[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar Ron33 » 14 juin 2017, 15:10

Oui enfin en Ligue 2 les prêts avec ou sans option d'achat c'est quand même monnaie courante.

Messagepar loulou » 14 juin 2017, 15:18

Ron33 a écrit : 14 juin 2017, 15:10 Oui enfin en Ligue 2 les prêts avec ou sans option d'achat c'est quand même monnaie courante.
Le pire étant les prêts sans OA, qui nous mettent quand même bien dans la merde, quand il s'agit se stabiliser notre effectif et de garder un semblant de groupe sur au minimum 2 ans. On le voit chaque saison et encore une fois en ce moment avec les cas Touré et Sané qui lui pourtant est avec OA. Donc pour moi les prêts font pire que mieux à l'équipe et ne nous font absolument pas avancer, bien au contraire. Si on a tant d'ambition que ça il faut recruter correctement pour éviter ces fameux prêts qui ne doivent rester que d'exceptionnels "pansements" et pour des joueurs jeunes et de banc. Monnaie courante ou pas évitons de réitérer les mêmes erreurs de saison en saison.

Messagepar Djib » 14 juin 2017, 15:40

tequila a écrit : 14 juin 2017, 08:51
just4fun a écrit : 14 juin 2017, 04:48 Pour Djib, je propose qu'on se positionne pour un prêt de Lacina Traore (2m03), il appartient à Monaco, et est de retour de prêt.
Et sur Naby Sarr (1m96), il appartient à un club Anglais et était prêté en ligue 2 cette année.
Un petit retour d'Ibrahima Seck (1m94), et on ajoute à ça la levée de l'OA de Vieux Sane (1m91), et tu devrais pouvoir être plus serein pour la saison à venir...
On dit merci qui ?
Où bien la reconversion de deux où trois pivots venus du basket. Trêve de plaisanterie, la taille seule ne suffit pas lorsque le joueur ne possède aucune détente et aucun timing. Ce sont bien ces deux dernières qualités qui permettent de s'imposer dans une défense. Je connais pour ma part (et sûrement vous aussi) des joueurs qui ne mesurent pas 1m90 et qui règnent pourtant en maîtres dans les airs.
Ton message n'est pas objectif parce que tu ne prends en compte que les éléments qui t'arrangent (la taille n'a que peu importance , seul la détente et le timing comptent...) , mais il faudrait que le mec de 1m75 ait une sacré détente et un sacré sens du timing pour ètre dominateur de la tète face au mec de 1m90 et ce n'est jamais le cas sauf circonstances exceptionnelles.

Si tu es d'accord avec le fait qu'il y a une différence de jeu aérien entre Tacalfred à 1m75 et un joueur d'1m65 comme Valbuena ou Verratti , alors tu seras d'accord pour dire qu'il y en a encore + entre le joueur de 1m75 et celui de 1m90 , et ce mème si la détente sèche du petit sera toujours à priori supérieure à celle du grand , ça ne comble pas la différence et c'est pourquoi la tendance est de prendre des grands en DC.

Messagepar Augure » 14 juin 2017, 15:57

fanatic a écrit : 14 juin 2017, 11:23
djibrilenforce a écrit : 14 juin 2017, 10:27 Et moi je rêve de Corgnet ...
on est 2 :super:
Perso... je ne rêve pas de joueurs de foot moi... :mrgreen:

Messagepar Dundee57 » 14 juin 2017, 16:37

Sinon, est-ce qu'il y a eu des visites médicales ce matin ?

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 14 juin 2017, 16:53

just4fun a écrit : 14 juin 2017, 04:48 Pour Djib, je propose qu'on se positionne pour un prêt de Lacina Traore (2m03), il appartient à Monaco, et est de retour de prêt.
Et sur Naby Sarr (1m96), il appartient à un club Anglais et était prêté en ligue 2 cette année.
Un petit retour d'Ibrahima Seck (1m94), et on ajoute à ça la levée de l'OA de Vieux Sane (1m91), et tu devrais pouvoir être plus serein pour la saison à venir...
On dit merci qui ?
Où bien la reconversion de deux où trois pivots venus du basket. Trêve de plaisanterie, la taille seule ne suffit pas lorsque le joueur ne possède aucune détente et aucun timing. Ce sont bien ces deux dernières qualités qui permettent de s'imposer dans une défense. Je connais pour ma part (et sûrement vous aussi) des joueurs qui ne mesurent pas 1m90 et qui règnent pourtant en maîtres dans les airs.
Je suis d'accord avec vous, Tequila, en partie, la taille ne fait pas tout, Peter Crouch, par exemple, était très très loin d'être dominateur de la tête, mais il est plus facile de prendre des balles de la tête quand on fait 2m.

Après, j'avais lu une interview sympa (mais plus moyen de me rappeler de qui), qui expliquait que pour être bon de la tête (dans les 2 surfaces), la taille c'est une chose, le timing aussi, mais la principale qualité était d'être une tête brulée, de ne pas avoir peur d'aller "au combat", que les meilleurs de la tête sont ceux qui osent la mettre là où d'autres ne mettraient pas les pieds, et je suis assez d'accord avec cette définition. Mon beauf, 1m75, prenait TOUT de la tête, même face à des biens plus grands, mais il avait un bon timing, une bonne détente, et quand il décidait que la balle était pour lui, il y allait, peu importait ce qui pouvait se trouver sur sa route.

