Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Gaëtan Courtet à Valenciennes (N1)
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)
La somme oui.
Ça sera vraiment bien joué si on prends mieux.
Ça sera vraiment bien joué si on prends mieux.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
- Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
Si jamais c'est réellement aux alentours d'un million et demi, je dis chapeau bas à la direction de l'AJA :
- Il n'avait plus qu'un an de contrat,
- il a exprimé le souhait de partir et de rejoindre Lorient
- il semblait prêt à mettre la pression pour partir
- -> Lorient pouvait attendre quelques semaines pour faire monter la mayonnaise et le récupérer à un bon prix.
Au final, c'est l'AJA qui devrait faire la bonne opération si le montant annoncé approche la réalité.
- Fabien Cool
ça sera une bonne opération SI il nous plante pas trois buts qui nous empêchent de remonter en L1 ... 
- Corentin Martins
La partie mise en ligne gratuitement sur l'Yonne :
[infos]Courtet à Lorient, Yattara vers un retour Le rapport de force aura été engagé dix jours. Le temps pour l'AJ Auxerre, Gaëtan Courtet et le FC Lorient de se jauger les uns et les autres jusqu'à trouver le moment ou le bras de fer puisse se transformer en une poignée de main. L'accord a été conclu samedi. Le club icaunais a transféré son attaquant pour un montant avoisinant les 1,5 M€, hors bonus. Une coquette somme à l'échelle de la Ligue 2. Négociation âpre Le fruit d'une négociation acharnée pour un joueur âgé de 28 ans et à qui il restait une année de contra... [/infos]
On doit pas être loin d'un record de transfert inter-l2 nan ?
[infos]Courtet à Lorient, Yattara vers un retour Le rapport de force aura été engagé dix jours. Le temps pour l'AJ Auxerre, Gaëtan Courtet et le FC Lorient de se jauger les uns et les autres jusqu'à trouver le moment ou le bras de fer puisse se transformer en une poignée de main. L'accord a été conclu samedi. Le club icaunais a transféré son attaquant pour un montant avoisinant les 1,5 M€, hors bonus. Une coquette somme à l'échelle de la Ligue 2. Négociation âpre Le fruit d'une négociation acharnée pour un joueur âgé de 28 ans et à qui il restait une année de contra... [/infos]
-
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
1,5M hors bonus c'est énorme.Maestro a écrit : 17 juil. 2017, 11:08 Un article de l'YR parlait d'un montant qui approchait le million d'€.
Mais si c'est plutôt dans les 1.5M€, c'est toujours mieux.
- Djibril Cissé
1,5 millions je n en reviens pas si c est vrai . si c est le cas on avait aucune raison de le retenir surtout pour conclure les dossiers touré et yattara. gillot a du se fair eune raison également
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
un gros transfert car tout le club a parlé d'une seule voix.
on est tres loin des premieres offres de lorient.
dommage que courtet n'ai pas compris qu'il fallait laissé du temps pour la realisation de son transfert.
c'est miraculeux, et c'est gagnant gagnant pour tout le monde.
on est tres loin des premieres offres de lorient.
dommage que courtet n'ai pas compris qu'il fallait laissé du temps pour la realisation de son transfert.
c'est miraculeux, et c'est gagnant gagnant pour tout le monde.
- Jubal
Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
En regardant sur Transfertmarkt.fr j'ai trouvé un transfert inter-L2 supérieur, un certain Delvin N'DingaKirua a écrit : 17 juil. 2017, 11:33 La partie mise en ligne gratuitement sur l'Yonne :
De l'AJA à l'AS Monaco pour 4M€.
Source : https://www.transfermarkt.fr/delvin-ndi ... _id/738014
- Corentin Martins
- Djibril Cissé
Oui mais on aurait pu le bazarder plus de 10M€ à Lyon si Bourgoin n'avait pas été trop gourmand.ValentinFlorent a écrit : 17 juil. 2017, 11:54En regardant sur Transfertmarkt.fr j'ai trouvé un transfert inter-L2 supérieur, un certain Delvin N'DingaKirua a écrit : 17 juil. 2017, 11:33 La partie mise en ligne gratuitement sur l'Yonne :
On doit pas être loin d'un record de transfert inter-l2 nan ?![]()
De toutes manière, chapeau bas à la direction de l'AJA. Tout le monde sort gagnant même si Lorient a dû sortir un gros chèque.
On n'a plus qu'à attendre le retour de Yattara soit concrétisé. S'il son transfert se situe aux alentours de 1,5M€, ça sera une opération blanche mais gagnante pour nous.
Yattara a marqué 4 buts et a fait 3 passes décisives en 17 matchs ; sur 38 journées, on n'est pas très loin des stats de Courtet. De plus, il a 5 ans de moins, donc encore une marge de progression que Gillot saura sûrement optimiser.
Ensuite si on conclut le transfert Touré, on pourra dire que le mercato est très satisfaisant.
