[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri
-
Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017
Le problème est justement que par exemple troyes, beaucoup vont baver sur leurs latéraux obiang et cordoval. Et pourtant obiang était en national à chateauroux l'année d'avant et cordoval un bon latéral de ligue 2 à nimes. Les effectifs solides comme troyes sont réalisés avec d'excellents joueurs de ligue 2 et national et rarement mieux. Adama niane même chose. Donc il faudra recruter intelligemment et à mon avis aller recruter des erding ou ce genre de joueurs serait une connerie. Troyes s'est construit un effectif solide ils ont l'un des meilleurs buteurs de ligue 2 qui n'était rien avant troyes pareil pour obiang qui était qu'un espoir en national donc voilà on connait la marche à suivre. Après on devra agrémenter tout celà de joueurs d'expériences oui mais pas forcément des mecs de ligue 1 en fin de carrière qui s'en foutent de notre équipe et qui en plus n'ont sans doute pas le niveau de joueurs de national comme bozok, mauricio ou autres
-
En effet. Avec l'argent, on ne doit plus parier sur la colonne vertébrale. On doit assurer. Genre Guirassy en attaque par exemple, Touré en 6/8...threeizy a écrit : 29 mai 2017, 20:36 oui il faut des joueurs à 100% dès juin, fini les paris aux postes clés. au pire on verra pour janvier
-
Ce qui est inquiétant c'est de voir que le mercato a commencé pour tous les clubs sauf nous... Et déjà les joueurs les plus intéressants sont très prêt de signer à reims, lens, etc... Par exemple abdelhamid semble proche de signer à reims pourtant lui çà aurait été pas mal du tout et pour la ligue 2 on aura sans doute pas mieux que çà. On prend du retard comme d'habitude alors que les meilleurs coup se font maintenant car pas mal de joueurs veulent régler leur avenir le plus vite possible avant des vacances méritées. Si on confirme ce retard on ne pourra jouer que le maintien.
-
Peut-être que Gillot pourrait nous amener quelques bons jeunes Chinois que personne ne connaît ayant joué à Shanghai ou dans les meilleurs clubs et qui seraient prêts à tenter une aventure pro en France. 

-
Ce n'est pas parce que qu'on ne sait rien, médiatiquement parlant, qu'il n'y a pas déjà des choses de faites...auxerroisenforce a écrit : 30 mai 2017, 00:02 Ce qui est inquiétant c'est de voir que le mercato a commencé pour tous les clubs sauf nous... Et déjà les joueurs les plus intéressants sont très prêt de signer à reims, lens, etc... Par exemple abdelhamid semble proche de signer à reims pourtant lui çà aurait été pas mal du tout et pour la ligue 2 on aura sans doute pas mieux que çà. On prend du retard comme d'habitude alors que les meilleurs coup se font maintenant car pas mal de joueurs veulent régler leur avenir le plus vite possible avant des vacances méritées. Si on confirme ce retard on ne pourra jouer que le maintien.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
on t'a reconnu DAN59 !!!auxerroisenforce a écrit : 30 mai 2017, 00:02 Ce qui est inquiétant c'est de voir que le mercato a commencé pour tous les clubs sauf nous... Et déjà les joueurs les plus intéressants sont très prêt de signer à reims, lens, etc... Par exemple abdelhamid semble proche de signer à reims pourtant lui çà aurait été pas mal du tout et pour la ligue 2 on aura sans doute pas mieux que çà. On prend du retard comme d'habitude alors que les meilleurs coup se font maintenant car pas mal de joueurs veulent régler leur avenir le plus vite possible avant des vacances méritées. Si on confirme ce retard on ne pourra jouer que le maintien.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54043
les transferts se prepare entre 1 an et 6 mois en avance.
alors oui, par rapport a ces clubs on est en retard
on remerciera ceux qui nous ont fait perdre un an
on rappelera que le club cherche un directeur sportif depuis 9 mois
mais par exemple, un club comme lens, va devoir vendre ses joueurs, car «solferino» c'est assez semblable a m limido, c'etait un apport de 5 me en 1 fois....
les clubs qui viennent d'etre relegué n'ont pas de marge de manoeuvre.
