[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri
-
Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato
on part de zéro faudrait comprendre ca un jour . touré sané et yattara étaient nos 3 meilleurs joueurs qu on a perdu avec boucher .
- on construit un organigramme cohérent
- on prolonge boucher
- on achète sané
- on récupère touré
et on essaye petit à petit de se construire un vrai milieu de terrain avec barreto adreoti philipoteaux .
quand on dit qu on est moins bon que l annee dernière notre mercato au meme moment c etait moldovan ....
alors arretez un peu d etre négatif et laissez bosser . on fera le bilan fin aout
- on prolonge boucher
- on achète sané
- on récupère touré
et on essaye petit à petit de se construire un vrai milieu de terrain avec barreto adreoti philipoteaux .
quand on dit qu on est moins bon que l annee dernière notre mercato au meme moment c etait moldovan ....
alors arretez un peu d etre négatif et laissez bosser . on fera le bilan fin aout
-
Plus de 30 ans...
Pareil je trouve que c'est bien géré, Lenogue est un peu juste pour être titu en ligue 2 et en n2 il va que très peu jouer, donc c'est plutot une bonne chose de le prêter pour qu'il gagne en expérience avec beaucoup plus de matchs joués que si il était resté n2...Kirua a écrit : 13 juil. 2017, 16:52 Pour parler un peu du prêt de Lenogue et du recrutement de Wetsberg
Ca fait 5 ans on est en L2 et que je lis sur ce forum qu'il faut prêter nos jeunes, on l'a JAMAIS fait.
Là on le fait, on recrute un gardien pour un an avec 100 matchs d'xp en national pour être n2, c'est un dossier bien géré, on prolonge en plus boucher. Alors que les Sorin,Lembet,Lenogue,Léon,Boucher (je pourrais même ajouter Maeyens si je voulait exagérer ) ont toujours été gérer comme des pieds, personne comprenait rien.
On note des changements qui me paraisse important, et le recrutement n'étant pas terminer on peut s'attendre à d'autres prêt allant de ce sens.
Faut arrêter de voir que les côtés négatifs de tout ce qui se passe dans le club, ce forum devient le rendez-vous des pessimistes jamais contents et pour la plupart sans arguments...
-
Quand on nous vend un budget à 20 M, un recrutement haut de gamme on ne peut qu être déçu de ce recrutement. Le début du championnat c est dans 15 jours et c'est là qu il faudra être prêt pas fin Août il sera trop tard..
Je t'avoue que oui je perds complètement patience car ce qui m'interesse ce sont les titulaires de l'équipe 1 et sur ce sujet là tout est bloqué pour le moment.Ron33 a écrit : 13 juil. 2017, 16:58 Ca a déjà été dit mais la patience est un mot que toi mais d'autres ne semblaient pas connaître, Sané ça va se faire c'est un problème de visa on peut encore attendre quelques jours ?, Touré il a été dit que le dossier suit son court mais que ça prendra plusieurs semaines mais que ça devrait se faire à terme, un mercato ça ne se concrétise pas en un mois.
Quant à cette histoire de visa c'est quand mème incroyable que ça prenne autant de temps et que le club ne puisse rien faire pour accélérer le mouvement au risque de se retrouver avec un Sané qui ne fera ni la prépa ni les matchs amicaux.
Pour Lenogue qu'il reste au club ou qu'il parte en prèt à Pétaouchnok ça m'est aussi complètement égal à partir du moment ou on sait très bien que c'est pas le crack qui nous fera remonter en L1.
On a 20M de budget et des gros moyens de Zhou en off et on est là à se satisfaire de trouver des clubs pour envoyer nos jeunes moyens en prèt, de mettre des inconnus à l'essai et de recruter des bons gars en goal numéro 2 , je trouve donc qu'on manque totalement d'ambition pour le moment et ça me dégoute un peu car tout le monde ou presque s'en satisfait alors que perso comme d'habitude je suis très inquiet.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
On peut comprendre l'impatience voir la méfiance de certains au vu des saisons affreuses que nous vivons depuis la relégation.
En plus de sané et de touré il faudrait quand même que le club fasse 1 ou 2 gros coups avant la reprise afin d'affirmer les ambitions, de se positionner en candidat sérieux, et par la même rassurer les supporters.
En plus de sané et de touré il faudrait quand même que le club fasse 1 ou 2 gros coups avant la reprise afin d'affirmer les ambitions, de se positionner en candidat sérieux, et par la même rassurer les supporters.
