Djib a écrit : 24 juil. 2017, 23:13
threeizy a écrit : 24 juil. 2017, 16:15
en tout cas sur les derniers matchs il en sauve encore pas mal des situations, notamment contre Troyes où il a fait de retours qu'il ne fait meme pas d'habitude, toute en course pour rattraper l'attaquant qui file vers Boucher
J'avais pourtant promis de plus te relancer sur ce point

mais la saison approchant je recommence à monter en pression ...
Il gère pas mal de situations chaudes comme tu dis mais son attentisme nous coute le but de Metz (ou toute l'action se passe autour de lui sans qu'il intervienne) et celui de Troyes avec son intervention ratée et sa main (pas évidente je l'accorde...).
Donc mon constat est simple , Tacalfred coute encore des buts "bètes" , et ce mème avec un meilleur milieu et beaucoup d'animation offensive , de possession de balle.
On disait l'an dernier qu'avec un milieu inexistant il était normal qu'il finisse par se trouer , on constate que cette saison sur les 2 derniers matchs de prépa mème avec un gros milieu , en ayant le ballon , en concédant moins d'occasions , il continue de se trouer.
J'espère donc que son nombre d'interventions réussies compensera cette saison le nombre de fois ou il se trouera car ça lui arrivera encore de nombreuses fois.
Ceci n'enlevant rien au fait qu'il est utile à l'équipe sur pas mal d'actions comme tu le décris bien et qu'il est titu indiscutable avec l'effectif actuel.
se trouer ? c'est quoi se trouer ? il a fait une passe dans l'axe en plein dans un troyen ? il a fait une tete vers Boucher pas assez appuyée ? il a tenté un dribble et s'est fait prendre la balle ? il a taclé la balle en la loupant la faisant glisser sous sa semelle ? il a sauté sans prendre le ballon ? parce que tout ça justement c'est ce que faisait par exemple Puygrenier sur sa derniere saison vu que Maxfly en parlait plus haut, ça c'est se trouer, donc ne faisons pas de parallelle entre les saisons des 2 joueurs, Tacalfred se troue rarement encore pour l'instant contrairement au Pugrenier 2.0
moi je ne trouve pas Tacalalfred faramineux, il a des défauts, comme le fait de ne pas régner dans les airs dès que ça balance ou comme le fait d'etre trop attentiste (mais obligé de l'etre vu son age), mais il n'est pas (encore) une plaie sur le terrain, il est présent et loin d'etre une brele, il sauve beaucoup plus de situations qu'il n'en concède, et il relance.
alors quand j'entends qu'il se troue, dans ce cas là Birama Touré aussi se troue ? Yattara aussi ? Adéoti ? et que dire de FX ?
quand l'adversaire joue très bien oui Tacallfred n'est pas toujours au contact, je le sais, mais ce n'est pas tout le temps le cas hein, souvent il est bien collé aux basques, mais ça arrive que oui il soit resté trop loin, mais je n'ai jamais dit que c'était Thiago Silva ou qu'il était le meilleur défenseur de L2. Oui ça arrive que l'adversaire arrive à se détourner de Tacalfred quand ça joue bien, mais c'est le jeu, ce n'est jamais dû à une boulette, l'adversaire joue bien et il se retrouve 1 seconde en retard mais c'est la petite seconde de trop, mais il ne troue pas, et franchement en L2 c'est rare que ça joue bien les coups, mais quand ça arrive (vu que ça arrive forcément dans un match à un moment), ben là oui il a du mal à intervenir, mais ça ne fait pas de lui le défenseur plaie de l'équipe, tout le reste du temps c'est lui qui maitrise.