[Joueur] Défenseur : Bendjaloud Youssouf (maillot n°17)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Animateur

[Joueur] Défenseur : Bendjaloud Youssouf (maillot n°17)

Messagepar Leonidas » 06 juil. 2017, 14:57

News:
OFFICIEL : Bendjaloud Youssouf s’engage avec l’AJA !

C'est officiel, Bendjaloud Youssouf s’est engagé avec l’AJ Auxerre !

Le latéral droit, en fin de contrat avec l’US Orléans, a rejoint le groupe de Francis Gillot depuis le stage au Touquet et a même participé au 1er match amical face à Mouscron.

La saison dernière, l’international comorien a disputé 35 rencontres avec l’USO, inscrivant au passage 3 buts et délivrant 4 passes décisives.
Né à Marseille le 11 février 1994, Bendjaloud Youssouf avait rejoint l’US Orléans en 2013 en provenance du FC Nantes.

Avant le maintien obtenu en barrages cette saison, il a connu 2 fois l’ascenseur National – Domino’s Ligue 2 avec les Orléanais.
Le défenseur de 23 ans a connu le titre de Champion de National en 2014 et la montée de National lors de la saison 2015/2016. Il compte 19 matchs de National et 2 buts marqués.

Il découvre la Domino’s Ligue 2 à l’occasion de la saison 2014/2015. Il prend part à 16 rencontres, marque 1 but et délivre 4 passes décisives, malheureusement l’USO ne se maintient pas.

Avec cette saison pleine et le maintien de l’USO, Bendjaloud Youssouf totalise 51 matchs de Domino’s Ligue 2, 4 buts et 8 passes décisives.

Le nouvel Ajaïste compte également 3 sélections avec Les Comores.


Tout le club souhaite la bienvenue à son nouveau latéral droit et le meilleur sous les couleurs de l’AJ Auxerre !

#TeamAJA

http://www.aja.fr/index.php/lire/offici ... -laja.html

Re: [Joueur] Défenseur : Bendjaloud Youssef

Messagepar Aja94 » 06 juil. 2017, 17:01

:pleur4: :pleur4:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Bendjaloud Youssef

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2017, 20:09

à signaler que c'est une recrue de gillot.

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Joueur] Défenseur : Bendjaloud Youssef

Messagepar Sim10 » 06 juil. 2017, 20:44

Belle casquette, au moins c'est pas des tongs

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Défenseur : Bendjaloud Youssef

Messagepar Alex69 » 06 juil. 2017, 20:49

C'est youssef ou youssouf ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Bendjaloud Youssef

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2017, 20:49

youssouf

Re: [Joueur] Défenseur : Bendjaloud Youssouf

Messagepar AlexAJA » 07 juil. 2017, 15:23

:hello: Pour ceux qui pleurent déjà ou qui ne sont pas contents, on va commencer par faire un point sur sa saison 2016/17 à Orléans avant de lui crier dessus

Les données statistiques sont assez faibles en Ligue 2 mais Bein propose tout de même des données par joueur assez détaillées (le seul site pour la saison passée).

Gillot veut jouer en 4-4-2 à plat avec des latéraux offensifs, et ça tombe bien, Youssouf en est un :amen:

Comparé à Aguilar, Youssouf peut vous paraitre moyen, mais Aguilar était un joueur de niveau L1 cette année. Et à part sur les stats Buts/Passes Décisives, difficile de battre Aguilar. Youssouf a un bon niveau L2 et peut être intéressant cette année. il possède une certaine marge de progression.

Bref... Pour comparer voici quelques radars maison, sur les latéraux de l'AJA 2016-17 + Youssouf (j'omets les Samba, Digol, Laspalles car trop peu de matchs joués:irrelevant).

A) GENERAL : Passes, Duels, Tacles

Image

On s'aperçoit tout de suite que Youssouf a une très bonne qualité de passes, notamment dans le camp adverse (très important pour la saison à venir), et qu'il pêche défensivement dans les duels, notamment aériens. En revanche, ses tacles sont plutôt réussis.

B) ASPECT DEFENSIF

Image

Youssouf commet peu de fautes (0,67 par 90min) contre environ 1 faute par 90 minutes pour les autres. Il en subit également peu (tendance à éviter les contacts comme Boto ? Possible !). Il est meilleur que Baba Traoré dans les interceptions, même si Aguilar et Boto restent meilleurs dans ce registre. Enfin, il n'est pas dégage moins le ballon (en touche ou au loin) que ses copains.

