[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar just4fun » 20 juin 2017, 20:53

tequila a écrit : 20 juin 2017, 20:13
just4fun a écrit : 19 juin 2017, 21:14 Plus sérieusement, il serait bien qu'il y ait assez vite un semblant d'équipe type, le championnat reprend déjà bientôt, et ça serait bien qu'on ne foire pas le début comme on en a l'habitude ces dernières années.
Si le 28 juillet pour vous c'est "bientôt" alors il n'y a plus qu'à tirer l'échelle ! Entre temps il y aura une semaine d'entraînement à Auxerre puis un stage d'une dizaine de jours au Touquet, des matchs de préparation et, au total, ce sont bien 5 semaines qui s'écouleront d'ici la reprise du championnat (sauf erreur de ma part) Je préfère donc attendre un peu que de constater la précipitation qui régnait ces dernières saisons dans l'élaboration de l'équipe.
oui, pour moi, 5 semaines pour apprendre à jouer ensemble, c'est court, le temps passe très très vite quand on court après...

Je ne dis pas qu'il faut TOUT l'effectif aujourd'hui, mais il serai souhaitable d'avoir une équipe qui ressemble à quelque chose pour partir au stage.

Messagepar Maxime76 » 20 juin 2017, 23:01

Boucher, Lenogue, Laiton (gardien, on est paré!)

Diallo, Tacalfred, Ndicka, Ba, Boto, Traoré (manque un latéral droit et 1 central si possible confirmés tous les 2)

Konaté, Goujon, Adéoti, Fumu Tamuzo, Obraniak, Vincent, Barreto, Sissako (manque 1 voir 2 milieux offensifs)

Courtet, Sangaré, Montiel, Ayé (manque 1 voir 2 attaquants)

je pense que cette semaine va être riche en arrivés :)

Messagepar auxerroisenforce » 21 juin 2017, 03:05

Gillot a parlé de 4 ou 5 joueurs çà a réduit non ??? Ou alors il ne comptait que les joueurs qui doivent apporter un vrai plus ?
Gardien çà bougera pas.
Défense : 1 latéral droit et un central -> on peut penser qu'il faudra que les 2 soient des valeurs ajoutées forte
Milieu : 1 milieu défensif + 1 milieu offensif -> Là aussi 2 joueurs forts
Attaque : 2 attaquants -> 1 attaquant fort et 1 de complément
J'arrive à 5 joueurs fort +1 de complément soit 6 recrues.
Pour le reste il faudra compter sur les jeunes derrière genre diallo qui va sans doute être le remplaçant de la recrue au poste de latéral droit. Pour le reste on aura l'expérience nécessaire en défense centrale (ndicka sera la 4 ème solution je pense) et au poste de latéral gauche.
Milieu défensif on a surnombre quand même avec adeoti, konate, goujon, sissako + la recrue à venir. Il faudrait vendre konate çà ouvrirait l'arrivée de touré. De plus touré présente l'avantage de pouvoir jouer relayeur ou milieu défensif et on aurait derrière goujon et sissako.
Milieu offensif on est vraiment trop limite avec barreto et obraniak et éventuellement vincent, alors certes il y a fx mais je pense pas qu'il ait le niveau, il faudra un joueur de plus et un titulaire si on veut être ambitieux.

MODE DREAM ON :

BOUCHER

GRADIT TACALFRED ? BOTO

ADEOTI TOURE

BARRETO BERTHOMMIER

SANE COURTET

MODE DREAM OFF

Bon on peut sans doute faire mieux mais le milieu de terrain aurait de la gueule je trouve. Bémol sur sané mais j'ai pas trouvé mieux et j'ai pas trouvé de défenseur central gauche. Qu'en pensez vous ?

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 21 juin 2017, 07:00

auxerroisenforce a écrit : 21 juin 2017, 03:05 Gillot a parlé de 4 ou 5 joueurs çà a réduit non ??? Ou alors il ne comptait que les joueurs qui doivent apporter un vrai plus ? comme je le disais il y a déjà quelques jours, la nouvelle équipe dirigeante a vu l'AJA plus belle et plus attractive qu'elle ne l'est, aujourd'hui ils comprennent l'ampleur du mal qui a été fait par leurs prédécesseurs... Malgré le nouveau projet ambitieux, on ne sera jamais que le troisième ou quatrième choix pour des joueurs correctes
Gardien çà bougera pas.on est mort si Boucher se blesse (il vaut quoi Laiton ?
Défense : 1 latéral droit et un central -> on peut penser qu'il faudra que les 2 soient des valeurs ajoutées forte minimum
Milieu : 1 milieu défensif + 1 milieu offensif -> Là aussi 2 joueurs forts
Attaque : 2 attaquants -> 1 attaquant fort et 1 de complément minimum

MODE DREAM ON :

BOUCHER

GRADIT TACALFRED vieux Sane? BOTO

ADEOTI TOURE

BARRETO BERTHOMMIER Obraniak

SANE Habib Diallo COURTET

MODE DREAM OFF

Bon on peut sans doute faire mieux mais le milieu de terrain aurait de la gueule je trouve. Bémol sur sané mais j'ai pas trouvé mieux et j'ai pas trouvé de défenseur central gauche. Qu'en pensez vous ?
Pour ma part, je pense qu'on va partir avec une équipe pas tellement supérieure que l'année dernière, il va falloir essayer de briller au maximum avec ça, flairer les bons coups fin aout (des joueurs qui n'entreront plus dans les plans de leurs équipes, et qui n'auront plus le temps de se montrer trop difficiles et trop gourmands), et si on est pas trop mal placé en janvier, on pourra espérer améliorer le groupe.