-
Pour SANE ça me fait rigoler . Un passé port peut être fait en 24 h et un visa idem !!!!
-
Ha ouai ?DAN59 a écrit : 13 juil. 2017, 17:43 Pour SANE ça me fait rigoler . Un passé port peut être fait en 24 h et un visa idem !!!!
-
Actuellement, en France, 5eme puissance mondiale, pour faire un passeport, c'est un mous d"attente. Juste pour dire.DAN59 a écrit : 13 juil. 2017, 17:43 Pour SANE ça me fait rigoler . Un passé port peut être fait en 24 h et un visa idem !!!!
En cas d'urgence, et à titre exceptionnel, le demandeur de visa peut bénéficier de la procédure d'urgence de 24h. Dans ce cas, un supplément sera appliqué sur les droits perçus.
-
Je relève qu'on prete enfin un jeune en division inferieur,qu'on le remplace rapidement et qu'on prolonge boucher. Puis je note que ca pourrait se produire sur d'autres dossier. Et que c'est bien sur la gestiondes gardiens.Djib a écrit :
Pour Lenogue qu'il reste au club ou qu'il parte en prèt à Pétaouchnok ça m'est aussi complètement égal à partir du moment ou on sait très bien que c'est pas le crack qui nous fera remonter en L1.
On a 20M de budget et des gros moyens de Zhou en off et on est là à se satisfaire de trouver des clubs pour envoyer nos jeunes moyens en prèt, de mettre des inconnus à l'essai et de recruter des bons gars en goal numéro 2 , je trouve donc qu'on manque totalement d'ambition pour le moment et ça me dégoute un peu car tout le monde ou presque s'en satisfait alors que perso comme d'habitude je suis très inquiet.
J'ai pas dit "on arrete tout pour le 11 genial mr zhou à dans un an la l1" faut arreter de lire n'importe quoi entre les lignes, tout est pas binaire djib c'est pas tout est parfait ou tout est mediocre.
je me satisfait de la gestion de nos gardiens je dis ni plus ni moins
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
cahuete03 a écrit : 13 juil. 2017, 17:11 on part de zéro faudrait comprendre ca un jour . touré sané et yattara étaient nos 3 meilleurs joueurs qu on a perdu avec boucher .
- on prolonge boucher
- on achète sané
- on récupère touré

-
Dis moi, à prononcer des inepties pareilles, ton but c'est d'être le nouveau troll du forum ? Tu devrais te placer dans le podium de tête mais il faut avouer que tu as de sacrés concurrents.DAN59 a écrit : 13 juil. 2017, 17:43 Pour SANE ça me fait rigoler . Un passé port peut être fait en 24 h et un visa idem !!!!
En tout cas la relève du regretté Auberte est bien là.
-
J'ai eu confirmation pour dame gueye il devait participer à la CHAN 2018 mais il est parti à auxerre. 16 buts il semble et on m'a dit meilleur buteur du sénégal moi
Une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2YTI53rbMMc
C'était un ailier inefficace il a été repositionné avant centre il est surnommé terminator
1m76 70 kg
Une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2YTI53rbMMc
C'était un ailier inefficace il a été repositionné avant centre il est surnommé terminator

1m76 70 kg
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Sinon, les pessimistes, on peut savoir pourquoi vous trollez tous les sujets depuis 1 semaine ?DAN59 a écrit : 13 juil. 2017, 17:43 Pour SANE ça me fait rigoler . Un passé port peut être fait en 24 h et un visa idem !!!!
Je vais revenir sur certains faits :
En mars, certains forumeurs vous expliquaient comment monsieur Zhou allait tout reprendre en main, en modifiant le staff en profondeur, certains ne les croyaient pas : on a vu très vite après la fin du championnat que nous avions raison.
Ensuite, certains prétendaient que monsieur Zhou n'était qu'un président de club comme beaucoup d'autres, qui est là presque par "accident", et qu'il n'allait pas investir, etc etc, alors que d'autres vous expliquaient qu'il avait déjà investi plus que l'ancienne direction en 3 saisons, en vous donnant des cas concrets, on voit aujourd'hui qui avait raison.
On vous a aussi expliqué très précisément comment allait se dérouler le mercato (surtout Maxfly), c'est à dire qu'on allait recruter "vite" un effectif de base, et qu'ensuite il y aurait les gros dossiers, plus lent et plus compliqué à concrétiser, et pour finir le club se positionnera sur les "bon coups" de fin de mercato, je pense que jusque là on peut dire que c'est ce qui se passe.
