[Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar Djib » 06 juil. 2017, 02:48

S'il manque 1M pour recruter la perle rare en attaque , que Zhou les prète en se remboursant d'ici 2 ans quand on sera en L1 et on en parle plus , libre à nous ensuite de vendre ou pas Courtet + tard dans le mercato.

Ce qui est paradoxal aussi dans tout ça c'est que les joueurs des autres clubs "faibles" sont considérés comme tout à fait convenables (Barreto , Youssouf , Philippoteaux) , par contre notre meilleur joueur niveau stats et combativité depuis 2 saisons est un poids mort pour l'équipe et on le remplace comme on veut en un claquement de doigt.

Messagepar auxerroisenforce » 06 juil. 2017, 02:54

barreto est un bon joueur, youssouf est un espoir seulement, philippoteaux est sur le déclin peut-être quant à courtet c'est un joueur d'une équipe de bas de classement aussi mais qui marche pas mal, il fait partie des 10-15 meilleurs attaquants de ligue 2 et celà depuis plusieurs saisons. Le remplacer qualitativement est possible mais sera sans doute difficile. Il faudrait voir ce que vaut dugimont exactement mais il a été plus efficace que courtet cette saison

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 06 juil. 2017, 03:53

Vous parlez de philipoteaux comme un joueur sur le déclin, à croire que vous avez suivi la saison qu'il a effectué.

Parfois dire qu'on ne sait pas s'est bien aussi, toujours avoir un avis sur tout de la sorte ça en devient louche...

Messagepar auxerroisenforce » 06 juil. 2017, 04:23

J'ai dit peut-être. il faut admettre que ses saisons à lorient ont été catastrophique tout simplement on peut légitimement se poser des questions sur son niveau actuel

Messagepar footcheballcplaisir » 06 juil. 2017, 07:32

auxerroisenforce a écrit : 06 juil. 2017, 04:23 J'ai dit peut-être. il faut admettre que ses saisons à lorient ont été catastrophique tout simplement on peut légitimement se poser des questions sur son niveau actuel
Ce n'est pas le sujet, donc je vais faire court.
J'ai un ami qui commente les matchs de Lorient à domicile pour RMC. Philipoteau a été pour lui le meilleur joueur de Lorient sur la 2ème partie de saison. Moi, je ne l'ai jamais vu jouer, mais je ne doute pas de la véracité de ses propos.
Concernant Courtet, je suis partagé... Pas simple de trouver le bon complément à Courtet... Est ce plus simple de trouver celui de P. Sané? J'y crois. Mais il va falloir être attractif et futé. De toute façon, garder un joueur qui veut partir, à un an de la fin de son contrat alors qu'on peut en tirer un prix "record"... Je pense qu'il ne faut pas trop se poser la question et de tourner vers l'avenir.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2017, 07:36

Djib a écrit : 06 juil. 2017, 02:48 S'il manque 1M pour recruter la perle rare en attaque , que Zhou les prète en se remboursant d'ici 2 ans quand on sera en L1 et on en parle plus , libre à nous ensuite de vendre ou pas Courtet + tard dans le mercato.

Ce qui est paradoxal aussi dans tout ça c'est que les joueurs des autres clubs "faibles" sont considérés comme tout à fait convenables (Barreto , Youssouf , Philippoteaux) , par contre notre meilleur joueur niveau stats et combativité depuis 2 saisons est un poids mort pour l'équipe et on le remplace comme on veut en un claquement de doigt.
ce n'est pas une question de «manque de moyen» djib.

mais de ne pas se faire «plumer», de ne pas envoyer de mauvais signaux aux autres clubs, aux agents, aux joueurs ( qu'il soit de l'aja ou d'ailleurs, exemple avec courtet, peut etre imaginait il qu'il se verrait offrir un «gros» contrat par l'aja ?) mais aussi de la confiance envers m. zhou.

le club est encore en «reconstruction», il y a encore des «choses à nettoyer».

et au lieu de recommencer dejà à accumuler des joueurs, des contrats, il est bon de partir sur une base «propre»
si le club peut déjà dégager une marge financière supplementaire, par des transferts de joueurs, pas ou peu utile pour une monté a court terme, il faut le faire.

c'est autant qui viendra se rajouter par la suite.

si le club commence à «surpayer» des joueurs, se seront autant de joueurs intransferables qui viendront «pomper» le budget sur 2, 3 ou 4 ans, et freineront le club, on peut oublier une aja ambitieuse.

si besoin de rallonge, il y aura, et pas en «avance» ou en «pret», mais simplement pour repondre aux besoins du club pour atteindre les objectifs fixés.

mais se sera alors pour de vrais bons joueurs,
pas des joueurs moyens de l1 ( mais qui seraient excellent en l2), qui demandent x2 en salaire pour rejoindre l'aja.

evitons de tomber dans les travers de certains clubs, qui parce que propriété de milliardaire, ne sont pas géré, comme rennes, l'om de dreyfus, le psg qsi par moment.

