[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2017, 15:11

threeizy a écrit : 09 juil. 2017, 14:33
Maxfly a écrit : 09 juil. 2017, 14:23
threeizy a écrit : 09 juil. 2017, 14:06
Maxfly a écrit : 09 juil. 2017, 12:40 orleans a recruté bcp d'amateur ou de joueurs sans contrat si je ne fais pas erreur.
ça n'empeche pas qu'ils sont ceux qui ont le plus recruté

dans ce cas là, faut rajouter les recrues amateur de l'aja ...
pas du tout puisque nos recrues amateurs ne s'entraineront pas avec les pros et n'auront pas vocation à jouer en Ligue 2, à Orléans si, ils seront dans les 18 où se battront pour du moins. Puis au pire rajoute les 2 recrues amateurs si tu veux meme avec eux Orléans aura toujours plus de recrues que nous
dans ce cas là faut rajourter quevilly aussi.

Messagepar King Canto » 09 juil. 2017, 15:28

@max
d'ou le fait que c'était délirant de parler d'Om projet ou de Monaco (encore une fois ce n'est pas moi qui en parlait en ces termes), ce que je vous fait remarquer le 9 Juillet, ça ne marche que moyennement, ou avec de très très gros moyen.

il y a le projet de Zhou, qui est quand même a dissocier de la gestion sportive du directeur délégué, F. Graille.

on a encore un bon centre,
ce qui est déterminant c'est que le centre est levier déterminant pour que l'aja redevienne un vrai bon club.

quand on prend le projet Brestois, mené par Furlan, sportivement on est pas loin de ce que fait l'AJA. Sachant qu'ils en sont a leur deuxième saison, même si ce ne sont pas les mêmes enjeux.

sportivement il faut être malin.

mais si tu veux un centre de très très haut niveau, type Lyon voir Paris. Il faut une vitrine et une politique salariale voir humaine adapté, ce n'est pas le niveau du centre, on aurait garder du Ntep, du Meité, du Haller, du Ambrose, voir du Eneme... ça ne serait pas la même. Surtout que nous ne sommes même pas sur 10M€ sur ces cinq joueurs.

on verra, mais déjà deux grosses recrues (du réserviste/remplacent de L1 quoi) ce sera déjà très bien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2017, 15:57

ce qui a été vendu a zhou, c'est l'histoire du club, la formation de l'aja jusqu'au milieu des années 2000.
avec le nouveau batiment du centre.
c'est une «marque» vieillissante, qui a été vendu a zhou, pas le club en l'etat.

pour retrouver un centre de haut niveau, faudra deja etre 1/3 l1, et avec l'organisation que souhaite mettre en place zhou, attirer à l'international, faire de la «formation» delocalisé, a l'image en quelques sorte de l’éphémère centre de formation au congo.
tout le monde ne peut pas faire de la formation de tres haut niveau, et aujourd'hui, il y a deja trop d'acteurs sur ce creneaux en france.

la formation, c'est devenu une politique de club milliardaire, car seul ces clubs peuvent attirer, puis former, post former les plus grands talents.

brest ?
brest est le seul club plus avancé aujourd'hui.
mais brest ne part pas de 0, et ne decouvre pas de «mauvaises suprises».
brest est dans la retouche, là ou l'aja doit faire dans la reconstruction totale, de l'equipe pro, mais aussi de la formation.

aujourd'hui, il manque a l'aja les 3 ou 4 «gros» joueurs qui doivent permettre au club de faire la difference.

Messagepar BlackScholes » 09 juil. 2017, 15:59

Voilà donc à l'heure actuelle on n.est pas au dessus de sochaux Nîmes ou Le Havre

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2017, 16:05

avec ça on doit terminer dans le 1er tiers, sochaux et nimes ont ils de bons effectifs ?

actuellement ,je nous mettrais, au vu des effectifs, avec le havre et reims.

et surtout, ce qui est plus interessant, c'est que l'on semble etre le 1er choix en l2.

Messagepar papy robert » 09 juil. 2017, 16:40

Et également, je le répète, un changement qui semble s'opérer en termes de philosophie de jeu : les petits gabarits techniques, rapides, le losange, les ailes... Bref, un retour à l'ADN de l'AJA.

Messagepar King Canto » 09 juil. 2017, 16:50

sur la formation,
on est d'accord, vraiment. Maintenant, est-ce que Zhou aurait investi si l'AJA n'avait pas de centre (type EAG, qui sort deux trois joueurs sympas de temps en temps) ? Pas sûr. C'est difficile d'établir vraiment un état des lieux, déjà, il y a 10 ans, la formation Auxerroise restait assez performante (dans le sens où bien qu'on était dans les générations 2003 ou autre, on avait des internationaux ex ajaiste). Il y a une capacité de formation très intéressante à l'AJA -encore aujourd'hui- et je pense que Zhou l'a bien compris.

