Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar Augure » 04 juil. 2017, 16:46

Sir Ouipon a écrit : 04 juil. 2017, 16:02 "Sauf que le monde est devenu plus riche que l'AJA... c'est finit le temps ou l'on prenait les joueurs en Pologne !
Maintenant c'est Mouscron qui va venir piller l'AJA et pas l'inverse...
alors on fait quoi ?"

C'est une vision bien erroné du football de l'Est que de penser qu'il nous est impossible d'aller pêcher des joueurs là bas. Pour moi qui ait un peu la capacité de suivre ces championnats, ce que l'on observe souvent, c'est qu'en dehors des clubs qui vont en Europa voir LDC, les clubs ont souvent des budgets dérisoires. De nombreux clubs ont un budget ne dépassant pas le million et, pourtant, joue le haut/milieu de tableau dans leurs D1, voir même arrivent parfois aux portes de l'Europa League. Tout ça pour dire que non seulement l'AJA peut recruter là bas à coût moindre, mais qu'il y'a également des joueurs à aller prendre qui ont un bon niveau (Enfin, on arrivera jamais à chopper un Titulaire du Viktoria Plzen, par exemple, mais un jeune joueur prometteur ou un bon joueur de D1 Tchèque, c'est plus que possible)

Mais bon, pour cela, il faudrait installer une cellule de recrutement dans les pays de l'Est, et ça, ça pourrait mettre du temps à se mettre en place. Mais néanmoins, il n'y a pas que le football de l'Est, et y'a un tas de championnats mineurs chez qui des bons joueurs peuvent se trouver et qui ne seraient pas inaccessible à l'AJA, qui est loin d'avoir les contrainte financière d'avant.
j'ai un peu suivit les championnat aussi (fait dire que bosser avec un Tchèque et un Polonais te force un peu la main... :D ).
hors top5 (voir top3) le niveau est vraiment TRES TRES bas, dans certains pays ils sont même pas pro !

cela explique aussi pourquoi certains jeunes de l'AJA qui ne trouve pas de club à 20ans... partent dans ces pays, ils ont le choix entre cela et la CFA, ils tentent !

moi je veux bien que l'on nous trouve le prochain Jelen... mais il sera surtout BCP BCP plus dur à trouver !!!
(enfin... Jelen... pas comparable...)

Messagepar auxerroisenforce » 04 juil. 2017, 16:47

1 M € + Romain philippoteaux et ok on signe car qu'on le veuille ou non courtet est un joueur sûr de ligue 2 et qui a déjà marqué 9 buts en ligue 1 soit bien mieux que philippotteaux donc à eux de voir mais je fixerais ces règles là. Ensuite avec le million d'euro on pourra encore améliorer l'équipe et sortir éventuellement une indemnité sur un gros attaquant voire payer le transfert de sané et birama touré

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 juil. 2017, 16:51

Philippoteaux et Courtet sont deux dossiers distincts et ça m'étonnerait que Lorient accepte de payer un million d'euros pour Courtet en y incluant Philippoteaux, car cela voudrait dire qu'à leurs yeux Philippoteaux ne vaut pas grand-chose. Or je pense que du côté de Lorient on doit espérer en récupérer autant pour Philippoteaux qu'Auxerre pour Courtet.

Messagepar Augure » 04 juil. 2017, 16:52

Arrêtez avec Touré... il ne veut pas venir, on est son 3ème choix...

1M€+RP ok, cela peu commencer à être intéressant... mais faudra voir comment évolue l'attaque !
mais si c'est pour récuperer un 3ème Orléanais... autant récupérer Cotret aussi, cela sera plus rapide !!!
:d

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 04 juil. 2017, 16:53

auxerroisenforce a écrit : 04 juil. 2017, 16:47 1 M € + Romain philippoteaux et ok on signe car qu'on le veuille ou non courtet est un joueur sûr de ligue 2 et qui a déjà marqué 9 buts en ligue 1 soit bien mieux que philippotteaux donc à eux de voir mais je fixerais ces règles là. Ensuite avec le million d'euro on pourra encore améliorer l'équipe et sortir éventuellement une indemnité sur un gros attaquant voire payer le transfert de sané et birama touré
Leurs profils ne sont pas comparables...

