Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53828
Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?
je rajouterais que l'aja est en phase de «negociation»
et quand on est pas completemen con, comme le fossoyeur, on annonce pas vouloir un joueur a n'importe quel prix, ou vouloir se debarrasser de certains joueur, meme en payant pour qu'il parte...
si courtet part, se sera avec l'aval de la direction sportive, et peut etre cela permettra t'il de faire venir d'autres joueurs qui ne sont pas «courtet compatible»
et quand on est pas completemen con, comme le fossoyeur, on annonce pas vouloir un joueur a n'importe quel prix, ou vouloir se debarrasser de certains joueur, meme en payant pour qu'il parte...
si courtet part, se sera avec l'aval de la direction sportive, et peut etre cela permettra t'il de faire venir d'autres joueurs qui ne sont pas «courtet compatible»
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
moi je ne m'embrouille pas pour du foot, je ne suis pas comme certains banis d'ici.Djib a écrit : 04 juil. 2017, 16:54Le point qui me dérange c'est que quand JE pose une demi page pour expliquer en quoi Tacalfred ne convient pas , TU m'expliques qu'il fait d'autres choses et que c'est bien suffisant pour la L2.threeizy a écrit : 04 juil. 2017, 13:38 moi je n'occulte pas le reste je regarde dans la globalité, autant sur Courtet que sur Tacalfred.
D'ailleurs ce n'est pas grace au seul Tacalfred si on est 4eme meilleure défense, par contre il contribue au fait qu'on est la 4eme, et si on est dernière attaque là aussi c'est beaucoup dû à Courtet qui loupe beaucoup beaucoup de gestes cette saison. ce n'est pas normal que sur 10 ballons donnés il la perd 8 fois, on ne peut pas attaquer comme ça, regardez la différence avec Vincent ou Yattara, quand on leur donne la balle meme contre la touche ben au pire ils vont la controler puis la remettre tout simplement au premier venu, ça Courtet en est incapable, il galère pour le controle, pour etre sur ses appuis, puis tente la talonnade impossible et balle à l'adversaire, ou fait carrément remise en touche, ça c'est pas possible. quand on lui donne si il n'est pas capable de créer quelque chose (ce que normalement tout attaquant devrait faire mais bon au pire disons qu'il n'y arrive pas car ça défend bien) ben il devrait juste refaire une passe puis voilà, ben meme ça c'est Byzance, déja il n'est pas bon techniquement mais en plus il se complique, forcément on n'arrive pas à avoir la balle devant il la perd
Donc quand TU poses une demi page pour expliquer en quoi Courtet ne convient pas, JE te renvoie à ton argumentaire et je t'explique qu'il fait d'autres choses et que c'est bien suffisant pour la L2.
En gros tu peux pas avoir raison à la fois pour Courtet et Tacalfred , si tu te dis objectif (moi je ne le suis pas) alors tu dois nuancer dans le négatif sur Taca ou dans le positif sur Courtet , c'est uniquement là ou je voulais en venir.
(Tu as apporté des nuances dans ton dernier post donc pour moi c'est réglé on va pas s'embrouiller pour si peu)
moi je sais dire ce que fait bien et mal Tacalfred, et idem pour Courtet, jamais je ne dis "lui il est nul point. lui il est fort". Je ne vois pas pourquoi on devrait mettre ces deux là en parallele.
Courtet pour moi cette saison les 2 seules choses qu'il a amené cette année sont: son replacement défensif, il ne rechigne jamais meme à la 70eme (mais bon c'est pas la chose premiere qu'on attend d'un attaquant quand-meme), et savoir taper dans la balle en premiere intention (ce qui forcément amène donc des buts) mais ça ça n'arrive que 1 ou 2 fois dans un match mais les 90 autres minutes il fait quoi ? enfin durant les minutes où on a la balle du moins, je ne vois pas c'est le néant (pourtant je pense qu'il est capable d'amener de bonnes remises par exemple)
Je ne vois pas le rapport avec Tacalfred, lui sur les 70 minutes où on défend la défense repose sur lui c'est déja beaucoup, et de meme les relances tout repose sur lui vu que Mathis s'est caché toute la saison.
-
Si on récupère Yattara pour la même somme, on n'est pas forcément perdant... 

-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
oui guirrassy, que ne s'entendait plus tres bien avec courtet sur la fin...par exemple.
