Je gère la page Actu-AJA, je l'avais repris à l'ordre en lui disant d'arrêter avec les fausses rumeurs. Il a dit que j'étais idiot que toutes ses rumeurs étaient fondées. Résultat : jamais vu un joueur qu'il annonçait signer à l'AJAValentinFlorent a écrit : 08 juil. 2017, 12:52Faut pas l'écouter lui, l'autre jour il ma dit qu'il avait séparer l'Yonne en deux avec son gros bâton !![]()
[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri
-
Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato
-
Pourquoi Augustin viendrait en L2 ?Maxfly a écrit : 08 juil. 2017, 15:06 le probleme, c'est que ces joueurs là ne veulent pas venir en l2.
compliqué de faire venir un bon attaquant en l2.
sauf un gros espoir en pret, ou un joueur à relancer.
les attaquants qui ne sont plus «désirés» en l1, preferent signer un gros contrat en 2eme division anglaise, ou en turquie, ou ailleurs, plutot qu'en l2.
on peut parler d'augustin par exemple, qui preferent partir a leipzig, plutot que de rester en france.

La L1 est en concurrence avec la Turquie pour les titulaires. Nous on est en concurrence avec les remplaçants du championnat turc. Vieux Sané a été pris à Bursa pour être remplaçant et n'a même pas servi dans la rotation, pourtant il jouerait titu en L2. Mais les mecs veulent de l'argent (ce que je comprends et qui n'est pas critiquable. Offre-Demande)
Sinon j'aurai aimé un pari sur Ongenda, qui était un des plus gros potentiels du centre de formation du PSG il y a qqes années... Possible qu'il ai des touches en L1...
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Il manque 2 voir 3 locomotives pour tirer le groupe vers le haut. Au milieu et en attaque notemment. Le reste est cohérent sans être transcendant.
-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9426
Avec l'arrivée de Vieux sané en début de semaine. Il manque pour moi 3/4 joueurs expérimentés :Alex69 a écrit : 08 juil. 2017, 17:15 Il manque 2 voir 3 locomotives pour tirer le groupe vers le haut. Au milieu et en attaque notemment. Le reste est cohérent sans être transcendant.
- 1 milieu relayeur
- 1 attaquant expérimenté
- 1 milieu offensif polyvalent
- un LG (polyvalent DC)
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53972
pas besoin d'un attaquant experimenté
on a besoin d'un casseur de ligne capable d'eliminer dans les petits espaces, c'est le profil qui est absent au club.
on a besoin d'un casseur de ligne capable d'eliminer dans les petits espaces, c'est le profil qui est absent au club.
-
Max on l a ce casseur de ligne. Malheureusement pas avant novembre : baretto.
-
On a assez de milieux offensifs comme ça.djibrilenforce a écrit : 08 juil. 2017, 17:17Avec l'arrivée de Vieux sané en début de semaine. Il manque pour moi 3/4 joueurs expérimentés :Alex69 a écrit : 08 juil. 2017, 17:15 Il manque 2 voir 3 locomotives pour tirer le groupe vers le haut. Au milieu et en attaque notemment. Le reste est cohérent sans être transcendant.
- 1 milieu relayeur
- 1 attaquant expérimenté
- 1 milieu offensif polyvalent
- un LG (polyvalent DC)
-
- Birama Touré pour le milieu
- il faut effectivement un remplaçant (pas un titu) pour faire DC/DG, sauf si le club veut s'appuyer sur Noam Trabé et Ndicka (ce qui sera le cas à mon avis)
-Milieu offensif polyvalant ? On a Vincent, Barreto sur la touche, mais on paye leur salaire ^^ Pour le côté gauche on a Sakhi/Obraniak et à droite Philippoteaux/FX/Sangaré + Barreto & Vincent qui reviendront le plus rapidement possible on l'espère... On va pas empiler non plus... C'est déjà doublé, voire triplé avec le retour des blessés
- Attaquant on a Ayé-Montiel/Sangaré. C'est déjà doublé. Tu fais redescendre Montiel en réserve et tu peux potentiellement prendre 1 gars en plus mais au mieux ce sera un remplaçant + alors l'intérêt me semble limité, Courtet&Sané ayant vocation à être titulaires...
- il faut effectivement un remplaçant (pas un titu) pour faire DC/DG, sauf si le club veut s'appuyer sur Noam Trabé et Ndicka (ce qui sera le cas à mon avis)
-Milieu offensif polyvalant ? On a Vincent, Barreto sur la touche, mais on paye leur salaire ^^ Pour le côté gauche on a Sakhi/Obraniak et à droite Philippoteaux/FX/Sangaré + Barreto & Vincent qui reviendront le plus rapidement possible on l'espère... On va pas empiler non plus... C'est déjà doublé, voire triplé avec le retour des blessés
- Attaquant on a Ayé-Montiel/Sangaré. C'est déjà doublé. Tu fais redescendre Montiel en réserve et tu peux potentiellement prendre 1 gars en plus mais au mieux ce sera un remplaçant + alors l'intérêt me semble limité, Courtet&Sané ayant vocation à être titulaires...
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
mouais, là je parle d'un profil d'une gamme superieur en attaque
un petit jeune qui est bloqué en l1, et qui pourrait s'eclater en l2.
ou le joueur pas assez efficace pour la l1, ou qui ne fait pas suffisament de «travail defensif» selon les entraineurs français a la deschamps.
barreto, c'est un joueur qui a eu 6 bon mois, en étant large, en l2, niveau et profil comparable a vincent.
un petit jeune qui est bloqué en l1, et qui pourrait s'eclater en l2.
ou le joueur pas assez efficace pour la l1, ou qui ne fait pas suffisament de «travail defensif» selon les entraineurs français a la deschamps.
barreto, c'est un joueur qui a eu 6 bon mois, en étant large, en l2, niveau et profil comparable a vincent.
