[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2017, 15:27

kalou était considéré comme trop irregulier, c'est grace a cela que l'aja a peu se positionner sur lui.

la plupart des «grands» joueurs de l'aja été considéré comme trop «limité» pour évoluer au dessus,
c'est au club qu'ils ont changé leurs images

Messagepar Mac-Manus89 » 14 juil. 2017, 15:35

C'était son jeu d'être irrégulier, sur une saison et sur un match...
Le transfert était élevé à l'époque quand même. Je me rappelle même à cette époque de son compère qui avait été cité en rumeur egalement, Romeo Castellen.

Bref pour revenir au sujet, l'aja n'aura pas les grands grands noms c'est certain, mais il y a un paquet de bons petits joueurs à chopper, niveau L1 dans les jambes et pas que sur le papier et la licence !

L'essai du sénégalais par contre je ne sais pas quoi en penser, j'ai demandé à des contacts la bas (par mon boulot) ce qu'ils en pensent.

Si Yaya Sané et B. Toure viennent, ca va deja sérieusement renforcer la colonne avec Adeoti / Boucher / Sané / Philipoteau.

Courtet plus trop de news mais je serais partisan d'arrêter le temps des divas...

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 14 juil. 2017, 15:40

Mac-Manus89 a écrit : 14 juil. 2017, 15:35 C'était son jeu d'être irrégulier, sur une saison et sur un match...
Le transfert était élevé à l'époque quand même. Je me rappelle même à cette époque de son compère qui avait été cité en rumeur egalement, Romeo Castellen.

Bref pour revenir au sujet, l'aja n'aura pas les grands grands noms c'est certain, mais il y a un paquet de bons petits joueurs à chopper, niveau L1 dans les jambes et pas que sur le papier et la licence !

L'essai du sénégalais par contre je ne sais pas quoi en penser, j'ai demandé à des contacts la bas (par mon boulot) ce qu'ils en pensent.

Si Yaya Sané et B. Toure viennent, ca va deja sérieusement renforcer la colonne avec Adeoti / Boucher / Sané / Philipoteau.

Courtet plus trop de news mais je serais partisan d'arrêter le temps des divas...

Comment se comporte le joueur sénégalais à l'essai ? Il est performant ?

Messagepar TeamAja » 14 juil. 2017, 15:55

Pour l'avoir vu ce matin, il est costaud assez technique et surtout très adroit devant le but

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 14 juil. 2017, 16:02

TeamAja a écrit : 14 juil. 2017, 15:55 Pour l'avoir vu ce matin, il est costaud assez technique et surtout très adroit devant le but

Pourquoi il ne fait pas parti du groupe pour le match amical ?
On sait combien va durer son essai ?

Il jouait en soutien de SANE ?

(Ps: les modos j'avais créé un topic hier concernant ce joueur à l'essai ... qui a été supprimé ... Je trouve dommage qu'on ne puisse pas avoir un topic sur ce joueur à l'essai. D'autant plus que certains supporters sont aux entraînements et peuvent donc nous faire des retours).

Messagepar YoyoAJA89 » 14 juil. 2017, 17:08

djibrilenforce a écrit : 14 juil. 2017, 16:02
TeamAja a écrit : 14 juil. 2017, 15:55 Pour l'avoir vu ce matin, il est costaud assez technique et surtout très adroit devant le but

Pourquoi il ne fait pas parti du groupe pour le match amical ?
On sait combien va durer son essai ?

Il jouait en soutien de SANE ?

(Ps: les modos j'avais créé un topic hier concernant ce joueur à l'essai ... qui a été supprimé ... Je trouve dommage qu'on ne puisse pas avoir un topic sur ce joueur à l'essai. D'autant plus que certains supporters sont aux entraînements et peuvent donc nous faire des retours).
Il est sur le banc.

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 14 juil. 2017, 18:05

Dolphy1997 a écrit : 14 juil. 2017, 12:29
Dundee57 a écrit : 14 juil. 2017, 11:29
Ron33 a écrit : 14 juil. 2017, 11:23 Et est-ce que le joueur aurait été intéressé pour venir à Auxerre ?, pas sûr du tout il ne faut pas croire que parce qu'on a des moyens ça facilitera l'arrivée de joueurs auxquels on aurait jamais pensé avant. Maupay avait fait comprendre qu'il ne voulait pas retourner en Ligue 2, ce n'est donc pas étonnant qu'il parte en Angleterre.
En deuxième division quand même !!
La deuxième division anglaise est supérieure à la ligue 2 française ainsi que supérieur au club de ligue 1 placer environ de la 8em à 20 em place
Pas étonnant
Chaque année de bon petit joueur de ligue 1 signe la ba
Ya de l'argent
Cest un très bon palier pour la première ligue , et pour les meilleur un palier pour des top club
Je sais pas si c'est si ouf que ça la Championship, l'an passé sur Bein j'ai un peu suivi Brighton qu'a finalement terminé deuxième, c'est une bonne petite équipe mais c'était pas incroyable non plus. Perso moi j'aurai dis 2e partie de tableau de L1.
D'ailleurs en Premier League y a un petit fossé qui s'est creusé, y avait 6 ou 7 équipes bien en dessous du reste dont les deux promus de championship qui sont redescendus aussi sec