Mes exemples étaient là juste pour détendre un peu.
pink lady a écrit : 14 juin 2017, 09:38
just4fun a écrit : 14 juin 2017, 04:48Et sur Naby Sarr (1m96), il appartient à un club Anglais et était prêté en ligue 2 cette année.
Sarr est nul
Ah, Pink Lady, toujours dans la retenue, et l'argumentation...

Comme je l'ai dit, je ne le suis pas, je me souviens de lui il y a quelques années, quand il semblait avoir un petit quelque chose.
Après, comme dit, ces joueurs sont juste une boutade, si je devais cibler un défenseur actuellement, dans nos moyens, je viserais Cédric Hountondji, mais il est "trop petit" pour mettre dans ma liste destinée à Djib

J'aurais aussi pu mettre Christopher Jullien d'ailleurs, maintenant que j'y pense.

Messagepar Augure » 14 juin 2017, 17:14

Dundee57 a écrit : 14 juin 2017, 16:37 Sinon, est-ce qu'il y a eu des visites médicales ce matin ?
Apparemment Licata ... mais à prendre avec des pincettes tant que rien n'est annoncé par le club ! :merci:

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 14 juin 2017, 17:23

Dundee57 a écrit : 14 juin 2017, 16:37 Sinon, est-ce qu'il y a eu des visites médicales ce matin ?
Oui, Goujon est venue pour des maux de gorge, mais rien de méchant apparemment

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 14 juin 2017, 17:41

Augure a écrit : 14 juin 2017, 15:57
fanatic a écrit : 14 juin 2017, 11:23
djibrilenforce a écrit : 14 juin 2017, 10:27 Et moi je rêve de Corgnet ...
on est 2 :super:
Perso... je ne rêve pas de joueurs de foot moi... :mrgreen:
Moi ,si, mais c'est plutôt "aux joueuses"

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 14 juin 2017, 18:44

djej a écrit : 14 juin 2017, 17:23
Un hameçon coincé certainement... :jesors:

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 14 juin 2017, 22:17

Djib a écrit : 14 juin 2017, 15:40
On dit merci qui ?
Ton message n'est pas objectif parce que tu ne prends en compte que les éléments qui t'arrangent (la taille n'a que peu importance , seul la détente et le timing comptent...) , mais il faudrait que le mec de 1m75 ait une sacré détente et un sacré sens du timing pour ètre dominateur de la tète face au mec de 1m90 et ce n'est jamais le cas sauf circonstances exceptionnelles.

Si tu es d'accord avec le fait qu'il y a une différence de jeu aérien entre Tacalfred à 1m75 et un joueur d'1m65 comme Valbuena ou Verratti , alors tu seras d'accord pour dire qu'il y en a encore + entre le joueur de 1m75 et celui de 1m90 , et ce mème si la détente sèche du petit sera toujours à priori supérieure à celle du grand , ça ne comble pas la différence et c'est pourquoi la tendance est de prendre des grands en DC.
Boumsong Vs Koller

Messagepar Gutta » 14 juin 2017, 22:44

Ciechelski le poyaudin 1m80 contre Ravanelli 1m88 !!! Il avait pas toucher un ballon le macaroni !

Messagepar Djib » 14 juin 2017, 23:17

Vous avez bien raison tous les 2 mais vous parlez de mecs qui avaient un jeu aérien réputé et qui ne mesuraient pas 1m75.
Les exemples sont nombreux , on peut parler aussi à l'étranger de carlos Puyol qui avec ses 1m80 était très présent de la tète.
Là il s'agit d'évaluer l'impact de la présence dans notre équipe d'un DC de 1m75 dont le jeu de tète et la détente ne sont pas les principales qualités.
Si vous pensez que ça ne porte pas préjudice alors le débat est clos , on conclue que la taille moyenne des DC n'a pas d'importance , on en prend un autre de 1m75 et on part comme ça pour le début du championnat.

Messagepar Djib » 14 juin 2017, 23:23

Ma réflexion se base sur le fait que je vois généralement des charnières de grandes taille ou des charnières mixtes avec un plus petit , rarement des charnières avec 2 petits.
Alors j'ai toujours considéré que la taille était un facteur important pour les DC et qu'à défaut d'en avoir au moins 1 talentueux , il faut mieux avoir 2 grands.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 14 juin 2017, 23:35

:rofl:
lion90 a écrit : 14 juin 2017, 18:44

Messagepar Joulajaforever » 14 juin 2017, 23:42

Benjamin André de rennes ?

Messagepar Marko » 14 juin 2017, 23:47

zyperman a écrit : 14 juin 2017, 23:35 :rofl:
lion90 a écrit : 14 juin 2017, 18:44

oh.... Arrêtez de le taquiner.. :vicieux:

Messagepar Joulajaforever » 14 juin 2017, 23:55

Cristian Lopez de lens 👌👌

Messagepar auxerroisenforce » 15 juin 2017, 02:18

Yunis adbdelhamid, nicolas benezet,farid boulaya, florent mollet. Que des anciennes gloires de notre ligue 2 qui ont échoué au niveau au dessus. Mollet par exemple je suis assez étonné il jouait lui et était relayeur il me semble. Farid boulaya pareil çà jouait bien à clermont et il s'est blessé.

Messagepar Pollux 89 » 15 juin 2017, 07:25

Site unfp il y a des joueurs intéressant ......