-
J. Zhou
dans un 442, il faut 3 bons attaquants minimum pour faire la saison.AlexAJA a écrit : 08 juil. 2017, 17:40 -
en milieux offensif, on a la quantité, mais pas la qualité, d'ou de possible depart.
-
Vincent/Barreto très similaire en effet ! Il faut 3 bons attaquants, peut-être, mais on a déjà 3 attaquants remplaçants, donc oui, mais dans ce cas faut envoyer Montiel/Sangaré/Ayé en prêt. Aujourd'hui c'est light en attaque mais ça veut dire que tu ne fais pas confiance à tes jeunes aussi.. Il faudra bien les intégrer un jour, sauf si tu veux juste garder Ayé en pro et envoyer les 2 autres en réserve/prêt. Dans ce cas là une place se libère pour acceuillir un joueur, mais si c'est pour du prêt sans OA..
-
J. Zhou
tu peux faire confiance, mais pas une confiance aveugle,
et seul quelques jeunes «percent» dans leur club formateur.
dans une aja d'une autre epoque, pas sur que ces joueurs auraient signé pro au club.
si on avait un ambrose ou un sanogo de 17 ans au club, là on pourrait discuter de l'utilité de recruter, malheureument, ce n'est pas le cas.
dans une aja d'une autre epoque, pas sur que ces joueurs auraient signé pro au club.
si on avait un ambrose ou un sanogo de 17 ans au club, là on pourrait discuter de l'utilité de recruter, malheureument, ce n'est pas le cas.
-
Ayé n'est pas un peintre non plus.. et je dis pas ça parce qu'il a marqué hier. Il est en EDF et a un véritable potentiel... + on est en D2, alors oui en D1 du Montiel Sangaré n'auraient probablement pas signé chez nous, mais là...Maxfly a écrit : 08 juil. 2017, 17:59 tu peux faire confiance, mais pas une confiance aveugle,
Je te fais remarquer qu'on a un jeune en arrière gauche (boto), un jeune en doublure en Arrière droit (Diallo), des jeunes sur les côtés en doublure (FX, Sakhi, Sangaré), et au milieu Sissako Goujon Konaté. Donc en doublure devant Ayé me semble assez sur pour être la doublure de Sané. A voir si Gillot veut garder Montiel en doublure de Courtet, c'est pour moi la seule interrogation.
EDIT : Avec Sané et Birama ça donnerait ça en début de saison, sans même compter barreto & vincent

Dernière modification par AlexAJA le 08 juil. 2017, 18:20, modifié 2 fois.
-
J. Zhou
ayé a besoin d'un bon pret en national, d'une bonne saison en titulaire, pour voir
alors, oui, il était en edf, avec des jeunes d'1 an de moins que lui, et n'était que remplaçant.
c'est aux jeunes de montrer qu'ils ont le niveau pour s'imposer,
pas au club de leur faire de la place en esperant qu'ils soient au niveau.
alors, oui, il était en edf, avec des jeunes d'1 an de moins que lui, et n'était que remplaçant.
c'est aux jeunes de montrer qu'ils ont le niveau pour s'imposer,
pas au club de leur faire de la place en esperant qu'ils soient au niveau.
-
Pourquoi pas mais c'est le meilleur des 3 jeunes devant.. et celui avec le plus de potentiel. Je le garderai bien sous le coude tout de même..
3 joueurs pour 2 voire 1 poste de remplaçant... faire de la place...
3 joueurs pour 2 voire 1 poste de remplaçant... faire de la place...
-
J. Zhou
pas encore pret pour jouer un gros role cette saison, mais besoin d'autre chose que le national 3 pour progresser, d'ou l'interet d'un pret.
au contraire pour moi, on peut en discuter mais des mecs comme Ndicka, Goujon, Ayé... doivent être dans l'effectif, et essayer de prendre du temps de jeu .
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
oui mais Konaté Goujon Sissako il y en a un de trop (en tout cas Konaté toujours dans le onze mais je ne peux pas croire que ça peut durer toute la saison), et Montiel Ayé Sangaré au moins un de trop aussi (surtout que pour ma part je verrais bien un attaquant pouvant se déporter sur l'aile)
On attends au moins un mec comme Birama Touré au milieu, après entre la KGS difficile de savoir qui fera «sa saison», Konaté est coté si il y en a un qui saute c'est lui. Sachant que chacun est dans un role different.threeizy a écrit : 08 juil. 2017, 18:39 oui mais Konaté Goujon Sissako il y en a un de trop (en tout cas Konaté toujours dans le onze mais je ne peux pas croire que ça peut durer toute la saison), et Montiel Ayé Sangaré au moins un de trop aussi (surtout que pour ma part je verrais bien un attaquant pouvant se déporter sur l'aile)
pour l'instant en attaque par contre on est ledge, Ayé a le + de potentiel pour moi, Montiel ira bien pour la montée en National 2, Sangaré qui tire un peno, est ce un signe? Le mec etait titu en national quand même.
si on etait dans le «gros projet» ok, +1 Pointe +2 relayeur + 1ailier ok, mais visiblement ca ne sera pas le cas.
mieux vaut multiplier les cartouches sur le banc.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
et créer un vestiaire qui se tire dans les pattes et des mecs qui tirent vers le bas par leur mauvaise volonté , après si ils ont ok pour de la National 3 , mais bon je ne suis pas sûr de ça