[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri
-
Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017
Les déclarations officielles du club sur le budget du recrutement sont forcément modestes. Si Gillot annonce qu'on a pas de limite, que Zhou à un projet énorme, ca complique les négociations avec les agents des joueurs...
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54052
nikolah66 a écrit : 01 juin 2017, 20:04 Les déclarations officielles du club sur le budget du recrutement sont forcément modestes. Si Gillot annonce qu'on a pas de limite, que Zhou à un projet énorme, ca complique les négociations avec les agents des joueurs...

- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Il est probable que Konate ne soit plus à Auxerre d'ici le 31 aout.VaDe54 a écrit : 01 juin 2017, 19:27 Boucher, Sané, Touré, Yattara ou Courtet, Vincent
+
7 ou 8 recrues. Ça peut vraiment être intéressant
Ou peut même imager un titulaire entre Sissoko, Konate ou Goujon, ça ferait 6 joueurs déjà au club
Chez les jeunes au sens large on a pas mal de joueurs sous contrat , faudra voir ce qu'on fait avec eux , si leur avenir est bouché ou pas en équipe 1 faudrait pas hésiter à les prèter voire à se séparer de certains :
- Samba , Boto , Ndicka , Goujon , Diallo , Kilic , Jobava , Mabiala , Binguila , Konaté , Fomba , Sissako , Montiel , FX , Ayé.
On a aussi des joueurs moins jeunes dont on ne sait pas s'ils rentreront dans les plans du coach :
- Traoré , Vincent , Ba , Sangaré
Et enfin des joueurs + agés qui pourraient ètre vu ou envisagés comme des piliers de l'équipe ou du vestiaire s'ils restent :
- Boucher , Courtet , Obraniak , Tacalfred
En proportion c'est "chez les jeunes" qu'il faut faire le + de travail , prèter les prometteurs , garder sur le banc ceux qui auront une vraie chance de s'imposer au cours de la saison, et se séparer des autres.
En coupant à la Guy Cotret et en imaginant aussi les contrats dont on ne pourra pas se séparer dans l'immédiat on arriverait avec :
-Tacalfred , Boucher , Courtet , Obraniak
-Vincent , Traoré
-Boto , Ndicka , Sissako , Goujon , etcs... (on en garde un peu + pour la réserve et pour faire tourner en remplaçants s'il y a hécatombe de blessés)
qu'on complète par 7 recrues niveau haut de tableau L2 , c'est pour le moment l'idée que je me fais du futur groupe de l'an prochain par rapport à ce qui a été annoncé.
Avec sur le papier une équipe du style :
- Samba , Boto , Ndicka , Goujon , Diallo , Kilic , Jobava , Mabiala , Binguila , Konaté , Fomba , Sissako , Montiel , FX , Ayé.
On a aussi des joueurs moins jeunes dont on ne sait pas s'ils rentreront dans les plans du coach :
- Traoré , Vincent , Ba , Sangaré
Et enfin des joueurs + agés qui pourraient ètre vu ou envisagés comme des piliers de l'équipe ou du vestiaire s'ils restent :
- Boucher , Courtet , Obraniak , Tacalfred
En proportion c'est "chez les jeunes" qu'il faut faire le + de travail , prèter les prometteurs , garder sur le banc ceux qui auront une vraie chance de s'imposer au cours de la saison, et se séparer des autres.
En coupant à la Guy Cotret et en imaginant aussi les contrats dont on ne pourra pas se séparer dans l'immédiat on arriverait avec :
-Tacalfred , Boucher , Courtet , Obraniak
-Vincent , Traoré
-Boto , Ndicka , Sissako , Goujon , etcs... (on en garde un peu + pour la réserve et pour faire tourner en remplaçants s'il y a hécatombe de blessés)
qu'on complète par 7 recrues niveau haut de tableau L2 , c'est pour le moment l'idée que je me fais du futur groupe de l'an prochain par rapport à ce qui a été annoncé.