Alors quand je me bouffe des pages et des pages de pleureuses, qui commencent déjà à défoncer untel, et un tel autre, sans aucun argument, juste parce qu'on n'arrive pas à faire venir Mbappe, ça commence tout doucement à me gaver.
On va être claire : OUI le club a travaillé, travaille et travaillera encore sur beaucoup de dossiers, mais l'AJA a frôlé la relégation, vous pensez vraiment qu'on est devenu la priorité des bons joueurs ??? Vous gueulez parce qu'on a recruté Obraniak pour plus de 40 000 par mois, alors que l'apport est plus que limite, ben dites vous que si le club pensait comme vous, on en aurait déjà 10 des joueurs "surpayés" qui sont juste là pour gratter la tune du boss.
Vous vous croyez à PES ? On fait une offre et le gars l'accepte ? Ca ne se passe pas comme ça une négociation dans la vraie vie, on avait un club d'amateurs, qui se faisait refourguer des Nabab à 200 000, et vous râliez, aujourd'hui on a un club qui travaille les dossiers, qui négocie, qui refuse de payer 10 un gars qui ne vaut pas 2, et vous râlez encore. Un petit conseil, allez supporter le PSG, Barcelonne, le Real, City etc... vous devriez l'avoir votre demie-molle.
L'AJA travaille intelligemment, sérieusement et professionnellement, et je vais même vous dire : si les joueurs pistés ne baissent pas leurs prétentions, si ils continuent à se prendre pour des cadors, alors le club ira jusqu'en janvier avec cet effectif, et essayera à ce moment là de compléter son effectif. Mais on ne va pas refrôler la carotte du siècle qu'à failli nous enfiler JPP.
Je sais bien que je devrais pas prendre la mouche comme ça et que je devrais me satisfaire de le re-professionnalisation du club et du meilleur sort réservé à nos jeunes mais j'en suis tout simplement incapable pour le moment , je ne vois que le négatif et les dossiers qui trainent.Kirua a écrit : 13 juil. 2017, 17:55 Je relève qu'on prete enfin un jeune en division inferieur,qu'on le remplace rapidement et qu'on prolonge boucher. Puis je note que ca pourrait se produire sur d'autres dossier. Et que c'est bien sur la gestiondes gardiens.
J'ai pas dit "on arrete tout pour le 11 genial mr zhou à dans un an la l1" faut arreter de lire n'importe quoi entre les lignes, tout est pas binaire djib c'est pas tout est parfait ou tout est mediocre.
je me satisfait de la gestion de nos gardiens je dis ni plus ni moins
Je ne suis plus capable non plus de faire la différence entre la satisfaction sur certains types de dossiers précis comme tu l'expliques bien dans ton post et la satisfaction générale autour du club , j'extrapole en lisant les messages des autres car je veux tout et tout de suite et je ne comprends pas qu'il n'en soit pas de mème pour tout le monde.
J'ai conscience de mes limites et de mes oeillères sur ces points mais je n'arrive pas à me sortir de cet état d'esprit donc excuse moi car mon intention n'était pas de te faire dire ce que tu n'as pas dit.
Dernière modification par Djib le 13 juil. 2017, 18:18, modifié 1 fois.
-
Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
just4fun a écrit : 13 juil. 2017, 18:13Sinon, les pessimistes, on peut savoir pourquoi vous trollez tous les sujets depuis 1 semaine ?DAN59 a écrit : 13 juil. 2017, 17:43 Pour SANE ça me fait rigoler . Un passé port peut être fait en 24 h et un visa idem !!!!
En mars, certains forumeurs vous expliquaient comment monsieur Zhou allait tout reprendre en main, en modifiant le staff en profondeur, certains ne les croyaient pas : on a vu très vite après la fin du championnat que nous avions raison.
Ensuite, certains prétendaient que monsieur Zhou n'était qu'un président de club comme beaucoup d'autres, qui est là presque par "accident", et qu'il n'allait pas investir, etc etc, alors que d'autres vous expliquaient qu'il avait déjà investi plus que l'ancienne direction en 3 saisons, en vous donnant des cas concrets, on voit aujourd'hui qui avait raison.
On vous a aussi expliqué très précisément comment allait se dérouler le mercato (surtout Maxfly), c'est à dire qu'on allait recruter "vite" un effectif de base, et qu'ensuite il y aurait les gros dossiers, plus lent et plus compliqué à concrétiser, et pour finir le club se positionnera sur les "bon coups" de fin de mercato, je pense que jusque là on peut dire que c'est ce qui se passe.
