Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Gaëtan Courtet à Valenciennes (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar Augure » 10 juil. 2017, 16:17

Djib a écrit : 10 juil. 2017, 16:03 Faut comprendre aussi ceux qui doutent et qui ne font pas confiance aveuglément ...
On nous avait dit qu'on serait "les rois de la L2" , que "la victoire face au Red Star était quasiment synonyme de montée en L1" , et là à 3 semaines du début du championnat le joueur avec les meilleurs stats part au clash et veut se barrer alors que Gillot l'a mis capitaine et qu'il arrète pas de dire qu'il compte sur lui , et ceux qu'on veut attirer viendront que s'ils sont pas pris ailleurs et si on arrive à faire baisser le prix...
Etre les rois c'est pas ça , là on est dans le dur comme les autres et rien n'est joué ...
exact !

après dans les "gros coups" il fallait tenter des joueurs à potentiel qui ne se sont pas vu proposer de contrat pro dans leur centre (genre Nolan Roux à l'époque de son départ de Lens...) tu en prend 2~3 et à coté d'un joueur cadre de L2 (genre Courtet... à mince c'est lui qui part).
le meilleur tu risque d'avoir une bonne surprise, le second "ferait" un bon remplacent et le 3ème tu le libère au bout d'un an !

là tu t'attire les colères des jeunes de ton propre centre de formation...

... mais tu ne fais rien d'autres que la technique du pauvre de l'ASM !
ils prennent 10jeunes entre 3 et 20M€... 5 réussiront et feront une belle saison avec un transfert entre 20 et 100M€ à la fin !

nous ont fait la version L2... avec des joueurs gratuit... :D

Corentin Martins

Messagepar Djib » 10 juil. 2017, 16:18

TeamAja a écrit : 10 juil. 2017, 16:09
Djib a écrit : 10 juil. 2017, 16:03 Faut comprendre aussi ceux qui doutent et qui ne font pas confiance aveuglément ...
On nous avait dit qu'on serait "les rois de la L2" , que "la victoire face au Red Star était quasiment synonyme de montée en L1" , et là à 3 semaines du début du championnat le joueur avec les meilleurs stats part au clash et veut se barrer alors que Gillot l'a mis capitaine et qu'il arrète pas de dire qu'il compte sur lui , et ceux qu'on veut attirer viendront que s'ils sont pas pris ailleurs et si on arrive à faire baisser le prix...
Etre les rois c'est pas ça , là on est dans le dur comme les autres et rien n'est joué ...
C'est qui "on" ? Parce que moi j'ai jamais entendu quelqu'un du staff dire une telle bêtise
C'était la tendance globale qui se dégageait sur le forum après le maintien , je me souviens plus des pseudos mais ça venait de gens proches du clubs vu que "c'est ce qui se murmurait dans les travées de l'Abbé après le maintien".

Jubal
Issam Jemaa appreciation society

Messagepar MC Hamel » 10 juil. 2017, 16:23

King Canto a écrit : 10 juil. 2017, 16:10 de mon point de vue,
après le truc c'est qu'il est ni 9 ni 9,5 on pourrait presque parler de 9,75
9,25 plutôt ;)

Il est catastrophique lorsqu'il redescend vers le milieu.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 10 juil. 2017, 16:25

ValentinFlorent a écrit : 10 juil. 2017, 15:55 je me suis toujours demandé si Courtet n'empêchait pas les autres de marquer ? :-/
non, par contre, le gardien et les défenseurs de l'équipe adverse, si.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 10 juil. 2017, 16:25

9,25 allez vendu :hehe:

Jubal
Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !

Messagepar ValentinFlorent » 10 juil. 2017, 16:26

djej a écrit : 10 juil. 2017, 16:25
ValentinFlorent a écrit : 10 juil. 2017, 15:55 je me suis toujours demandé si Courtet n'empêchait pas les autres de marquer ? :-/
non, par contre, le gardien et les défenseurs de l'équipe adverse, si.
Là voilà la solution... jouer face à des équipes sans gardiens ni défenseurs, on finira peut-être pas 20ème attaque :hehe:

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 10 juil. 2017, 16:26

pour moi un Courtet qui touche la balle plus bas que les 30 derniers mètres empeche tous les autres de marquer, puisque 9 fois sur 10 il va la perdre, donc forcément les autres indirectement ne peuvent pas beaucoup marquer.

Jubal
Issam Jemaa appreciation society

Messagepar MC Hamel » 10 juil. 2017, 16:40

King Canto a écrit : 10 juil. 2017, 16:25 9,25 allez vendu :hehe:

Même si ce matin, à l'entraînement, c'était plutôt error 404 player not found.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 10 juil. 2017, 16:42

Quel manque de respect tout de même envers tes employeurs, le club, les bénévoles et les supporters. Il a pas honte.

Andrzej Szarmach

Messagepar AJAIX » 10 juil. 2017, 16:52

Alex69 a écrit : 10 juil. 2017, 16:42 Quel manque de respect tout de même envers tes employeurs, le club, les bénévoles et les supporters. Il a pas honte.
Si la situation perdure il pourrait se retrouver a jouer avec la cfa2 toute la saison...