Avec sur le papier une équipe du style :
Boucher
Recrue Taca/recrue Recrue Boto/Traoré
Obraniak/Vincent Recrue Sissako/Goujon Recrue
Courtet Recrue
Banc : Boto/Traoré , Obraniak/Vincent , Ndicka , Sissako/Goujon , recrueRecrue Taca/recrue Recrue Boto/Traoré
Obraniak/Vincent Recrue Sissako/Goujon Recrue
Courtet Recrue
Dernière modification par Djib le 01 juin 2017, 21:00, modifié 2 fois.
-
aller okser
Personnellement je garderai : Boucher - Sané - Boto - Touré - Sissako - Goujon - Konaté - Vincent - Courtet - Ayé
+ les Samba, Ndicka, Diallo, Fomba, Michelet en complément
- Lenogue, Sangaré, Montiel en prêt
- Traoré et Obraniak peuvent partir
Ca nous ferait bien dix recrues (en comptant Touré et Sané) pour avoir un effectif complet tout en laissant quelques créneaux aux jeunes
Ca nous ferait bien dix recrues (en comptant Touré et Sané) pour avoir un effectif complet tout en laissant quelques créneaux aux jeunes
Je n'ai pas encore imaginé ce que je voudrais vraiment perso (à part quelques grands bons de la tète que j'ai déjà évoqué) , pour le moment je suis + dans "ce que je pense que le club va faire".Genuinely a écrit : 01 juin 2017, 20:58 Personnellement je garderai : Boucher - Sané - Boto - Touré - Sissako - Goujon - Konaté - Vincent - Courtet - Ayé
Toi tu garderais quand mème un paquet de jeunes milieu de terrain je trouve c'est un peu trop perso et je pense que le club va peut ètre dégraisser + , surtout s'il y a autant de recrues qu'annoncé.
Pour Traoré et Obraniak je les ai compté dans mon effectif car ils sont sous contrat et n'auront peut ètre pas d'offres + interessantes ailleurs alors il se pourrait bien qu'on les ait dans le groupe , bon gré mal gré , pour la saison qui arrive.
Ayé je ne l'ai fictivement pas gardé car je trouve qu'il faut du sang neuf en attaque et il a que trop rarement prouvé qu'il pouvait apporter , selon mon point de vue.
Sinon presque tout pareil car dans les recrues j'essayerais aussi de faire signer Touré et Sané , mais que je n'ai pas mentionné car pour le moment on connait pas du tout leur avenir.
Sinon pour rebondir sur certains commentaires , j'essaye perso de profiter au max de cette période de relatif calme car on l'a bien mérité et comme la saison qui arrive laisse envisager pas mal de mouvements et de nouveauté , il y aura sans doute beaucoup de choses à commenter et espérons le une majorité dans le positif.
-
Il faut deja virer nos.inutiles traore et obraniak
-
Pas d'accord pour Obraniak. S'il a des partenaires qui savent jouer au ballon, ce sera une toute autre saison pour lui. Je suis persuadé qu'il va faire une bonne saison.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Gillot c'est le gars qui a fait venir Obraniak à Bordeaux, donc on peut difficilement imaginer qu'il voudra s'en séparer. Ensuite, avec la salaire d'Obra, et sa saison, difficile de penser qu'il aura des offres.
Moi, comme beaucoup, et je le dis depuis longtemps, avec une vraie préparation physique, et dans une vraie équipe, il pourra être un tout autre joueur.
On part pour l'instant sur :
-------------------------Boucher-------------------------- / Remp : Lenogue
recrue----recrue----Sane ou recrue----Boto / Remp : recrue Tacalfred, NDincka, Traore (si il reste), je ne sais pas si on a des jeunes qui pourraient assurer l'interim)
-------Toure sinon recrue---------recrue------- / Remp : Goujon, Sissako, Konate,
-recrue-------------------------------------Obraniak- / Remp : Vincent (et je ne sais pas si on des jeunes derrière qui pourraient assurer l'interim)
----------Courtet-------------------recrue------------ / Remp : Sangare, Aye, Montiel (si ils restent les 3 là)
On est déjà à 8, et en restant objectif, et même là on part sans MDF de secours
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54052
le projet de l'aja nouvelle, est un des «beau projet» du foot francais
mais il y a aussi une vrai pression du résultat qui va avec.