Messagepar Augure » 04 juil. 2017, 16:54

Ron33 a écrit : 04 juil. 2017, 16:51 Philippoteaux et Courtet sont deux dossiers distincts et ça m'étonnerait que Lorient accepte de payer un million d'euros pour Courtet en y incluant Philippoteaux, car cela voudrait dire qu'à leurs yeux Philippoteaux ne vaut pas grand-chose. Or je pense que du côté de Lorient on doit espérer en récupérer autant pour Philippoteaux qu'Auxerre pour Courtet.
je suis d'accord... mais c'est marrant j'ai l'impression que le forum est à l'envers... on veut pas payer 1M€ pour Philippoteaux, mais on est optimiste pour leur envoyer Courtet pour la même somme !!! :0

Messagepar Sir Ouipon » 04 juil. 2017, 16:54

Augure a écrit : 04 juil. 2017, 16:46
Sir Ouipon a écrit : 04 juil. 2017, 16:02 "Sauf que le monde est devenu plus riche que l'AJA... c'est finit le temps ou l'on prenait les joueurs en Pologne !
Maintenant c'est Mouscron qui va venir piller l'AJA et pas l'inverse...
alors on fait quoi ?"

C'est une vision bien erroné du football de l'Est que de penser qu'il nous est impossible d'aller pêcher des joueurs là bas. Pour moi qui ait un peu la capacité de suivre ces championnats, ce que l'on observe souvent, c'est qu'en dehors des clubs qui vont en Europa voir LDC, les clubs ont souvent des budgets dérisoires. De nombreux clubs ont un budget ne dépassant pas le million et, pourtant, joue le haut/milieu de tableau dans leurs D1, voir même arrivent parfois aux portes de l'Europa League. Tout ça pour dire que non seulement l'AJA peut recruter là bas à coût moindre, mais qu'il y'a également des joueurs à aller prendre qui ont un bon niveau (Enfin, on arrivera jamais à chopper un Titulaire du Viktoria Plzen, par exemple, mais un jeune joueur prometteur ou un bon joueur de D1 Tchèque, c'est plus que possible)

Mais bon, pour cela, il faudrait installer une cellule de recrutement dans les pays de l'Est, et ça, ça pourrait mettre du temps à se mettre en place. Mais néanmoins, il n'y a pas que le football de l'Est, et y'a un tas de championnats mineurs chez qui des bons joueurs peuvent se trouver et qui ne seraient pas inaccessible à l'AJA, qui est loin d'avoir les contrainte financière d'avant.
j'ai un peu suivit les championnat aussi (fait dire que bosser avec un Tchèque et un Polonais te force un peu la main... :D ).
hors top5 (voir top3) le niveau est vraiment TRES TRES bas, dans certains pays ils sont même pas pro !

cela explique aussi pourquoi certains jeunes de l'AJA qui ne trouve pas de club à 20ans... partent dans ces pays, ils ont le choix entre cela et la CFA, ils tentent !

moi je veux bien que l'on nous trouve le prochain Jelen... mais il sera surtout BCP BCP plus dur à trouver !!!
(enfin... Jelen... pas comparable...)
Ah il est vrai qu'en dehors du haut de tableau, souvent, c'est niveau CFA. Mais reste qu'il y'a un haut de tableau qu'on se doit de surveiller. Déjà dans la situation actuelle, on peut réussir à trouver un ou deux joueurs qui ont le niveau L2 voir au dessus. Même dans le Top, un remplaçant peut être convaincu par le projet. Après si on veut vraiment viser le top joueurs de ces championnats, il faudra attendre qu'on soit de retour en L1 au moins. Mais dans l'idée, je verrais d'un bon œil que, si on cherche un remplacement pour un joueur vendu, et ici Courtet, ce ne soit pas forcément un français. Qu'on regarde si y'a pas un joueur de bon niveau à piocher à l'étranger. Mais encore une fois, il faudra attendre que la cellule de recrutement se mettre bien en place.

Messagepar Djib » 04 juil. 2017, 16:54

threeizy a écrit : 04 juil. 2017, 13:38 moi je n'occulte pas le reste je regarde dans la globalité, autant sur Courtet que sur Tacalfred.

