[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar djej » 02 juin 2017, 18:51

Le Milan a écrit : 02 juin 2017, 18:27 En défense centrale, j'aime bien Anthony Briançon du Nîmes Olympiques. Plutôt milieu de terrain à la base, il s'est reconverti derrière et réalise de belles performances. C'est l'une des grandes satisfaction de la saison, mais il commence à être suivi en Ligue 1.
Effectivement, bon joueur mais je crois qu'il est très heureux a Nîmes et qu'il n'a pas forcément envie de partir, et Nîmes ne veut pas le lâcher

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 02 juin 2017, 18:53

Oui, c'est Nîmes qui l'a fait signer pro, alors qu'il avait passé quelques temps au centre de formation de Lyon. Il s'entend très bien avec Blaquart qui l'a reconverti défenseur central. Et puis il est avignonnais de naissance, Nîmes ça reste dans le coin.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 02 juin 2017, 19:02

sarmach a écrit : 02 juin 2017, 18:35
threeizy a écrit : 02 juin 2017, 18:09 dans les duels au sol alors, parce qu'il est fait comme Valbuena
Si c'est celui que je pense, il s'était balader contre nous à l'Abbé Deschamps le fameux match perdu 4 à 0.Je l'avais trouvé très bon.Enfin il n'y avait pas mal, je crois que c'etait un des plus mauvais match de la saison.
oui contre nous il s'est baladé, il faisait jouer tout le monde et récupérait tout ce qui dépassait le milieu de terrain, mais bon j'espère qu'on aura mieux si on veut jouer le haut de tableau de L2

Messagepar djej » 02 juin 2017, 19:11

threeizy a écrit : 02 juin 2017, 19:02
sarmach a écrit : 02 juin 2017, 18:35
threeizy a écrit : 02 juin 2017, 18:09 dans les duels au sol alors, parce qu'il est fait comme Valbuena
Si c'est celui que je pense, il s'était balader contre nous à l'Abbé Deschamps le fameux match perdu 4 à 0.Je l'avais trouvé très bon.Enfin il n'y avait pas mal, je crois que c'etait un des plus mauvais match de la saison.
oui contre nous il s'est baladé, il faisait jouer tout le monde et récupérait tout ce qui dépassait le milieu de terrain, mais bon j'espère qu'on aura mieux si on veut jouer le haut de tableau de L2
Je pense qu'il a largement le niveau haut de tableau L2

Messagepar auxerroisenforce » 02 juin 2017, 19:28

Perso je prendrais plutôt jimmy roye moi, 5 buts et 7 passes décisives... C'est un sacré relayeur lui et depuis longtemps. Pour être précis, niort a donné des bons de sorties à jimmy roye, aliou dembele et à dona ndoh soit 3 excellents joueurs mais il faudra payer une indemnité pour chacun de ces joueurs.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 02 juin 2017, 20:01

et Dona Ndoh non plus je n'aime pas trop, juste à jouer de son physique là, j'aimerais devant des mecs qui ne perdent pas les ballons, qui font pas des trucs à l'emporte pièce en espérant par hasard que ça marche

Messagepar sarmach » 02 juin 2017, 20:18

auxerroisenforce a écrit : 02 juin 2017, 19:28 Perso je prendrais plutôt jimmy roye moi, 5 buts et 7 passes décisives... C'est un sacré relayeur lui et depuis longtemps. Pour être précis, niort a donné des bons de sorties à jimmy roye, aliou dembele et à dona ndoh soit 3 excellents joueurs mais il faudra payer une indemnité pour chacun de ces joueurs.
Ils doivent pas être bien chers non plus.

Messagepar Lolo » 02 juin 2017, 20:34

Y a pas que la France non plus, pourquoi ne pas raviver la filière polonaise et même les pays de l'Est en général, joueur technique, un peu rustre, dur dans l'effort. Trouver un KALHENBERG, un JELEN, et puis en Afrique y a aussi de bons joueurs ... ou alors prendre un ou deux hinois

Messagepar laverdarie » 02 juin 2017, 20:54

Les hinois ne sont pas très grands mais ils courent vite !

Messagepar Djib » 03 juin 2017, 02:54

On était déjà THE équipe de nains cette saison ( à peine moins après le mercato hivernal mais ça reste largement insuffisant) et les + grands partent ou ne sont pas sur d'ètre définitivement recrutés.
Des joueurs qu'il reste actuellement de sur dans l'effectif aujourd'hui et qui jouent régulièrement , les + grands sont Boucher et Courtet avec 1m80.

C'est vraiment catastrophique de mon point de vue , j'espère que les hommes au pouvoir en ont conscience et feront le nécessaire car avec une équipe de petite taille , mème si on a 2 ou 3 mecs qui touchent le ballon , ce sera aussi galère que cette année de récupérer ou renvoyer la balle dans de bonnes conditions , donc de développer des actions , de reprendre les centres ou encore de marquer sur cpa pour rapporter quelques points "faciles".

