Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Ancien] Mickaël Tacalfred à Reims Sainte-Anne (N3)
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53881
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred
sauf que tacalfred était le seul profil «relanceur», il jouait le «libero».
fournier a joué blessé, puis c'est fait operer.
sparagna a multiplié le fautes grossières et les cartons.
mais quand sané c'est imposé, on a vu la difference entre un defenseur apte physiquemet, et un defenseur qui joue sur ses «restes».
encore une fois, tacalfred a été un bon, voir un tres bon arriere droit a reims, mais c'était il y a longtemps maintenant.
jouer sur le placement, le cul sur la ligne de 6 metres, la plupart des defenseurs savent le faire.
mais la qualité d'un defenseur, c'est justement sa capacité à jouer «haut», pour resserrer les lignes,
soit parce qu'il a les jambes, soit parce qu'il lit le jeu et se fait rarement débordé.
tacalfred, c'est seulement un ancien bon defenseur, qui joue sur l'experience en evitant le duel, avec ses coequipiers qui doivent combler son deficit physique.
meme en remplaçant, ce n'est pas possible si l'on veut une equipe competitive.
fournier a joué blessé, puis c'est fait operer.
sparagna a multiplié le fautes grossières et les cartons.
mais quand sané c'est imposé, on a vu la difference entre un defenseur apte physiquemet, et un defenseur qui joue sur ses «restes».
encore une fois, tacalfred a été un bon, voir un tres bon arriere droit a reims, mais c'était il y a longtemps maintenant.
jouer sur le placement, le cul sur la ligne de 6 metres, la plupart des defenseurs savent le faire.
mais la qualité d'un defenseur, c'est justement sa capacité à jouer «haut», pour resserrer les lignes,
soit parce qu'il a les jambes, soit parce qu'il lit le jeu et se fait rarement débordé.
tacalfred, c'est seulement un ancien bon defenseur, qui joue sur l'experience en evitant le duel, avec ses coequipiers qui doivent combler son deficit physique.
meme en remplaçant, ce n'est pas possible si l'on veut une equipe competitive.
-
franchement mettre un mec de 36 ans sur le banc... à part un contrat vestiaire en vue d'une reconversion... il n'y a pas d'intérêts, soit le mec est bon et il commence titulaire, soit il aura surement du mal à être opérationnel en cours de saison...
moi Tacalfred, j'ai trouvé qu'il était pas si grillé que ça, il a aussi fait de beaux retours défensifs très propre, dans le replacement de la défense, il joue son rôle... il lui reste une année niveau L2 peut-être 1 ou 2 à l'échelon inférieur...
on prend des risques sur la défense, avec la prolong de Tacalfred, avec Adéoti qui est à moitié un central... reste Ndicka. L'ambition dans ce secteur, ce serait deux recrues en +: Sané + 1.
moi Tacalfred, j'ai trouvé qu'il était pas si grillé que ça, il a aussi fait de beaux retours défensifs très propre, dans le replacement de la défense, il joue son rôle... il lui reste une année niveau L2 peut-être 1 ou 2 à l'échelon inférieur...
on prend des risques sur la défense, avec la prolong de Tacalfred, avec Adéoti qui est à moitié un central... reste Ndicka. L'ambition dans ce secteur, ce serait deux recrues en +: Sané + 1.
-
si t essayes de dire que sané est meilleur que tacalfred ou qu il y a mieux que lui on sera d accord au moins sur ce point.
pour conclure sur les qualités de défenseur je trouve au contraire qu il a une bonne lecture du jeu justement .
Défense à 2 ou 3 les plus mauvais pour moi ont été de loin fournier et sparagna ( d ailleurs tu parles de la blessure de fournier mais pas celle de tacalfred...)
quand tu es 3ème DC tu joues pas mal de matchs de toute manière.
pour conclure sur les qualités de défenseur je trouve au contraire qu il a une bonne lecture du jeu justement .
