Des joueurs
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Jérémie Janot à Valenciennes (L2)
- Jubal
- Jubal
Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première
Dieu (M. Zhou) t'entende!
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
- Fabien Cool
Re: [Officiel] Jéremie Janot devient entraineur des gardiens de l'équipe première
Un vraie, un pure, un tatoué ! L'homme et le joeur inspirent le respect et c'est une tres bonne recrue pour le staff et l'équipe de part son vécu.
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Entièrement d'accord avec toi !Didou a écrit : 28 juin 2017, 22:32 Un vraie, un pure, un tatoué ! L'homme et le joeur inspirent le respect et c'est une tres bonne recrue pour le staff et l'équipe de part son vécu.
Un vent de fraîcheur et de professionnalisme vient d'arriver dans le staff !
- Gérard Bourgoin
Un "pur" exemple pour Maxfly : Jérémie Janot 1 m 76, 75 kg. Petit rappel : Zacharie Boucher 1 m 81, 78 kg. Un florilège de "petits" gardiens. Au fait avec 1 m 80 j'ignorais que je faisais partie des ... petits (je fus gardien de but dans mon temps !)
- Fabien Cool
Encore un point de vue que certains ont essayé de faire passer pour un fait établitequila a écrit : 29 juin 2017, 10:58 Un "pur" exemple pour Maxfly : Jérémie Janot 1 m 76, 75 kg. Petit rappel : Zacharie Boucher 1 m 81, 78 kg. Un florilège de "petits" gardiens. Au fait avec 1 m 80 j'ignorais que je faisais partie des ... petits (je fus gardien de but dans mon temps !)
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
oui et ?tequila a écrit : 29 juin 2017, 10:58 Un "pur" exemple pour Maxfly : Jérémie Janot 1 m 76, 75 kg. Petit rappel : Zacharie Boucher 1 m 81, 78 kg. Un florilège de "petits" gardiens. Au fait avec 1 m 80 j'ignorais que je faisais partie des ... petits (je fus gardien de but dans mon temps !)
lloris est considéré comme un «petit» gardien en angleterre car il est sous le metre 90.
un club a t'il était pres à «payer» la mise de depart sur boucher?
aux dernieres nouvelles, non.
avec 10 cm de plus boucher ne serait certainement plus au club.
tout les entraineurs des gardiens d'angleterre et de france, voir d'europe et du monde serait donc des «cons» ?
pour rappel, cardinal, le gardien avec son 1.81, considere lui meme que sa taille est un probleme pour les exigences et les profils recherchés actuellement
de tres bon gardien, comme ospina, sont mis de coté de ce fait.
la france fait parti des pays à continuer de faire jouer des «petits» gardiens, et pourtant.
les espoirs en gardien en france ?
lafont 18 ans, 1.93
areola 1.91
gardiens selectionné en edf
lloris, 1.88
costil 1.87
mandanda 1.85, mandada qui est «ecarté» du championnat anglais car jugé trop petit.
je crois au contraire, que ce que j'expliquais pour le montant du transfert de boucher a été demontré par les faits.
heureusement que vous etes là sur ce forum pour expliquer que le football mondial fait n'importe quoi....
- Fabien Cool
Encore une fois c'est ton avis, et surement l'avis de quelques autres pas de soucis... mais ça n'en fait pas une vérité.
Boucher, il y a déjà des clubs qui se sont penchés sur son profil, et bien avant qu'on le recrute, c'est son niveau de perf en L1 qui l'a fait un peu disparaître des radars, pas sa taille.
C'est d'ailleurs de cet argument que tu te servais pour dire qu'on avait fait une erreur de le recruter à l'époque.
Boucher, il y a déjà des clubs qui se sont penchés sur son profil, et bien avant qu'on le recrute, c'est son niveau de perf en L1 qui l'a fait un peu disparaître des radars, pas sa taille.
C'est d'ailleurs de cet argument que tu te servais pour dire qu'on avait fait une erreur de le recruter à l'époque.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
oui, j'ai bien compris
tout les entraineurs de la planete sont des guignols, des incompetents, des abrutis, qui ne connaissent rien au football.
et moi, qui me contente de relater, d'expliquer la réalité du marché des gardiens, je raconte aussi n'importe quoi
ouf, heureusement que aja1905 est là pour tenir l'orientation du foot mondial...
il n'y a pas de «marché» des transferts pour les «petits» gardiens aujourd'hui.
c'est un fait
de tres bon gardien comme ospina ou ochoa sont completement sous évalué de ce fait.
tout les entraineurs de la planete sont des guignols, des incompetents, des abrutis, qui ne connaissent rien au football.
et moi, qui me contente de relater, d'expliquer la réalité du marché des gardiens, je raconte aussi n'importe quoi
ouf, heureusement que aja1905 est là pour tenir l'orientation du foot mondial...
il n'y a pas de «marché» des transferts pour les «petits» gardiens aujourd'hui.
c'est un fait
de tres bon gardien comme ospina ou ochoa sont completement sous évalué de ce fait.
