois qu'il faut demander ce qu'ils en pensent aux joueurs, salariés... du club.
moi je ne soutiens rien, mais vous etes les premiers à ne pas vouloir de gueguerre au club mais vous ne faites que ça constamment, comme si on pouvait s'en sortir par un tour de magie.
si il n'avait pas le max qu'il pouvait (et il a le droit d'etre nul hein) on serait en DHR si il avait envie aujourd'hui

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 23 mai 2017, 17:01

threeizy a écrit :
Desolé de ne pas être ouvert comme vous.
Je ne dis pas qu'il est venu à des fins obscures à l'encontre du club, juste qu'il a été mauvais voir très mauvais et notemment sur le plan humain et que financièrement c'est loin d'être propre avant, pendant et après sa présidence. A voir les prochaines semaines.
Bref, j'espère que le club va s'en sortir, redorer son image, être assaini et retrouver des couleurs et des valeurs.

HRB

Messagepar HRB » 23 mai 2017, 18:12

Petit rappel du titre du topic : Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Cotret par-ci, Cotret par-là... Même parti, et Dieu sait que le forum dans sa majorité réclamait son départ, il fait encore l'objet d'une majorité de post ! C'est sûrement son charisme ! :-)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 mai 2017, 20:07

pour info, le budget du rcl était de 17 me cette saison, la gaillette inclus.
amiens 8 me ( avec un centre de formation)
strasbourg 12.

avec 20 me, en l2, meme avec un centre de formation, c'est tres confortable.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 23 mai 2017, 20:09

Enfin du concret, 20 millions, beau budget, même si une partie est pour le centre de formation. On peut imaginer que le coût du centre remonte à 5Me, il reste donc 15 pour l'équipe une, ça laisse une marge sur le recrutement même si on est loin de Monaco.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 23 mai 2017, 20:10

Montée en 2 temps, et plus si affinité.
Donc il faut construire une colonne vertébrale cet année (3 ans de contrats) et ajuster aux mercato, en fonction aussi du centre
Le centre donnera des joueurs en année 2.
Coach en fonction et l'entraîneur du centre aura un rôle important pour faire le lien (CD me semble très compatible avec le poste)

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 23 mai 2017, 20:12

Monaco s'était combien lors de leur passage en L2?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 mai 2017, 20:15

djej a écrit :Enfin du concret, 20 millions, beau budget, même si une partie est pour le centre de formation. On peut imaginer que le coût du centre remonte à 5Me, il reste donc 15 pour l'équipe une, ça laisse une marge sur le recrutement même si on est loin de Monaco.
5 me pour un centre de l2, c'est bcp trop, c'est deja bcp pour de la l1.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 23 mai 2017, 20:16

Ça dépend combien de chinois tu veux former tous les ans...
Ils voient grands les chinois, si tu veux des promo de 80 gamins, ça coute

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 mai 2017, 20:18

les jeunes chinois, tu ne peux pas les faire venir comme ça

la formation effective de jeunes joueurs chinois, on en est encore tres loin, ça passera par des stages sur places, et un retour en l1 dans un 1er temps.

Messagepar djej » 23 mai 2017, 20:19

C'est peut être trop mais c'est le commentaire de Graille qui explique qu'une partie de cette hausse ne sera pas affecté à l'équipe 1.
Pour info, 20Me, c'est le budget de Reims cette année, comme quoi, ça ne garantie pas la L1. D'ailleurs, les 3 premiers budgets (Reims, lens, Sochaux) sont passés à la trappe

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 23 mai 2017, 20:21

djibrilenforce a écrit :Monaco s'était combien lors de leur passage en L2?
Autour de 30 pour la première année complète des russes en 2012-2013. Cette saison là, l'AJA avait également démarré avec un budget avoisinant les 20 millions. Même si le contexte était délicat avec la descente à absorber.

Messagepar Pinder89 » 23 mai 2017, 20:22

20 millions ,avec un président posé,qui connait son métier,un propriétaire désireux de retrouver l'élite et qui met les moyens...Soyez patient ,si la mayonnaise prend et sa a l'air ,c'est très encourageant.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 23 mai 2017, 20:31

News:
Vingt millions, donc. De quoi viser haut. Mais Francis Graille, qui tire les leçons des communications antérieures du club, entend modérer les enthousiasmes. « On redonne un peu d'air au club mais les effets ne seront pas à 100 % sur le groupe professionnel. Ok, le budget va être en hausse mais l'objectif Ligue 1 ne concerne pas forcément la première année. Nous avons une équipe à reconstruire. On part de loin et on part tard. Je ne veux mettre de pression à personne. Je suis pour un discours de vérité. On veut être réaliste. »
J'aime bien ce que dit Graille c'est plein de bon sens car pas mal de supporters Auxerrois pensent qu'on va forcément tout écraser sur notre chemin et que la montée est quasiment dans la poche.

Messagepar djej » 23 mai 2017, 20:34

Tout a fait
C'est un beau budget pour la L2, mais on est loin du projet "énorme" annoncé ici ou là