[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar lion90 » 28 mai 2017, 20:03

Effectivement je n'avais pas vu.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 28 mai 2017, 20:04

pour ma part, voici une liste de joueurs que je trouve intéressants :

DD -> priorité M. Alphonse, sinon, pourquoi pas tenter le retour de M. Fachan auteur d'une bonne saison à Dunkerque, ou Jonathan Clauss d'Avranches auteur de très belles prestations.

DG-> priorité M. Poundjé qui a un bon de sortie de Bordeaux, sinon, j'aime bien M. Niakhaté de Valenciennes ou V. N'Simba de Bourg, enfin, relancer F. N'Sakala, ancien grand espoir à son poste.

DC->priorité A. Weber qui est libre et tenter de recruter I. Cissé de Tours, auteur d'une belle saison et prometteur, sinon, pourquoi pas tenter E. Seka qui sera sûrement remplaçant en L1 ou C. Cambon, toujours une valeur sûre. Enfin, un pari avec T. Jacques de Chambly, bon défenseur propre techniquement.

MDC/MC-> Garder I. Touré, tenter un prêt de J. Mexique (Monaco) qui à joué au Red Star cette année, tenter un prêt de M. Arambarri, le milieu défensif uruguayen de Bordeaux, M. Camara d'Ajaccio, prometteur ou tenter de faire signer Medhi Tahrat qui ne joue pas à Angers.

Milieu Off-> M. Barthelmé en fin de contrat à Lorient, M. Autret en fin de contrat à Lens, D. Bouanga, à voir en prêt ou négocier un transfert, F. Tait qui joue peu à Angers et ancien joueur de Daury ou Gil Dias, milieu monegasque qui enchaine les prêts.

Buteur -> A. Mendy qui a un bon de sortie à Guingamp, persuadé qu'il est capable d'être un bon buteur avec l’enchainement de match, I. Saadi, prêté cette année en Belgique, P. Sané qui ne joue pas à Caen, Lys Mousset qui ne joue en Angleterre, B. Gueye, prêté en Belgique qui ne joue pas à Hanovre.

Messagepar LuckyAJA89 » 28 mai 2017, 22:15

benfica a proposer 15 M € pour gil dias selon la presse portugaise.
donc impossible à faire venir.
et A.Mendy devrait rejoindre la Premiére League

sinon entiérement d'accord avec toi djej

Messagepar auxerroisenforce » 28 mai 2017, 22:16

pff bozok va rejoindre nimes :(

Messagepar auxerroisenforce » 28 mai 2017, 23:20

Je propose : idriss Mhirsi du red star à priori première saison en france pour lui il venait de tunisie il termine avec 7 passes décisives et 3 buts un bilan très honorable. Vital n'simba à gauche avec boto, gradit ou clauss à droite. Romain del castillo à voir mais il me semble être pas mauvais lui il fait partie des meilleurs passeurs de la ligue 2 (à voir son positionnement sur le terrain)

Messagepar kimi57 » 29 mai 2017, 01:59

Auxerrois45 a écrit : 27 mai 2017, 16:32 J'avais vérifié t'en fais pas, bientôt vous serez plus qu'une dizaine à poster des messages sur le forum tant
vous êtes antipathique.

Quand tu résilies mi-aout et que tu as un nouveau club début novembre, tu as beau t'entretenir un minimum de ton côté, tu perds une bonne partie des effets positifs de ta préparation.
Et pour moi, deux pauvres matchs de tour préliminaire d'europa league quand t'es pas encore prêt, désolé mais à mes teux ça n'a aucune valeur.
:amen: :super:

Messagepar Djib » 29 mai 2017, 03:11

Obraniak s'est entrainé avec le groupe lillois après sa résiliation , dans un 1er temps il avait demandé à s'entrainer avec Bordeaux mais ça a été refusé.
Il avait pris en + un prépa physique privé pour complèter ses séances avec le losc.

ps: je n'ai pas une mémoire d'éléphant , j'ai juste relu les articles de l'YR lors de son recrutement ;)

J'espère qu'il aura un meilleur rendement lors de la saison à venir , là il connaitra ses partenaires et aura fait la prépa complète avec eux donc on peut surement espérer mieux de sa part , si c'est pas le cas c'est que le soucis est ailleurs.

Messagepar Rominet » 29 mai 2017, 07:44

Y a moyen de piller Lorient non ?