je lis que les uns et les autres vont rappelers leurs copains, leurs chouchoux, mais les résultats vont vite passer avant tout le reste.
si obraniak ne retrouve pas un niveau acceptable, il sortira,
mais il y a aussi une vrai pression du résultat qui va avec.
je lis que les uns et les autres vont rappelers leurs copains, leurs chouchoux, mais les résultats vont vite passer avant tout le reste.
si obraniak ne retrouve pas un niveau acceptable, il sortira,
-
il a rien montré obraniak . c est assez simple de critiquer les joueurs autour de lui alors qu il a eu aucune influence dans notre jeu voir pire nous a meme handicapé. vu le salaire il faut arreter de le supayer pour rien.
un vincent revenu à son niveau sera bien plus utile.
un vincent revenu à son niveau sera bien plus utile.
-
Moi je note qu'en fin de saison, en jouant à gauche, Obraniak a commencé à apporter, et montrer de belles choses, techniquement notamment, maintenant, Oui c'était insuffisant, mais quand on voit le reste de l'équipe, avec de bons joueurs autour de lui, ça sera autre chose, Si les deux joueurs de cette saison à enlever sont Traoré et Obraniak... Pour Traoré, en remplaçant, ça sera bon, voire le libérer Si on recrute un titulaire et laisser Boto en 2. Maintenant, Si on recrute de bons joueurs, Obraniak, avec une bonne préparation, va faire du bien techniquement, j'ai préféré le Obraniak de la fin de saison que le Courtet de la fin de saison, certes ce dernier a marqué contre le Red Star mais a autrement perdu tous ses ballons, etc. Et cela, plusieurs matchs à la suite.
-
il faut juste m ´expliquer ce qu il a apporté : on voit effectivement qu il est plus technique que la moyenne mais perso j ai vu un joueur qui ralentissait le jeu , à la rue physiquement , faible dans les duels et sans aucune lucidité offensivement.
pour traoré : remplacant mais surtout en cfa
pour traoré : remplacant mais surtout en cfa
-
je te trouve sevére avec Traoré, sur le dernier match il a été intéressant ! Avec Gillot il peut peut etre progresser !
-
sévère? entre ses montées offensives stériles et son placement catastrophique sans parler du nombre de fois où les centraux doivent faire son job .
je ne parlerai pas de ces retours en marchant sinon je pourrais etre méchant. son dernier match ne sauve rien par rapport à sa saison .
je ne parlerai pas de ces retours en marchant sinon je pourrais etre méchant. son dernier match ne sauve rien par rapport à sa saison .
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Alliou Dembelé de Niort possède un bon de sortie.
Je pense que ce serait une très bonne pioche pour l'AJA, il connait parfaitement la L2 et vient d'enchainer 2 très bonnes saisons.
Je pense que ce serait une très bonne pioche pour l'AJA, il connait parfaitement la L2 et vient d'enchainer 2 très bonnes saisons.
-
Il me semble que la saison passé on était déçu mais il avait finalement préféré signer à Niort .djej a écrit : 02 juin 2017, 17:07 Alliou Dembelé de Niort possède un bon de sortie.
Alors oui pourquoi pas un joueur assez costaud dans les duels !
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
dans les duels au sol alors, parce qu'il est fait comme Valbuena
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
En défense centrale, j'aime bien Anthony Briançon du Nîmes Olympiques. Plutôt milieu de terrain à la base, il s'est reconverti derrière et réalise de belles performances. C'est l'une des grandes satisfaction de la saison, mais il commence à être suivi en Ligue 1.
-
Si c'est celui que je pense, il s'était balader contre nous à l'Abbé Deschamps le fameux match perdu 4 à 0.Je l'avais trouvé très bon.Enfin il n'y avait pas mal, je crois que c'etait un des plus mauvais match de la saison.threeizy a écrit : 02 juin 2017, 18:09 dans les duels au sol alors, parce qu'il est fait comme Valbuena