par exemple, à la fin de la présidence Bourgoin, on a gelé le modèle contractuels, on a perdu pas mal de bons joueurs (Jullien, Sanogo, Ambrose...), Cotret n'avait rien pu faire (personne aurait pu d'ailleurs), Cotret a ensuite pas mal investi, en faisant signer pro "tout le monde", pour un résultat mitigé. Et lors de la dernière saison, il a fait le choix de tout gelé.

ensuite le rouleau compresseur Ligue 2 nous a fait mal. C'est indéniable.

par exemple Metz, fait du bon boulot niveau formation. Avec leurs moyens, qui ne sont pas délirants. Et c'est plutôt positif.
et franchement, même la pyramide vide, elle a un certain potentiel, peut-être supérieur, mais nous il faut qu'on fasse de la grosse formation, de haut niveau, avec des projets d'AJA academy (d'ailleurs on peut dire que ca a été une marche "ratée" par les historiques)

mais ça passe aussi par faire confiance aux Boto, Goujon et autre. Ça me parait évident.

Sur le sportif, difficile de dire qu'on est le premier choix... on propose des gros salaires avec un beau projet.
P. Sané choisit l'AJA, M. Autret choisit Brest.

même avec cet effectif, et un bon coach, tu vises la 10 ème place sans trop de problème.

mais encore une fois, 3 ou 4 recrues de bon niveau en + je suis sceptique.
on n'aurait pas recruter Ba et Tacalfred, on aurait pas pris Sakhi, on rajouterais un vrai titulaire en attaque.

le projet de Brest, il a commencé l'année dernière (les fameux projet de 2 ans, ce qui explique que Furlan l'homme providentiel bien payé, malgré échec soit encore là). Brest était pourtant en fin de tableau juste avant. Là ils font de l'ajustement.

mais franchement, 4 recrues je ne les vois pas venir.
au mieux, Birama Touré et j'espère un gros attaquant, pour avoir un groupe correct.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2017, 16:53

par exemple, à la fin de la présidence Bourgoin, on a gelé le modèle contractuels, on a perdu pas mal de bons joueurs (Jullien, Sanogo, Ambrose...), Cotret n'avait rien pu faire (personne aurait pu d'ailleurs), Cotret a ensuite pas mal investi, en faisant signer pro "tout le monde", pour un résultat mitigé. Et lors de la dernière saison, il a fait le choix de tout gelé.
ce n'est pas comme ça que ça c'est passé, mais on ne va pas relancer le debat, tu melanges les chronologie là.
mais on ne va pas relancer ce sujet.

Messagepar King Canto » 09 juil. 2017, 16:59

papy robert a écrit : 09 juil. 2017, 16:40 Et également, je le répète, un changement qui semble s'opérer en termes de philosophie de jeu : les petits gabarits techniques, rapides, le losange, les ailes... Bref, un retour à l'ADN de l'AJA.
ça c'est vrai.
sur les petits gabarits, les ailes je sais pas. Le losange ? quel losange?

mais il y a la volonté de revenir sur l'ADN du club. Maintenant un mec comme Cotret avait aussi essayé dans une certaine mesure (en provoquant parfois l'exode des auxerrois hein) mais c'est important, c'est la base même.

Le marketing, l'identité, le savoir faire... on avait énormément de marge de manœuvre par rapport a ce qui s'est fait depuis la descente, voir même avant. On est tout plus ou moins supporteur de l'AJA a cause de cela.

Messagepar King Canto » 09 juil. 2017, 17:08

Maxfly a écrit : 09 juil. 2017, 16:53
ce n'est pas comme ça que ça c'est passé, mais on ne va pas relancer le debat, tu melanges les chronologie là.
mais on ne va pas relancer ce sujet.
ah ba viens en MP si tu veux. Je vois pas a quoi tu fais référence.
Bourgoin a voulu relancer la formation (un des grands chantiers de son projet) ensuite tenu par le financier après la descente, il n'a prolongé plus grand monde, si ce n'est personne, et surtout il a revendu les meilleurs éléments, les autres sont partis libre.

Cotret est venu avec la même prétention, "la formation". Il a essayé de donner quelques moyens à Nobillo, avant de tout retirer. Dans la chronologie justement, dès les "fin de parcours" de ces deux présidents, on a perdu les meilleurs éléments du centre.

Sanogo c'est compliqué, car il chevauche pas mal de trucs: la fausse prolongation de Dujon surtout, mais aussi ses blessures, la descente de l'AJA, l'entourage du joueur qui était gourmand (disons le quand même), Bourgoin arrive "trop tard" par rapport aux limites de l'AJA a l'époque.

par contre, l'implication de Bourgoin dans le cas Ambrose est indéniable, là c'est Cotret qui arrive "trop tard".

tout comme l'implication de Cotret dans le départ Eneme Ella est indéniable. Et J. Zhou lui arrive "trop tard". :gene:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2017, 17:21

King Canto a écrit : 09 juil. 2017, 17:08
par contre, l'implication de Bourgoin dans le cas Ambrose est indéniable, là c'est Cotret qui arrive "trop tard".
.....
sur ambrose, aucun club francais, en dehors du psg et monaco, n'auraient pu s'aligner....

sur sanogo il y avait une fenetre lors de sa blessure, ça n'a pas été tenté, dommage.

je ne vais pas relancer le sujet ici, encore une fois, tu melanges tout et tu fais d'enorme approximation, ou contre sens, mais tu ne veux pas en demordre.