Défense à 2 ou 3 les plus mauvais pour moi ont été de loin fournier et sparagna ( d ailleurs tu parles de la blessure de fournier mais pas celle de tacalfred...)
quand tu es 3ème DC tu joues pas mal de matchs de toute manière.
-
A moins que la raison pour laquelle on l'a fait ressigner c'est qu'on va jouer toute la saison avec une défense avec 3 centraux et Tacal en libéro, et là ça se tient. Mais si c'est pas ça alors je comprends pas.
Content de cette prolongation si elle s'accompagne d'un recrutement ambitieux en défense.
Tacalfred pour dépanner et en homme de vestiaire c'est très bien.
En titu ce serait se mettre d'office en difficulté sur cpa def et off , au duel , sur la vitesse et dans la lecture du jeu quand ça ne vient pas directement de devant.
Tacalfred pour dépanner et en homme de vestiaire c'est très bien.
En titu ce serait se mettre d'office en difficulté sur cpa def et off , au duel , sur la vitesse et dans la lecture du jeu quand ça ne vient pas directement de devant.
Bonne définition de l'ambition dans ce secteur , j'espère qu'on en aura.King Canto a écrit : 12 juin 2017, 15:43 on prend des risques sur la défense, avec la prolong de Tacalfred, avec Adéoti qui est à moitié un central... reste Ndicka. L'ambition dans ce secteur, ce serait deux recrues en +: Sané + 1.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Je ne pense pas que Tacalfred ai été prolongé pour passer la plupart de la saison sur le banc, on est pas au PSG où des joueurs restent au club quittent à être sur le banc mais sachant qu'ils continueront à avoir un bon salaire.
-
il a fait une saison honorable mais cela ne cadre pas trop avec ce qui est annonçé par ailleurs.
j'espere qu'il sera un joueur de banc, utile au club en cas de besoin.
c'est un joueur sur qui on peut compter , un joueur de club
j'espere qu'il sera un joueur de banc, utile au club en cas de besoin.
c'est un joueur sur qui on peut compter , un joueur de club
Prolonger un joueur à 36 ans, ça pose forcément question.
Prolonger Maldini, Bonucci ou Chiellini à 36 ans c'est normal mais là c'est Tacalfred !
C'est quand même sacrément aléatoire. Même si d'aucun trouvent sa saison dernière convaincante, son physique va en déclinant et donc encore une saison ou 2 c'est très risqué !
Prolonger Maldini, Bonucci ou Chiellini à 36 ans c'est normal mais là c'est Tacalfred !
C'est quand même sacrément aléatoire. Même si d'aucun trouvent sa saison dernière convaincante, son physique va en déclinant et donc encore une saison ou 2 c'est très risqué !
-
C'est pas dur à comprendre, les efforts de recrutement doivent être fait sur le milieu et l'attaque. La defense finit 4eme de L2 donc pas mal.Mawashi a écrit : 12 juin 2017, 15:49 A moins que la raison pour laquelle on l'a fait ressigner c'est qu'on va jouer toute la saison avec une défense avec 3 centraux et Tacal en libéro, et là ça se tient. Mais si c'est pas ça alors je comprends pas.
S'il y a des sous à dépenser c'est en attaque et cela coute cher car toutes les équipes vont se battre sur des bons attaquants ou des bons
milieu, car ils n'y en a pas des masses sur le marché. On peut toujours s'attacher les services ou faire des paris sur des jeunes mais rien ne sera garanti. Alors le premier chantier n'est pas la défense encore moins si on réussi la venu de d'Adéoti
oui enfin la 4ème défense de L2, sans Aguilar et surtout Boucher, je donne pas cher de sa peau...
-
Je suis d'accord avec toi c'est pour cela que je m'inquite un peu car les dirigeants discutent de prolongation de contrat et toujours rien sur nos deux meilleurs joueurs.King Canto a écrit : 12 juin 2017, 16:30 oui enfin la 4ème défense de L2, sans Aguilar et surtout Boucher, je donne pas cher de sa peau...