Je pense c'est comme la Premier League, ils mettent beaucoup d'argent, donnent des gros salaires, après voilà à chaque fois que j'ai regardé les stades sont pleins, c'est un peu plus ouvert au niveau du jeu...j'ai l'impression ils mettent pas une pression de ouf à leurs joueurs l'important c'est que ça joue, ça se livre un minimum...évidemment avec les joueurs qu'ils recrutent ça pourrait être d'un meilleur niveau

Animateur

Messagepar Leonidas » 15 juil. 2017, 08:13

News:
Selon la page Facebook " 100 % Auxerrois " qui reprend un article de l'Yonne Républicaine, Dame Gueye va faire partie du groupe pour le stage prévu à Dinard. Sur cette page, Francis Gillot dit que le joueur lui a fait " bonne impression à l'entraînement " et qu'il " souhaite voir sur une semaine complète."

Messagepar Maxime76 » 15 juil. 2017, 11:59

c'est quand même bien un entraineur qui fait jouer les jeunes du club. pas besoin de regarder ailleurs. faut faire jouer Ayé et Montiel le plus possible. tout comme Konaté et Goujon. Il n'y a que comme ça qu'ils vont s'aguerrir en étant bien entouré par quelques bons joueurs cadres.
Visiblement Diallo en latéral droit c'est plutôt intéressant.

Messagepar Winterheart89 » 15 juil. 2017, 12:14

Maxime76 a écrit : 15 juil. 2017, 11:59 c'est quand même bien un entraineur qui fait jouer les jeunes du club. pas besoin de regarder ailleurs. faut faire jouer Ayé et Montiel le plus possible. tout comme Konaté et Goujon. Il n'y a que comme ça qu'ils vont s'aguerrir en étant bien entouré par quelques bons joueurs cadres.

Les jeunes que tu cites n'ont pas du tout le niveau de ligue 2 , on est sur un projet de bien figurer dans cette ligue 2 avec montée dans les 2 ans .
On a vu la saison passée que les jeunes n'ont pas du tout répondu présent et faut pas croire que le staff va les métamorphoser .
Il faut les prêter en national pour certains , c'est un bon petit niveau pour eux , ils progresseront à coup sur , et conserver nos " meilleurs jeunes " afin de les faire rentrer de temps en temps en fin de match .
Ils auront également la capacité de jouer des matchs complets dans les 2 coupes .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 juil. 2017, 12:20

Winterheart89 a écrit : 15 juil. 2017, 12:14
Maxime76 a écrit : 15 juil. 2017, 11:59 c'est quand même bien un entraineur qui fait jouer les jeunes du club. pas besoin de regarder ailleurs. faut faire jouer Ayé et Montiel le plus possible. tout comme Konaté et Goujon. Il n'y a que comme ça qu'ils vont s'aguerrir en étant bien entouré par quelques bons joueurs cadres.

Les jeunes que tu cites n'ont pas du tout le niveau de ligue 2 , on est sur un projet de bien figurer dans cette ligue 2 avec montée dans les 2 ans .
On a vu la saison passée que les jeunes n'ont pas du tout répondu présent et faut pas croire que le staff va les métamorphoser .
Il faut les prêter en national pour certains , c'est un bon petit niveau pour eux , ils progresseront à coup sur , et conserver nos " meilleurs jeunes " afin de les faire rentrer de temps en temps en fin de match .
Ils auront également la capacité de jouer des matchs complets dans les 2 coupes .
:amen:

Messagepar tipouette » 15 juil. 2017, 12:45

Winterheart89 a écrit : 15 juil. 2017, 12:14

Les jeunes joueurs ne pouvaient pas se montrer dans une équipe aussi fragilisée mentalement. Ils sont rarement capables d'élever à eux-seuls le niveau de l'équipe, ils doivent être bien entourés et je pense que ce sera le cas cette saison. Par contre, il faut clairement en prêter quelques-uns.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 15 juil. 2017, 12:52

Quels jeunes sont à conserver cette saison si les goujon, Ayé, Montiel, diallo et konaté n'ont pas le niveau ?