Alors quand je me bouffe des pages et des pages de pleureuses, qui commencent déjà à défoncer untel, et un tel autre, sans aucun argument, juste parce qu'on n'arrive pas à faire venir Mbappe, ça commence tout doucement à me gaver.
On va être claire : OUI le club a travaillé, travaille et travaillera encore sur beaucoup de dossiers, mais l'AJA a frôlé la relégation, vous pensez vraiment qu'on est devenu la priorité des bons joueurs ??? Vous gueulez parce qu'on a recruté Obraniak pour plus de 40 000 par mois, alors que l'apport est plus que limite, ben dites vous que si le club pensait comme vous, on en aurait déjà 10 des joueurs "surpayés" qui sont juste là pour gratter la tune du boss.
Vous vous croyez à PES ? On fait une offre et le gars l'accepte ? Ca ne se passe pas comme ça une négociation dans la vraie vie, on avait un club d'amateurs, qui se faisait refourguer des Nabab à 200 000, et vous râliez, aujourd'hui on a un club qui travaille les dossiers, qui négocie, qui refuse de payer 10 un gars qui ne vaut pas 2, et vous râlez encore. Un petit conseil, allez supporter le PSG, Barcelonne, le Real, City etc... vous devriez l'avoir votre demie-molle.
L'AJA travaille intelligemment, sérieusement et professionnellement, et je vais même vous dire : si les joueurs pistés ne baissent pas leurs prétentions, si ils continuent à se prendre pour des cadors, alors le club ira jusqu'en janvier avec cet effectif, et essayera à ce moment là de compléter son effectif. Mais on ne va pas refrôler la carotte du siècle qu'à failli nous enfiler JPP.

-
just4fun a écrit : 13 juil. 2017, 18:13Sinon, les pessimistes, on peut savoir pourquoi vous trollez tous les sujets depuis 1 semaine ?DAN59 a écrit : 13 juil. 2017, 17:43 Pour SANE ça me fait rigoler . Un passé port peut être fait en 24 h et un visa idem !!!!

C'est ce qui se passe effectivement mais on a quand mème le droit de douter que ce soit la meilleure méthode pour remonter en L1.just4fun a écrit : 13 juil. 2017, 18:13 On vous a aussi expliqué très précisément comment allait se dérouler le mercato (surtout Maxfly), c'est à dire qu'on allait recruter "vite" un effectif de base, et qu'ensuite il y aurait les gros dossiers, plus lent et plus compliqué à concrétiser, et pour finir le club se positionnera sur les "bon coups" de fin de mercato, je pense que jusque là on peut dire que c'est ce qui se passe.
Par exemple Strasbourg la saison dernière avait bouclé son mercato et tous ses joueurs importants à la mi- juillet (sauf Mangane arrivé le 30 aout) et n'a repris qu'une seule recrue hivernale.
Alors vu mon naturel parano moi quand on me dit qu'on attendra les gros coups de fin de mercato et l'hiver pour se completer si on est pas décroché , je comprends qu'en fait il y a une possibilité que ce soit du vent et qu'on tente de noyer le poisson.
En résumé ce n'est pas parce que on fait ce qu'on a dit que ce qu'on a dit est la bonne chose à faire...
Bon j'arrète de poster ici mes craintes car je comprends bien que ça saoule tout le monde mais je suis encore loin d'ètre convaincu que la manière dont on agit en ce moment est le chemin le + court pour remonter en L1.
Je suis peut ètre trop traumatisé par les saisons précédentes ou c'est ma parano naturelle je ne sais pas mais c'est la 1ère fois que je suis autant en décalage avec la majorité d'entre vous sur la vision globale du club.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Questionnement légitime mais irrecevable. Ce n'est pas parce que tu es passé à deux doigts d'une grippe carabiné, qu'il faut te satisfaire d'une bonne gastro.just4fun a écrit : 13 juil. 2017, 18:13 On va être claire : OUI le club a travaillé, travaille et travaillera encore sur beaucoup de dossiers, mais l'AJA a frôlé la relégation, vous pensez vraiment qu'on est devenu la priorité des bons joueurs ???

-
Pour l'avoir fait personnellement dans le cadre de mon travail je confirme (juste ce point hein sinon je partage pas le pessimismeDAN59 a écrit : 13 juil. 2017, 17:43 Pour SANE ça me fait rigoler . Un passé port peut être fait en 24 h et un visa idem !!!!