[Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)
-
Twitter : "Tacalssyev"
Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?
Si l'AJA veut le garder il n'a pas à aller au clash. C'est tout. Il en parle d'aller au clash...
-
AJA_Champion4ever a écrit : 06 juil. 2017, 12:18Faut se dire que le million 3 qu'on gagne n'était pas prévu dans le budget alors qu'on visait déjà un attaquant supplémentaire.Augure a écrit : 06 juil. 2017, 09:50Toi aussi cela te choque quand tu lis : "Vendons le nous trouverons bien meilleur pour moins cher"Djib a écrit : 06 juil. 2017, 02:48 S'il manque 1M pour recruter la perle rare en attaque , que Zhou les prète en se remboursant d'ici 2 ans quand on sera en L1 et on en parle plus , libre à nous ensuite de vendre ou pas Courtet + tard dans le mercato.
Ce qui est paradoxal aussi dans tout ça c'est que les joueurs des autres clubs "faibles" sont considérés comme tout à fait convenables (Barreto , Youssouf , Philippoteaux) , par contre notre meilleur joueur niveau stats et combativité depuis 2 saisons est un poids mort pour l'équipe et on le remplace comme on veut en un claquement de doigt.![]()
(quand c'est pas "nous trouverons 2 bons joueurs avec sa vente"...)
si l'on pouvait vraiment trouver mieux pour moins cher... vous croyez pas que Lorient irait directement chercher ces recrues ? ...![]()
l'herbes est toujours mieux ailleurs, mais effectivement je pense que l'on sous-estime la valeur de Courtet et la difficulté que nous aurons à le remplacer !![]()
Avec cet argent en + on peut viser un joueur au dessus de courtet sans problème..
Pour moi courtet dans une équipe offensive qui a la maîtrise du ballon ça ne donne pas grand chose donc récupérons les sous et travaillons.
Petit + à mettre pour Yattara peut être
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
il n'a jamais dit qu'il aurait au clash.lugarde a écrit : 06 juil. 2017, 12:38 Si l'AJA veut le garder il n'a pas à aller au clash. C'est tout. Il en parle d'aller au clash...
enfin bon c'est facile à dire quand c'est les autres, ce n'est pas votre vie donc c'est facile.
pour vous il doit dire "mon souhait c'est de rester à l'AJA"
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
c'est dans les 2 sens, lorsque l'AJA avait demandé à Bouby, Nabab ou Diarra de se trouver un club malgré leur contrat, ça ne choquait personne.lugarde a écrit : 06 juil. 2017, 12:29 C'est franchement n'importe quoi son discours. Qu'il se barre, avec un tel discours, on le regrettera pas. Je deteste ce pouvoir qu'ont les joueurs. Il est sous contrat, si l'AJA veut qu'il le respecte il doit le respecter et être professionnel jusqu'au bout. (mais là perso je n'en ai plus envie)
Les enfants gâtés,"j'ai envie de partir, sois vous me laisser partir, sois je joue mal." Allez salut !
Courtet a toujours tout donné pour l'AJA, il émet le souhait de partir pour un club et une région qui lui est cher, l'AJA n'est pas lésé financièrement dans l'affaire, il faut gérer en bonne intelligence et dans le respect de chaque partie.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
ils se faisaient meme insulterdjej a écrit : 06 juil. 2017, 12:53c'est dans les 2 sens, lorsque l'AJA avait demandé à Bouby, Nabab ou Diarra de se trouver un club malgré leur contrat, ça ne choquait personne.lugarde a écrit : 06 juil. 2017, 12:29 C'est franchement n'importe quoi son discours. Qu'il se barre, avec un tel discours, on le regrettera pas. Je deteste ce pouvoir qu'ont les joueurs. Il est sous contrat, si l'AJA veut qu'il le respecte il doit le respecter et être professionnel jusqu'au bout. (mais là perso je n'en ai plus envie)
Les enfants gâtés,"j'ai envie de partir, sois vous me laisser partir, sois je joue mal." Allez salut !
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Philippoteaux arrivant ça devrait quand même se décanter rapidement, même si les deux dossiers ne sont visiblement pas liés.
