[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 18 juil. 2017, 15:54

Cotret oui, avec l'apport de J. Zhou, auquel s'ajoute Touré, Sané et Yattara.

la «solution» ne venait donc pas de Cotret, mais de J. Zhou....

Oui c'est démentielle.
En vérité il y a deux types de clubs en L2. Ceux qui se basent sur les revenus de la L2 (que ce soit primes, droits tv, sponsoring...) Et tout cela est assez homogène (on est loin du sponsoring des Donetsk, Moscow, St Pétersbourg par rapport aux «petits» ukrainiens ou russes par ex)

et ceux qui beneficient d'apports exterieurs.

pour ce que nous rapporte la L2 oui, notre politique salariale est «dementielle», mais pas risqué (par rapport a Lorient par ex, qui travaille via sa tresorerie)

et justement, avec J. Zhou on passe de l'un a l'autre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2017, 16:11

King Canto a écrit : 18 juil. 2017, 15:54 Cotret oui, avec l'apport de J. Zhou, auquel s'ajoute Touré, Sané et Yattara.

Oui c'est démentielle.
En vérité il y a deux types de clubs en L2. Ceux qui se basent sur les revenus de la L2 (que ce soit primes, droits tv, sponsoring...) Et tout cela est assez homogène (on est loin du sponsoring des Donetsk, Moscow, St Pétersbourg par rapport aux «petits» ukrainiens ou russes par ex)

pour ce que nous rapporte la L2 oui, notre politique salariale est «dementielle», mais pas risqué (par rapport a Lorient par ex, qui travaille via sa tresorerie)

juste comme ça, tu peux nous sortir le salaire, de voyons, tacalfred cette saison.

a te lire on propose des salaires a 6 chiffres, alors que le club paie au prix du marché.

ce qui serait «dementiel», serait de payer 2 ou 3 fois plus des joueurs pour qu'ils viennent chez nous, ce qui est loin d'etre le cas.

Messagepar JP-Mignot » 18 juil. 2017, 16:15

C'est donc pas démentiel vu qu'on ne se repose pas sur ce que nous rapporte la ligue 2 justement
C'est juuste en accord avec nos ambitions/moyens/niveau des joueurs. Rien d' excessif ou démesuré. Le terme est mal choisi

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 18 juil. 2017, 16:17

Maxfly a écrit : 18 juil. 2017, 15:46 tout le monde oublie la solution adeoti en defense.
on veut du vif derrière, donc si c'est pour mettre Adeoti autant mieux mettre Ba Tacalfred ou je ne sais qui, en plus on affaiblirait notre coté physique au milieu

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 18 juil. 2017, 16:25

Maxfly a écrit : 18 juil. 2017, 12:22
VaDe54 a écrit : 18 juil. 2017, 11:57 A l'heure actuelle, l'aja a recruté 11 nouveaux joueurs et fort probablement, ce chiffre va atteindre 13:

Plus un ARG et un n°3 en attaque

Ce recrutement est dû jamais vu à Auxerre, et ça fait vraiment du bien
et dire que certains écrivaient ici que le club recruteraient 5 ou 6 joueurs maximum, que les 12 recrues annoncés c'était n'importe quoi etc etc...
pour l'anecdote, si, début Juin, dans le topic "envies et idées pour le Mercato", Auxerroisenforce ou Djibrilenforce avaient proposés comme recrue : Tacalfred, Westberg, Youssouf, Sakhi, Barreto et Dame Gueye, pas sûr q'il ne se soit pas fait défoncer :mrgreen:
Dernière modification par djej le 18 juil. 2017, 16:27, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2017, 16:26

youssouf je l'avait cité ;)

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 18 juil. 2017, 16:26

threeizy a écrit : 18 juil. 2017, 16:17
Maxfly a écrit : 18 juil. 2017, 15:46 tout le monde oublie la solution adeoti en defense.
on veut du vif derrière, donc si c'est pour mettre Adeoti autant mieux mettre Ba Tacalfred ou je ne sais qui, en plus on affaiblirait notre coté physique au milieu
c'est vrai qu'Adéoti, ce n'est pas la vivacité qui le caractérise, je ne sais pas si c'est la préparation, mais il est lourd, une fois lancé ça va, mais sinon... 8/

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 18 juil. 2017, 16:31

puis il faut qu'il prenne le rythme, si il commence à jouer derrière là on ne le reverra pas efficace au milieu, au milieu il faut etre au taquet partout au pressing, derrière tu es dans un fauteuil ce n'est pas du tout pareil. à la rigueur un mec qui gère que tout le monde connait qui peut dépanner oui, mais un nouveau qui doit faire ses preuves et chercher ses marques si tu le fais voler une fois derrière une fois au milieu une fois derrière une fois au milieu il va etre perdu au niveau du rythme et des automatismes, il ne saura jamais quoi faire et regardera juste le blanc des yeux de ses partenaires au lieu d'agir