Monaco est aussi fort, car parfaitement géré, avec très peu d'affect dans les prises de decisions.

actuellement, tout les clubs qui ont annoncé de gros moyens, sont bloqués.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 06 juil. 2017, 08:11

L'épisode Courtet,laisse interrogatif sur le projet de l'AJA,qui selon lui est de même valeur que Lorient,c'est dire...
Sur la capacité financière également,car comme le déclare Gillot il compte sur lui !
Pas très rassurant tout ça,de mon point de vue !

Messagepar footcheballcplaisir » 06 juil. 2017, 08:17

C'est un super projet pour lui, quelque chose de "nouveau" avec un équipe de L1 (du moins les joueurs qui la compose y ont joué tout récemment), la possibilité d'y jouer, en L1, l'année prochaine, et la possibilité de retourner dans son pays, et franchement, la Bretagne, c'est quand même autre chose que la Bourgogne pour un enfant de la mer. (Même si Lorient, c'est pas la plus jolie ville... Alors que Groix, juste en face, et l'une des plus jolies Île!)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2017, 08:21

verlaatboy a écrit : 06 juil. 2017, 08:11 L'épisode Courtet,laisse interrogatif sur le projet de l'AJA,qui selon lui est de même valeur que Lorient,c'est dire...
Sur la capacité financière également,car comme le déclare Gillot il compte sur lui !
le club compte tellement sur lui qu'il n'y a pas eu de nouvelles negociations après son refus de prolonger....

oui, gillot compte sur lui, mais pas à n'importe quel prix.

si lorient veut s'aligner, tant mieux pour lui, et tant mieux pour l'aja si transfert interessant il y a.

Messagepar TeamAja » 06 juil. 2017, 08:53

verlaatboy a écrit : 06 juil. 2017, 08:11 L'épisode Courtet,laisse interrogatif sur le projet de l'AJA,qui selon lui est de même valeur que Lorient,c'est dire...
On sait tous que garder un joueur contre son grès ça n'apporte rien de bon donc le club va le laisser partir mais pas pour une histoire d'argent même si le deal est plus que raisonnable

Vide Napole, e po’ muore.

Messagepar Napoletano84 » 06 juil. 2017, 09:14

Mais il va partir c'est sûr c'est juste que l'Aja essaye de négocier au mieux le dossier Philippoteaux et aussi prendre le temps pour pouvoir trouver le remplacement à Courtet

Messagepar the stag » 06 juil. 2017, 09:17

footcheballcplaisir a écrit : 06 juil. 2017, 08:17 C'est un super projet pour lui, quelque chose de "nouveau" avec un équipe de L1 (du moins les joueurs qui la compose y ont joué tout récemment), la possibilité d'y jouer, en L1, l'année prochaine, et la possibilité de retourner dans son pays, et franchement, la Bretagne, c'est quand même autre chose que la Bourgogne pour un enfant de la mer. (Même si Lorient, c'est pas la plus jolie ville... Alors que Groix, juste en face, et l'une des plus jolies Île!)
c'est vrai qu'il est lorientais :super: on va pas le blâmer de vouloir retourner jouer chez lui :cote: on serait tous content de voir un auxerrois revenir sous nos couleurs

merci à lui s'il partait vraiment.

Messagepar Augure » 06 juil. 2017, 09:46

the stag a écrit : 06 juil. 2017, 09:17
footcheballcplaisir a écrit : 06 juil. 2017, 08:17 C'est un super projet pour lui, quelque chose de "nouveau" avec un équipe de L1 (du moins les joueurs qui la compose y ont joué tout récemment), la possibilité d'y jouer, en L1, l'année prochaine, et la possibilité de retourner dans son pays, et franchement, la Bretagne, c'est quand même autre chose que la Bourgogne pour un enfant de la mer. (Même si Lorient, c'est pas la plus jolie ville... Alors que Groix, juste en face, et l'une des plus jolies Île!)
c'est vrai qu'il est lorientais :super: on va pas le blâmer de vouloir retourner jouer chez lui :cote: on serait tous content de voir un auxerrois revenir sous nos couleurs

merci à lui s'il partait vraiment.
Raphael Calvet n'est pas Auxerrois d'origine ? :mrgreen:

Messagepar Augure » 06 juil. 2017, 09:50

Djib a écrit : 06 juil. 2017, 02:48 S'il manque 1M pour recruter la perle rare en attaque , que Zhou les prète en se remboursant d'ici 2 ans quand on sera en L1 et on en parle plus , libre à nous ensuite de vendre ou pas Courtet + tard dans le mercato.