-
Comme tu viens de le dire les dossiers ne sont pas liée , donc en aucun cas sa veux dire que sa va se décanter rapidement ou non , si l'offre de plaît pas , elle plaît pas , que philipo soit la où nonRon33 a écrit : 06 juil. 2017, 13:14 Philippoteaux arrivant ça devrait quand même se décanter rapidement, même si les deux dossiers ne sont visiblement pas liés.
Donc rien à voir
-
Plus de 30 ans...
On ne peut pas reprocher grand chose à Courtet, il a toujours TOUT donné sur le terrain malgré ses "limites" techniques et est resté jusqu’au bout pour se battre et contribuer à son maintien en ligue 2.
Maintenant si il veut rejoindre un autre club et qu'il a d'autres envies pourquoi pas, c'est son choix, il l'annonce très tôt pour permettre au club de se retourner, l'AJA a l'air d'être entre de meilleures mains, donc il laisse le club dans une situation plutôt bonne, il permet également au club de récupérer un peu d'argent plutôt que de partir gratuitement, je vois pas ce qui vous pose un problème...
Il fait tout dans les règles pour que ça se passe bien et il y en a encore qui vont trouver à redire... C'est quand-même incroyable ça !
Maintenant si il veut rejoindre un autre club et qu'il a d'autres envies pourquoi pas, c'est son choix, il l'annonce très tôt pour permettre au club de se retourner, l'AJA a l'air d'être entre de meilleures mains, donc il laisse le club dans une situation plutôt bonne, il permet également au club de récupérer un peu d'argent plutôt que de partir gratuitement, je vois pas ce qui vous pose un problème...
Il fait tout dans les règles pour que ça se passe bien et il y en a encore qui vont trouver à redire... C'est quand-même incroyable ça !

-
on a donc un joueur qui ne prolongera pas son contrat à 1 an de son terme, qui n'est pas convaincu par le projet de l'AJA et une offre d'achat d'1,3 million d'un autre club ( somme rare entre clubs de ligue 2) ! Euhh pourquoi on réfléchit en fait ????
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
On fait l'équipe cette année :
On place qui en premier sur le tableau noir ?
On place qui en premier sur le tableau noir ?
-
Ex Twinsen.
Ex Medvedev. - Messages : 414
Peut etre parce que les dirigeants n'ont pas encore trouver son remplacant ? ou meme pas une piste de remplacement ??? c'est tout a fait plausible...Julio17 a écrit : 06 juil. 2017, 13:21 on a donc un joueur qui ne prolongera pas son contrat à 1 an de son terme, qui n'est pas convaincu par le projet de l'AJA et une offre d'achat d'1,3 million d'un autre club ( somme rare entre clubs de ligue 2) ! Euhh pourquoi on réfléchit en fait ????
-
J'ai toujours souhaité que Gaëtan prolonge à Auxerre, et reste avec nous.
Cependant, deux choses changent la donne. L'offre, il faut le dire, disproportionnée, de la part de Lorient, et la volonté du joueur de partir et donc de ne pas prolonger avec nous, et donc de nous faire une saison moche en ne pouvant rien en tirer derrière.
C'est vrai que moi aussi je suis toujours écoeuré par les joueurs qui font du chantage à la performance pour motiver leur départ. Ils sont professionnels et extrêmement bien payés, ces discours sont indignes et il n'a pas besoin de tenir un tel discours pour mettre la pression sur la direction. Expliquer qu'il souhaite partir et qu'il ne prolongera pas, ce sont des arguments largement suffisants, pas besoin de faire planer le spectre de la médiocrité sur le terrain.
Bref, vendons ce garçon qui nous a rendu de fiers services, ça aura également le mérite de faciliter l'important dossier Philippotaux, et activons-nous pour rechercher au moins un bon attaquant.
Edit : Apparemment c'est fait pour Philippoteaux
Cependant, deux choses changent la donne. L'offre, il faut le dire, disproportionnée, de la part de Lorient, et la volonté du joueur de partir et donc de ne pas prolonger avec nous, et donc de nous faire une saison moche en ne pouvant rien en tirer derrière.