D'ailleurs ce n'est pas grace au seul Tacalfred si on est 4eme meilleure défense, par contre il contribue au fait qu'on est la 4eme, et si on est dernière attaque là aussi c'est beaucoup dû à Courtet qui loupe beaucoup beaucoup de gestes cette saison. ce n'est pas normal que sur 10 ballons donnés il la perd 8 fois, on ne peut pas attaquer comme ça, regardez la différence avec Vincent ou Yattara, quand on leur donne la balle meme contre la touche ben au pire ils vont la controler puis la remettre tout simplement au premier venu, ça Courtet en est incapable, il galère pour le controle, pour etre sur ses appuis, puis tente la talonnade impossible et balle à l'adversaire, ou fait carrément remise en touche, ça c'est pas possible. quand on lui donne si il n'est pas capable de créer quelque chose (ce que normalement tout attaquant devrait faire mais bon au pire disons qu'il n'y arrive pas car ça défend bien) ben il devrait juste refaire une passe puis voilà, ben meme ça c'est Byzance, déja il n'est pas bon techniquement mais en plus il se complique, forcément on n'arrive pas à avoir la balle devant il la perd
Le point qui me dérange c'est que quand JE pose une demi page pour expliquer en quoi Tacalfred ne convient pas , TU m'expliques qu'il fait d'autres choses et que c'est bien suffisant pour la L2.
Donc quand TU poses une demi page pour expliquer en quoi Courtet ne convient pas, JE te renvoie à ton argumentaire et je t'explique qu'il fait d'autres choses et que c'est bien suffisant pour la L2.
En gros tu peux pas avoir raison à la fois pour Courtet et Tacalfred , si tu te dis objectif (moi je ne le suis pas) alors tu dois nuancer dans le négatif sur Taca ou dans le positif sur Courtet , c'est uniquement là ou je voulais en venir.
(Tu as apporté des nuances dans ton dernier post donc pour moi c'est réglé on va pas s'embrouiller pour si peu :drapeaublanc: )

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 04 juil. 2017, 16:55

xavaja a écrit : 04 juil. 2017, 16:39 On connaît tous le caractère de Courtet.
J'ai bien peur que si la direction le bloque, ça va devenir la guerre.
On se retrouverait avec un gros salaire de bloqué pour aucun résultat derrière.
il a du caractère mais plus dans le bon sens du terme je trouve, à se battre et tout

Mais faut arrêter les conneries: vous préférez un peu contrarié Courtet, et encore peut être sur le coup, ou froisser Gillot ?

Gillot c'est le patron c'est lui qui construit l'équipe, entraîne les joueurs, gère l'effectif...Si tu commences par saper son statut en vendant un joueur qu'il veut garder...Après Courtet pas assez technique bla bla bla...d'accord techniquement c'est pas David Silva mais j'ai l'impression on dirait c'est Check Diarra. le mec s'il reçoit un ballon dans des conditions correctes il va sortir un enchaînement plus que propre.

Commences à mettre un bon 8 deux bons joueurs de foot sur les côtés après on pourra discuter de Courtet. Mais combien de matchs il a fait où il était au casse pipe en début de saison l'an passé ? ou quand il était avec casper Touzghar ? Après ouai y avait du déchet mais il se débattait au milieu du vide. Mais voilà quand y avait des joueurs qui faisaient des trucs pas trop mal autour de lui il savait se placer.

De toute façon c'est pas courtet l'important c'est les desiderata de Gillot: s'il le veut, qu'il veut s'appuyer sur lui, laisses le lui clairement. Sinon je pense qu'il le prendra très mal

De toute façon je crois que Daury avait été intransigeant sur Boucher et Courtet en disant que Gillot comptait sur eux et qu'il n'était pas question de s'en séparer

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 04 juil. 2017, 16:56

auxerroisenforce a écrit : 04 juil. 2017, 16:47 1 M € + Romain philippoteaux et ok on signe car qu'on le veuille ou non courtet est un joueur sûr de ligue 2 et qui a déjà marqué 9 buts en ligue 1 soit bien mieux que philippotteaux donc à eux de voir mais je fixerais ces règles là. Ensuite avec le million d'euro on pourra encore améliorer l'équipe et sortir éventuellement une indemnité sur un gros attaquant voire payer le transfert de sané et birama touré
Si Courtet refuse une augmentation de salaire et une prolongation de contrat, alors on ne pourra pas le garder mais si c'est l'AJA qui veut le vendre alors je pense que c'est une erreur

