[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar djibrilenforce » 04 juil. 2017, 10:14

Selon les infos qui tourne sur internet ça ne serait pas un échange mais un transfert sec.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 04 juil. 2017, 10:25

tequila a écrit : 04 juil. 2017, 10:06
YoyoAJA89 a écrit : 04 juil. 2017, 02:08 Les 4 seuls qui partent avec une marge d'avance pour être titulaire l'an prochain, ça semble être Boucher, Youssouf, Adéoti et Sané. Le reste rien est garanti.
Je pense que vous omettez Boto, titulaire indiscutable me semble t-il. Par ailleurs Tacalfred n'a certainement pas rempilé pour "faire banquette" et Courtet n'est pas encore parti (quoi que ?) Et nous ne prenons pas en compte Barreto out pour environ 5 mois ni Y. Sané ni Phillipoteaux qui constituent pourtant des "rumeurs" plus qu'insistantes. Ce serait donc plus de la moitié de l'équipe qui serait déjà constituée.
Pour ce qui concerne le cas Courtet j'avoue mon hésitation. Certes ce joueur se dépouille c'est le moins que l'on puisse dire. Certes il marque ses 10 buts par saison et réalise sa dose de passes décisives. Mais qu'en sera t-il d'une entente avec P. Sané ? Nous savons que ce dernier aime prendre la profondeur, or Courtet me paraît "léger" techniquement pour lui servir les offrandes nécessaires. C'est bien plutôt un joueur de style n°10 meneur/passeur ou un 9,5 technique qu'il conviendrait d'associer à celui qui devrait mener notre attaque. Et Courtet a prouvé qu'il n'était pas "compatible" avec tous les joueurs qui lui ont été associé jusqu'alors.
Dans la liste des "futurs" titulaire j'ai même omis Obraniak. Sûrement pas un statut de remplaçant pour un joueur payé 40 000 euros par mois !!!

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar JP-Mignot » 04 juil. 2017, 10:37

Je peux pas imaginer qu'on le laisse partir sans que son remplaçant soit déjà prêt derrière. Je suis pas très fan du joueur mais effectivement c'était plus ou moins une des rares valeurs sûrs en place.
S'il part y'a forcément une raison

Et Lorient fait un sacré recrutement en tout cas

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar AD94AJA » 04 juil. 2017, 10:38

Pourquoi ne faites vous pas un topic dédié à Courtet ?

Localisation : METZ

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dundee57 » 04 juil. 2017, 10:40


Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJAIX » 04 juil. 2017, 10:44

Dundee57 a écrit : 04 juil. 2017, 10:40 Un lien concernant Courtet

http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... nt-5111462
ouais donc en fait ya rien de fait loin de là. Çà m'étonnerait pas que Graille les envois aux fraises avec leur proposition.
Par contre s'il ya refus (ce qui est fort probable), je pense qu'on pourra dire byebye a Philipoteaux...

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar dotmick » 04 juil. 2017, 11:05

Je ne suis pas contre le départ de Courtet.

Certains parlent de son rôle dans le vestiaire mais c'est quelqu'un qui se frustre et s'énerve assez facilement. Pas vraiment ce que l'on attend d'un "cadre".

Quand à son niveau, énormément de déchets et un manque de lucidité. Il nous a certes aidé avec ses buts mais ce n'est pas un joueur qui a fait la différence ou qui a eu un énorme impact.

On peut trouver mieux. C'est une bonne opportunité pour reconstruire notre attaque.

Avatar de l’utilisateur
Le retour de l'Aja passera par la Chine !!
Localisation : Chine

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex_58 » 04 juil. 2017, 11:11

Kirua a écrit : 03 juil. 2017, 22:36
Maxfly a écrit : 03 juil. 2017, 22:30 pour la seconde partie du recrutement, le club vise plus haut.

si ça ne se fait pas, peut etre se dirigeront ils vers un plan B de ce type.
Ca te semble pas utopiste ?
Il y aura des joueurs qui resteront sur le carreau en fin de mercato. Des joueurs aux prétentions plus élevées que leur vrai valeur. Ces derniers devront faire un effort financier et se contenter de la ligue 2 pour continuer à jouer. Il faudra attendre la fin du mercato pour ces recrues.

Localisation : Paris

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 juil. 2017, 11:13

Encore si Lorient nous proposait un attaquant comme Cabot ça pourrait se discuter mais on ne lâche pas un attaquant à 10 buts par saison sans compensation.
À combien ce transfert est-il estimé ?

