[Cyclisme] Tour de France 2017
-
Re: [Cyclisme] Tour de France 2017
Enlever les compteurs!!! tu veux que froome soit perdu,il va plus savoir pédaler? 

-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8070
D accord avec djailes concernant compteur et utilisation limites des oreillettes aux dangers.
Entièrement d'accord aussi pour les compteurs et cardio. D'ailleurs un qui n'est pas meilleur que les autres mais qui court sans instruments c'est Voeckler. Et ça lui a déjà permis de faire de belles choses. Quand tu n'as pas un cardio pour te dire "tu es à 92% de ta FC max, ralenti", tu oses plus. Pour l'avoir déjà expérimenté il y a une forme de préservation que tu mets en place dès que tu vois que tu tapes dans le rouge. Je me demande aussi si ce n'est pas ce qui se passe quand les leaders se retrouvent ensemble à se neutraliser. Tout le monde voit son cardio monter et attend que ça rabaisse un peu pour risquer le moins possible la défaillance, puisque tout le monde a un niveau équivalent.
On voit de plus en plus des courses de gestion. Les équipes ont besoin que leurs coureurs fassent le plus de courses possibles en bon état (comme dit plus haut, l'impératif financier est très pesant), donc la gestion pendant toutes les courses devient un facteur qui prend énormément de place. D'ailleurs on ne voit presque plus de très grosses défaillances chez les leaders, ni d'envolées très longues et appuyées en montagne chez ceux qui jouent le général. Ça se règle plus à la pression psychologique et qui commet la faute qui le fera tomber.
On voit de plus en plus des courses de gestion. Les équipes ont besoin que leurs coureurs fassent le plus de courses possibles en bon état (comme dit plus haut, l'impératif financier est très pesant), donc la gestion pendant toutes les courses devient un facteur qui prend énormément de place. D'ailleurs on ne voit presque plus de très grosses défaillances chez les leaders, ni d'envolées très longues et appuyées en montagne chez ceux qui jouent le général. Ça se règle plus à la pression psychologique et qui commet la faute qui le fera tomber.
Pas convaincu que ce soit la bonne solution (en ce qui concerne les échappées) car avec moins de repères les équipes de sprinters ne laisseraient plus jamais sortir personne sur les étapes de plaine et ils s'organiseraient (à tour de role ou en envoyant chacun 1 coureur) pour reprendre systématiquement tout coureur qui tenterait de prendre le large.
Pour la course des leaders en montagne là oui ça changerait surement quelque chose car ils auraient moins de repères et devraient + se fier à leurs sensations.
Pour la course des leaders en montagne là oui ça changerait surement quelque chose car ils auraient moins de repères et devraient + se fier à leurs sensations.
Kittel qui suit peinard Mathews et Kristoff au sprint intermédiaire sans bouger de sa selle. Vous voulez faire un pari pour la victoire d'étape ?

Allez je tente Nacer Bouhanni car un orage va éclater à 5 bornes de l'arrivée et ce sera le seul à pas ètre pris dans la chute à l'avant du peloton vu qu'il trainera en 30ième position.Jessti a écrit : 12 juil. 2017, 16:28 Kittel qui suit peinard Mathews et Kristoff au sprint intermédiaire sans bouger de sa selle. Vous voulez faire un pari pour la victoire d'étape ?![]()
![]()