C'est vrai que moi aussi je suis toujours écoeuré par les joueurs qui font du chantage à la performance pour motiver leur départ. Ils sont professionnels et extrêmement bien payés, ces discours sont indignes et il n'a pas besoin de tenir un tel discours pour mettre la pression sur la direction. Expliquer qu'il souhaite partir et qu'il ne prolongera pas, ce sont des arguments largement suffisants, pas besoin de faire planer le spectre de la médiocrité sur le terrain.
Bref, vendons ce garçon qui nous a rendu de fiers services, ça aura également le mérite de faciliter l'important dossier Philippotaux, et activons-nous pour rechercher au moins un bon attaquant.
Edit : Apparemment c'est fait pour Philippoteaux

-
Peu être que le montant n'est pas du tout à 1,3M€Julio17 a écrit : 06 juil. 2017, 13:21 on a donc un joueur qui ne prolongera pas son contrat à 1 an de son terme, qui n'est pas convaincu par le projet de l'AJA et une offre d'achat d'1,3 million d'un autre club ( somme rare entre clubs de ligue 2) ! Euhh pourquoi on réfléchit en fait ????

-
Pour ma part, je souhaiterais qu'il reste. D'abord parce que Gillot compte sur lui, ensuite parce que même s'il a du déchet, c'est un combattant sur le terrain qui mouille le maillot, et surtout des attaquants qui marquent 10 buts par saison et presque autant de passes décisives, ça court pas les rues, surtout dans une attaque aussi famélique que la nôtre.
Et puis, comme dit un proverbe, on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne... Et faire venir un bon attaquant en ligue 2 est assez antagoniste ou sinon rare. A moins de s'en faire prêter (comme Sané), il est très difficile de recruter un bon AC, ne rêvons pas.
Et puis, comme dit un proverbe, on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne... Et faire venir un bon attaquant en ligue 2 est assez antagoniste ou sinon rare. A moins de s'en faire prêter (comme Sané), il est très difficile de recruter un bon AC, ne rêvons pas.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54052
la situation est plutot simple, courtet envisageait une prolongation avec un gros contrat, que l'aja n'est pas disposé a lui offrir.
à partir de là, il cherche ailleurs.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Un peu gourmand Gaëtan ?Maxfly a écrit : 06 juil. 2017, 15:10 la situation est plutot simple, courtet envisageait une prolongation avec un gros contrat, que l'aja n'est pas disposé a lui offrir.
-
Ex Twinsen.
Ex Medvedev. - Messages : 414
C'est bien ce qui est arrivé a Boucher et Tacalfred non ?
En gros il doit comprendre cela comme ça : " vous le faites pour d'autres, mais pas pour moi, donc vous ne comptez pas sur moi"
C'est pas illogique de sa part...
En gros il doit comprendre cela comme ça : " vous le faites pour d'autres, mais pas pour moi, donc vous ne comptez pas sur moi"
C'est pas illogique de sa part...
-
Question bete : il n'est pas en position de racheter son contrat a un an du terme ?
Etant meilleur buteur et passeur depuis 2 saisons , ça parait logique pour moi qu'il veuille une bonne revalorisation salariale pour sa prolongation à l'AJA.
Maintenant d'après de nombreux commentaires on sera mieux sans lui , je ne demande qu'à ètre convaincu en le voyant de mes propres yeux sur le terrain , mais si ce n'est pas le cas on risque de regretter de ne pas avoir fait ce "petit" effort financier.
Maintenant d'après de nombreux commentaires on sera mieux sans lui , je ne demande qu'à ètre convaincu en le voyant de mes propres yeux sur le terrain , mais si ce n'est pas le cas on risque de regretter de ne pas avoir fait ce "petit" effort financier.
-
je crois que le dispositif n'est que pour les "jeunes"... ce qui parait bizarre... mais cela peu être compréhensif quand tu vois les transfert du type Lacazette... il pourrait presque partir pour 30/40M€ à 1an du terme...chico a écrit : 06 juil. 2017, 15:46 Question bete : il n'est pas en position de racheter son contrat a un an du terme ?