Messagepar King Canto » 09 juil. 2017, 17:29

Maxfly a écrit : 09 juil. 2017, 17:21Pour Bourgoin c est sur ambrose que l o n peut vraiment discuter...car ca fait des mois r t des mois que ça dure pour lui ( e t d autres jeunes)
Maxfly a écrit : 09 juil. 2017, 17:21La ou Bourgoin c est planté à c oup sur c est sur ambrose.
tu noteras que ce n'est pas mon habitude de déterrer les propos, mais tu me semblais plus avisé en Juin 2013 :awa: ;)

mais vu t'as dernière phrase, j'ai un certain droit de réponse :mrgreen:

viewtopic.php?f=5&t=1527&start=520

Messagepar BlackScholes » 09 juil. 2017, 18:16

Et sinon dans le loft de Lille y a pas de pioche à faire ?

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 09 juil. 2017, 18:19

Si mais aucune information à ce jour qui filtre.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2017, 18:42

King Canto a écrit : 09 juil. 2017, 17:29
Maxfly a écrit : 09 juil. 2017, 17:21Pour Bourgoin c est sur ambrose que l o n peut vraiment discuter...car ca fait des mois r t des mois que ça dure pour lui ( e t d autres jeunes)
Maxfly a écrit : 09 juil. 2017, 17:21La ou Bourgoin c est planté à c oup sur c est sur ambrose.
tu noteras que ce n'est pas mon habitude de déterrer les propos, mais tu me semblais plus avisé en Juin 2013 :awa: ;)

mais vu t'as dernière phrase, j'ai un certain droit de réponse :mrgreen:

viewtopic.php?f=5&t=1527&start=520
oui, car bourgoin pensait pouvoir faire quelque chose, c'était l'un des ses «objectifs»
(d'ailleurs, a l'epoque j'ecrivais que si le club ne parvenait pas à signer pro ambrose, autant fermer le centre car le modele economique ne tenait plus debout) comme il pensait pouvoir redresser le club, et encore redresser le club, c'était tres compliqué, mais possible,

pour ambrose, par contre, c'était simplement IMPOSSIBLE quand on voit la concurrence et ce qu'il a eu a city.

2 clubs en france auraient pu s'aligner, et encore, 1 seul a l'epoque, le psg.

bourgoin penser pouvoir negocier le truc.

mais a un moment, quand tu n'as rien à proposer face a l'un des clubs les plus riches du monde, tu ne peux pas suivre.

ça a toujours été le soucis de bourgoin, trop s'avancer sur certains sujet, faire dans le positivisme, le volontarisme, mais la pensé magique ne suffit pas.

la reglementation est ainsi faites, a 16 et 19 ans, les plus grands espoirs font ceux qu'ils veulent, et ils deviennent millionnaires avant d'avoir jouer le moindre match pro....ainsi va le foot.

mbappé touchait pres de 100k mensuel brut pour son premier contrat pro...

bourgoin était aux responsabilité, donc cet echec lui incombe, meme si la tache était impossible à relever.

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 juil. 2017, 15:29

On veut un bon défenseur : Debuchy devrait être libéré par Arsenal ;)

On pourrait l'avoir gratuit... mais je ne l'imagine pas jouer en L2. :hehe:

https://www.jeunesfooteux.com/Arsenal-M ... 28564.html

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 10 juil. 2017, 19:56

Sinon, une idée comme ça, comme Red-Bull et Org se connaissent un peu, il y a peut être des accords à trouver non ?

A Leipzig ils ont Dominik Franke, jeune arrière gauche pouvant aussi jouer dans l'axe, un petit prêt ça ne lui ferait pas de mal...
Et devant, derrière Timo Werner (titu indiscutable), il y a Poulsen et Jean Kevin Augustin, peut être qu'un petit prêt d'un des 2 est négociable... (ben quoi, on a le droit de rêver non ?)

Et plus sérieusement, Salzbourg ont beaucoup, beaucoup d'avant centre, un prêt du "petit" Oberlin, pour lui donner du temps de jeu, ce n'est pas délirant.

Membre d'AJA-1905

Messagepar dudul » 10 juil. 2017, 20:02

J'ai surtout l'impression que beaucoup de club français n'ont pas trop de regard sur l'étranger.

En dehors des gros clubs et de certaines filières, les mercatos sont assez franco-français.

Messagepar Tintin56 » 10 juil. 2017, 22:52

Lenogue part en prêt à Pau. Je trouve ce choix très bon.

Animateur

Messagepar Leonidas » 10 juil. 2017, 22:58

Il va y retrouver un ancien auxerrois. J'ai été faire un petit tour sur le site officiel du club et, j'ai vu que Kévin Malaga faisait partie de l'effectif.