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 juil. 2017, 17:04

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 04 juil. 2017, 16:55De toute façon je crois que Daury avait été intransigeant sur Boucher et Courtet en disant que Gillot comptait sur eux et qu'il n'était pas question de s'en séparer
Oui enfin les paroles des uns et des autres j'ai appris à ne pas trop les prendre en compte surtout en ce qui concerne le mercato, souvent tu as des présidents, des directeurs sportifs ou des entraîneurs qui disent qu'un tel ou un tel ne quittera pas le club pour finalement céder rapidement à des offres et laisser partir les joueurs.

ysl

Messagepar ysl » 04 juil. 2017, 17:06

un départ de courtet pour la somme annonçée serait une bonne chose pour l'aja .
il n'avait pas prolongé, il semble avoir des envies de morbihan, alors on peut largement faire sans lui.
avec philipotteau , sané et un autre gros calibre, je ne vois pas ou est le probleme.
c'est à la cellule de recrutement de faire son job, de récupérer un bon attaquant , pour moi c'est possible .
peut etre faudra t-il etre patient , oui, mais on peut apporter de la plus value en attaque , c'est évident , et sans courtet
qui a cependant toujours bien honoré le maillot Auxerrois .

Messagepar xavaja » 04 juil. 2017, 17:20

On nous a pris pour des fous avec les 40ke d'Obraniak et certains parlent de 50ke comme un salaire lambda en ligue 2.
Faut pas confondre ligue 1 et ligue 2.
Sam touche 25ke à Dijon pour info.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2017, 17:27

on va etre honnete, si l'aja a une equipe competitive, courtet risque de se retrouver sur le banc, de par ses trop grandes limites techniques.
on aurait besoin d'un joueur comme ça dans l'effectif, mais pas a n'importe quel prix, et pas forcement comme titulaire indiscutable.

quand je lis qu'il faudrait l'augmenter, je rapelle que l'objectif n'est pas de surpayer un joueur, mais d'avoir la meilleure equipe possible.

Messagepar indomimi » 04 juil. 2017, 17:30

News:
Depuis la fin des négociations au sujet d'une éventuelle prolongation, l'avenir de @gaetcourtet18 à l'@AJA s'inscrit en pointillé.
@ju_benbouali

Messagepar xavaja » 04 juil. 2017, 17:30

Quelqu'un a t'il une idée de son salaire?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2017, 17:31

threeizy a écrit : 04 juil. 2017, 14:59
chico a écrit : 04 juil. 2017, 14:47
threeizy a écrit : 04 juil. 2017, 13:45 Courtet ne sert que sur la premiere touche de balle (autant mieux dire face au but quand il faut taper), dès qu'il faut la toucher plus de 1 fois (meme à partir de 2) là c'est catastrophique, tout est fait dans la difficulté, meme un simple controle pour la remettre au premier milieu venu c'est dur c'est dire
Je suis d'accord avec ca, ce qui me fait dire que pour moi, il doit jouer 9 et rien d'autres (pas 9 1/2 par exemple).
mais si il doit jouer en 9 il faut jouer autrement, car il ne peut pas prendre la profondeur, ni effacer son défenseur, ni pousser l'action jusqu'au but, ni dépasser son défenseur, il faut que tous les autres offensifs fassent le boulot et amenent le ballon devant
:merci: vous deux.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 04 juil. 2017, 17:32

Contre son départ, ca reste un tres bon joueur de L2

Messagepar Augure » 04 juil. 2017, 17:33

xavaja a écrit : 04 juil. 2017, 17:20 On nous a pris pour des fous avec les 40ke d'Obraniak et certains parlent de 50ke comme un salaire lambda en ligue 2.
Faut pas confondre ligue 1 et ligue 2.
Sam touche 25ke à Dijon pour info.
qui parle de joueur lambda ?
ca y est... on abandonne l'idée de jouer la première partie de tableau ?

si l'on prend des Orleanais, avec des joueurs Lambda, nous allons vivre une saison aussi "vibrante" que cette année... en espérant le même dénouement (le maintient)

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 04 juil. 2017, 17:34