Je prie pour qu'on se concentre avant tout sur cet aspect là plutot que d'aller chercher en priorité un bon passeur ou dribbleur qui ne pourra pas s'exprimer car il passera sa saison sans le ballon , à défendre et à se perdre sur des tacles , des duels , des replis défensifs ou des ballons aériens perdus d'avance.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 03 juin 2017, 04:50

Djib a écrit : 03 juin 2017, 02:54 On était déjà THE équipe de nains cette saison ( à peine moins après le mercato hivernal mais ça reste largement insuffisant) et les + grands partent ou ne sont pas sur d'ètre définitivement recrutés.
Des joueurs qu'il reste actuellement de sur dans l'effectif aujourd'hui et qui jouent régulièrement , les + grands sont Boucher et Courtet avec 1m80.

C'est vraiment catastrophique de mon point de vue , j'espère que les hommes au pouvoir en ont conscience et feront le nécessaire car avec une équipe de petite taille , mème si on a 2 ou 3 mecs qui touchent le ballon , ce sera aussi galère que cette année de récupérer ou renvoyer la balle dans de bonnes conditions , donc de développer des actions , de reprendre les centres ou encore de marquer sur cpa pour rapporter quelques points "faciles".

Je prie pour qu'on se concentre avant tout sur cet aspect là plutot que d'aller chercher en priorité un bon passeur ou dribbleur qui ne pourra pas s'exprimer car il passera sa saison sans le ballon , à défendre et à se perdre sur des tacles , des duels , des replis défensifs ou des ballons aériens perdus d'avance.
Plutôt d'accord avec toi, sauf sur le fait que ça doit être THE priorité absolue.

Comme on a à peut près tout à refaire, c'est une aubaine...

Il nous faut du grand derrière, un grand 6, et un grand 9, par contre, pour l'ARD et les milieux off, la taille c'est pas forcément important...

Messagepar Sompi » 03 juin 2017, 05:21

Priorité n°1: recruter un milieu relayeur costaud qui sache tenir le ballon et organiser le jeu( les 2 milieux de Niort dont Dembélé nous avaient vachement humiliés à domicile). Pour Moi, Le "Obraniak" de cette saison n'a eu aucun impact sur l'organisation du jeu et le soutien aux attaquants. Je le voyais perso comme notre "Messi" mais physiquement il n'y était pas.

Priorité n°2: recruter un attaquant de pointe avec un bon jeu de tête.

Le gros point faible de L'AJA aura été la conservation. Nous avons été dominés presque par toutes les équipes surtout au milieu du terrain . Jamais nous avions su trouver la solution pour avoir une meilleure possession du ballon de sorte à maximiser nos occasions.
La future ossature devra forcément intégrer cette donne de sorte à nous fournir un jeu huilé, plaisant mais efficace. Pour cela le recrutement devra s'orienter vers des joueurs du haut du tableau(Lens, le Havre, Brest, Nîmes...)

blasé

Messagepar fanatic » 03 juin 2017, 07:10

Faudrait déjà savoir ce que gillot veut ou devra conserver du dernier effectif et voir les manques et les besoins pour améliorer sérieusement cette effectif

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juin 2017, 07:12

quand on annonce une 12 aine de recrue, que gillot parle d'un groupe de 15 pro confirmés, + les jeunes.

ça en dit long sur le menage qui va etre effectué.
il restera peut etre 3 joueurs de cette saison...

ysl

Messagepar ysl » 03 juin 2017, 07:46

le ménage est largement nécessaire.
gillot devra fabriquer un milieu de terrain béton.
perso , j'ai confiance , il connait le foot le garçon.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 03 juin 2017, 09:30

Maxfly a écrit : 03 juin 2017, 07:12 quand on annonce une 12 aine de recrue, que gillot parle d'un groupe de 15 pro confirmés, + les jeunes.

Quand ? Dans 3 semaines ? 6 Mois ? 1 an ? 2 ans ?

Messagepar cahuete03 » 03 juin 2017, 09:42

C est deja au milieu de terrain que j attend de voir les recrues ou l on a ete catastrophique toute la saison.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 03 juin 2017, 10:00

lion90 a écrit : 03 juin 2017, 09:30
Maxfly a écrit : 03 juin 2017, 07:12 quand on annonce une 12 aine de recrue, que gillot parle d'un groupe de 15 pro confirmés, + les jeunes.

avant les premiers matchs amicaux. Soyez patient, ça negocie en coulisse.

avant de pouvoir annoncer des choses dans la presse, il va falloir régler les cas Boucher, Courtet, Vieux Sane et Toure, à partir de là je pense que les choses devraient aller vite.

Il faut garder en tête que monsieur Gillot à été approché en décembre, ça lui a laissé le temps de se préparer.

C'est frustrant pour tout le monde d'être dans le flou, mais c'est juste un retour aux sources.

Messagepar djej » 03 juin 2017, 10:01

lion90 a écrit : 03 juin 2017, 09:30

d'ailleurs, étonnant l'on est pas encore le nom de recrues, on devrait au moins avoir déjà la signature des 6 recrues de Janvier, qui doivent encore attendre dans une chambre d’hôtel que tout soit signé.... Lion90 :hello:

Messagepar whooper » 03 juin 2017, 11:43

Franck tabanou libre de tout contrat après un prêt à saint Étienne et à grenade.
Joueur intéressant mais peut être gourmand niveau salaire ..