Avatar de l’utilisateur
Le retour de l'Aja passera par la Chine !!
Localisation : Chine

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex_58 » 04 juil. 2017, 11:16

loulou a écrit : 03 juil. 2017, 23:35 je ne sais pas ce que ça vaut mais je viens de tomber à l'instant sur ça sur un groupe (fermé) AJ Auxerre sur Facebook :
"Gaetan courtet va signer à Lorient !!!! Étant de Reims sont ancien club j'ai appris ça par un pote à lui !"
:0 8/
Un départ de Courtet n'est pas exclu. Autant le vendre avant qu'il ne parte en fin de contrat et que cela ne rapporte pas un kopeck au club.
D'autre part il n'est pas indispensable au club, joueur niveau ligue 2 mais sans plus et qui ne fera plus partie du projet Aja lorsque la montée sera acquise.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar DAN59 » 04 juil. 2017, 11:23

C'est pas en nous séparant de notre avant-centre que l'on prépare au mieux notre saison. Très mauvaise nouvelle.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJAIX » 04 juil. 2017, 11:29

Pour information on a mis combien d'année pour retrouver un mec qui plante 10buts par saison depuis qu'on est en ligue2?

Non jdis çà parceke pour certain on a l'impression que çà se trouve en claquant des doigts.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar nonocher » 04 juil. 2017, 11:31

et pourquoi pas DUGIMONT de Clermont pour le remplacer?

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 04 juil. 2017, 11:33

AJAIX a écrit : 04 juil. 2017, 11:29 Pour information on a mis combien d'année pour retrouver un mec qui plante 10buts par saison depuis qu'on est en ligue2?
Pour information P. Sané en a mis plus il y a deux saisons avec Bourg-en-Bresse et a terminé 5ème meilleur buteur de Ligue 2 (dans une équipe classée 11ème alors que l' A.J.A. était cette saison là 8ème !)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJAIX » 04 juil. 2017, 11:38

tequila a écrit : 04 juil. 2017, 11:33
AJAIX a écrit : 04 juil. 2017, 11:29 Pour information on a mis combien d'année pour retrouver un mec qui plante 10buts par saison depuis qu'on est en ligue2?
Pour information P. Sané en a mis plus il y a deux saisons avec Bourg-en-Bresse et a terminé 5ème meilleur buteur de Ligue 2 (dans une équipe classée 11ème alors que l' A.J.A. était cette saison là 8ème !)
oui et courtet c'est 9buts en ligue 1 avec Reims.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 04 juil. 2017, 11:40

Dundee57 a écrit : 04 juil. 2017, 10:40ouais donc en fait ya rien de fait loin de là. Çà m'étonnerait pas que Graille les envois aux fraises avec leur proposition.
Par contre s'il ya refus (ce qui est fort probable), je pense qu'on pourra dire byebye a Philipoteaux...
C'est probable que si on repousse Lorient pour Courtet Lorient nous fera encore moins de cadeaux pour Philippoteaux surtout qu'ils n'étaient déjà pas prêt à nous en faire avant. En tout cas le dossier Courtet est le premier dossier épineux que va connaître le club cette saison.
Modifié en dernier par Ron33 le 04 juil. 2017, 11:41, modifié 1 fois.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Augure » 04 juil. 2017, 11:41

tequila a écrit : 04 juil. 2017, 11:33
AJAIX a écrit : 04 juil. 2017, 11:29 Pour information on a mis combien d'année pour retrouver un mec qui plante 10buts par saison depuis qu'on est en ligue2?
Pour information P. Sané en a mis plus il y a deux saisons avec Bourg-en-Bresse et a terminé 5ème meilleur buteur de Ligue 2 (dans une équipe classée 11ème alors que l' A.J.A. était cette saison là 8ème !)
12buts UNE fois dans sa vie...
(et 21 en national... mais Max nous en trouve 5000 par an ! ;) )

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar ReiviloPGR » 04 juil. 2017, 11:43

On sait ce que l'on perds, mais pas ce que l'on gagne...

Tout le monde sait qu'on peut trouver mieux que Courtet. Mais beaucoup moins bien également...
Bon, avec l'equipe dirigeante actuelle, je pencherai plus pour une meilleure trouvaille que Courtet, mais attention tout de meme !

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar dotmick » 04 juil. 2017, 11:43

Alors si Courtet n'a pas planté 30 buts par an c'était parce-qu'à chaque fois il n'était pas alimenté en ballons?

:]

Image

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 04 juil. 2017, 11:53

JP-Mignot a écrit : 04 juil. 2017, 10:37 Je peux pas imaginer qu'on le laisse partir sans que son remplaçant soit déjà prêt derrière. Je suis pas très fan du joueur mais effectivement c'était plus ou moins une des rares valeurs sûrs en place.
S'il part y'a forcément une raison

Et Lorient fait un sacré recrutement en tout cas
Je pense la même chose, le club n'est quand même pas suicidaire au point de perdre son meilleur buteur sans avoir aucune solution de repli. Surtout que dans l'état actuel des choses on est vraiment léger dans le secteur offensif alors si en plus on laisse partir Courtet ça fait vraiment peur.