[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri
-
Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato
Francis gillot a dit sur lyonne qu'une fois des renforts arrivés on sera compétitif donc çà va encore bouger
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53955
mais, mais, mais
il va y avoir des recrues
mais puisque certains vous expliquent que le mercato est TERMINÉ

il va y avoir des recrues
mais puisque certains vous expliquent que le mercato est TERMINÉ

-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9425
On peut mettre l'article sur le forum svp ?auxerroisenforce a écrit : 12 juil. 2017, 20:42 Francis gillot a dit sur lyonne qu'une fois des renforts arrivés on sera compétitif donc çà va encore bouger
-
Il suffit de regarder en détails le mercato des autres clubs de ligue 2 pour se rendre compte qu'on est loin d'être en retard. Si les choses étaient dans l'état actuel au 1er septembre, on serait en position de s'inquiéter mais, à 2 semaines de la reprise, on se retrouve avec une équipe qui n'est pas moins forte que la FIN de saison dernière et avec la plus value du coach...
-
En ligne... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
pourquoi tu repètes ça 50 fois ?Maxfly a écrit : 12 juil. 2017, 20:47 mais puisque certains vous expliquent que le mercato est TERMINÉ![]()
![]()
puis le mercato finit le 1er septembre pour tout le monde en France.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53955
car quelques personnes trouvent à critiquer un mercato qu'ils prétendent terminé avant la mi juillet....
oui, je me moque d'eux..
«mon dieu, l'aja n'a pas recruter cavani, mais c'est de la merde, zhou demission»...

l'aigreur transpire à travers leurs claviers..
Dernière modification par Maxfly le 12 juil. 2017, 21:02, modifié 1 fois.
-
Maxfly a écrit : 12 juil. 2017, 20:59car quelques personnes trouvent à critiquer un mercato qu'ils prétendent terminé avant la mi juillet....
oui, je me moque d'eux..
«mon dieu, l'aja n'a pas recruter cavani, mais c'est de la merde, zhou demission»...![]()

-
En ligne... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
mais les gens ont le droit de dire leur avis sur ce mercato jusqu'à présent meme si il ne se terminera qu'au 1er septembre. non ?Maxfly a écrit : 12 juil. 2017, 20:59car quelques personnes trouvent à critiquer un mercato qu'ils prétendent terminé avant la mi juillet....
oui, je me moque d'eux..
«mon dieu, l'aja n'a pas recruter cavani, mais c'est de la merde, zhou demission»...
l'aigreur transpire à travers leurs claviers..
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
ah, tu vois que c'est très chiant à lire ...
un reproche que j'aurais pu te faire il y a quelques mois

-
Les recrues sont déjà connues vieux SANE et TOURRE. Rien de nouveau. Donc oui le mercato est terminé.
-
Est ce qu'un admin pourrait verouiller ce topic ? Le mercato serait terminé apparement
Merci.
Merci.
-
Bertrand89
mais les gens ont le droit de dire leur avis sur ce mercato jusqu'à présent meme si il ne se terminera qu'au 1er septembre. non ?
Tu en es vraiment sur...?Les recrues sont déjà connues vieux SANE et TOURRE. Rien de nouveau. Donc oui le mercato est terminé.
-
Je viens de voir ça:
"Axel Ngando a été transféré chez le promu turc Göztepe contre une indemnité de 200.000 euros."
Ça aurait été une bonne affaire mais trop tard.
"Axel Ngando a été transféré chez le promu turc Göztepe contre une indemnité de 200.000 euros."
-
complètement d'accordxavaja a écrit : 12 juil. 2017, 22:30 Je viens de voir ça:
-
Il faut juste éviter de lire les deux/trois débiles qui polluent le forum.
Il faut le faire exprès pour ne pas voir les deux nouveaux topics épinglés qui parle d'un prêt d'un de nos jeunes (alors qu'apparemment on les prêtait pas) et un autre qui parle de...
UNE RECRUE ! alors que le mercato est terminé !

Il faut le faire exprès pour ne pas voir les deux nouveaux topics épinglés qui parle d'un prêt d'un de nos jeunes (alors qu'apparemment on les prêtait pas) et un autre qui parle de...