- Andrzej Szarmach
On descendait de L1 à l'époque, c'était différent. Le joueur avait donc un étiquette "L1".ValentinFlorent a écrit : 17 juil. 2017, 11:54En regardant sur Transfertmarkt.fr j'ai trouvé un transfert inter-L2 supérieur, un certain Delvin N'DingaKirua a écrit : 17 juil. 2017, 11:33 La partie mise en ligne gratuitement sur l'Yonne :
On doit pas être loin d'un record de transfert inter-l2 nan ?![]()
- Djibril Cissé
en tout cas gaetan courtet explique clarement ses raisons j ai pas le sensation d un joueur qui a triché chez nous .
je lui souhaite bonne chance .
- Andrzej Szarmach
@AJA champions4ever
Courtet : 0,26 but / 90 minutes // Passe Décisive : 0,16/90
Yattara : 0,24 but / 90 minutes // Passe Décisive : 0,18/90
C'est donc kif-kif en termes de stats
On y perd pas au change
C'est donc kif-kif en termes de stats
- Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Bonne chance a lui dans sa nouvelle équipe, il part au mauvais moment selon moi mais dans de très bonnes conditions pour tout le monde (surtout l'aja).
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Cette stat est à relativiser car Yattara a joué beaucoup moins de matchs pour l'AJA que Courtet.AlexAJA a écrit : 17 juil. 2017, 12:37 @AJA champions4ever
C'est donc kif-kif en termes de statsOn y perd pas au change
Je suis curieux de voir ce que va donner Yattara sur toute une saison.
-
- Fabien Cool
Et surtout dans une équipe un peu plus portée vers l'offensiveMaestro a écrit : 17 juil. 2017, 12:46Cette stat est à relativiser car Yattara a joué beaucoup moins de matchs pour l'AJA que Courtet.AlexAJA a écrit : 17 juil. 2017, 12:37 @AJA champions4ever
- Djibril Cissé
effectivement et puis qui ne prend pas un congé sans solde dans sa boite quand on pose un jour et que l on ne l a pascahuete03 a écrit : 17 juil. 2017, 12:31 en tout cas gaetan courtet explique clarement ses raisons j ai pas le sensation d un joueur qui a triché chez nous .
lorient s est positionné la belle aubaine pour lui
qui n essayerai pas de saisir une opportunité
courtet passe pour le mechant mais il s explique par deux fois
le club fait une belle operation
voila tout le monde est content
de temps en temps meme nous petits ouvriers on essaye de se faire entendre
le siffler serait debile
on est quand meme loin de l affaire mexes et son depart pour rome
- Andrzej Szarmach
Il va planter ses buts, je ne me fais pas de soucis pour ça. La question réside plutôt dans le fait d'arriver à jouer les 38 matchs à fond comme le faisait Courtet, sans blessures, etcMaestro a écrit : 17 juil. 2017, 12:46Cette stat est à relativiser car Yattara a joué beaucoup moins de matchs pour l'AJA que Courtet.AlexAJA a écrit : 17 juil. 2017, 12:37 @AJA champions4ever
Courtet 121 matchs, 33 buts 17 PD. Un but toutes les 281 minutes.
en L2, Momo Yatt 66 matchs, 20 buts 7 PD. Un but toutes les 248mins
Courtet a joué 2 fois plus que Momo en L2 mais il me semble que 66 matchs sont largement suffisants pour determiner la qualité d'un joueur dans notre division
https://www.transfermarkt.fr/gaetan-cou ... s/1#gesamt
https://www.transfermarkt.fr/mohamed-ya ... s/1#gesamt
Merci tout de même à Courtet pour ces deux années
- Pierre Deblock
Le retour de l'Aja passera par la Chine !!
Pas de débat peut se traduire : il faudra allonger la monnaie sur la table et il faudra que le club ai un remplaçant sûr.Djib a écrit : 16 juil. 2017, 07:19Bah désolé Max mais quand j'entends de la bouche mème du président super pro fraichement nommé qu'il n'y a pas de débat sur Courtet et Boucher je comprends que mème en cas de bonne offre ou s'il ne reste que 1 an de contrat , il n'y a pas de débat , sinon on précise qu'il y aura débat en cas de bonne offre ou de demande de prolongation trop gourmande , en tout cas on affirme pas qu'il n'y a pas de débat sinon les supporters de base comme moi pensent que le débat est clos et que le joueur sera au club pour la saison peu importe les circonstances.Maxfly a écrit : 16 juil. 2017, 07:13 si le club avait eu une grosse offre pour boucher, ou si boucher avait demande un salaire en inadequation avec son niveau, il ne serait plus au club, ou n'aurait pas été prolongé.
la direction c'est fixé une regle, des objectifs, une ligne de conduite, et la respecte scrupuleusement jusqu'ici.
Après c'est peut ètre moi qui suis en décalage total avec la compréhension du monde du football , ce que je pense de + en + probable...
C'est tout simplement ce qui c'est passé pour Courtet et cela peut se produire pour n'importe quel joueur cet été.