C) ASPECT OFFENSIF

Image

Youssouf est très intéressant de par ses 3 buts et 4 passes décisives cette saison. On se rend compte également qu'il apporte énormément offensivement avec la stat de "passes avant un tir". Du niveau d'Aguilar. En revanche, sa grosse marge de progression se situe sur ses centres, deux fois moins efficaces qu'Aguilar, et en dessous de Boto et Traoré. Trop de centres tentés qui n'arrivent pas sur un co-équipier.

Globalement, Youssouf a un profil un peu plus offensif que Boto et cela s'en ressent sur les statistiques défensives. Youssouf correspond parfaitement au style de jeu que Gillot veut mettre en place cette année, avec des latéraux offensifs. Je suis persuadé que Youssouf fera une bonne saison si il n'oublie pas trop son couloir. On risque aussi de se casser les dents sur ses centres trop peu efficaces au début de saison mais je pense que les supporters retiendront surtout ses futurs buts et passes décisives sous nos couleurs. Nous fera-t-il oublier ses carences défensives ? On l'espère. Bilan très positif pour moi, bravo à Gillot, Daury, et à la cellule de recrutement. Super coup, hâte de le voir sur un terrain avec l'AJA version Gillot.

Animateur
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Défenseur : Bendjaloud Youssouf

Messagepar piquey » 07 juil. 2017, 15:42

Chapeau sur la présentation.
Très qualitatif.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Joueur] Défenseur : Bendjaloud Youssouf

Messagepar Djib » 07 juil. 2017, 15:51

AlexAJA a écrit : 07 juil. 2017, 15:23...
Comparé à Aguilar, Youssouf peut vous paraitre moyen, mais Aguilar était un joueur de niveau L1 cette année. Et à part sur les stats Buts/Passes Décisives, difficile de battre Aguilar. Youssouf a un bon niveau L2 et peut être intéressant cette année. il possède une certaine marge de progression.
...
Bravo pour ton travail sur les stats qui comme le dit Piquey est très bien présenté.
Aguilar avait effectivement une énorme activité niveau L1 qui le place bien au dessus dans pleins de domaines niveau stats.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Bendjaloud Youssouf

Messagepar King Canto » 07 juil. 2017, 15:54

Ouais format très interessant, merci AlexAJA

par contre sur les passes decisives, Aguilar a fait des pd (sur ton graphique il est a zero passe?)

Re: [Joueur] Défenseur : Bendjaloud Youssouf

Messagepar AlexAJA » 07 juil. 2017, 16:03

Djib a écrit : 07 juil. 2017, 15:51
AlexAJA a écrit : 07 juil. 2017, 15:23...
Comparé à Aguilar, Youssouf peut vous paraitre moyen, mais Aguilar était un joueur de niveau L1 cette année. Et à part sur les stats Buts/Passes Décisives, difficile de battre Aguilar. Youssouf a un bon niveau L2 et peut être intéressant cette année. il possède une certaine marge de progression.
...
Bravo pour ton travail sur les stats qui comme le dit Piquey est très bien présenté.
Aguilar avait effectivement une énorme activité niveau L1 qui le place bien au dessus dans pleins de domaines niveau stats.
énorme Activité, c'est le bon terme oui!
Merci à tous les deux. J'aimerai avoir des stats plus détaillées mais il n'y en a pas eu la saison passée. Les stats ne veulent pas toujours tout dire, mais dans le cas de Youssouf qui a joué toute la saison, c'est assez fiable et ça permet de donner un profil type au joueur. Certains nous avaient annoncé un latéral offensif qui monte beaucoup et qui est moyen défensivement, on le retrouve bien ici sur les statistiques :super:

HS : J'ai voulu établir un peu cette mini-base de données sur les joueurs parce que j'entendais beaucoup de critiques sur Boto dans le pot pourri du mercato (disant qu'il fallait un nouveau latéral gauche). Pour moi Boto est au-dessus de Baba (profils différents certes boto étant + offensif), et on le voit aussi dans les stats. Je pense que je ferai donc une sorte de copier-coller sur la page de boto pour montrer aux forumeurs qui en doutent que boto a évidemment le niveau pour jouer titulaire à gauche, surtout que lui aussi à ce profil offensif recherché par Gillot sur les côtés. Persuadé que la paire Boto-Youssouf va faire mal offensivement :super:
Modifié en dernier par AlexAJA le 07 juil. 2017, 16:06, modifié 1 fois.

