[Cyclisme] Tour de France 2017
-
Re: [Cyclisme] Tour de France 2017
Déjà, vous les avez vu s'arrêter ? C'était la pub sur France 2, donc moi j'ai pas vu cette image. Ensuite, on a quand même l'impression que vous ragez énormément sur Froome et la Sky et que tout les moyens seraient bons pour vous pour qu'il soit défait.
Enfin, si Bardet et Aru n'attaquent pas Froome, tu crois pas que c'est pas qu'ils n'ont pas les jambes pour le faire ? Toujours aussi drole les cyclix du mois de Juillet. Quand y a des attaques, les mecs sont dopés, quand ça attaque pas, y a pas de spectacle. Bref...
Enfin, si Bardet et Aru n'attaquent pas Froome, tu crois pas que c'est pas qu'ils n'ont pas les jambes pour le faire ? Toujours aussi drole les cyclix du mois de Juillet. Quand y a des attaques, les mecs sont dopés, quand ça attaque pas, y a pas de spectacle. Bref...
-
-
-
- Animateur
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
-
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6993
-
Jean-Kevin
ils ne se sont pas arrêté, sur ce que j'ai vu Aru à fait la même faute de trajectoire (il était collé à Froome).
Malgré tout parler de fairplay c'est juste con, tu peux te vexer tant que tu veux et réagir à coté tant que tu veux, ça reste con.
Par contre les sky mettent un rythme complètement dingue, c'est FOU !
Malgré tout parler de fairplay c'est juste con, tu peux te vexer tant que tu veux et réagir à coté tant que tu veux, ça reste con.
Par contre les sky mettent un rythme complètement dingue, c'est FOU !
Le tdf relancé d'un coup avec Froome de retour dans le rôle du chasseur de maillot jaune et Bardet qui sort un truc énormissime.
-
Ouais, une certaine éthique, tu as raison, on l'a encore vu avec Froome et Sagan sur ce tour ...
Sur Eurosport pas de pub, les mecs se relèvent tous ...
Encore une fois, ils sont clairement à un endroit où ils peuvent accélérer, ils ne le font pas ... Si c'était eux, on ne les attendrait pas, ce n'est pas être des putes, c'est le sport, si Hamilton fait un tout droit, on s'arrête pas pour qu'il repasse en tête, au rugby on tape pas moins fort car on est face à un petit, au biathlon on attend pas quelqu'un car il casse son bâton ou car une balle se bloque dans la carabine, ce sont les aléas du sport, l'environnement et le matos, et les erreurs techniques.
Pas sûr qu'on te laisse retirer un pénalty parce que tu as fait une erreur technique en ouvrant trop ton pied. Pareil si tu fais un tout droit dans un virage
Bref, Walmour, tu as le droit de laisser les gens avoir une opinion, qu'on protège trop le maillot jaune.
Sur Eurosport pas de pub, les mecs se relèvent tous ...
Encore une fois, ils sont clairement à un endroit où ils peuvent accélérer, ils ne le font pas ... Si c'était eux, on ne les attendrait pas, ce n'est pas être des putes, c'est le sport, si Hamilton fait un tout droit, on s'arrête pas pour qu'il repasse en tête, au rugby on tape pas moins fort car on est face à un petit, au biathlon on attend pas quelqu'un car il casse son bâton ou car une balle se bloque dans la carabine, ce sont les aléas du sport, l'environnement et le matos, et les erreurs techniques.
Pas sûr qu'on te laisse retirer un pénalty parce que tu as fait une erreur technique en ouvrant trop ton pied. Pareil si tu fais un tout droit dans un virage

Bref, Walmour, tu as le droit de laisser les gens avoir une opinion, qu'on protège trop le maillot jaune.
Magnifique Bardet et Froome qui perd 20s et son maillot jaune en 350m ça je m'y attendais pas du tout
-
En tout cas très beau Tour de France sur le plan du suspense. 4 coureurs peuvent encore le remporter, ça rarement été aussi ouvert. Si Uran ne craque pas, il peut aussi mettre tout le monde d'accord sur le dernier chrono. Mais le tour est encore long, pas sur qu'il tienne...
Je suis sur Eurosport et oui on a vu Quintana et Bardet qui discutaient en jetant des coups d'oeil en arrière , le groupe occupait toute la largeur de la route alors que au moment de la sortie de route de Froome ils étaient en file indienne.
Non clairement peu de monde pouvait s'y attendre. Bon ensuite il ne faut pas oublier que la mur final est très particulier et favorise les petits très légers. Sur des cols longs et des pentes jusqu'à 11-12% je pense que Froome reste très très fort et que les chances qu'il recraque sont très faibles. Mais maintenant ça vaut encore plus le coup de tenter quelque chose ! Le seul point limitant c'est l'équipe d'Aru, très affaiblie. Si les AG2R arrivent à tenir la cadence ils ont un beau coup à tenter avec Bardet.Djib a écrit : 13 juil. 2017, 17:06 Magnifique Bardet et Froome qui perd 20s et son maillot jaune en 350m ça je m'y attendais pas du tout
- Animateur
Le fair-play, ça va, ça vient. En 1971 quand Ocana tombe dans le Col de Menté, Merckx s'était pas privé d'accélérer.Walmour a écrit : 13 juil. 2017, 16:53Tu dis un peu n'importe quoi...zisvan a écrit : 13 juil. 2017, 16:51 Normal de s'arrêter alors que tu peux mettre 30 secondes au leader?
La Sky doit aussi arroser les autres équipes, tu peux pas être Aru/Bardet et ne pas attaquer alors que tu peux prendre le maillot jaune ...
Pour attaquer, suffit d'appuyer sur un bouton et boum tu t'envoles ? Les gars sont tous à bloc. L'époque des mecs qui plantaient des banderilles venus d'ailleurs, c'est terminé. Et tant mieux. C'est simple d'attaquer, par contre maintenir une allure élevée pour prendre du temps, c'est quasiment impossible.
Ensuite, ça aurait changé quoi de pas attendre Froome ? Avec ses équipiers il serait certainement revenu assez facilement. Et puis ça s'appelle juste le Fair Play, les cyclistes ne sont pas des petites puputes comme les joueurs de foot, ils ont une certaine éthique.
-
Walmour, ou l'art d'être toujours à contre courant 
Des fois c'est bien, des fois ...
En tout cas bien content que Froome ait coincé en haut et que ça ressert en haut, mais bon, les Sky sont quand même impressionnants ...

Des fois c'est bien, des fois ...
En tout cas bien content que Froome ait coincé en haut et que ça ressert en haut, mais bon, les Sky sont quand même impressionnants ...
-
En ligneMisellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5465
C'est la première fois que Froome perd le maillot me semble t-il non ?
En tout cas en montagne c'est sur.
En tout cas en montagne c'est sur.
- Animateur