Pierre Deblock

Messagepar misterclems » 10 juil. 2017, 16:56

Sinon pour remplacer Courtet Julien Viale est libre je crois...

Fabien Cool

Messagepar nicoco89 » 10 juil. 2017, 17:05

On pourrait aussi essayer de recruter dans les pays de l'est.
Avec l'argent que rapporterait Courtet et une petite rallonge au bout, on peut récupérer un bon buteur des championnats polonais, roumains etc.
Dernière modification par nicoco89 le 10 juil. 2017, 17:07, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar Reikonzen » 10 juil. 2017, 17:06

Personne ne l'a ressorti mais pour ceux qui s'étonne de sa mentalité, j'avais déjà de sérieux doutes après la tannée qu'il a mis à un supporter...

Et pour ceux qui pensent qu'il empêche les autres de marquer je vous rappelle qu'il a quand même pas mal de passe D à son actif ...

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 10 juil. 2017, 17:29

on laisse tomber courtet et yattara et on s'oriente vers un attaquant performant.
ils veulent plus jouer à auxerre, difficile d'aller contre .
quand on lit l'itw de mr Zhou, on se dit que cela ne parait pas un gros probleme.
il suffit d'allonger les billets et je pense que c'est ce qui va se passer .
il n'y a qu'à voir l'arrivée d'obraniak, qui l'eut cru !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 10 juil. 2017, 17:33

nicoco89 a écrit : 10 juil. 2017, 17:05 On pourrait aussi essayer de recruter dans les pays de l'est.
Avec l'argent que rapporterait Courtet et une petite rallonge au bout, on peut récupérer un bon buteur des championnats polonais, roumains etc.
Jaroslaw Niezgoda du Légia qui était en prêt à Ruch la saison passée : 10 buts en 27 matchs dans une équipe rincée. Seul jeune du top10 des buteurs en Ekstraklasa de mémoire (la majorité des bons buteurs de ce champ ont 30 piges). Bon finisseur. 22 ans, 1m85. Typiquement le profil de joueur qu'on aurait pu aller chercher il y a quelques années.
https://www.transfermarkt.fr/jaroslaw-n ... ler/269446
http://www.ligue.fr/joueur/niezgoda-jaroslaw/KQy5cJGf/

EDIT : Vidéo de ses buts en 2eme div : https://www.youtube.com/watch?v=68xkk2X7ntw Finisseur et correct de la tête. Assez rapide également.

Djibril Cissé
AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 10 juil. 2017, 18:08

Est ce qu'on aura les moyens financiers pour remplacer Courtet...?

Jubal

Messagepar adri.deba » 10 juil. 2017, 18:24

AlexAJA a écrit : 10 juil. 2017, 17:33
nicoco89 a écrit : 10 juil. 2017, 17:05 On pourrait aussi essayer de recruter dans les pays de l'est.
Jaroslaw Niezgoda du Légia qui était en prêt à Ruch la saison passée : 10 buts en 27 matchs dans une équipe rincée. Seul jeune du top10 des buteurs en Ekstraklasa de mémoire (la majorité des bons buteurs de ce champ ont 30 piges). Bon finisseur. 22 ans, 1m85. Typiquement le profil de joueur qu'on aurait pu aller chercher il y a quelques années.
https://www.transfermarkt.fr/jaroslaw-n ... ler/269446
http://www.ligue.fr/joueur/niezgoda-jaroslaw/KQy5cJGf/

EDIT : Vidéo de ses buts en 2eme div : https://www.youtube.com/watch?v=68xkk2X7ntw Finisseur et correct de la tête. Assez rapide également.

C'est un pari à prendre puis les polonais nous ont réussi aussi :perv: :perv:

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 10 juil. 2017, 18:27

Reikonzen a écrit : 10 juil. 2017, 17:06 Et pour ceux qui pensent qu'il empêche les autres de marquer je vous rappelle qu'il a quand même pas mal de passe D à son actif ...
la premiere saison oui, et encore il y avait beaucoup de coup de pied arrétés, mais cette saison là il n'en fait que 2 vraies (contre Lens une balle qui va loin vers la touche ça en devient une phase arrêtée il va la chercher pour centrer sur la tete de Mathis, puis celle pour Bourg, ça centre fort, il se retrouve au deuxième mais trop excentrée du coup il la remet dans l'axe en retrait pour Alex Vincent), et encore c'est comme toujours sur une touche de balle, mais il ne peut pas créer balle au pied, mettre du danger pour ensuite donner pour un scoreur. C'est pas non plus énorme. je pense qu'il vaut mieux regarder ce qu'il produit durant tout un match pour les autres plutot que voir la case "passe décisives" brute.
Dernière modification par Friend Zone le 10 juil. 2017, 20:25, modifié 1 fois.

Jubal
Auxerre 1 jour Auxerre toujours

Messagepar aja72689 » 10 juil. 2017, 19:36

Pour ceux qui parlent de stats pour courtet il faut pas oublier qu il a jouer 38 matchs en integralite meme quand il ete nul du coup ca facilite le fait de marquer des buts surtout quand l 'equipe joue tt les ballons sur toi.

Jubal

Messagepar DAN59 » 10 juil. 2017, 20:19

Je n'appelle pas ca jouer sur lui en foot ca s'appelle envoyer à l'abattoir !!!!