[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017
Le problème c'est qu'en Ligue 2 on ne peut pas trop conserver une équipe sur la durée et ça se voit pour l'ensemble des clubs de Ligue 2, donc on a pas trop le choix à un moment on passe par la case prêt et ça commence avec Sané qui va donc sans doute être prêté à Auxerre.
-
aller okser
Sanogo est sans contratloulou a écrit : 24 juin 2017, 00:38Concernant Sanogo, STOP les prêts ! On essaie de recommencer une saison de la meilleure des manières, chose qui ne nous est plus arrivé depuis environ 7 ans. On tente de se reconstruire intelligemment et avec un groupe stable sur minimum 2 saisons pour viser la montée. Alors c'est pas pour recommencer les conneries avec des prêts sans OA qui ne mènent nul part et nous obligent à tout recommencer au niveau construction de groupe la saison suivante, et surtout pas pour recommencer avec des joueurs qui connaissent mieux la moquette de l'infirmerie que la pelouse du stade...
Je maintiens que c'est une fausse bonne idée et qu'on se fout dans la merde plus qu'autre chose à moyen terme. Jusqu'à présent ça se vérifie plus ou moins, chaque saison tout est à reconstruire ou presque et les cas "Vieux Sané", "Yattara" et "Touré" en sont encore l'exemple. Bref à chaque fois qu'on a un joueur intéressant, on fini par le rendre à son club qui lui a fait la bonne opération et nous on recommence inlassablement à chercher ce profil de joueur qui nous a apporté, pour se reconstruire. J'espère que (si cela s'avère vrai) le prêt de Pape Sané est au moins avec une OA ! Sinon bof....Ron33 a écrit : 24 juin 2017, 00:41 Le problème c'est qu'en Ligue 2 on ne peut pas trop conserver une équipe sur la durée et ça se voit pour l'ensemble des clubs de Ligue 2, donc on a pas trop le choix à un moment on passe par la case prêt et ça commence avec Sané qui va donc sans doute être prêté à Auxerre.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54059
les groupes stables, ça n'existe plus en l1, alors encore moins en l2 loulou.
l'important, c'est la coherence sportive au sein du club, qui permet de reduire les temps d'adaptations.
regarde nice, ils changent bcp de choses, meme l'entraineur, et progresse pour autant.
le long terme, aujourd'hui, dans le foot, c'est 1 saison.
l'important, c'est la coherence sportive au sein du club, qui permet de reduire les temps d'adaptations.
regarde nice, ils changent bcp de choses, meme l'entraineur, et progresse pour autant.
Quand je parlais de stable je parlais bien évidemment d'au moins 1 joueur par ligne. Et généralement c'est ce joueur, à fort plus-value, à chaque ligne, qui nous fait défaut la saison suivante car rentré au bercail dans leurs club respectifs, qui eux se frottent les mains de les voir revenir encore plus aguerris. Tu vois ce que je veux dire ? C'est-à-dire que je trouve tout ça vraiment très frustrant au final, de saisons en saisons, comme si nous faisions du surplace.Maxfly a écrit : 24 juin 2017, 00:49 les groupes stables, ça n'existe plus en l1, alors encore moins en l2 loulou.