Dernière modification par Maxfly le 29 juin 2017, 12:02, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Quand on voit la qualité des gardiens anglais de ces deux-trois dernières décennies je ne suis pas persuadé qu'il faille prendre en considération leurs avis. Pourtant les leurs culminent à plus d'1.90m.Maxfly a écrit : 29 juin 2017, 11:41 lloris est considéré comme un «petit» gardien en angleterre car il est sous le metre 90.
Moi je n'y connais rien en foot, mais quand tu vois HART-JAMES- ou encore SEAMAN par le passé, garder une cage, tu commences à comprendre pourquoi l'Angleterre ne gagne plus aucun trophée depuis.... Ah oui Gordon Banks qui faisait 1.85m.
Dernière modification par lion90 le 29 juin 2017, 11:58, modifié 1 fois.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
on s'en fout de la «nationalité», quasiment tout les gardien de 1ere league sont étranger....
- Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
dire qu'un gardien grand par la taille est, toute chose égale par ailleurs, mieux qu'un gardien petit par la taille,
c'est un peu enfoncer des portes ouvertes et ca date pas vraiment d'aujourd'hui non plus.
dire qu'un gardien, parce qu'il est petit, n'est pas bon, ca c'est plus problématique.
dire qu'un gardien, parce qu'il est petit, qu'il aura certaines problématiques au plus haut niveau, la, par contre ca se discute.
Car par exemple, quand tu as un goal de 2 mètres dans tes buts, tu le laisses aller chercher les balles hautes, tu ne vas pas au contact en tant que défenseur.
boucher lui, la boxera au mieux, neuer la prendra dans la niche sans souci.
donc cela aura un impact sur ta façon de défendre.
Le marchés des goals est quand meme tres particulier, il n'y a pas souvent de transferts onéreux sur ce poste la.
c'est un peu enfoncer des portes ouvertes et ca date pas vraiment d'aujourd'hui non plus.
dire qu'un gardien, parce qu'il est petit, n'est pas bon, ca c'est plus problématique.
dire qu'un gardien, parce qu'il est petit, qu'il aura certaines problématiques au plus haut niveau, la, par contre ca se discute.
Car par exemple, quand tu as un goal de 2 mètres dans tes buts, tu le laisses aller chercher les balles hautes, tu ne vas pas au contact en tant que défenseur.
boucher lui, la boxera au mieux, neuer la prendra dans la niche sans souci.
donc cela aura un impact sur ta façon de défendre.
Le marchés des goals est quand meme tres particulier, il n'y a pas souvent de transferts onéreux sur ce poste la.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Effectivement, pour les Anglais c'est la taille qui compte. C'est pourquoi ils placent des grandes tiges en Selection.Maxfly a écrit : 29 juin 2017, 11:58 on s'en fout de la «nationalité», quasiment tout les gardien de 1ere league sont étranger....
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
merci bienpiquey a écrit : 29 juin 2017, 12:01 dire qu'un gardien grand par la taille est, toute chose égale par ailleurs, mieux qu'un gardien petit par la taille,
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
et c'est reparti pour 12 pages sur la taille du gardien
j'aime ce forum
j'aime ce forum
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
pour les anglais, les espagnols, les allemands, les francais, les tcheques, les polonais, les scandinaves, les belges...
j'ai deja expliqué a maintes reprises que ne preferais un gardien plus petit avec une bonne detente, et avec une bonne mobilité, plutot qu'un grand gardien «lourd»
mais le marché des gardiens se moque bien de ce que «maxfly» aime.
j'ai deja expliqué a maintes reprises que ne preferais un gardien plus petit avec une bonne detente, et avec une bonne mobilité, plutot qu'un grand gardien «lourd»
mais le marché des gardiens se moque bien de ce que «maxfly» aime.
- Gérard Bourgoin
Pour tenter de clore ce débat je vous propose de considérer que la détente est, au moins, aussi importante que la taille. Je connais (et vous aussi) des gens de 1 m 80 qui sautent plus haut que des gens de 1 m 90 et plus. Rien n'est donc tout blanc ou ... tout noir !
- Gérard Bourgoin
non mais c'est une tendance de la formation surtout,
je suis pas vraiment sûr que le foot de haut niveau puisse se passer de mecs comme Barthez (83) Casillas (85) ou Kahn (88) voir Buffon (91) qui constitue ce qui s'est fait de mieux la génération d'avant.