-
-
3eme , t'oublies le retour de davidAlex69 a écrit : 12 juin 2017, 14:10 Après la conservation de BM, c'est le 2eme couac de l'ère Graille.
Faut passer la seconde maintenant.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
-
Maxfly à tout dit.
J'espère que ceux qui s'occupent désormais du sportif vont plus loin dans leur analyse que "on a la 4é défense" c'est pas la priorité sinon on est mal barré.
Certains me font peur parfois ici
Toute proportion gardé, Tacalfred c'est la même situation que notre défense qui sous Fernie jouait dans un fauteuil.
En jouant bas et en blindant, même un gars cramé peut faire illusion juste en ayant des bases tactiques standard et encore plus si comme ça arrive souvent dans ces cas là, l'autre centraux fait le taf pour deux.
Si il est prolongé pour jouer la dernière roue du carosse et pour le récompenser de son état d'esprit, pourquoi pas, sinon..
J'espère que ceux qui s'occupent désormais du sportif vont plus loin dans leur analyse que "on a la 4é défense" c'est pas la priorité sinon on est mal barré.
Certains me font peur parfois ici

Toute proportion gardé, Tacalfred c'est la même situation que notre défense qui sous Fernie jouait dans un fauteuil.
En jouant bas et en blindant, même un gars cramé peut faire illusion juste en ayant des bases tactiques standard et encore plus si comme ça arrive souvent dans ces cas là, l'autre centraux fait le taf pour deux.
Si il est prolongé pour jouer la dernière roue du carosse et pour le récompenser de son état d'esprit, pourquoi pas, sinon..
-
J. Zhou
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 12 juin 2017, 16:27C'est pas dur à comprendre, les efforts de recrutement doivent être fait sur le milieu et l'attaque. La defense finit 4eme de L2 donc pas mal.Mawashi a écrit : 12 juin 2017, 15:49 A moins que la raison pour laquelle on l'a fait ressigner c'est qu'on va jouer toute la saison avec une défense avec 3 centraux et Tacal en libéro, et là ça se tient. Mais si c'est pas ça alors je comprends pas.
S'il y a des sous à dépenser c'est en attaque et cela coute cher car toutes les équipes vont se battre sur des bons attaquants ou des bons
milieu, car ils n'y en a pas des masses sur le marché. On peut toujours s'attacher les services ou faire des paris sur des jeunes mais rien ne sera garanti. Alors le premier chantier n'est pas la défense encore moins si on réussi la venu de d'Adéoti
ça, ce n'est pas une explication valable, des defenseurs meilleurs que tacalfred, libre, plus jeune et plus athletique, et qui n'attendent qu'un contrat pro il y en a un gros paquet.
et si tu veux prendre un «libero» qui tire la charrue, autant convaincre mexes de boucler la boucle...au moins mexes n'est pas obliger de prendre des echasses pour faire une tete

-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
-
C'est censé servir à quoi ce genre de messages à deux balles?
On peut ne pas aimer le style de Maxfly, le fait qu'il répète la même chose 100 fois de manière sournoise

Il faut aussi attendre et voir de quoi cette prolongation va s'accompagner.
Si on part sur une charnière Tacalfred-Adéoti ce sera pas la fète , si on part sur du Sané-Adéoti avec Taca en renfort là on est un peu + armé.
Je veux pas croire qu'avec 20M de budget et de l'ambition mesurée mais affichée on parte avec Tacalfred titu alors je me dis que le reste va suivre et je n'envisage à aucun moment que ce soit pas le cas.
Si on part sur une charnière Tacalfred-Adéoti ce sera pas la fète , si on part sur du Sané-Adéoti avec Taca en renfort là on est un peu + armé.
Je veux pas croire qu'avec 20M de budget et de l'ambition mesurée mais affichée on parte avec Tacalfred titu alors je me dis que le reste va suivre et je n'envisage à aucun moment que ce soit pas le cas.