Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Romain Philippoteaux entraîneur de l'AS Saint-Apollinaire (R1)
- Jean-Claude Hamel
[Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (maillot n°10)
[infos]OFFICIEL : L’AJA recrute Romain Philippoteaux !
C’est officiel, l’AJA a recruté le milieu offensif du FC Lorient Romain Philippoteaux !
Il reste sur 2 saisons et demi de Ligue 1 avec les Lorientais.
Le joueur de 29 ans a disputé 88 matchs avec les Merlus, signant 8 buts et 4 passes décisives.
[tweet]https://twitter.com/AJA/status/883617835733352448[/tweet]
Né le 2 mars 1988 à Apt (Vaucluse), Romain Philippoteaux évoluait en CFA à l’US Le Pontet lors de la saison 2012/2013.
En une demi-saison, il inscrit 7 buts en 12 matchs et rejoint le Dijon FCO en Ligue 2 le 1er janvier 2013.
Du côté du DFCO, Romain Philippoteaux joue 18 rencontres, marque 2 buts et délivre 3 passes décisives.
Il explose lors des saisons suivantes inscrivant 18 buts et donnant 11 passes décisives en 64 matchs toutes compétitions confondues.
Il rejoint alors le FC Lorient en Ligue 1 au mercato d’hiver de la saison 2014/2015.
C’est un joueur d’expérience, qui a déjà brillé en Domino’s Ligue 2, qui rejoint l’AJA.
Il portera le numéro 28.
Romain Philippoteaux
« Je suis très heureux de rejoindre le club et le projet de l’AJA. J’ai hâte de m’intégrer et de démarrer au plus vite cette aventure. »
Tout le club est très heureux de la venue de Romain Philippoteaux et lui souhaite le meilleur avec ses nouveaux coéquipiers sous les couleurs de l’AJ Auxerre !
#TeamAJA
http://www.aja.fr/index.php/lire/offici ... teaux.html
[/infos]
C’est officiel, l’AJA a recruté le milieu offensif du FC Lorient Romain Philippoteaux !
Il reste sur 2 saisons et demi de Ligue 1 avec les Lorientais.
Le joueur de 29 ans a disputé 88 matchs avec les Merlus, signant 8 buts et 4 passes décisives.
[tweet]https://twitter.com/AJA/status/883617835733352448[/tweet]
Né le 2 mars 1988 à Apt (Vaucluse), Romain Philippoteaux évoluait en CFA à l’US Le Pontet lors de la saison 2012/2013.
En une demi-saison, il inscrit 7 buts en 12 matchs et rejoint le Dijon FCO en Ligue 2 le 1er janvier 2013.
Du côté du DFCO, Romain Philippoteaux joue 18 rencontres, marque 2 buts et délivre 3 passes décisives.
Il explose lors des saisons suivantes inscrivant 18 buts et donnant 11 passes décisives en 64 matchs toutes compétitions confondues.
Il rejoint alors le FC Lorient en Ligue 1 au mercato d’hiver de la saison 2014/2015.
C’est un joueur d’expérience, qui a déjà brillé en Domino’s Ligue 2, qui rejoint l’AJA.
Il portera le numéro 28.
Romain Philippoteaux
« Je suis très heureux de rejoindre le club et le projet de l’AJA. J’ai hâte de m’intégrer et de démarrer au plus vite cette aventure. »
Tout le club est très heureux de la venue de Romain Philippoteaux et lui souhaite le meilleur avec ses nouveaux coéquipiers sous les couleurs de l’AJ Auxerre !
#TeamAJA
http://www.aja.fr/index.php/lire/offici ... teaux.html
[/infos]
- Jubal
Re: [Officiel] Romain Philippoteaux s'engage à l'AJA !
C est bien tout cela.
Vous allez voir que cela va commencer à ressembler à quelque chose.
Si on arrive à récupérer Birama Touré et Yya Sané, je signe pour ma part..
Vous allez voir que cela va commencer à ressembler à quelque chose.
Si on arrive à récupérer Birama Touré et Yya Sané, je signe pour ma part..
- Djibril Cissé
avec un tres bon attaquant en fin de mercato et en effet , cela va avoir de la gueule