Après c'est dur de juger "sur pièces" vu qu'on a ni l'effectif au complet (Vincent , Barreto) ni toutes les recrues annoncées de longue date (Touré , Sané) , ni les "jokers devant normalement amener une grosse + value" et dont on ne sait presque rien , pour ne pas dire rien du tout.
On peut juste juger "en l'état à l'instant t à 20j du début du championnat" , et donc voilà ce que j'en dis de mon point de vue perso qui comme à chaque fois n'engage que moi mème et ma vision des choses :
- Pour ceux qui étaient déjà au club on a l'air de repartir sur les mèmes bases que l'an dernier : Obra qui bricole un peu , Taca qui fait ce qu'il sait faire mais qui ne pourra pas faire + , Boto Goujon Sissako qui ont l'air prometteurs mais à qui il reste pas mal à apprendre et qui n'ont surement pas encore la confiance totale du coach , Courtet qui est dans une phase très délicate (l'an dernier c'était Boucher avec un début de saison moyen avant de se remettre dedans) et un coach qui voulait développer du jeu mais qui se rend compte qu'il va falloir en 1er lieu se montrer costaud physiquement (l'an dernier c'était Moldo qui pronait le jeu de passe et l'attaque avant de se raviser...).
- Concernant les recrues personne n'a encore troué le plafond mais personne ne s'est encore grillé , quand mème amélioration par rapport à l'an dernier ou par exemple Laspalles et Bois avaient vite fait comprendre qu'on ne pourrait pas compter sur eux.
- Concernant les recrues à venir c'est là notre chance car d'une équipe moyenne et un peu laborieuse on peut passer à une équipe respectable si on fait les bons choix.
Gillot ayant constaté qu'on était plutot léger physiquement mème par rapport à une équipe de National , je pense qu'il voudra se renforcer dans ce secteur là.
Ca parait peut ètre bète à dire mais en L2 il se marque + de buts de raccrocs ,"au physique" , de la tète , sur cpa , sur une erreur de la défense adverse , que de buts limpides après 2 minutes de possession et 35 passes de suite donc nous devons axer notre fin de mercato en conséquence et j'espère qu'il en sera ainsi.
On peut juste juger "en l'état à l'instant t à 20j du début du championnat" , et donc voilà ce que j'en dis de mon point de vue perso qui comme à chaque fois n'engage que moi mème et ma vision des choses :
- Pour ceux qui étaient déjà au club on a l'air de repartir sur les mèmes bases que l'an dernier : Obra qui bricole un peu , Taca qui fait ce qu'il sait faire mais qui ne pourra pas faire + , Boto Goujon Sissako qui ont l'air prometteurs mais à qui il reste pas mal à apprendre et qui n'ont surement pas encore la confiance totale du coach , Courtet qui est dans une phase très délicate (l'an dernier c'était Boucher avec un début de saison moyen avant de se remettre dedans) et un coach qui voulait développer du jeu mais qui se rend compte qu'il va falloir en 1er lieu se montrer costaud physiquement (l'an dernier c'était Moldo qui pronait le jeu de passe et l'attaque avant de se raviser...).
- Concernant les recrues personne n'a encore troué le plafond mais personne ne s'est encore grillé , quand mème amélioration par rapport à l'an dernier ou par exemple Laspalles et Bois avaient vite fait comprendre qu'on ne pourrait pas compter sur eux.
- Concernant les recrues à venir c'est là notre chance car d'une équipe moyenne et un peu laborieuse on peut passer à une équipe respectable si on fait les bons choix.
Gillot ayant constaté qu'on était plutot léger physiquement mème par rapport à une équipe de National , je pense qu'il voudra se renforcer dans ce secteur là.
Ca parait peut ètre bète à dire mais en L2 il se marque + de buts de raccrocs ,"au physique" , de la tète , sur cpa , sur une erreur de la défense adverse , que de buts limpides après 2 minutes de possession et 35 passes de suite donc nous devons axer notre fin de mercato en conséquence et j'espère qu'il en sera ainsi.
Je sais pas si son nom a déjà été mentionné mais j'ai vu qu'Alexy Bossetti était sans club pour le moment, ça me semblerait pas mal de le récupérer 