Dernière modification par loulou le 24 juin 2017, 00:55, modifié 1 fois.
-
Après si ça de fait pour Sané se fait comme le dit Auxerreman on peut se poser la question de savoir si un autre attaquant plus confirmé arrivera pour être titulaire car je ne vois pas Sané venir pour être remplaçant. D'ailleurs si je me rappelle bien on ne s'était pas positionné sur ce joueur à l'intersaison lorsque Bourg-En-Bresse était monté en Ligue 2 ?, je crois qu'un forumeur avait évoqué ce nom à l'aja et il avait finalement décidé de rester dans son club.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
les joueurs a plus value, se sont justement ceux là que tu ne peux plus conserver.
meme les clubs les plus riches, sont aujourd'hui contraint de faire des prolongations de contrat tout les ans, voir tout les 6 mois.
c'est une évolution du foot regretable, mais actuellement, c'est ainsi.
les projets sur plusieurs saisons n'existent pas.
meme les clubs les plus riches, sont aujourd'hui contraint de faire des prolongations de contrat tout les ans, voir tout les 6 mois.
-
Après pape sané il est pas mauvais du tout mais en prêt dommage... J'avais sorti son nom si certains ici se rappelle donc oui le choix est bon mais j'espère qu'on aura négocié une option d'achat (mode rêve). La réalité c'est que si c'est pas le cas çà prouvera que notre projet n'est en rien crédible même si comme j'ai dit ce n'est pas le choix du joueur le souci
Je n'arriverais jamais à m'y faire. je suis de la vieille école pour tout ça... Pourvu qu'on se sorte de cette ligue pizza ! Mais je trouve tout ça je le répète, tellement frustrant !Maxfly a écrit : 24 juin 2017, 00:57 les joueurs a plus value, se sont justement ceux là que tu ne peux plus conserver.

-
Après comme toujours avec les clubs prêteurs on est impuissant selon les choix de ces derniers, si Caen par exemple veut juste le prêter en se disant que si jamais Sané réussit une très bonne saison avec Auxerre, il attirera l'oeil de plusieurs clubs et qu'on n'incluant pas l'option d'achat ils seront plus libre de faire monter les enchères auprès des potentiels acquéreurs, on sera pénalisé et pire impuissant dans l'optique de vouloir le conserver.auxerroisenforce a écrit : 24 juin 2017, 01:00 Après pape sané il est pas mauvais du tout mais en prêt dommage... J'avais sorti son nom si certains ici se rappelle donc oui le choix est bon mais j'espère qu'on aura négocié une option d'achat (mode rêve). La réalité c'est que si c'est pas le cas çà prouvera que notre projet n'est en rien crédible même si comme j'ai dit ce n'est pas le choix du joueur le souci
Dernière modification par Ron33 le 24 juin 2017, 01:10, modifié 1 fois.
-
J. Zhou
le pret, c'est un probleme quand tu prends un jeune qui est «inapte», que tu vas lui donner du temps de jeu, essuyer les platres, et qu'il va repartir dans son club, qui lui va faire la plus value sportive ou financiere.
vous savez que laurent blanc était prété à auxerre par saint etienne ?....
-
J. Zhou
malheureusement, oui, mais ainsi va le foot aujourd'huiloulou a écrit : 24 juin 2017, 01:04Je n'arriverais jamais à m'y faire. je suis de la vieille école pour tout ça... Pourvu qu'on se sorte de cette ligue pizza ! Mais je trouve tout ça je le répète, tellement frustrant !Maxfly a écrit : 24 juin 2017, 00:57 les joueurs a plus value, se sont justement ceux là que tu ne peux plus conserver.
les projets sur plusieurs saisons n'existent pas.![]()