ceux qui ont raté de peu la monté risque, comme souvent, de se faire «piller» par d'autres clubs.
donc la situation n'est pas si «mauvaise» étant donné que le club ne part tout de meme pas de zero et que des contacts existent deja.
alors oui, par rapport a ces clubs on est en retard
on remerciera ceux qui nous ont fait perdre un an
on rappelera que le club cherche un directeur sportif depuis 9 mois

mais par exemple, un club comme lens, va devoir vendre ses joueurs, car «solferino» c'est assez semblable a m limido, c'etait un apport de 5 me en 1 fois....
les clubs qui viennent d'etre relegué n'ont pas de marge de manoeuvre.
ceux qui ont raté de peu la monté risque, comme souvent, de se faire «piller» par d'autres clubs.
donc la situation n'est pas si «mauvaise» étant donné que le club ne part tout de meme pas de zero et que des contacts existent deja.
-
"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Alors un petit point sur des envies :
Gardien de but : si Boucher quitte le navire --> Paul Bernardoni
Arrrière droit : Aguilar parti à Montpellier --> Mickaël Alphonse
Défense centrale : Tacalfred et Sané --> On ne change rien
Arrière gauche : Boto --> Who else ?
A la récupération : On essaye de garder Touré et on essaye de choper Joseph Lopy
Sur les côtés : Odaïr Fortes et Matthias Autret
En attaque : On essaye de garder Courtet associé à Pape Sané
Sur le banc : Lenogue - Traoré (bien que je ne sois pas fan il peut dépanner dans l'axe ou à gauche) - Goujon (qui peut jouer aussi bien à la récupération que latéral droit et éventuellement en DC) - Obraniak (il peut dépanner en meneur de jeu sur le côté) et Sangaré (qui peut jouer dans l'axe ou sur un côté)
En réserve : Vincent (je ne l'oublis pas j'espère qu'il sera un jour opérationnel à 100%), Ayé, Diallo, Sissako, Ndicka.
Entraîneur : Logiquement aucun suspense mais la venue de Francis Gillot me satisfait même si c'est pas un marrant, il a de l'expérience, lance des jeunes et est assez pragmatique même si ça jouait pas super bien à la fin du côte de Bordeaux, à Lens et à Sochaux je trouvais les matchs assez sympas.
Gardien de but : si Boucher quitte le navire --> Paul Bernardoni
Arrrière droit : Aguilar parti à Montpellier --> Mickaël Alphonse
Défense centrale : Tacalfred et Sané --> On ne change rien
Arrière gauche : Boto --> Who else ?
A la récupération : On essaye de garder Touré et on essaye de choper Joseph Lopy
Sur les côtés : Odaïr Fortes et Matthias Autret
En attaque : On essaye de garder Courtet associé à Pape Sané
Sur le banc : Lenogue - Traoré (bien que je ne sois pas fan il peut dépanner dans l'axe ou à gauche) - Goujon (qui peut jouer aussi bien à la récupération que latéral droit et éventuellement en DC) - Obraniak (il peut dépanner en meneur de jeu sur le côté) et Sangaré (qui peut jouer dans l'axe ou sur un côté)
En réserve : Vincent (je ne l'oublis pas j'espère qu'il sera un jour opérationnel à 100%), Ayé, Diallo, Sissako, Ndicka.
Entraîneur : Logiquement aucun suspense mais la venue de Francis Gillot me satisfait même si c'est pas un marrant, il a de l'expérience, lance des jeunes et est assez pragmatique même si ça jouait pas super bien à la fin du côte de Bordeaux, à Lens et à Sochaux je trouvais les matchs assez sympas.
Dernière modification par gaet le 30 mai 2017, 16:38, modifié 1 fois.
-
Puyo (Nancy) est libre. Il a été formé à l'Aja.
22 matchs de l1
Ça peut le faire.non?
22 matchs de l1
Ça peut le faire.non?
-
blasé
tous le monde mise sur boto mais perso si on a des ambitions il me semble bien léger pour jouer toute une saison titulaire
-
Plus de 30 ans...