-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Nacer Bouhanni finira bien par en claquer une !
Et puis, qu'on l'aime ou pas, force est de reconnaître qu'il est aujourd'hui la meilleure chance française dans un sprint massif. Même si de toute évidence, il n'est pas aussi puissant qu'il le faudrait.
Hier, il était idéalement placé à 200m, c'était certainement celui qui avait la meilleure position, grâce à un excellent travail de Laporte. Il avait l'aspiration nécessaire et son horizon était dégagé. Il n'a juste pas pu accélérer... et a fini 6e. Dommage.
Et puis, qu'on l'aime ou pas, force est de reconnaître qu'il est aujourd'hui la meilleure chance française dans un sprint massif. Même si de toute évidence, il n'est pas aussi puissant qu'il le faudrait.
Hier, il était idéalement placé à 200m, c'était certainement celui qui avait la meilleure position, grâce à un excellent travail de Laporte. Il avait l'aspiration nécessaire et son horizon était dégagé. Il n'a juste pas pu accélérer... et a fini 6e. Dommage.
Bodnar parti seul à 25km de l'arrivée résiste super bien au retour du peloton.
Je vois qu'il a été échappé depuis le km0 donc grosse journée pour lui
Je vois qu'il a été échappé depuis le km0 donc grosse journée pour lui
Bon bah.... Kittel. Les Direct Énergie qui mettent un train énorme en place à 6km mais on se demande toujours pourquoi. Bouhani parti cueillir des champignons aujourd'hui. Et Bodnar... j'ai rêvé pour une fois. J'y ai vraiment cru.
Bon ben encore Kittel facile , mais c'est ce genre d'opération commando à la Bodnar sur les 25 dernières bornes que j'aimerais voir + souvent , s'ils partaient à 2 peut ètre qu'ils allaient au bout...
-
Kittel ré-invente un peu le sprint sur ce Tour, en demandant simplement à être placé en 10ème position aux 500m, pour prendre ensuite l'aspiration. Si ça peut dégonfler l'envie de toutes ces équipes de vouloir faire à tout prix un train, ça donnera peut-être l'assurance de voir des sprints beaucoup plus propres dans le futur, ce qui est une excellente chose.
et voila, 5... next...
y a encore 3 ou 4 ans, on aurait dit : "il prend quoi le Kittel, ça commence à se voir"
y a encore 3 ou 4 ans, on aurait dit : "il prend quoi le Kittel, ça commence à se voir"
-
On va avoir une étape interessante aujourd'hui je pense
http://www.letour.fr/le-tour/2017/fr/etape-12.html
http://www.letour.fr/le-tour/2017/fr/etape-12.html
Plusieurs français parmi Pinot , Barguil et Chavanel ont tenté en vain de prendre l'échappée du matin mais c'est "les lourds" qui sont partis avec notamment Kittel et Matthews pour les points du sprint intermédiaire.
Gautier (AG2R), Erviti (Movistar), De Kort (Trek), Küng (BMC), Ulissi (Team Emirates), Cummings (Dimension Data), Kittel, Bauer (Quick Step), Politt (Katusha), De Gendt (Lotto-Soudal), Matthews (Sunweb) et Simon (Cofidis) prennent le large.
-
Je pense qu'on peut le dire, le gars arrête de pédaler sur la fin et il met quand même un vélo à tout le monde ... Faut pas croire que le vélo est devenu propre non plus ^^Rominet a écrit : 12 juil. 2017, 21:03 et voila, 5... next...
-
C'est vrai que Kittel qui domine les sprints sur le TDF, c'est une grosse surprise... C'est pas comme si c'était le cas déjà en 2013 et 2014...
Pis avec tous les très gros concurrents qui lui restent c'est incroyable qu'il soit le meilleur sur le plat, c'est pourtant pas ses profils de sprint favorisChristi a écrit : 13 juil. 2017, 13:06 C'est vrai que Kittel qui domine les sprints sur le TDF, c'est une grosse surprise... C'est pas comme si c'était le cas déjà en 2013 et 2014...

Pinot on se doutait depuis un moment déjà que ça serait dur sur ce tour. Il n'aime pas la pression du tdf, il a fait super chaud et il sort d'un Giro où il s'est saigné. Si en plus il est malade...
Je sais qu'il y a toujours des optimistes sur ce forum pour dire qu'il attend son heure mais j'ai bien peur que cette année soit blanche sur le Tour. En plus vivre dans une équipe désossée de 4 coureurs ça ne doit pas aider pour l'ambiance et le moral.
Je sais qu'il y a toujours des optimistes sur ce forum pour dire qu'il attend son heure mais j'ai bien peur que cette année soit blanche sur le Tour. En plus vivre dans une équipe désossée de 4 coureurs ça ne doit pas aider pour l'ambiance et le moral.