D'ailleurs Ba à clairement dis qu'il venait pour tenter de lancé sa carrièrethreeizy a écrit : 17 juil. 2017, 14:32les postes de latéraux ne changement pratiquement jamais et il sait très bien que Boto est là depuis 1 an, si il vient il peut très bien faire une saison à 10 matchs, quel interet de prendre ce risque alors qu'il a sa place au chaud dans une belle équipe de Bourg joueuse ?djej a écrit : 17 juil. 2017, 11:56si tu lui vends une place de remplaçant, forcément.threeizy a écrit : 17 juil. 2017, 11:23 N'Simba qui n'est pas si jeune n'a aucun interet à venir faire du banc en L2, en plus il n'est pas du tout polyvalent en défense
il faut vendre au joueur une concurrence avec le joueur en place et que le meilleur jouera.
Ba n'est pas venu non plus pour être sur le banc, or, c'est ce qui va se passer.
quand on joue latéral on vient pour etre titulaire assuré quand on vient de la meme division et titulaire, pas pour jouer la concurrence surtout quand on ne joue qu'à un seul poste (comme le font Boto et NSimba), Youssouf ne serait jamais venu si Aguilar était encore là par exemple.
Ba est venu pour le banc et il le sait. Lui peut très bien faire sa saison à 15 matchs, ce sera toujours mieux que 0 à Lens.
[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri
-
Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6975
À ceux qui souhaitent voir Obraniak partir : c'est un compétiteur et il a trop à prouver pour partir maintenant. L'arrivée de Gillot va, je pense, le mettre en confiance et il va enfin justifier son salaire.
Perso, je pense (et j'espère) qu'il réalisera une très belle saison, il n'y a aucune raison qu'il parte.
Perso, je pense (et j'espère) qu'il réalisera une très belle saison, il n'y a aucune raison qu'il parte.
-
reddit /r/ajaux/
Donc si Yattara et Touré arrivent, on doit encore recruter selon le plan ou on serait bon? (je ne parle pas des "affaires" de fin de mercato...)
Encore un joueur capable de jouer dans l'axe et à gauche de la défense à prévoir ainsi qu'un attaquant (peut-être Dame Gueye).dotmick a écrit : 17 juil. 2017, 14:59 Donc si Yattara et Touré arrivent, on doit encore recruter selon le plan ou on serait bon? (je ne parle pas des "affaires" de fin de mercato...)
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
itw de Ba : "Mes objectifs personnels, c’est de m’affirmer, de faire une grosse saison en Ligue 2 et jouer"Riri894 a écrit : 17 juil. 2017, 14:38D'ailleurs Ba à clairement dis qu'il venait pour tenter de lancé sa carrièrethreeizy a écrit : 17 juil. 2017, 14:32les postes de latéraux ne changement pratiquement jamais et il sait très bien que Boto est là depuis 1 an, si il vient il peut très bien faire une saison à 10 matchs, quel interet de prendre ce risque alors qu'il a sa place au chaud dans une belle équipe de Bourg joueuse ?djej a écrit : 17 juil. 2017, 11:56si tu lui vends une place de remplaçant, forcément.threeizy a écrit : 17 juil. 2017, 11:23 N'Simba qui n'est pas si jeune n'a aucun interet à venir faire du banc en L2, en plus il n'est pas du tout polyvalent en défense
il faut vendre au joueur une concurrence avec le joueur en place et que le meilleur jouera.
Ba n'est pas venu non plus pour être sur le banc, or, c'est ce qui va se passer.
quand on joue latéral on vient pour etre titulaire assuré quand on vient de la meme division et titulaire, pas pour jouer la concurrence surtout quand on ne joue qu'à un seul poste (comme le font Boto et NSimba), Youssouf ne serait jamais venu si Aguilar était encore là par exemple.
Ba est venu pour le banc et il le sait. Lui peut très bien faire sa saison à 15 matchs, ce sera toujours mieux que 0 à Lens.
Si tu appelles ça venir pour être remplaçant ou faire 15 matchs.
Quand on vient dans un club, on vient pour un projet et tenter de s'imposer, mais à aucun moment on est assuré de jouer, à part si tu as un monstre à ton poste ce qui n'est pas le cas.
Le gars joue à Bourg en Bresse, il sait qu'il va jouer la deuxième partie de tableau, si il a un projet plus ambitieux avec une concurrence d'un gamin de 21 ans avec seulement 18 match de L2 dans les jambes et qui se blesse de temps en temps, ça se tente, surtout si il a suffisamment confiance en ses qualités. Et je ne parle même pas du salaire.
Quand Souquet part de Dijon pour Nice avec Ricardo Perreira devant lui, il ne se dit pas : "non, je reste à Dijon, car je ne jouerais pas à Nice", il fonce.
En tout cas je me rappelle lors de la première conférence de presse du trio Daury-Graille-Gillot, d'une déclaration de Cédric Daury qui disait à peu près ceci il me semble : Si on arrive à boucler les transferts et avoir un groupe au complet à la reprise du championnat fin juillet, on pourra entrer dans le livre Guinness des records !
Bravo !
Bravo !
-
Effectivement, bien vuloulou a écrit : 17 juil. 2017, 15:19 En tout cas je me rappelle lors de la première conférence de presse du trio Daury-Graille-Gillot, d'une déclaration de Cédric Daury qui disait à peu près ceci il me semble : Si on arrive à boucler les transferts et avoir un groupe au complet à la reprise du championnat fin juillet, on pourra entrer dans le livre Guinness des records !
Bravo !
C'était pour ma part ma réticence, d'avoir à attendre fin Août pour avoir une équipe compétitive.
Là, on peut dire qu'on l'a au 17 Juillet
chapeau
et pendant ce temps cotret
.......................................................................