Mais LOL le mec aurait pas de technique et il serait bon en une touche de balle
Regardez les buts les actions de Courtet, il est mauvais en 1touche de balle, il contrôle et fait 2 ou 3 touches quasi systématiquement,
Regardez les buts les actions de Courtet, il est mauvais en 1touche de balle, il contrôle et fait 2 ou 3 touches quasi systématiquement,
-
J. Zhou
courtet est bon dans l'instinct, le geste «naturel»
pour ça qu'il marque de tres beau but, et qu'il a un enorme dechet dans son jeu.
pour ça qu'il marque de tres beau but, et qu'il a un enorme dechet dans son jeu.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
justement non il est bien là le probleme. et tous les attaquants ne reçoivent pas des ballons dans les bonnes conditions (c'est ça etre attaquant) ben la plupart la controle et la redonne, meme si ça ne parait rien c'est déja beaucoup car ça permet de continuer l'action et avoir toujours la balle. Là toute la saison dès que Courtet touchait la balle je savais déja que la balle repartait pour l'adversaire et j'avais bon 80% du temps, meme lui ça devait la frustrer.Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 04 juil. 2017, 16:55 ..Après Courtet pas assez technique bla bla bla...d'accord techniquement c'est pas David Silva mais j'ai l'impression on dirait c'est Check Diarra. le mec s'il reçoit un ballon dans des conditions correctes il va sortir un enchaînement plus que propre.
d'ailleurs Diarra a beaucoup de défaut mais pas celui de ne pas savoir recevoir la balle, lui sur les remontées de balle tu pouvais lui donner dans sa zone en fermant les yeux tu savais qu'il la prendrait et resterait à peu près dans le sens du jeu, le probleme avec Diarra c'était plutot après

-
Je ne sais pas ce que tu entend par surpayer un joueur, je ne connais pas le salaire de Courtet mais je doute qu'il soit au salaire OBRA.Maxfly a écrit : 04 juil. 2017, 17:27 on va etre honnete, si l'aja a une equipe competitive, courtet risque de se retrouver sur le banc, de par ses trop grandes limites techniques.
on aurait besoin d'un joueur comme ça dans l'effectif, mais pas a n'importe quel prix, et pas forcement comme titulaire indiscutable.
quand je lis qu'il faudrait l'augmenter, je rapelle que l'objectif n'est pas de surpayer un joueur, mais d'avoir la meilleure equipe possible.
La meilleur équipe possible "bien sur" mais pour moi Courtet fait parti de cette meilleur équipe possible
-
J. Zhou
pas pour moi, et pas pour bcp d'autre ici.
on peut dire en quelques sorte, que courtet a deja été remplacé par sané dans le role du joueur qui fait bcp d'appel, et qui est censé marquer.
maintenant, il nous manque un joueur bon techniquement, capable de decrocher, de dribbler, de faire la passe, la deviation, d'amener des coup francs bien placé.
on peut dire en quelques sorte, que courtet a deja été remplacé par sané dans le role du joueur qui fait bcp d'appel, et qui est censé marquer.
maintenant, il nous manque un joueur bon techniquement, capable de decrocher, de dribbler, de faire la passe, la deviation, d'amener des coup francs bien placé.
-
Courtet sait faire de belles remises uniquement si il sait 20 secondes à l'avance ce qu'il va faire, c'est pour ça qu'à l'entrainement tout ça il sait faire à une touche, mais en match tu ne sais pas ce qu'il va se passer donc il va controler et là ce n'est plus la meme.
par exemple en match sur une remontée, si depuis longtemps il a vu à droite Aguilar tout seul et que la balle met longtemps à arriver à Courtet, ce dernier sait depuis un moment qu'il y a Aguilar ben là en une touche il saura bien la mettre, mais la meme action sans qu'il ait vu Aguilar avant, là il va galérer comme pas possible pour lui mettre là bas si il le voit entre temps, alors que c'est la meme action.
par exemple en match sur une remontée, si depuis longtemps il a vu à droite Aguilar tout seul et que la balle met longtemps à arriver à Courtet, ce dernier sait depuis un moment qu'il y a Aguilar ben là en une touche il saura bien la mettre, mais la meme action sans qu'il ait vu Aguilar avant, là il va galérer comme pas possible pour lui mettre là bas si il le voit entre temps, alors que c'est la meme action.