De toute façon il me semble que pour les transferts de l'été, rien ne peut être officiel avant le 9 juin, peut-être et même surement, voir même on l'espère tous que ça travaille dans l'ombre côté AJA et que plusieurs joueurs ont été contactés pour faire parti du projet.
Perso je suis persuadé qu'il y aura pas de mal de renforts, ce qui me fait peur ce sont les joueurs type Jemaa, chers et peu rentables, les anciens joueurs moyen de ligue 1, en espérant qu'ils peuvent rebondir chez nous... Alors à une époque on savait bien relancer les joueurs, mais je sais plus si on sait faire...
Sinon je viens de retomber sur une interview de Daury après la défaite contre Niort à l'Abbé Deschamps (0-4) fin octobre 2016 :
Cédric Daury s’est voulu rassurant : « Pour le moment, on est derniers. C’est qu’il y a des raisons et des manques. Mais on ne sera pas derniers à la 38e journée, même pas dans les relégables. »
Confiant et Visionnaire le gars
Perso je suis persuadé qu'il y aura pas de mal de renforts, ce qui me fait peur ce sont les joueurs type Jemaa, chers et peu rentables, les anciens joueurs moyen de ligue 1, en espérant qu'ils peuvent rebondir chez nous... Alors à une époque on savait bien relancer les joueurs, mais je sais plus si on sait faire...
Sinon je viens de retomber sur une interview de Daury après la défaite contre Niort à l'Abbé Deschamps (0-4) fin octobre 2016 :
Cédric Daury s’est voulu rassurant : « Pour le moment, on est derniers. C’est qu’il y a des raisons et des manques. Mais on ne sera pas derniers à la 38e journée, même pas dans les relégables. »
Confiant et Visionnaire le gars

-
Bien incapable de dire aujourd'hui qui va signer et qui va prolonger... Une des rares années, à cette période, où rien ne filtre !
La plupart des clubs de notre championnat connait sa date de reprise ainsi que son calendrier de matchs amicaux. Nous, tout va sortir d'un coup!
La plupart des clubs de notre championnat connait sa date de reprise ainsi que son calendrier de matchs amicaux. Nous, tout va sortir d'un coup!
-
Anthony robic cherche un beau projet en ligue 2, 10 buts en ligue 2 l'année dernière
Maxime76 a écrit : 30 mai 2017, 11:42 Puyo (Nancy) est libre. Il a été formé à l'Aja.
22 matchs de l1
Ça peut le faire.non?

- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Et combien d'agents ont déjà essayé de placer les poulains ou leurs vieilles chèvres à l'AJA maintenant que c'est officiel, l'AJA a de l'argent...Donovan a écrit : 30 mai 2017, 13:59 ... que plusieurs joueurs ont été contactés pour faire parti du projet.
Pour ma part, j'attends également avec impatience les premiers noms, pour voir si on a enfin des vrais compétences au club ou pas.
(et pourquoi pas un ou 2 joueurs chinois, ça pourrait être une bonne chose)
Et juste comme ça, Graille, il a encore des contacts au PSG ? Parce qu'il y a peut être quelques jeunes sympas qui ont besoin de temps de jeu
- Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Pas un but cette année, joueur qui voudra sûrement prouver que cette saison blanche n'était qu'une exception car il aspire à jouer en ligue1.auxerroisenforce a écrit : 30 mai 2017, 15:12 Anthony robic cherche un beau projet en ligue 2, 10 buts en ligue 2 l'année dernière
Joueur en fin de contrat à priori donc un pari à pas cher (reste à voir le salaire). Ça se tente, pourquoi pas.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
vous allez vraiment faire la liste de tout les joueurs de niveaux cfa ? ( car c'est son vrai niveau )
ayé est deja plus fort que robic.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Et sinon, Alec Georgen, en prêt, ça se tente ou pas ?Maxfly a écrit : 30 mai 2017, 18:04 vous allez vraiment faire la liste de tout les joueurs de niveaux cfa ? ( car c'est son vrai niveau )
-
J. Zhou
-
Si on veut acheter asiatique en joueurs a relancer Takashi Usami et/ou Kiyotake seraient des super recrues