Froome ne me semble pas au mieux de sa forme, Aru se contente de suivre faute d'équipe digne de ce nom (Fuglsang est décevant et Cataldo a abandonné), et Romain Bardet semble encore plutôt frais, sans oublier un Rigoberto Uran qui ne fait pas de bruit mais qui s'accroche...
Le hic, c'est qu'il reste un CLM final... et entre ces 4 là, le CLM sera à l'avantage de Froome. Froome qui, en +, a une grosse équipe pour l'accompagner en montagne, avec un Landa qui pourrait servir au cas où de pièce de rechange.
Donc bien malheureusement, j'aurais aimé qu'il en soit autrement, mais à moins qu'il y ait une entente AG2R-Cannondale pour dynamiter la course dans les 2 étapes alpines (dont 1 qui se termine en descente large), je ne vois pas très bien comment la victoire finale pourrait échapper à Froome. Il faudrait que Froome perde 1'30-2' sur Bardet et Uran, pour espérer voir un de ces 2 survivre au CLM marseillais en jaune. Et ça me semble improbable.
Bref, je suis plutôt défaitiste et je crains que God Save the Queen résonne (encore...) sur les Champs Elysées, alors même que Froome est loin d'être impérial. Et en plus, il faut se rappeler qu'il a triché au prologue avec un gain de temps estimé par des experts à 20 secondes, avec des combinaisons non réglementaires.