-
Une perle rare pas cher je supposeMaxfly a écrit : 04 juil. 2017, 17:47 pas pour moi, et pas pour bcp d'autre ici.
-
Quand au forum j'ai l'impression qu'il est assez partagé entre ceux qui veulent le garder et ceux qui n'en veulent plusAuxerroisJamaisAutre a écrit : 04 juil. 2017, 17:48Une perle rare pas cher je supposeMaxfly a écrit : 04 juil. 2017, 17:47 pas pour moi, et pas pour bcp d'autre ici.
-
En lignealler okser
J'en profite pour faire à nouveau un point sur Guirassy vu que son nom revient beaucoup dans les souhaits ou idées des supportersMaxfly a écrit : 04 juil. 2017, 17:37 oui guirrassy, que ne s'entendait plus tres bien avec courtet sur la fin...par exemple.
Sehrou a suivi un programme de réathlétisation en France le mois dernier afin d'attaquer la saison dans un meilleur état, lui qui pour rappel a eu une blessure grave aux adducteurs qui l'a éloigné des terrains plusieurs mois. Le staff colognais lui fait confiance et lui donne le temps de revenir, sans lui mettre la pression, d'autant plus que Modeste va partir. Il a repris l'entrainement avec le groupe pro il y a une semaine, mais on parle là d'entrainements légers sans ballon. Cependant il devrait tout de même subir une nouvelle intervention chirurgicale à l'aine. Un prêt n'est absolument pas dans les tuyaux.
-
-
En lignealler okser
Et puis entre nous j'ai du mal à m'imaginer une association Guirassy-Sané, j'aimerai plutôt voir un garçon remuant, technique aux côtés du sénégalais, un peu à la Vincent l'an dernier quand il était aligné avec Courtet dans un 4-4-2
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Ou un Yattara, qui pour moi, serait plus à sa place dans ce rôle que dans celui du pure 9, on l'a bien vu durant ces 6 mois, il semblait souvent plus dans le même registre que Courtet que dans celui de l'avant centre.Genuinely a écrit : 04 juil. 2017, 18:02Et puis entre nous j'ai du mal à m'imaginer une association Guirassy-Sané, j'aimerai plutôt voir un garçon remuant, technique aux côtés du sénégalais, un peu à la Vincent l'an dernier quand il était aligné avec Courtet dans un 4-4-2
-
-
J. Zhou
les «echanges» n'existent pas en france.
on peut bien sur avoir des transferts croisés, mais se sont des contrats bien distinct.
on peut bien sur avoir des transferts croisés, mais se sont des contrats bien distinct.
-
J. Zhou
ou alors, au contraire ,quand il en improvisation totale, en «geste reflexe», il s'en sort bien.threeizy a écrit : 04 juil. 2017, 17:48 Courtet sait faire de belles remises uniquement si il sait 20 secondes à l'avance ce qu'il va faire, c'est pour ça qu'à l'entrainement tout ça il sait faire à une touche, mais en match tu ne sais pas ce qu'il va se passer donc il va controler et là ce n'est plus la meme.
par contre tout ce qui est «tempo normal», ça ne va pas techniquement.
est ce un probleme de gestion de la pression ? peut etre.
-
En lignealler okser
Je ne sais pas, Yattara ça reste un vrai attaquant, si il a le choix entre la donner à un joueur mieux placé ou frapper, il choisira le plus souvent l'option 2... je suis pas non plus fan de son gros déchet avec ballon, et il est mauvais quand il décroche. Un petit gabarit technique qui se faufile entre les lignes, qui propose des 1-2, et qui peut marquer (comme Vincent, je me répètejust4fun a écrit : 04 juil. 2017, 18:06Ou un Yattara, qui pour moi, serait plus à sa place dans ce rôle que dans celui du pure 9, on l'a bien vu durant ces 6 mois, il semblait souvent plus dans le même registre que Courtet que dans celui de l'avant centre.Genuinely a écrit : 04 juil. 2017, 18:02Et puis entre nous j'ai du mal à m'imaginer une association Guirassy-Sané, j'aimerai plutôt voir un garçon remuant, technique aux côtés du sénégalais, un peu à la Vincent l'an dernier quand il était aligné avec Courtet dans un 4-4-2