Re: [Joueur] Défenseur : Bendjaloud Youssouf

Messagepar AlexAJA » 07 juil. 2017, 16:05

King Canto a écrit : 07 juil. 2017, 15:54 Ouais format très interessant, merci AlexAJA

par contre sur les passes decisives, Aguilar a fait des pd (sur ton graphique il est a zero passe?)
0 Passes Décisives et 0 buts en Domino's Ligue 2 la saison passée en effet. Il en a peut-être fait en coupe ? (pas de données)

Animateur

Re: [Joueur] Défenseur : Bendjaloud Youssouf

Messagepar Leonidas » 07 juil. 2017, 16:15

Il avait marqué en Coupe de France.

Re: [Joueur] Défenseur : Bendjaloud Youssouf

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 07 juil. 2017, 23:22

Intéressant ces stats ça a au moins le mérite de les confronter avec ce que l'on voit

Après c'est toujours pareil on est forcément obligé de se poser des questions: par exemple le pourcentage de passes réussies évidemment si t'as Zidane ou Bergkamp qui arrivent à négocier toutes tes patates c'est pas la même chose si t'as une chèvre devant qui foire ses contrôles ou se déplace mal (bon je caricature, d'ailleurs passes réussies: passes qui touchent le coéquipier même si c'est un parpaing qu'il perd aussitôt ?)

Il y a autre chose aussi, nous on a joué pas mal de matchs avec 3 défs centraux, là mécaniquement le latéral est appelé à se projeter davantage ou faire plus d'interceptions parce que ya pas un mec qui défend devant lui

Bon ça a ses limites mais ça pose des questions c'est sur. D'ailleurs il a un pourcentage faible sur les duels gagnés, mais il fait pas mal d'interceptions, ça veut dire qu'il joue peut être plus sur le placement

Par contre ce qui me fait flipper c'est le pourcentage de centres réussis, moins bon qu'Aguilar alors qu'il en ch*ait pas mal je trouve, là je préfère me dire qu'ils avaient pas ce qu'il faut à Orléans au niveau des attaquants capables de reprendre ?

En plus le poste d'arrière latéral maintenant c'est comme les attaquants y a tout un tas de profils différents

Re: [Joueur] Défenseur : Bendjaloud Youssouf

Messagepar AlexAJA » 08 juil. 2017, 01:18

Tu as tout à fait raison Issa_ba (sacré clin d'oeil ce pseudo :D hahaha).
En ce qui concerne le pourcentage de passes réussies, il était très bas de manière globale sur les ailiers et les attaquants cette saison (65% pour Courtet et Yattara!) tout simplement parce qu'on leur balançait des ballons et qu'ils devaient un peu se débrouiller à eux 2. On avait un vrai problème de conservation du ballon car il n'y avait pas vraiment de fond de jeu avec Daury. Cette saison, on lit dès les matchs amicaux que des actions types se mettent en place, et c'est encourageant (latéraux offensifs montent, ailiers centrent, jeu en triangle avec l'attaquant,...) . Je pense que les passes réussies de nos attaquants augmenteront mécaniquement cette saison. Ils seront moins esseulés.

Passes réussies à mon sens c'est celles que le coéquipier reçoit. Après ce coéquipier la garde et continue l'action ou la perd et ce sera dans ce cas dans la stat de perte de balle du joueur concerné. Donc oui, tu as raison en gros; La limite est là , il n'y a pas de stat pour mesurer la qualité de la passe précédant la réception.

Bien d'accord sur le fait qu'il doit moins défendre si il y a 3 def.
Lorsqu'on avait 3 def centraux c'était Boto ou baba et en 4-4-2 c'était Baba Traoré qui a un profil plus défensif non? Ce n'est donc pas exactement comparable mais globalement Baba et boto ont joué chacun une demi-saison chacun. Sinon Youssouf a joué en 4-4-2 ou 4-2-3-1 à Orléans non ??