Si on fini la saison pas trop loin des plays off, l'été prochain sera certainement plus joyeux

Messagepar xavaja » 21 juin 2017, 07:53

J'ai pensé à Rivieyran en latéral droit.
Je ne l'ai pas trop suivi, savez vous quel est son niveau actuel?

Messagepar auxerrien » 21 juin 2017, 07:56

xavaja a écrit : 21 juin 2017, 07:53 J'ai pensé à Rivieyran en latéral droit.
Je ne l'ai pas trop suivi, savez vous quel est son niveau actuel?
Il a signé 2ans a Niort

Messagepar xavaja » 21 juin 2017, 07:58

Oups, merci.
Et Lloyd Palun, il est peut être libre vu que le red star descend?

Messagepar tequila » 21 juin 2017, 09:11

just4fun a écrit : 21 juin 2017, 07:00 Pour ma part, je pense qu'on va partir avec une équipe pas tellement supérieure que l'année dernière, il va falloir essayer de briller au maximum avec ça, flairer les bons coups fin aout (des joueurs qui n'entreront plus dans les plans de leurs équipes, et qui n'auront plus le temps de se montrer trop difficiles et trop gourmands), et si on est pas trop mal placé en janvier, on pourra espérer améliorer le groupe.
Si on fini la saison pas trop loin des plays off, l'été prochain sera certainement plus joyeux
Il ne me paraît pas nécessaire que l'équipe soit (du moins pour ce qui concerne les "noms") supérieure à la saison dernière. L'essentiel est que l'amalgame entre les joueurs (la fameuse mayonnaise) se fasse et qu'une véritable "équipe" se constitue. Les clubs qui jouaient l'accession l'ont amplement démontré car aucune ne possédait de "grands noms" mais bien un collectif parfaitement huilé (encore qu'elles ont dû batailler jusqu'au bout dans une Ligue 2 homogène) Qu'avions nous à leur envier avec nos Boucher, Tacalfred, Fournier, Mathis, Touré, Obraniak, Courtet ou bien encore Yattara ? 8 joueurs sur 11 qui possédaient une "carte de visite" mais nous ont conduit au bord de la relégation !!!
Bien d'accord avec vous toutefois pour penser que la montée, si elle se fait, ne verra le jour qu'en 2018/2019.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 21 juin 2017, 09:47

auxerroisenforce a écrit : 21 juin 2017, 03:05 MODE DREAM ON :
TACALFRED
MODE DREAM OFF
Qu'en pensez vous ?
Même dans mes rêves les plus fous, je n'ose l'imaginer.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 juin 2017, 09:55

non, c'est sur, on remplace 80% des titulaires.

on pleinement dans la continuité des années precedentes, donc....

je ne sais trop quoi dire en fait.... :-/

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 juin 2017, 10:37

Personne ne parle de Digol ? Il n'était pas si mal. Est-il encore au club ?

Messagepar xavaja » 21 juin 2017, 10:39

Il est parti à Troyes depuis un moment.

Messagepar AJAIX » 21 juin 2017, 12:01

Messagepar xavaja » 21 juin 2017, 12:10

"L'Aja ne peut plus assumer son salaire"
On passe pas un peu pour des clochards?
On lui a laissé sa chance (trop à mon goût), il ne l'a pas saisie.
On fait de la place pour les autres, c'est tout.

Messagepar cahuete03 » 21 juin 2017, 12:14

c est un article de journaliste . la réalité est qu on est bien content de se séparer d´un joueur qui a échoué malgré certaines qualités.

Messagepar AJAIX » 21 juin 2017, 12:40

cahuete03 a écrit : 21 juin 2017, 12:14 c est un article de journaliste . la réalité est qu on est bien content de se séparer d´un joueur qui a échoué malgré certaines qualités.
C'est pas faute de lui avoir donné sa chance... A un moment faut savoir reconnaître qu'on a pas été bon...

blasé

Messagepar fanatic » 21 juin 2017, 12:44

c'est bien calme on niveau des transferts
on s'ennuierait presque :triste1: :triste1:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 juin 2017, 12:55

Comme pour la plupart des clubs en fait.

Messagepar auxerroisenforce » 21 juin 2017, 15:47

C'est probable que l'aja ne voulait plus assumer son salaire vu le nombre de match qu'il jouait chez nous, je ne vois rien d'affolant là dedans, il avait un salaire de titulaire alors qu'il joue jamais donc dehors et puis c'est tout c'est aussi simple que çà.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 21 juin 2017, 15:55

on a essayé de le faire démarrer très tot vu qu'il avait une bonne lecture de jeu, et on a vu que ça ne suffisait absolument pas dans le monde pro, encore aujourd'hui il n'est pas pret à jouer contre des hommes des vrais, mais il est encore jeune. on verra si dans 3 ou 4 ans il aura musclé son jeu