Messagepar papy robert » 29 mai 2017, 07:47

Où Caso a pu mettre en oeuvre, au passage, sa science tactique et son sens du foot...
Comme nous, à une autre époque, le passage de Gourcuff à Caso leur a fait du mal...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 mai 2017, 08:17

Rominet a écrit : 29 mai 2017, 07:44 Y a moyen de piller Lorient non ?
il n'y a que 2 joueurs vraiment interessant , et ils resteront certainement en l1, meme chez un promu

Messagepar Mrmatt58 » 29 mai 2017, 08:32

papy robert a écrit : 29 mai 2017, 07:47 Où Caso a pu mettre en oeuvre, au passage, sa science tactique et son sens du foot...
Comme nous, à une autre époque, le passage de Gourcuff à Caso leur a fait du mal...
Sauf que Caso a faillit sauver Lorient.
Ça s'est joué à pas grand chose.

Messagepar djej » 29 mai 2017, 08:50

LuckyAJA89 a écrit : 28 mai 2017, 22:15 benfica a proposer 15 M € pour gil dias selon la presse portugaise.
donc impossible à faire venir.
et A.Mendy devrait rejoindre la Premiére League

sinon entiérement d'accord avec toi djej
A. Mendy en première league, je ne pense pas qu'il ait le niveau, ce serait étonnant, Bordeaux et Angers sont dessus mais pour en faire un remplaçant, donc si le joueur veut jouer, il faut qu'il descende d'un cran.

Messagepar papy robert » 29 mai 2017, 09:06

Mrmatt58 a écrit : 29 mai 2017, 08:32
papy robert a écrit : 29 mai 2017, 07:47 Où Caso a pu mettre en oeuvre, au passage, sa science tactique et son sens du foot...
Sauf que Caso a faillit sauver Lorient.
Ça s'est joué à pas grand chose.
Pas grand chose mais échec quand même. C'est ce qu'on retiendra.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 mai 2017, 09:11

honnetement, en dehors de djej, ( meme si je ne suis pas d'accord sur ces noms, mais de toute façon, ça ne sert a rien, il y a des milliers de joueurs dispo, alors proposer des noms...c'est seulement pour se faire plaisir, je veux vandenbergh ::d )

vous faites peur avec vos noms, j'ai l'impression que l'on parle d'un promu en national, ou d'un club de cfa qui veut accumuler les «noms» et des retraités.

cette saison ne vous a pas servi de leçon ?

Messagepar djej » 29 mai 2017, 09:14

Maxfly a écrit : 29 mai 2017, 08:17
Rominet a écrit : 29 mai 2017, 07:44 Y a moyen de piller Lorient non ?
il n'y a que 2 joueurs vraiment interessant , et ils resteront certainement en l1, meme chez un promu
2 joueurs, tu exagères, tous les offensifs ont le niveau au dessus de L2 (Cabot, Marveaux, Philipotteau, Barthelme, Waris, Moukandjo), le problème de Lorient a été la très grande faiblesse de sa défense, hormis Zargo Touré qui a un potentiel bien supérieur, le reste, c'est très faible. Et je peux rajouter B. Lecomte, qui devrait trouver un bon club de L1 et Mvuemba, qui a lui aussi le niveau L1.

Messagepar djej » 29 mai 2017, 09:18

Maxfly a écrit : 29 mai 2017, 09:11 honnetement, en dehors de djej, ( meme si je ne suis pas d'accord sur ces noms, mais de toute façon, ça ne sert a rien, il y a des milliers de joueurs dispo, alors proposer des noms...c'est seulement pour se faire plaisir, je veux vandenbergh ::d )

vous faites peur avec vos noms, j'ai l'impression que l'on parle d'un promu en national, ou d'un club de cfa qui veut accumuler les «noms» et des retraités.

cette saison ne vous a pas servi de leçon ?
Avec un budget de 20ME, tu n'auras pas des cadors, regardes l'effectif de Reims pour le même budget l'an passé, ils ont été chercher des Chavarria, Bouhours, Berthier, Jeanvier...

Des bons joueurs de L1 titulaires ne viendront pas à l'AJA et les très bons joueurs de L2 ne partiront pas gratuitement.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 mai 2017, 09:41

je ne parle pas de cadors djej, mais plutot de certains de tes profils de joueurs, mais encore une fois, tes propositions sont coherentes, comme souvent sur ce theme.

Messagepar djej » 29 mai 2017, 10:05

sur ce topic, c'est aussi une affaire de goût de style de joueur, cependant, j'attends avec impatience les premières vraies rumeurs de joueurs pour voir un peu où on va, mais je ne m'attends pas forcément à du lourd.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 mai 2017, 10:07

on n'a pas besoni de lourd, mais du serieux, coherent, et en pleine force de l'age footbalistique, tout l'inverse des dernieres années.

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 29 mai 2017, 11:36

Le grand black (désolé pour le terme) en charnière centrale de l'Ac Ajaccio, il devient quoi ? Toujours présent au club, contrat etc...? Il m'a souvent fait bonne impression !