-
faut passer à autre chose et regarder en avant, pas dans le rétrocanto89 a écrit : 17 juil. 2017, 15:27 et pendant ce temps cotret![]()
![]()
![]()
.......................................................................
-
Avec les nouvelles du jour j'ai succombé à la tentation de poser 5euros sur la côte 18 d'Auxerre vainqueur de la compétition ;-)
-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9425
Chiffre sorti par un journaliste belge suivant le Standard.
-
Ou alors il ne parle que de Yattara ^^
-
Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
1.5M€ pour les deux ?YoyoAJA89 a écrit : 17 juil. 2017, 17:09 Chiffre sorti par un journaliste belge suivant le Standard.

-
http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/aj- ... 88186.html
À la fin de l'article on peut voir se le recrutement n'est pas terminé et qu'on recherche bel et bien un ARG, et ça va (à mon avis) être la priorité de cette semaine.
À la fin de l'article on peut voir se le recrutement n'est pas terminé et qu'on recherche bel et bien un ARG, et ça va (à mon avis) être la priorité de cette semaine.
-
On commence a avoir une très belle équipe pour la L2. Pour l'instant le seul doute que j'ai, c'est la défense...
-
Le plus gros du travail lors de ce mercato semble être fait, 2 semaines pile poil avant notre 1er match de L2 contre Lens.
Propre
Propre

-
Pour schématiser rapidement :
-On a 7 joueurs sur 11 qui ont fait la deuxième partie de saison et fini donc 8-10ème de la seconde moitié de saison (classement LFP)
-On récupère 2 joueurs qui remplacent très avantageusement les autres (Phillipoteaux > Ba et Adéoti > Mathis) -> progrès
-On récupère un vrai buteur versus Courtet plutôt attaquant de soutien -> progrès
-On a des jeunes avec 1 an de + et un banc plus important -> progrès
-reste le cas Youssouf versus Aguilar
Donc potentiellement, on a une équipe bien meilleure que celle qui a fini la saison dernière
Cette équipe est donc calibrer pour viser le top 6
CQFD
-On a 7 joueurs sur 11 qui ont fait la deuxième partie de saison et fini donc 8-10ème de la seconde moitié de saison (classement LFP)
-On récupère 2 joueurs qui remplacent très avantageusement les autres (Phillipoteaux > Ba et Adéoti > Mathis) -> progrès
-On récupère un vrai buteur versus Courtet plutôt attaquant de soutien -> progrès
Donc potentiellement, on a une équipe bien meilleure que celle qui a fini la saison dernière
CQFD

-
Tu oublis également que contrairement à l'an dernier on a une vraie direction et un vrai staff technique (+ sportif).djej a écrit : 17 juil. 2017, 19:42 Pour schématiser rapidement :
CQFD![]()