-
de toute façon niveau duel ça va être compliqué avec Boto tout fin, Tacalfred et son metre 75, idem avec Youssouf, un gardien plus petit que la moyenne, Konaté qui ne sait pas trop défendre et très léger à l'impact, et ensuite que des milieux de poche, ça ne laisse pas beaucoup de place à l'impact physique, au duel pur on est très faible, il faudra etre sur le ballon avant l'adversaire par plus de concentration et d'envie car sinon à distance égale on aura beaucoup de mal à exister.
-
On a surtout pas mal de joueurs qui sont pas au niveau physique pour l'instant, je pense à adeoti, sané. Après il est prévu l'arrivée de vieux yaya sané qui va amener du physique et si touré revient çà amènera un peu plus de densité physique aussi.
Pour moi, il faudrait vieux yaya sané et birama touré et recruter un attaquant pour être le 3 ème attaquant derrière courtet et sané et mettre la pression aux deux d'ailleurs. Mais il va falloir d'autres départs on ne peut pas avoir un effectif énorme non plus, devant montiel devra partir je pense. Au milieu konaté peut partir aussi. Un latéral polyvalent sera nécessaire également mais après çà devrait être bon soit 4 recrues supplémentaires pour être prêt avec départ de konaté, montiel, voire sangaré. Avec un bonus éventuel, si on peut se séparer d'obraniak et prendre un milieu droit correct çà serait pas mal.
Pour moi, il faudrait vieux yaya sané et birama touré et recruter un attaquant pour être le 3 ème attaquant derrière courtet et sané et mettre la pression aux deux d'ailleurs. Mais il va falloir d'autres départs on ne peut pas avoir un effectif énorme non plus, devant montiel devra partir je pense. Au milieu konaté peut partir aussi. Un latéral polyvalent sera nécessaire également mais après çà devrait être bon soit 4 recrues supplémentaires pour être prêt avec départ de konaté, montiel, voire sangaré. Avec un bonus éventuel, si on peut se séparer d'obraniak et prendre un milieu droit correct çà serait pas mal.
Il reste encore au moins (et je dis au moins car je voyais pas une recrue en gardien y'a moins de 2 jours donc bon) :DAN59 a écrit : 12 juil. 2017, 21:37 Les recrues sont déjà connues vieux SANE et TOURRE. Rien de nouveau. Donc oui le mercato est terminé.
- Un défenseur central, probablement Y. Sané
- Un latéral gauche ou un polyvalent central et gauche
- Un milieu défensif qui pourrait être Touré
- Un milieu droit car je vois mal comment on pourrait effectuer la saison avec aucun joueur ayant l'habitude de jouer régulièrement à droite hormis Alexandre Vincent qui ne reste qu'un pari au vu de ses blessures et François-Xavier Fumu Tamuzo qui semble trop offensif pour jouer à droite dans le 4-4-2 de Gillot et qui a donc été repositionné en parti en pointe
- Un avant-centre et surement même 2 une fois le cas Courtet résolu
Donc non, Y. Sané et Touré ne sont pas les 2 seules recrues à attendre.
À l'heure actuelle, en essayant d'être rationnel, je m'attends à ça mais je pourrai être surpris, je ne suis pas dans l'intérieur du club :
Boucher
Youssouf/Diallo - Tacalfred - Y. Sané - Boto/Recrue
Adéoti - Touré
Recrue ----------------------------------- Philippoteaux
Recrue -- P. Sané
Et les remplaçants :
Youssouf/Diallo - Tacalfred - Y. Sané - Boto/Recrue
Adéoti - Touré
Recrue ----------------------------------- Philippoteaux
Recrue -- P. Sané
Westberg
Diallo/Youssouf - Ba - Ndicka - Recrue/Boto
Goujon - Sissako
Sakhi ------------------------- Obraniak
Fumu Tamuzo -- Recrue
+ Laiton et les 2 blessés Barreto et VincentDiallo/Youssouf - Ba - Ndicka - Recrue/Boto
Goujon - Sissako
Sakhi ------------------------- Obraniak
Fumu Tamuzo -- Recrue
En départ, je vois donc :
En prêt : Ayé (pourquoi pas Chambly qui le voulait en janvier dernier d'ailleurs?), Sangaré (retour à Avranches pour confirmer le bon début de saison 2016-2017?)
En transfert : Konaté (la piste de Zulte?), Montiel
Pourquoi pas un prêt de Sissako également suivant les bonnes opportunités de fin août qui lui barreraient la route ou Konaté qui resterait finalement au club.
Après, je dis ça mais le mercato de fin août sera surtout un mercato d'opportunité donc si on pourra faire un latéral droit (je dis le poste complètement au hasard mais c'est un poste qu'on annonce comme terminé) meilleur que ce qu'on a, on le fera.
Dernière modification par YoyoAJA89 le 13 juil. 2017, 00:52, modifié 1 fois.