Messagepar King Canto » 18 juil. 2017, 16:34

JP-Mignot a écrit : 18 juil. 2017, 16:15 C'est donc pas démentiel vu qu'on ne se repose pas sur ce que nous rapporte la ligue 2 justement
C'est juuste en accord avec nos ambitions/moyens/niveau des joueurs. Rien d' excessif ou démesuré. Le terme est mal choisi
Ah ok donc Paris ce n'est pas dementiel ?

sous Cotret on a toujours payé les salaires, on etait donc en «accord»

non mais serieux , probleme de francais vous avoir

Messagepar JP-Mignot » 18 juil. 2017, 16:41

Paris achète des joueurs plus que leur valeur et les surpaient également. C'est notre cas ? Obraniak n'a pas signé cet été si jamais tu t'en souviens pas. Je te remercie j'ai aucun problème de français, n'hésite pas à aller voir la définition du mot démentiel. Je ne vois pas le rapport avec le fait qu'on payait les salaires sous cotret etc sinon aucun rapport avec mon message

Messagepar Opetillante » 18 juil. 2017, 16:46

Un budget de 20 millions en L2 n'a rien de démentiel. C'est le haut du panier.

Sinon une idée sur l'arrière gauche ?

Messagepar zarmach92 » 18 juil. 2017, 17:36

pour ce que nous rapporte la L2 oui, notre politique salariale est «dementielle», mais pas risqué
Ben si elle est pas risquée, elle est pas démentielle par définition ! On paye bien des bons joueurs dans un cadre budgété ! En quoi c'est déméntiel ? Comme le dit Maxfly, Courtet a essayé, il est à Lorient.

Messagepar Friend Zone » 18 juil. 2017, 17:44

zarmach92 a écrit : 18 juil. 2017, 17:36 Courtet a essayé, il est à Lorient.
et il en est content

Messagepar nikolah66 » 18 juil. 2017, 17:50

Maxfly a écrit : 18 juil. 2017, 16:26 youssouf je l'avait cité ;)
Heu non, lors du recrutement de Barreto, tu avais dis qu'il y avait meilleurs que lui à Orléans, ça avait suscité des interrogations, puis tu avais dis que tu pensais à 2 joueurs, ensuite lorsque que le nom de Youssouf est sorti, tu as confirmé qu'il faisait parti des 2 joueurs.

Maxfly style quoi.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2017, 17:57

pas tout a fait ;)

kirua cite belkalem, et je donne youssouf comme le 2 eme nom :]

du nikolah style :langue:

Messagepar LaTeigne » 18 juil. 2017, 18:13

Poundjé ce serait possible pour nous ?
Il joue pratiquement pas à Bordeaux, il a un bon de sortie, il connaît Gillot, n'est pas présent sur la feuille de match pour l'amical de Bordeaux.
Dernière modification par LaTeigne le 18 juil. 2017, 18:53, modifié 1 fois.

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 18 juil. 2017, 18:20

King Canto a écrit : 18 juil. 2017, 15:54 Cotret oui, avec l'apport de J. Zhou, auquel s'ajoute Touré, Sané et Yattara.

Oui c'est démentielle.

M. ZHOU est un investisseur et pas un mécène. Il place son argent à un endroit ou il espère faire une plus valu.
Son projet est un projet "industriel et politique" à long terme.
On verra s'il est en passe de gagner son pari dans 3 à 4 ans.
Une politique "salariale démenciel " cela veut dire quoi ?
Que tu paye tes salariés trop cher, personnellement j'ai rarement vu un patron surpayé ses salariés (cela serait plutôt l'inverse)

Ceux qui se trouve trop payé par leur patron LEVEZ VOUS (j'en voit pas beaucoup se lever)

Maintenant qu'il y ai deux types de club dans le foot, ceux qui on un investisseur et ceux qui n'en n'ont pas, c'est enfoncer une porte ouverte que de le dire.

Perso je préfère avoir un président avec des moyens, je suis un con de supporteur de base, quand mon équipe gagne c'est moi qui gagne un peu et je suis fier de dire que je suis Auxerrois............Tu vois je suis comme tout les supporteur un peu con

Le monde n'est pas juste

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2017, 18:37

LaTeigne a écrit : 18 juil. 2017, 18:13 Poundjé ce serait possible pour nous ?
Il joue pratiquement pas à Bordeaux, il a un bon de sortie, il connaît Gillot, il a un bon de sortie et n'est pas présent sur la feuille de match pour l'amical de Bordeaux.
bien vu

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 18 juil. 2017, 18:40

Maxfly a écrit : 18 juil. 2017, 18:37
LaTeigne a écrit : 18 juil. 2017, 18:13 Poundjé ce serait possible pour nous ?
Il joue pratiquement pas à Bordeaux, il a un bon de sortie, il connaît Gillot, il a un bon de sortie et n'est pas présent sur la feuille de match pour l'amical de Bordeaux.
bien vu
Ça serait Top. Et pour l'instant GILLOT ne nous a rien ramené de ses anciennes relations.

Messagepar Julien » 18 juil. 2017, 18:50

djibrilenforce a écrit : 18 juil. 2017, 18:40 Ça serait Top. Et pour l'instant GILLOT ne nous a rien ramené de ses anciennes relations.
Tant qu'il nous ramène pas un herpès ou autre, ça me va.