j'ai un peu suivit les championnat aussi (fait dire que bosser avec un Tchèque et un Polonais te force un peu la main...Sir Ouipon a écrit : 04 juil. 2017, 16:02 "Sauf que le monde est devenu plus riche que l'AJA... c'est finit le temps ou l'on prenait les joueurs en Pologne !
Maintenant c'est Mouscron qui va venir piller l'AJA et pas l'inverse...
alors on fait quoi ?"
C'est une vision bien erroné du football de l'Est que de penser qu'il nous est impossible d'aller pêcher des joueurs là bas. Pour moi qui ait un peu la capacité de suivre ces championnats, ce que l'on observe souvent, c'est qu'en dehors des clubs qui vont en Europa voir LDC, les clubs ont souvent des budgets dérisoires. De nombreux clubs ont un budget ne dépassant pas le million et, pourtant, joue le haut/milieu de tableau dans leurs D1, voir même arrivent parfois aux portes de l'Europa League. Tout ça pour dire que non seulement l'AJA peut recruter là bas à coût moindre, mais qu'il y'a également des joueurs à aller prendre qui ont un bon niveau (Enfin, on arrivera jamais à chopper un Titulaire du Viktoria Plzen, par exemple, mais un jeune joueur prometteur ou un bon joueur de D1 Tchèque, c'est plus que possible)
Mais bon, pour cela, il faudrait installer une cellule de recrutement dans les pays de l'Est, et ça, ça pourrait mettre du temps à se mettre en place. Mais néanmoins, il n'y a pas que le football de l'Est, et y'a un tas de championnats mineurs chez qui des bons joueurs peuvent se trouver et qui ne seraient pas inaccessible à l'AJA, qui est loin d'avoir les contrainte financière d'avant.

hors top5 (voir top3) le niveau est vraiment TRES TRES bas, dans certains pays ils sont même pas pro !
cela explique aussi pourquoi certains jeunes de l'AJA qui ne trouve pas de club à 20ans... partent dans ces pays, ils ont le choix entre cela et la CFA, ils tentent !
moi je veux bien que l'on nous trouve le prochain Jelen... mais il sera surtout BCP BCP plus dur à trouver !!!
(enfin... Jelen... pas comparable...)