Tu as encore tout à fait raison sur les centres réussis, cela dépend de tes co-équipiers et du style de jeu de l'équipe. Je n'ai pas assez vu Orléans cette année (à part au stade où j'ai cru que j'allais me pendre tellement on avait obligation de gagner ce match) pour pouvoir dire ce qui allait ou pas dans les centres de Youssouf. Dans le cas de cette "étude" des latéraux, les 4 ont eu assez de temps de jeu pour lisser les statistiques mais l'impact de l'équipe est à prendre en compte. Cependant dans une équipe qui fini 18eme ou 17eme, le fond de jeu est foncièrement mauvais à un moment donné donc les joueurs ici sont (je pense) comparables. Pour vulgariser, on sait qu' ils produisent ce genre de stats même dans des équipes moyennes, ce qui est plutôt rassurant. Ex = Combien de centres réussiraient Kurzawa/Maxwell sans Draxler/Di Maria/Pastore pour lui donner des bons ballons ? Moins qu'actuellement. ça marche aussi dans l'autre sens. Dans une équipe qui tourne bien, les stats de ces joueurs peuvent être boostées. Hate de voir Youssouf cette année justement pouvoir comparer plus justement le joueur.

Et pour finir, oui les latéraux jouent comme des milieux. Dans un cas extrême: Monaco les fait jouer légèrement plus haut que ses milieux défensifs dans ses matchs, c'est dire... Youssouf a marqué plus de buts que n'importe lequel de nos ailiers en D2 cette saison. Pareil pour les passes D. Au vu des stats du bonhomme, de son profil (offensif & moyen défensivement), et du jeu voulant appliqué Gillot, on pourrait très bien reconvertir Youssouf en Ailier Droit à la place de FX/Sangaré et mettre Goujon/Diallo DD si nos ailiers actuels ne satisfont pas le coach. Je pousse le truc un peu loin, mais un Jardim serait capable de le faire.
Modifié en dernier par AlexAJA le 08 juil. 2017, 01:31, modifié 1 fois.

Re: [Joueur] Défenseur : Bendjaloud Youssouf

Messagepar AlexAJA » 08 juil. 2017, 01:23

Et concernant les passes réussies et la passe D de Aguilar en coupe, je veux aussi rajouter que je ne les prends pas en compte ici car je ne trouve pas intéressant d'avoir des stats face à une équipe plus faible ou plus forte. ça ne veut rien dire dans le cas qui nous intéresse : La dominos Ligue 2. Et même si je voulais ces données sont difficilement accessibles.
Sinon en Ligue 2 il n'y a pas de Zidane, ça reste assez faible dans beaucoup de domaines, c'est assez homogène, tout le monde peut gagner, ce qui permet les comparaisons assez facilement. La différence AJA-Reims est même minime si on compare à ce qui se passe entre les équipes de L1. ;)

Localisation : auxerre

Re: [Joueur] Défenseur : Bendjaloud Youssouf

Messagepar dudka89 » 08 juil. 2017, 03:00

à partir du moment où j'ai lu la phrase aguilar etait un joueur niveau l1 cette annee j'ai arrete de lire car tu as perdu tout crédit

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Joueur] Défenseur : Bendjaloud Youssouf

Messagepar Auxerrois45 » 08 juil. 2017, 03:02

dudka89 a écrit : 08 juil. 2017, 03:00 à partir du moment où j'ai lu la phrase aguilar etait un joueur niveau l1 cette annee j'ai arrete de lire car tu as perdu tout crédit
Toujours aussi hautain, sache qu'en tout cas vis à vis du bonne partie forum il y a bien longtemps que tu as perdu tout crédit ^^

Re: [Joueur] Défenseur : Bendjaloud Youssouf

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 08 juil. 2017, 05:35

dudka89 a écrit : 08 juil. 2017, 03:00 à partir du moment où j'ai lu la phrase aguilar etait un joueur niveau l1 cette annee j'ai arrete de lire car tu as perdu tout crédit
et pourtant c'est le seul joueur de l'AJA qui a éré pris par un club de L1, cela veut dire quelque chose.

Re: [Joueur] Défenseur : Bendjaloud Youssouf

Messagepar Dieu » 08 juil. 2017, 09:28

Auxerrois45 a écrit : 08 juil. 2017, 03:02
dudka89 a écrit : 08 juil. 2017, 03:00 à partir du moment où j'ai lu la phrase aguilar etait un joueur niveau l1 cette annee j'ai arrete de lire car tu as perdu tout crédit
Toujours aussi hautain, sache qu'en tout cas vis à vis du bonne partie forum il y a bien longtemps que tu as perdu tout crédit ^^
Entièrement d'accord avec toi. Dudka89 est usant.
Aguilar a Été l'un de nos meilleurs joueurs depuis qu'il nous a rejoint