-
On annonce un gros projet ambitieux, un projet ou on doit être des concurrents réels pour la montée et on ne trouve pas d'attaquant de bon niveau il faut se les faire prêter c'est une blague ? Après par contre pape sané c'est un excellent choix 21 buts en national 12 buts en ligue 2 et surtout un profil rare il est grand rapide et puissant et plutôt bon finisseur. Mais au fait cette info vient d'ou ???
-
Oui c'était même dans l'optique de se relancer après une saison compliquée avec Saint-Etienne, le hasard a voulu qu'il se retrouve chez le club qui allait devenir champion de France ce qui l'a remit bien évidemment dans la lumière, et encore il avait mal commencé la saison en se blessant des le début de la saison. Il voulait surtout être plus visible pour Jacquet d'ans l'optique de l'Euro 1996 et ça avait heureusement fonctionné pour lui.Maxfly a écrit : 24 juin 2017, 01:09 le pret, c'est un probleme quand tu prends un jeune qui est «inapte», que tu vas lui donner du temps de jeu, essuyer les platres, et qu'il va repartir dans son club, qui lui va faire la plus value sportive ou financiere.
-
J. Zhou
il y a les grosses chevrasses d'un coté, c'est sur, eux, ont peut les recruter en juin.auxerroisenforce a écrit : 24 juin 2017, 01:12 On annonce un gros projet ambitieux, un projet ou on doit être des concurrents réels pour la montée et on ne trouve pas d'attaquant de bon niveau il faut se les faire prêter c'est une blague ? Après par contre pape sané c'est un excellent choix 21 buts en national 12 buts en ligue 2 et surtout un profil rare il est grand rapide et puissant et plutôt bon finisseur. Mais au fait cette info vient d'ou ???
et de l'autre les bons joueurs, de l2, ou de l1 ( ou d'ailleurs) qui ne donneront une réponse positive a l'aja, que plus tard, en juillet ou en aout selon l'evolution de leurs situations et du marché.
normal que les bons joueurs ne se precipitent pas pour jouer en l2,
c'est vrai pour tout les clubs, meme pour ceux qui jouent la c1....
Oui ça je le savais, il était un peu tombé en désuétude et il fallait le relancer et c'est là que nous sommes intervenus !Maxfly a écrit : 24 juin 2017, 01:09 le pret, c'est un probleme quand tu prends un jeune qui est «inapte», que tu vas lui donner du temps de jeu, essuyer les platres, et qu'il va repartir dans son club, qui lui va faire la plus value sportive ou financiere.

Pour en revenir aux prêts tout a bien changé par rapport à ce qu'on connaissait avant toi, moi et ceux qui se rappellent bien du monde du foot des 90'. Un prêt c'était un jeune à aguerrir ou un joueur tombant un peu dans l'oubli et qu'il fallait relancer. Les transferts eux, étaient "les gros calibres" ou joueurs intéréssants pour l'époque. et tout cela fonctionnait dans une parfaite osmose en y ajoutant les jeunes du CDF. Enfait aujourd'hui c'est l'inverse....

-
J. Zhou
pour laurent blanc, c'était juste pour rappelez que les prets ne sont pas nouveaux, et peuvent etre tres utile si bien ciblé, dans un projet precis.
le pret doit permettre de renforcer un effectif a moindre frais, et a moindre risque.
effectivement, sous les «dirigeants» precedant, l'accumulation des pret était devenu une strategie en soit....
le pret doit permettre de renforcer un effectif a moindre frais, et a moindre risque.
effectivement, sous les «dirigeants» precedant, l'accumulation des pret était devenu une strategie en soit....
Exactement ! De quoi râler, encore qu'au milieu, pourquoi pas un prêt si on commence à être fournis... Mais sur le chantier de l'attaque, ligne qui nous pose de sérieux problèmes depuis plus de 3 saisons, là il faut du solide et pas de simples retouches en mode pansement. Pape Sané OK mais il aurait fallu trouver le moyen de l'obtenir via un transfert. L'attaque est à revoir complètement ne nous y trompons pas et ce secteur est oublié depuis bien longtemps chez nous !Maxfly a écrit : 24 juin 2017, 01:30 pour laurent blanc, c'était juste pour rappelez que les prets ne sont pas nouveaux, et peuvent etre tres utile si bien ciblé, dans un projet precis.
-
J. Zhou
loulou, n'oublie pas qu'il va y avoir encore de nombreux recrutements....et des departs, des prets..
Certes... Bon et bien nous verrons au 31 août à quoi ressemble le groupe. Pourvu qu'on se fasse une belle équipe type bien equilibrée et solide !Maxfly a écrit : 24 juin 2017, 01:40 loulou, n'oublie pas qu'il va y avoir encore de nombreux recrutements....et des departs, des prets..