Y'a le spécifique aussi, puisqu'on est sur Janot, c'était déjà une anomalie a ce niveau, mais il n'a pas percé à 19 ans, et il ne s'est jamais caché d'avoir appliqué un programme physique et athlétique très stricte, pour faire de cette anomalie une force.
on pourrait parler d'un Valbuena, d'un Sammaritano, ou d'un Baky Koné, qui n'ont pas percé à 16 ans et demi... mais après un vrai programme physique de prise de masse notamment et faire moins d' 1m65 a été dans leur cas une force. On pourrait parler des Griezmann, des Gourcuff, des Pastore... qui eux aussi n'était pas dans la norme physique. Alors les conclusions d'un centre de formation, on peut s'en passer: surtout celles des clubs anglais qui ne sont pas les meilleurs formateurs de gardiens
que la norme aille vers des gardiens autour de 1m90 c'est plutôt vrai, si ce n'était pas déjà le cas il y a 20 ans...
mais il y a encore largement la possibilité d'atteindre le très haut niveau autour de 1m85, voir autour d' 1m81 mais là avec beaucoup de talents et une génétique favorable, et surtout plusieurs années d’entraînements et d'expériences.
j'ai plus l'impression que c'est le coté athlétique du gardien qui est primordial. Par exemple un Fabien Cool (qui avait des qualités incroyables aussi) en terme de lourdeur je ne sais pas s'il pourrait faire vraiment grosse carrière en L1 aujourd'hui, mais pas à cause de son mètre 86...
je suis pas vraiment sûr que le foot de haut niveau puisse se passer de mecs comme Barthez (83) Casillas (85) ou Kahn (88) voir Buffon (91) qui constitue ce qui s'est fait de mieux la génération d'avant.
Y'a le spécifique aussi, puisqu'on est sur Janot, c'était déjà une anomalie a ce niveau, mais il n'a pas percé à 19 ans, et il ne s'est jamais caché d'avoir appliqué un programme physique et athlétique très stricte, pour faire de cette anomalie une force.
on pourrait parler d'un Valbuena, d'un Sammaritano, ou d'un Baky Koné, qui n'ont pas percé à 16 ans et demi... mais après un vrai programme physique de prise de masse notamment et faire moins d' 1m65 a été dans leur cas une force. On pourrait parler des Griezmann, des Gourcuff, des Pastore... qui eux aussi n'était pas dans la norme physique. Alors les conclusions d'un centre de formation, on peut s'en passer: surtout celles des clubs anglais qui ne sont pas les meilleurs formateurs de gardiens
que la norme aille vers des gardiens autour de 1m90 c'est plutôt vrai, si ce n'était pas déjà le cas il y a 20 ans...
mais il y a encore largement la possibilité d'atteindre le très haut niveau autour de 1m85, voir autour d' 1m81 mais là avec beaucoup de talents et une génétique favorable, et surtout plusieurs années d’entraînements et d'expériences.
j'ai plus l'impression que c'est le coté athlétique du gardien qui est primordial. Par exemple un Fabien Cool (qui avait des qualités incroyables aussi) en terme de lourdeur je ne sais pas s'il pourrait faire vraiment grosse carrière en L1 aujourd'hui, mais pas à cause de son mètre 86...
- Corentin Martins
Cool, c'était un faux lourd, sauf la dernière année où ses problèmes de dos l'ont condamné.
C'était un genre de Martini, mais avec un style nawak, une gestuelle improbable, mais l'horizontale et les réflexes, ils les avaient. Et il était pas ridicule sur les ballons à ras de sol.
Les meilleurs gardiens, ce sont ceux dont on ne remarque pas la taille. Boucher ne fait pas petit et Buffon ne fait pas immense : ça veut donc dire que le premier n'est pas manchot pour claquer les frappes hautes, même si sa taille moindre lui demande plus de précision et de concentration. Quant à Buffon, il est hyper mobile, le truc souvent rédhibitoire chez les grandes tiges.
C'était un genre de Martini, mais avec un style nawak, une gestuelle improbable, mais l'horizontale et les réflexes, ils les avaient. Et il était pas ridicule sur les ballons à ras de sol.
Les meilleurs gardiens, ce sont ceux dont on ne remarque pas la taille. Boucher ne fait pas petit et Buffon ne fait pas immense : ça veut donc dire que le premier n'est pas manchot pour claquer les frappes hautes, même si sa taille moindre lui demande plus de précision et de concentration. Quant à Buffon, il est hyper mobile, le truc souvent rédhibitoire chez les grandes tiges.