Messagepar Winterheart89 » 15 juil. 2017, 13:09

Alex69 a écrit : 15 juil. 2017, 12:52 Quels jeunes sont à conserver cette saison si les goujon, Ayé, Montiel, diallo et konaté n'ont pas le niveau ?
Ayé , Montiel , Goujon , Sissako , Ndicka , FX , Konate , Diallo , Lenogue ( déjà prété ) . Ca fait déjà beaucoup trop de jeunes au sein de l'effectif , d'autant que Gillot a annoncé des son arrivée vouloir un groupe de 15 joueurs d expérience .
Donc je pense que tu dois être en mesure de savoir quels jeunes sont capables d'apporter un petit plus en fin de match / coupes et ceux qui sont un peu frêle pour pouvoir prétendre à une place dans le groupe de Gillot ;)

Messagepar King Canto » 15 juil. 2017, 13:14

Mouais, en doublure à droite, un Diallo fera l'affaire,
Boto doit jouer a gauche, il est pas loin d'être au niveau,
entre Goujon, Sissako, Konaté, on a une belle base pour venir supleer une doublette Adeoti, B. Touré ou autre,
en pointe, je suis partisan du «3 titulaires» mais si Gillot estime qu'avec Gueye le senegalais, on peut être performant aucune raison de ne pas garder un mec comme Ayé et Fx qui font de belles prépas, voir Montiel qui fera du bien en National3.

Boucher, Westberg, Youssouf, Tacalfred, Ba, Sané, Boto, Adeoti, Goujon, Konaté, Phillipoteaux, plus tard Barreto, Obraniak Courtet, Sané: 15 pros

manque 2 ou 3 pointure: un relayeur, et un attaquant au moins à mon goût.

même si jaurais preferer mettre plus de pression sur les lateraux, Tacalfred, Obraniak et Courtet.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 15 juil. 2017, 13:39

Fomba c'est étonnant qu'il a pas fait la prepa avec les pros .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 15 juil. 2017, 13:40

trop frele

Messagepar Winterheart89 » 15 juil. 2017, 13:48

Boto est le seul " jeune " qui peut prétendre à une place de titulaire .
Après concernant Ayé , je pense qu'on devrait justement le garder sur le banc , avec de bons ailier il peut être performant .
Montiel lui doit être prêté , je ne le vois pas évoluer en ligue 2 ni même des bouts de matchs
Diallo , oui effectivement il peut " dépanner " mais faut vraiment prier pour que youssouf ne subisse pas une longue blessure . Il ne faut pas oublier qu'il découvre ce poste depuis la saison passée , il y a pas mal de retard a rattraper , encore faut il qu'il y parvienne .
Sissako , Goujon , Konaté : Trop de jeune au même poste , un sur le banc , un en CFA 2 , l'autre en prêt voir transfert ( Konaté ? ) Nous avons tout de même Obraniak , Adéoti , Sahki , peut être Touré voir une recrue relayeur qui seront probablement sur la feuille de match , donc très peu de place pour les jeunes précédemment cité .
Fx quand à lui à sa carte à jouer cette saison , il peut être important en fin de match
Lenogue , lui est déjà prêté , donc la question ne se pose pas ;)

Et oui il manque 2 ou 3 pointures , le fameux relayeur , le milieu offensif gauche ou droite , et éventuellement un arrière latéral ;)

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 15 juil. 2017, 13:59

Winterheart89 a écrit : 15 juil. 2017, 13:09
Alex69 a écrit : 15 juil. 2017, 12:52 Quels jeunes sont à conserver cette saison si les goujon, Ayé, Montiel, diallo et konaté n'ont pas le niveau ?
Ayé , Montiel , Goujon , Sissako , Ndicka , FX , Konate , Diallo , Lenogue ( déjà prété ) . Ca fait déjà beaucoup trop de jeunes au sein de l'effectif , d'autant que Gillot a annoncé des son arrivée vouloir un groupe de 15 joueurs d expérience .
Donc je pense que tu dois être en mesure de savoir quels jeunes sont capables d'apporter un petit plus en fin de match / coupes et ceux qui sont un peu frêle pour pouvoir prétendre à une place dans le groupe de Gillot ;)
Oui j'ai mon idée la dessus mais c'était pas tellement clair de ta pars puisque tu disais que notemment Ayé qui était cité qu'il n'avait pas le niveau. Et sur ton message suivant tu dis que tu le garderai.
Pour ma pars je garderai une base de 5 jeunes entrant régulièrement en jeu comme ndicka, goujon, sissako, Ayé et Fx. Les autres me paraissant vraiment trop frêle comme diallo, montiel, konaté voir fomba.

Messagepar auxerroisenforce » 15 juil. 2017, 15:12

Je commence à devenir plutôt optimiste pour cette saison :D On concrétise certains dossiers enfin comme yaya sané et peut-être birama touré (touré est nécessaire au projet pour renforcer encore ce milieu de terrain) et en plus le joueur à l'essai semble très intéressant et peut-être un gros coup pour l'avenir et ce n'est peut-être pas terminé... çà commence à ressembler à quelquechose de solide pour la ligue 2 si on arrive à avoir birama touré et que gueye s'impose comme un excellent joker voire plus. N'oublions pas non plus les retours à venir de vincent et barreto et on a déjà philipotteaux, si les joueurs comme philipoteaux reviennent à leur niveau et que la mayonnaise prend çà va donner lol