Toi aussi cela te choque quand tu lis : "Vendons le nous trouverons bien meilleur pour moins cher" :0
(quand c'est pas "nous trouverons 2 bons joueurs avec sa vente"... 8/ )

si l'on pouvait vraiment trouver mieux pour moins cher... vous croyez pas que Lorient irait directement chercher ces recrues ? ... :perv:

l'herbes est toujours mieux ailleurs, mais effectivement je pense que l'on sous-estime la valeur de Courtet et la difficulté que nous aurons à le remplacer ! :-|

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 06 juil. 2017, 10:45

Ca n'a pas peut-être rien à voir et sur le coup avec l'aspect financier, visiblement Courtet veut retourner à Lorient qui est sa ville et le club le veut en plus, dans ce cas tu as beau proposer tout ce que tu veux si le joueur a des envies d'ailleurs ça ne changera rien.

Messagepar laverdarie » 06 juil. 2017, 11:47

Augure a écrit : 06 juil. 2017, 09:50 Toi aussi cela te choque quand tu lis : "Vendons le nous trouverons bien meilleur pour moins cher" :0
Le challenge c'est de trouver moins bon pour plus cher. Cela ne va pas être facile.

Messagepar AJA_Champion4ever » 06 juil. 2017, 12:18

Augure a écrit : 06 juil. 2017, 09:50

Toi aussi cela te choque quand tu lis : "Vendons le nous trouverons bien meilleur pour moins cher" :0
(quand c'est pas "nous trouverons 2 bons joueurs avec sa vente"... 8/ )

si l'on pouvait vraiment trouver mieux pour moins cher... vous croyez pas que Lorient irait directement chercher ces recrues ? ... :perv:

l'herbes est toujours mieux ailleurs, mais effectivement je pense que l'on sous-estime la valeur de Courtet et la difficulté que nous aurons à le remplacer ! :-|
Pour Lorient, c'est une véritable aubaine de rapatrier un buteur qui de plus est du pays et de plus veut rentrer au bercail.

Là-dessus c'est difficile de blâmer le club et le joueur d'autant plus que les Merlus semblent vouloir y mettre le prix.
Bien que je ne souhaite pas voir partir notre meilleur buteur de ces 2 dernières années j'ai bien peur que bloquer ce transfert coûte que coûte a davantage de chances d'être contre-productif car rien ne dit que Courtet marquera encore 10 buts cette saison s'il est fortement contrarié sans compter les éventuelles blessures et bien sûr le voir partir gratos en juin 2018.

Donc pour Lorient, c'est bien plus facile de jeter son dévolu sur Courtet que sur un autre attaquant, peut-être moins cher mais pas du pays et au rendement incertain.
Reste à savoir si Philippoteaux est dans la balance. 850.000M€ me semble élevé, même s'il a joué en L1.

Rémy Dugimont en FC à Clermont pourrait pallier en grande partie le départ de Courtet. Il sort d'une saison où il a marqué 13 buts en 36 matchs. Certes, il a 3 ans de plus que Courtet...

Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Tintin56 » 06 juil. 2017, 12:24

Il y a une interview de Gaëtan dans le Ouest France Morbihan où j'habite. Il est très clair : il veut partir à Lorient et veut que les dirigeants le laissent partir sinon lorsqu'on lui demande s'il était amené à rester : " les dirigeants auxerrois garderaient probablement un joueur malheureux. Mais, pour le moment, je n'ai pas envie de penser que ça ne va pas se faire"
J'ai une photo de l'interview. Je ne sais pas comment on fait pour poster ça ! (Je suis avec mon smartphone)

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 06 juil. 2017, 12:29

C'est franchement n'importe quoi son discours. Qu'il se barre, avec un tel discours, on le regrettera pas. Je deteste ce pouvoir qu'ont les joueurs. Il est sous contrat, si l'AJA veut qu'il le respecte il doit le respecter et être professionnel jusqu'au bout. (mais là perso je n'en ai plus envie)

Les enfants gâtés,"j'ai envie de partir, sois vous me laisser partir, sois je joue mal." Allez salut !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 06 juil. 2017, 12:37

lugarde a écrit : 06 juil. 2017, 12:29 Il est sous contrat, si l'AJA veut qu'il le respecte il doit le respecter
c'est bien connu que tous les joueurs du monde partent gratuit.