- Djibril Cissé
- Djibril Cissé
blasé
Meilleur recrue (sur le papier ) depuis au moins 5 ans
Bienvenue à lui
Bienvenue à lui
- Andrzej Szarmach
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ
-
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
- Andrzej Szarmach
Yes ! Depuis le temps qu'on l'attendait, sa y est, c'est officiel.
Il y l'avantage de connaître la l1 et la l2. Joueur d'expérience, il va, je pense, avoir un rôle d'encadrent auprès des jeune.
Il brisera quelques reins et mettra quelques buts... du moins je l'espère.
En tout cas c'est une superbe recrue.
Il y l'avantage de connaître la l1 et la l2. Joueur d'expérience, il va, je pense, avoir un rôle d'encadrent auprès des jeune.
Il brisera quelques reins et mettra quelques buts... du moins je l'espère.
En tout cas c'est une superbe recrue.
-
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Il va casser des reins et apporter de la vitesse dans notre attaque.
- Corentin Martins
800 000€? Réellement?
Bon bah, on peut vendre Courtet 3M du coup...
Bon bah, on peut vendre Courtet 3M du coup...
- Andrzej Szarmach
- Jubal
Très bonne nouvelle!
On va enfin avoir un joueur qui percute, qui va nous permettre de déborder.
Va t'il jouer demain à Migennes?
On va enfin avoir un joueur qui percute, qui va nous permettre de déborder.
Va t'il jouer demain à Migennes?
- Andrzej Szarmach
c'est peu être un peu tôt surtout si il ne suis plus un programme en groupe depuis 10jours, va falloir qu'il ait un programme spé sur une semaine pour éviter les blessures... ou alors 15mn max !
- Jubal
Toujours pas les 5/6 recrues de haut niveau censés transformer notre club de National en bon club de Ligue 2 tel que Le Havre, Nîmes ...
- Andrzej Szarmach
- Jubal
Gillot a annoncé que
"Philippoteaux s'entraînait normalement à Lorient donc il jouera sans doute 45 minutes demain et j'espère un peu plus vendredi."
Hâte de le voir en action!
"Philippoteaux s'entraînait normalement à Lorient donc il jouera sans doute 45 minutes demain et j'espère un peu plus vendredi."
Hâte de le voir en action!
- Fabien Cool
Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.
Pardon?racahout a écrit : 10 juil. 2017, 10:42 Toujours pas les 5/6 recrues de haut niveau censés transformer notre club de National en bon club de Ligue 2 tel que Le Havre, Nîmes ...
1. Adeoti, il vient de ligue 1 où il a été au minimum 20 fois titulaires par saison durant 3 ans.
2. Pape Sané, il a des statistiques qui parle pour lui en ligue 2, une bonne partie des bons club de ligue 2 le voulait.
3. Philipoteaux, il a montré des qualités interessantes durant ces dernières saisons, peut-être un peu juste pour la ligue 1 mais c'est suffisant pour monter.
4. Yaya Sané, il a prouvé sa valeur chez nous.
5. Birama Touré, il a prouvé sa valeur chez nous.
Si Barima Touré signe chez nous, ça fait 5
- Andrzej Szarmach
donc cela fait que 3 !Auxerrois45 a écrit : 10 juil. 2017, 23:25 2. Pape Sané, il a desUNE statistiques qui parle pour lui en ligue 2, une bonne partie des bons club de ligue 2 le voulait.
...
Si Barima Touré signe chez nous, ça fait 5![]()
Oui Sané n'a perfomé qu'une seul saison en L2 !
- Fabien Cool
Ce n'est pas son topic mais Pape Sané a quand même été meilleur joueur et meilleur buteur de National juste avant.
- Jean-Claude Hamel
Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux
[infos]Romain Philippoteaux, nouvel ailier de l'AJA : "c'est un choix fort dans ma carrière"

Romain Philippoteaux, à gauche, sous les yeux de ses coéquipiers Mickaël Tacalfred, Hamza Sakhi et Kenji-Van Boto (de gauche à droite), lundi 10 juillet, à l’entraînement.?Photo Fabien Friconnet © Fabien Friconnet
Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir l’AJA ?
J’avais des propositions de Ligue 1 mais les premiers que j’ai eus au téléphone c’est Cédric Daury et Francis Gillot et le courant est très bien passé. Il y a un super-projet. Surtout, j’ai senti qu’on me voulait vraiment. Je n’ai pas hésité.
Rester en L1 n’était-il pas une priorité ?
Au départ si, je ne vais pas vous le cacher. J’ai eu deux ou trois clubs qui étaient très intéressés mais qui voulaient formuler des offres un peu plus tard. Moi je voulais être fixé très rapidement et, quand j’ai vu l’intérêt d’Auxerre, j’ai décidé de faire un choix fort dans ma carrière. La facilité aurait été de tenter un coup… de rester en Ligue 1, quoi. Mais le challenge ici est plus qu’intéressant et puis il y a la confiance qui m’a été faite avec un long contrat (ndlr : trois saisons + une optionnelle). Ça montre que j’ai envie de m’investir dans ce club.
La suite de l'interview :
http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/aj- ... 81316.html
[/infos]

Romain Philippoteaux, à gauche, sous les yeux de ses coéquipiers Mickaël Tacalfred, Hamza Sakhi et Kenji-Van Boto (de gauche à droite), lundi 10 juillet, à l’entraînement.?Photo Fabien Friconnet © Fabien Friconnet
Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir l’AJA ?
J’avais des propositions de Ligue 1 mais les premiers que j’ai eus au téléphone c’est Cédric Daury et Francis Gillot et le courant est très bien passé. Il y a un super-projet. Surtout, j’ai senti qu’on me voulait vraiment. Je n’ai pas hésité.
Rester en L1 n’était-il pas une priorité ?
Au départ si, je ne vais pas vous le cacher. J’ai eu deux ou trois clubs qui étaient très intéressés mais qui voulaient formuler des offres un peu plus tard. Moi je voulais être fixé très rapidement et, quand j’ai vu l’intérêt d’Auxerre, j’ai décidé de faire un choix fort dans ma carrière. La facilité aurait été de tenter un coup… de rester en Ligue 1, quoi. Mais le challenge ici est plus qu’intéressant et puis il y a la confiance qui m’a été faite avec un long contrat (ndlr : trois saisons + une optionnelle). Ça montre que j’ai envie de m’investir dans ce club.
La suite de l'interview :
http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/aj- ... 81316.html
[/infos]